Je viens de le réecouter et ouais c'est sympa tout de même. Il y a des lignes de chant assez intéressantes, très bon point à ce niveau. Et bon, on peut pas nier qu'ils évoluent. La patte est toujours là mais la signature sonore évolue quand même vachement. C'est plus lourd, plus speed et donc forcément moins fin, même si toujours très travaillé. Je lui reproche un peu cette facette qui ne permet peut-être pas aux musicos de montrer toute l'étendue de leur talent (le bassiste est trop discret, le batteur un peu obligé de plomber ses interventions à cause de cette direction plus heavy, dommage).
J'aime bien Course Of Nature finalement, Passing By, So Near So Far, Voice commanding you, Scream Your Heart Out, Ego painted grey. Evidemment, toujours ce problème de comparaison dont certains parlaient au-dessus. C'est toujours difficile de succéder à un album unanimement encensé comme TOS. Si vous regardez les albums d'Angra, on peut se dire qu'ils évoluent un peu par 3. Bon c'est pas une règle (ne prenez pas ce qui suit au sérieux ) mais regardez Angel Cry et Rebirth, c'est vraiment le même genre d'album (bourrés d'hymnes, plus pop), Holy Land et TOS pareil (concept album hyper abouti et très varié), Fireworks et Aurora Consurgens, plus prog et heavy (je sais que Fireworks est carrément moins lourd qu'Aurora mais c'est un peu les mêmes commentaires qui ressortent sur les deux albums).
Donc maintenant, en théorie il devrait se séparer de leur chanteur et section rythmique et sortir un album plein de tubes, avec un single du genre Deus Irae (ca sonne bien ça comme nom pour un nouveau Nova Era, Carry On )