Nouvel album de ANGRA : Aurora Consurgens

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
J'avoue qu'à part Skelter dont je me rappelle le premier jugement ("moyen"), j'ai surtout constaté qu'il y a quelques jours, les avis étaient globalement négatifs, et qu'aujourd'hui on en avait des positifs dont au moins celui de Skelter sur une pente ascendante .

Mais tu dis toi même que les écoutes répétées améliorent ton opinion, même s'il m'avait échappé que tu le trouvais très bon déjà au début .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Skelter a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Et bien je me suis bien trompé car depuis que Matos est parti, et surtout depuis TOS, Angra est vraiment devenu l’un de mes groupes favoris. Ils sont désormais définitivement dans une veine prog qui enrichit énormément le propos. Les deux derniers albums sont tout simplement exceptionnels

Euh en même temps Holy Land reste quand même le meilleur opus du groupe.
Moi j'aimais bien ce petit côté pop que Matos amenait.

Holly land n’est pas mon préféré. Il est souvent considéré comme l’album de référence du groupe mais je n’ai jamais plus accroché que cela. J’ai vraiment adoré Angels Cry lors de sa sortie. Par contre pour Holly Land, j’ai trouvé qu’il était excellent et plus je lisais de chroniques hyperboliques à son sujet et plus je le trouvais juste bon mais sans plus. Après c’est une affaire de cœur mais je préfère largement TOS que ce soit au niveau du line up (j’adore la voix d’Edu), de la musique, de l’orientation prog, de la maturité musicale, de la diversité de l’album (classique, flamenco, metal, speed, prog…)…

Bien sûr, je garde toujours en tête les Nothing to say, Silence and Distance, Make Believe et Deep Blue… C’est du très bon mais c’est juste qu’Holy Land n’est pas mon album préféré d’Angra alors que tous les fans le considèrent comme étant le meilleur du groupe…

J'étais également sensible au côté pop apporté par Matos. C’est d’ailleurs pour cela que je me suis empressé d’acheter les albums de Shaman mais force est de constater que c’est une catégorie en dessous d’Angra .
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
DuncanIdaho a écrit :
J'avoue qu'à part Skelter dont je me rappelle le premier jugement ("moyen"), j'ai surtout constaté qu'il y a quelques jours, les avis étaient globalement négatifs, et qu'aujourd'hui on en avait des positifs dont au moins celui de Skelter sur une pente ascendante .

Mais tu dis toi même que les écoutes répétées améliorent ton opinion, même s'il m'avait échappé que tu le trouvais très bon déjà au début .

J’avais bien compris le sens de tes propos . Et en effet comme pour chaque album d’une telle qualité, plus on l’écoute et plus on l’adore. C’est le truc génial avec des galettes aussi complètes et subtiles, je suis sûr que même après 100 écoutes, on peut encore découvrir des choses que l’on n’avait pas encore entendues
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non ben perso je le trouve toujours pas bien...y a aucune inention et touche personnel...justement c pour ca que holy land est cosidere comme le meilleur car y a que angra qui fesait ca...alors que la ben c bien foutu mais j'ai l'impression d'entedre un groupe deja entendu 1000 fois....serieux une chanson comme breaking ties...c'est a la limite du ridicule....mais bon y a 2 3 chansons bien quand meme mais bon.

Par contre pour TOS meme si ca revolutionne pas grand chose au moins ca a des couilles et perso j'aime bien cet album qd meme.
Heavy_Tibo
Je l'ai et:
L'album est bien meilleur que le mauvais single, il contient de formidable galettes (Ego Painted Grey, Window to Nowhere, So Near so Far et surtout Passing By) mais y'a des morceaux et des parties bizards. Je prefere 1000 fois TOS (meilleur galette du groupe selon mon opignon) mais sans doute qu'avec le temp cet album (tout comme l'a été Firework) prend du gout avec le temps.

J'aime pas le coté trop bourrin de certaines parties de l'album (meme si il y a des ameliorations par rapport a la double grosse caisse intensive de Rebirth) et le coté éléctro, qui n'a assez rien avoir avec angra
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Skelter
Heavy_Tibo a écrit :
Je l'ai et:
L'album est bien meilleur que le mauvais single, il contient de formidable galettes (Ego Painted Grey, Window to Nowhere, So Near so Far et surtout Passing By) mais y'a des morceaux et des parties bizards. Je prefere 1000 fois TOS (meilleur galette du groupe selon mon opignon) mais sans doute qu'avec le temp cet album (tout comme l'a été Firework) prend du gout avec le temps.

J'aime pas le coté trop bourrin de certaines parties de l'album (meme si il y a des ameliorations par rapport a la double grosse caisse intensive de Rebirth) et le coté éléctro, qui n'a assez rien avoir avec angra

Je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

En fait ce qui est décevant dans cet album c'est le fait qu'il ne soit pas entière ment dans la veine de ces titres.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ca yé je l'ai

bon il n'est pas si mal cet album, jolie prod , le titre windows to nowhere est bien sympa ...je m'attendais a pire ..mais c'est vrai qu' à premiere écoute..il ya moins de richesse dans els harmonies , de suprise que sur Temple of Shadows et Holy land

Kiko est grave en forme niveau lead !!

me faudra plus d'écoute pour reelment me prononcer...mais j'accroche pour le moment
vite fait...mes preferés :

Scream Your Heart out
The voice commanding you (le emlange synthé guiatre a 0:13 -0:20..est space au niveau harmonie )
Windows to nowhere
Passing By (miam !)

une chsoe est sur cet albume st bien "pechu" ca rentre dedans direct...moi ca me fou la peche !

I LOVE ANGRA
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
sans dec....a part 2/3 titres ( Breaking ties, Abandoned fate....) je trouve ce disque excellent ...(il est vrai que sur Temple ou Holy tout est excellent ! )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
stilnox
Pour moi, ca y est je l'ai digéré et je le trouve excellent. Ca m'avait fait parail pour TOS. Il me faut plusieurs ecoute et apres c'est excellent.
Nestor666
j'ai beau trouve cet album a des annees lumiere de la qualite de tos, ya un truc qui n'a pas change c'est le jeu de kiko:il avoine ptet encore plus que sur les precedents albums
guitar zero
j' ecoute the shadow hunter, et Edu est impressionnant ...
DarkVadehors
J'écoute Aurora Consurgens depuis hier.

Album de qualité, plus sombre et heavy que le précédent, mais il me faudra pas mal d'écoutes pour l'apprécier pleinement.

Les parties grattes sont monstrueuses comme d'habitude, un peu trop shred cependant.

On peut déja voir des extraits live sur YouTube.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
SoNiC1170
DarkVadehors a écrit :

Les parties grattes sont monstrueuses comme d'habitude, un peu trop shred cependant.

+1
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Ben pour contredire ce que les derniers messages laisseraient penser (ou alors je ne suis pas encore arrivé au terme du processus d'intégration, j'espère que c'est ça ;-) )
A l'achat je l'ai trouvé génial, bien heavy, de beau (superbes en fait) leads, etc...

Et puis il a glissé un peu dans l'anonymat... Je ne m'y attarde plus trop...

Bon, je crois que je vais le re-re-re-....-écouter aujourd'hui... peut-être la magie reviendra-t-elle?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Heavy_Tibo
Par cetraiones ambiance il me fait penser à Reason de Shaaman, genre sur Course of Nature ou je sais plus lauqel ça fait l'ambiance de la chanson Reason, ou In the Night. Certains autres morceaux ne sont qu'une copie de ce qu'Angra deja fait (morceaux speed genre Nova Era a fond).

J'ai remarqué qu'il n'y a aucun refrain Magnifiquement accrocheur (genre Angels and Demons, Sprouts of Time, Nothi,ng To say, Lison, Carry on pour ne citer qu'eux) qui fesait beaucoup dans le charme d'Angra
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
stilnox
Bah au debut, je pensais comme toi. Je les ressentais pas les melodies et les refrains et maintenant elles font mouchent. Mais a la premiere ecoute, c'est vrai que je me disais que les refrains n'etaient pas accrocheurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...