Nouvel album de ANGRA : Aurora Consurgens

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
C'est marrant parce que je crois me rappeler que Temple of Shadows avait reçu ici même des critiques similaires à sa sortie, et que c'est avec le temps que certains ont appris à l'apprécier. Il faudrait retrouver le topic mais je suis sûr que les avis ont évolué positivement.

Ce sera peut-être le cas pour cet album également .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lightdawn
zigmout a écrit :
bon j'ai ecouter 2 3 fois et franchement bof quoi...enfin bon en meme temps autant les 2 premier albums d'angra j'adore autant apres ,mis a part 2 3 chansons par ci par la je trouve qu'ils font plus rien de bon...et c'est de pire en pire je trouve.

Je suis d'accord. Ils vieillissent mal.
En plus, cet album ne leur ressemble pas du tout.
guitar zero
moi je trouve qu'ils vieillsent bien au contraire ... le premier Angra ne passe plus du tout (j'arrive plus à ecouter Matos)

respect pour ce groupe !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lightdawn a écrit :

Je suis d'accord. Ils vieillissent mal.
En plus, cet album ne leur ressemble pas du tout.

Pas trop d'accord.

Ils ont su évoluer et s'adapter. De plus ils ont une telle culture musicale que leur musique ne cesse de s'enrichir.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
DuncanIdaho a écrit :
C'est marrant parce que je crois me rappeler que Temple of Shadows avait reçu ici même des critiques similaires à sa sortie, et que c'est avec le temps que certains ont appris à l'apprécier. Il faudrait retrouver le topic mais je suis sûr que les avis ont évolué positivement.

Ce sera peut-être le cas pour cet album également .

Ben oui.

Chaque album d'Angra se mûrit au fil des écoutes, un peu comme les albums de DT.
En fait ma grosse déception c'est Edu Falashi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tonton¤Apach
Tout a fait pour TOS, je n'avais pas aimé au debut car c'etait "different" et quand on est tres fan d'un groupe on aime pas le changement, encore plus quand on est pro-Matos, j'avais deja craché sur Rebirth ...
guitar zero
j'avais adoré TOS grace à Edu ... il y a quelques moments qui donne la chair de poule grace à lui

sur le nouveau il s'eloigne completement du style Matos pour flirter avec Dickinson et Halford ...
mais bon je vais m'accrocher à ce nouveau cd !
Skelter
Mes préférées(ordre d'apparition sur le skeud):

-The course of Nature
-Ego Painted Grey
-So Near So Far

Et vous?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
-The Voice Commanding You
-Ego Painted Grey (mon solo préféré dans cette album)
-Salvation suicide (Pour l'intro et le solo)
-Scream Your Heart Out

mais le probleme c'est que je les aime toutes les chansons de cette album.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
guitar zero
So near so far (vraiment excellent !)
ego painted grey
Passing By

voilà !
LudwigVan
Bon je dois dire qu'il aura fallu du temps pour m'habituer à ce nouvel album. Au départ plutôt indécis sur la qualité, j'ai vite changé d'avis.Au final, je l'aime bien. Le seul problème est qu'il me faut en général plusieurs semaines d'écoutes pour me forger une idée concrete sur un album.

Bref du bon Angra, je trouve (même si pour certaines des compos de TOS m'avaient plus inspiré au début) mais je le répète, cessons les mauvaises langues et laissons murir ces durs jugements, qui sait, peut être trop sévères pour l'instant .

Sur ce je retourne l'écouter. Prochaine écoute: le nouvel album de Kiko!

Mes préférées(pour l'instant!):
-The Course Of Nature
-Window To Nowhere
-The Voice Commanding You
-Ego Painted Grey
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
Skelter
J'ai l'impression qu'il y a de la 7 cordes sur certains titres(Passing By par ex).

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kossuth
J'ai écouté l'album quelques fois et bien je suis déçu. C'est pas mal mais ca casse pas trois pattes à un canard. Moins travaillé et intéressant guitaristiquement parlant. Un peu surpris du caractère très heavy de certains titres, mais aucun n'est du niveau de TOS. Moins d'inventivité, plus "metal" au sens péjoratif du terme. Dommage, je pensais que jamais Angra ne sortirait de disque moyen. J'irais quand même les voir en tournée !
Tonton¤Apach
Skelter a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a de la 7 cordes sur certains titres(Passing By par ex).

C'est fort probable, j'ai lu je ne sais où que Kiko en utilisait regulierement
LudwigVan
Tonton¤Apach a écrit :
Skelter a écrit :

C'est fort probable, j'ai lu je ne sais où que Kiko en utilisait regulierement

Oui, je confirme, il en utilise sur certains passages.
Il l'explique dans sa dernière vidéo d'interview en français.
Pas mal de whammy aussi.
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)

En ce moment sur groupes / artistes pros...