Nouvel album de ANGRA : Aurora Consurgens

Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
Bah au debut, je pensais comme toi. Je les ressentais pas les melodies et les refrains et maintenant elles font mouchent. Mais a la premiere ecoute, c'est vrai que je me disais que les refrains n'etaient pas accrocheurs.
Heavy_Tibo
nan mais ça fait 3/4 jours que je l'ai et je n'ecoute que cet album et à part Passing By et Scream your heart out les refrains c'est pas le top
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Tonton¤Apach
A moi maintenant :
-Direct ça "riff", c'est structuré, et enervé, limite la petite touche Sepultura dans certaines rythmiques.

- Comment fait Kiko pour progresser autant a chaque album ???

- Ego Painted Grey vaut le prix de l'album, un morceau qui me restera en tête longtemps, un espece d'Octavarium (au sens large) reprit par Angra, la sorte d'harmonisation Electro/guitare, et les petits breaks "symphonique" sont frissonant, a ecouter.

- Je qualifirais tres grossierement cette album d'une fusion entre Rebirth et Octavarium, pour le côté electro prog, du dernier DT et une sorte de legereté plus "easy listening" de Rebirth.

Desolé pour ces apreciation en vrac' mais un album serieusement simpa

J'allais oublier, Edu est clairement moins prise de tête et ne chante plus avec cette horrible voix aigu, on a deja James Labrie pour faire ça .
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Re Re écoute ce soir... Donc.?!

Eh ben il est mieux que dans mon souvenir, mais moins bien que ma première impression... Mais ça reste un super album... Toutefois, le gros point fort, je trouve, est dans les parties de guitare de Kiko...

Et on retrouve ses meilleures idées issues de ses deux albums solo (enfin universo inverso est pas vraiment un album solo, mais je me comprend)....

Bref, je vais encore le réécouter...

Donc pour un album pas terrible ça commence à faire un bon paquet d'écoutes (et de satisfaction pendant ces écoutes)...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
...un truc c'est qu'il ya beaucoupde morceau trés speed..moinsde morceau mid tempo ( ca ne veux pas dire pas enervé ) que sur Temple of shadows....moins atmospherique aussi...

on reconnais bien la patte Angra

un autre truc, on parle du roi Kiko...mais son camarade guitariste dechire le slip aussi , sans dec par moment....je me pose la question Kiko ou rapha ? autant avant on l'entendais clairement...la defois seul le jeu au floyd de l'amis Kiko m'indqiue que c'est lui....Bref 2 gratteux enorme...raphael bettencourt a en plus un jeu que je trouve vraiment térs melodique...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Y a quand même un paquet de phrasés où on sait que c'est Kiko... des signatures sonores et rythmiques... d'ailleurs un certain nombre de passages de l'album m'ont vraiment fait penser à des riffs ou des phrases de Universo Inverso... même si le style de musique est très différent...

Mais Rapha assure aussi c'est sûr !
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Mon avis sur cet album a un peu évolué. Tout d’abord un peu déçu par rapport à TOS mais très admiratif devant un tel album, j’ai vraiment été stupéfait après plusieurs écoutes par la qualité des interventions solos et l’énormité de certains chansons comme ego painted grey. Avec le temps, il y a quand même l’aspect speed simpliste de certaines chansons que je trouve dommage. Je retiens surtout l’énormité technique de Kiko et de Raphael (ces gars sont vraiment monstrueux ) mais je reste sur mon premier avis à savoir qu’Aurora Consurgens est excellent mais que je suis beaucoup plus sensible à TOS.
Kossuth
Je viens de le réecouter et ouais c'est sympa tout de même. Il y a des lignes de chant assez intéressantes, très bon point à ce niveau. Et bon, on peut pas nier qu'ils évoluent. La patte est toujours là mais la signature sonore évolue quand même vachement. C'est plus lourd, plus speed et donc forcément moins fin, même si toujours très travaillé. Je lui reproche un peu cette facette qui ne permet peut-être pas aux musicos de montrer toute l'étendue de leur talent (le bassiste est trop discret, le batteur un peu obligé de plomber ses interventions à cause de cette direction plus heavy, dommage).

J'aime bien Course Of Nature finalement, Passing By, So Near So Far, Voice commanding you, Scream Your Heart Out, Ego painted grey. Evidemment, toujours ce problème de comparaison dont certains parlaient au-dessus. C'est toujours difficile de succéder à un album unanimement encensé comme TOS. Si vous regardez les albums d'Angra, on peut se dire qu'ils évoluent un peu par 3. Bon c'est pas une règle (ne prenez pas ce qui suit au sérieux ) mais regardez Angel Cry et Rebirth, c'est vraiment le même genre d'album (bourrés d'hymnes, plus pop), Holy Land et TOS pareil (concept album hyper abouti et très varié), Fireworks et Aurora Consurgens, plus prog et heavy (je sais que Fireworks est carrément moins lourd qu'Aurora mais c'est un peu les mêmes commentaires qui ressortent sur les deux albums).

Donc maintenant, en théorie il devrait se séparer de leur chanteur et section rythmique et sortir un album plein de tubes, avec un single du genre Deus Irae (ca sonne bien ça comme nom pour un nouveau Nova Era, Carry On )
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le
Angra-France est heureux de vous informer des dates de concerts définitives pour la France :

ANGRA / Firewind / Powerquest

16 Fev Nancy / Pagney derrière Barine Chez Paulette
17 Fev Strasbourg La Laiterie
18 Fev Reims La Cartonnerie
22 Fev Lyon Ninkasi Kao
23 Fev PARIS Elysee Montmartre
24 Fev Bordeaux Theatre Barbey
25 Fev Toulouse Havana Café
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Nestor666
ca va donner yeah!!!!!!!!!!!!!
je pense faire au moins la date du 16, ptet le 17 a strasbourg aussi si les finances suivent
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
Yeah vivement le 23/02.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guigue
  • Custom Méga utilisateur
je penses aller le 22/02 a lyon
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Kenshin.
va falloir que je me libere de la pouponnerie pour le 16.02
Skelter
Kenshin. a écrit :
va falloir que je me libère de la pouponnerie pour le 16.02

T'as qu'à l'emmener avec toi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...