Nouvel album de ANGRA : Aurora Consurgens

Rappel du dernier message de la page précédente :
LudwigVan
Tonton¤Apach a écrit :
Skelter a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a de la 7 cordes sur certains titres(Passing By par ex).

C'est fort probable, j'ai lu je ne sais où que Kiko en utilisait regulierement

Oui, je confirme, il en utilise sur certains passages.
Il l'explique dans sa dernière vidéo d'interview en français.
Pas mal de whammy aussi.
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
J’ai juste eu le temps de l’écouter 2-3 fois et j’avoue l’apprécier un peu moins que TOS pour l’instant. Ce qui m’a un peu perturbé, c’est que le groupe est passé d’un album prog et mélodique à un album prog et technique… Ce que je veux dire, c’est que sur TOS, c’était plus la structure alambiquée des morceaux qui rendait l’album progressif alors que sur le dernier, on a d’avantage un « bordel organisé et très technique » avec du speed un peu bateau sur certains refrains… Ca reste exceptionnellement bon et c’est vraiment plaisant de voir un groupe se remettre en question et pondre des galettes aussi innovantes mais je suis un peu moins sensible à l’optique de ce nouvel album. Peut être qu’après quelques écoutes supplémentaires je serais sous le charme mais je me souviens que TOS m’avait tout de suite mis à terre. Reste à noter que Kiko est impressionnant sur cet album . Quelle virtuosité et quelle technique !!! Je suis tout de même heureux qu’il y ait encore un passage flamenco sur l’album
Heavy_Tibo
jai appris aujourd'hui la sorti de l'album, apres avoir regardé le clip j'ai troyuvé que y'avait rien avoir avec le genie de TOS(album de l'année 2004 pour moi). J'ai étét deçu, mais bon on peut pas se forger un opignion sur une chanson donc je maventurerais dans mes conclusion apres l'ecoute entiere de l'album, mais avec le single, il est mal parti cet album
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est sûr que cet album souffre de la comparaison d'avec ToS mais bon c'est à chaque fois le cas pour tous les groupes.
Dans le cas de DT 6DOIT avait beaucoup déçu à sa sortie parce qu'il succédait à SFAM mais il n'empèche qu'apres l'avoir mûri je trouve que 6DOIT est une putain de bombe.

Aurora Consurgens c'est pareil, je m'attendais à un truc aussi fouillé, puissant, parfait que ToS et du coup je suis déçu.
Mais en faisant abstraction de ToS et en réécoutant Aurora Consurgens je m'aperçois qu'écoute apres écoute cet album me plait de plus en plus.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guitar zero
idem pour moi ... le bon signe c'est qu'il passe de mieux en mieux
Heavy_Tibo
Petite info: il semblerai que Shaaman (3 anciens d'Angra) soit sur le point de se séparer:
regarder la derniere news à http://theshaman.free.fr/index(...)ng=1. Je trouve ça bien triste leurs albums étaient assez excelent .Reste plus que Angra pour le moment alors ils ont interet à assurer les bougres
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Nestor666
ah enfin une bonne nouvelle...........
nan je deconne j'ai jamais pu blairer ce qu'ils ont fait shaaman, une triste copie d'angra en moins bien que l'original..
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Skelter a écrit :
Oui c'est sûr que cet album souffre de la comparaison d'avec ToS mais bon c'est à chaque fois le cas pour tous les groupes.
Dans le cas de DT 6DOIT avait beaucoup déçu à sa sortie parce qu'il succédait à SFAM mais il n'empèche qu'apres l'avoir mûri je trouve que 6DOIT est une putain de bombe.

Aurora Consurgens c'est pareil, je m'attendais à un truc aussi fouillé, puissant, parfait que ToS et du coup je suis déçu.
Mais en faisant abstraction de ToS et en réécoutant Aurora Consurgens je m'aperçois qu'écoute apres écoute cet album me plait de plus en plus.

En effet, je me le suis réécouté 3 fois hier soir et plus je me le passe et plus j’adore. C’est vraiment un superbe album.

Le problème de comparaison est en effet récurant. Je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps, j’avais été particulièrement déçu par Dominate d’Adagio (en comparaison avec le merveilleux et parfait Under World). Après quelques mois d’écoute, je trouve Dominate vraiment bon. J’ai d’ailleurs le même sentiment en ce qui concerne SDOIT et SFAM de DT.
Joe Penguin
Tiens bonne nouvelle cet album, je vais chercher qqs extraits et me décider
Actualité chargé pour Kiko en tout cas avec a sortie de son 2ème album solo !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Nestor666 a écrit :
ah enfin une bonne nouvelle...........
nan je deconne j'ai jamais pu blairer ce qu'ils ont fait shaaman, une triste copie d'angra en moins bien que l'original..

Autant, j’avais bien aimé le premier album Ritual que je n’ai jamais réussi à écouter le second en entier tellement c’était nul. On aurait vraiment cru un groupe de débutant tentant de plagier des groupes de métal connus… D’ailleurs, je me souviens que lors de la séparation des membres d’Angra, je croyais que Matos ferait un truc énorme avec des orchestrations de fou et qu’Angra se cantonnerait au speed de seconde catégorie. Et bien je me suis bien trompé car depuis que Matos est parti, et surtout depuis TOS, Angra est vraiment devenu l’un de mes groupes favoris. Ils sont désormais définitivement dans une veine prog qui enrichit énormément le propos. Les deux derniers albums sont tout simplement exceptionnels
Fabienm
ESPKH2 a écrit :
Le problème de comparaison est en effet récurant. Je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps, j’avais été particulièrement déçu par Dominate d’Adagio (en comparaison avec le merveilleux et parfait Under World). Après quelques mois d’écoute, je trouve Dominate vraiment bon.

imagine après quelques années
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
DuncanIdaho
Voyez, qu'est-ce que je disais ?

Skelter a écrit :

ESPKH2 a écrit :
En effet, je me le suis réécouté 3 fois hier soir et plus je me le passe et plus j’adore. C’est vraiment un superbe album.

Comme quoi il faut se méfier des avis hâtifs, particulièrement pour un style assez léché comme le metal progressif où nos oreilles sont parfois volontairement malmenées et où toutes les subtilités ne sont pas évidentes.

Je ne l'ai toujours pas acheté cet album mais Angra étant quand même un putain de bon groupe, j'étais persuadé que les avis allaient évoluer dans le bon sens en à peine quelques jours (comme ce fut le cas pour TOS) .

J'attends encore une semaine que vous le jugiez excellent et je l'achèterai sur vos conseils .

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ESPKH2 a écrit :
Et bien je me suis bien trompé car depuis que Matos est parti, et surtout depuis TOS, Angra est vraiment devenu l’un de mes groupes favoris. Ils sont désormais définitivement dans une veine prog qui enrichit énormément le propos. Les deux derniers albums sont tout simplement exceptionnels

Euh en même temps Holy Land reste quand même le meilleur opus du groupe.
Moi j'aimais bien ce petit côté pop que Matos amenait.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Fabienm a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Le problème de comparaison est en effet récurant. Je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps, j’avais été particulièrement déçu par Dominate d’Adagio (en comparaison avec le merveilleux et parfait Under World). Après quelques mois d’écoute, je trouve Dominate vraiment bon.

imagine après quelques années

Je suis un fan d’Adagio de la première heure. Chaque fois que je peux les voir en concert, je saute sur l’occasion (la dernière fois étant au RaismesFest le lendemain du show au salon de la musique). Underworld a vraiment été un choc pour moi. C’est sans doute l’album qui m’a le plus marqué à sa sortie. Un tel niveau d’écriture, de réalisation. C’est beau, technique et en même temps subtil et touchant. J’avoue qu’à la sortie de Dominate, je n’ai pu m’empêcher de ressentir une petite déception. Toutefois, après de nombreuses écoutes, je suis vraiment conquis. Les chansons sont vraiment excellentes. Mon seul regret (celui qui persiste malgré les écoutes), c’est le jeu de batterie que je trouve parfois peu subtil. Sinon le reste est vraiment très bon. Et les prestations live sonnent vraiment bien… Tout cela pour dire, que je n’aurais pas besoin de quelques années encore pour trouver cet album merveilleux.
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
DuncanIdaho a écrit :
Voyez, qu'est-ce que je disais ?

Skelter a écrit :

ESPKH2 a écrit :

Comme quoi il faut se méfier des avis hâtifs, particulièrement pour un style assez léché comme le metal progressif où nos oreilles sont parfois volontairement malmenées et où toutes les subtilités ne sont pas évidentes.

Je ne l'ai toujours pas acheté cet album mais Angra étant quand même un putain de bon groupe, j'étais persuadé que les avis allaient évoluer dans le bon sens en à peine quelques jours (comme ce fut le cas pour TOS) .

J'attends encore une semaine que vous le jugiez excellent et je l'achèterai sur vos conseils .

Tu noteras que lors de ma première intervention concernant cet album, j’ai dit que l’album était « exceptionnellement bon » et que seul le changement d’optique me faisait préférer TOS. C’est d’ailleurs toujours vrai. Je n’ai pas dit que je n’appréciais pas cet album. Je l’aime beaucoup et depuis la première écoute. C’est juste que je préfère le côté prog et alambiqué de TOS au côté rentre dedans et technique d’AC.
Dans les deux cas, on a de toute façon des albums énormes !!!
DuncanIdaho
J'avoue qu'à part Skelter dont je me rappelle le premier jugement ("moyen"), j'ai surtout constaté qu'il y a quelques jours, les avis étaient globalement négatifs, et qu'aujourd'hui on en avait des positifs dont au moins celui de Skelter sur une pente ascendante .

Mais tu dis toi même que les écoutes répétées améliorent ton opinion, même s'il m'avait échappé que tu le trouvais très bon déjà au début .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...