Skelter a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Et bien je me suis bien trompé car depuis que Matos est parti, et surtout depuis TOS, Angra est vraiment devenu l’un de mes groupes favoris. Ils sont désormais définitivement dans une veine prog qui enrichit énormément le propos. Les deux derniers albums sont tout simplement exceptionnels
…
Euh en même temps
Holy Land reste quand même le meilleur opus du groupe.
Moi j'aimais bien ce petit côté pop que Matos amenait.
Holly land n’est pas mon préféré. Il est souvent considéré comme l’album de référence du groupe mais je n’ai jamais plus accroché que cela. J’ai vraiment adoré Angels Cry lors de sa sortie. Par contre pour Holly Land, j’ai trouvé qu’il était excellent et plus je lisais de chroniques hyperboliques à son sujet et plus je le trouvais juste bon mais sans plus. Après c’est une affaire de cœur mais je préfère largement TOS que ce soit au niveau du line up (j’adore la voix d’Edu), de la musique, de l’orientation prog, de la maturité musicale, de la diversité de l’album (classique, flamenco, metal, speed, prog…)…
Bien sûr, je garde toujours en tête les Nothing to say, Silence and Distance, Make Believe et Deep Blue… C’est du très bon mais c’est juste qu’Holy Land n’est pas mon album préféré d’Angra alors que tous les fans le considèrent comme étant le meilleur du groupe…
J'étais également sensible au côté pop apporté par Matos. C’est d’ailleurs pour cela que je me suis empressé d’acheter les albums de Shaman mais force est de constater que c’est une catégorie en dessous d’Angra
.