Nu-metal?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Mai 2004, 18:15
hum faut me dire ce que tu prend comme dope parceque le sparole de mass hysteria.; elles sont d un grave!!!!!!!!!!
Fishbone
jefff73 a écrit :
Fishbone a écrit :
On a dit "Bourrin" ?!

...

Moi j'aime bien certains trucs, genre Deftones ou My Ruin (ptetre qu'ils sont pas vraiment considérés comme du néo lol), mais comparer Slipknot aux grand groupes de death des années 80... nan, quand même quoi !!!!

Et pourtant je suis desole mais tu prends un vieux groupe de Death des eighties et tu bourrines un peu le son et t'obtiens slipknot ...
Ces mecs ont absolument rien inventes, le meilleur truc qu'ils ait fait c'est leur Tout premier CD qui n'a jamais ete reedite et qui contient des bons trucs avec des passages mlimite jazzy ... ca ca le faisait ...

Ce qu'ils ont fait apres c'est n'importe quoi .... de la daube commerciale ...
En plus j'ajouterais que si tu enleves le show, les masques et les flammes (hey oui eu aussi des fois ...) ben t'as 9 pauv pignouf sur scene ... C'est du pur jus marketing Slipknot

Personnellement je vois pas de rapport entre Slayer, Venom, Entombed ou Obituary, et Slipknot, c'est pas vraiment la meme structure, memes compos, etc... mais chuis assez d'accord pour ton jugement sur Slipknot...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Kossuth
yoyo a écrit :
hum faut me dire ce que tu prend comme dope parceque le sparole de mass hysteria.; elles sont d un grave!!!!!!!!!!

J'aurais peut-être dû préciser qu'on ne comprend pas toujours le sens, je l'avoue mais au moins il y a une recherche dans les textes (surtout sur le dernier album). Contraddiction par exemple (l'album), les paroles sont moins recherchées mais collent très bien aux riffs. C'est puissant et efficaces enfin voilà c'est mon avis. Au fait je parle pas cette langue peu subtile qu'est le djeun' (bien que j'en suis un) qu'entends-tu par "grave" ?
cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le
une reponse pour la 8 silvousplait!!!!!
peut on "vivre" sans musique?
Dysfunctional
Je suis tout à fait d'accord avec les personnes qui pensent que le départ du néo a été une autre facette de ce qu'on appelait la "fusion" (pas dans le sens jazz, bien sûr !)
Mais sérieusement, même si j'ai l'impression que vous êtes une poignée à les détester sur ce forum, vous ne pensez pas qu'il y a une vraie recherche sur la manière d'aborder la guitare sur les premiers albums de Korn ?
Evidemment, ça ne passe pas par les soli de virtuose, mais ce travail sur les textures n'avait que rarement sa place dans le métal à l'époque.
cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le
Csur lors de l'arrive du mouvement lors des premiers korn et deftones, car le neo pour moi est une suite du mouvement fusion, de 94 il y avait une vrai recherche, une envie de faire un truc qu'il leur ressemblait dans lequel se sont reconnu plein de groupe par la suite.
Il est clair que le son, les structures( koi ke???) et l'atmosphere( en tout cas a ma connaissance) du premier korn n'avait jamais entendu avant.
peut on "vivre" sans musique?
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
grave est une expression du djeuns mais des années 80/90 je te laisse le calcul annexe.
C etait pour etre poli cela voulais dire a chier disons sur les 2 premier album.
Autant ils ont un son enormissime un style a eux autant les paroles se complaisent dans le ridicule ( a mon sens et a celui de nombreuse personne pourtant fan de leur zik)

bref moi j aurais dit l inverse.
quand a la recherche du son de korn.. c est evident.
Au fait pour ceux qui en doutaient ce sont tous de bon zikos voir tres tres bon ( le batteur)
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Ce que j'aime dans ce qu'on appelle le neo métal, c'est la rythmique et l'énergie dégagées. Mais j'écoute à petite dose car c'est vite saoulant (surtout les voix). Sinon je trouve stupide de toujours coller une étiquette à un groupe (power metal, neo metal ,machin grunge truc muche core...).
Un groupe ce sont des personnes qui s'échangent entre eux et avec leur public (s'ils en ont un) la passion de la musique. Et rare sont ceux qui trouvent un concert de métal ennuyeux.(certe un peu bruyant )
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Fishbone
cledoc a écrit :

Il est clair que le son, les structures( koi ke???) et l'atmosphere( en tout cas a ma connaissance) du premier korn n'avait jamais entendu avant.

Ni après (c bien dommage)... enfin je parle de mon expérience (et je pense en avoir écouté un rayon ! ).
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Kossuth
yoyo a écrit :
grave est une expression du djeuns mais des années 80/90 je te laisse le calcul annexe.
C etait pour etre poli cela voulais dire a chier disons sur les 2 premier album.
Autant ils ont un son enormissime un style a eux autant les paroles se complaisent dans le ridicule ( a mon sens et a celui de nombreuse personne pourtant fan de leur zik)

bref moi j aurais dit l inverse.
quand a la recherche du son de korn.. c est evident.
Au fait pour ceux qui en doutaient ce sont tous de bon zikos voir tres tres bon ( le batteur)

Je ne sais pas si ils sont tous de bons zikos (le batteur bien que ce soit assez carré c'est quand même évident et Olivier a 14 ans d'instrument derrière lui quand même...). Les paroles, je les trouve très bonnes personnellement quand on compare à des groupes du même genre en anglais et en français absolument pitoyables... Enfin soit chacun son opinion et Vive la différence!
Kossuth
ah oui aussi, le son "Korn" ?? Bof je trouve pas... C'est un son assez banal mais surement pas "Korn". On retrouve pas l'atmosphère de Korn (que personnellement je n'aime pas du tout mais bon il y en a quand même une ) comme les petites intros un peu malsaines, le slap caractéristique de Fieldy et les riffs...
Je trouve d'ailleurs que les riffs sont bien plus efficaces. Tu devrais réécouter franchement ca sonne pas Korn du tout et heureusement d'ailleurs...
moi je suis pas trop d' accord avec dark :

la plupart de ces groupes métal appelé plus généralement " bourrin ",
on style plus puissant que les autres qui d' ailleur reflète bien leur texte. Biensur la référence en matière c' est Metallica, car c' est le seul qui allie toutes les qualités énumére au dessus.
Mais les groupes de maintenant, comme slipknot, soufly ..... et j ' en passe sont plus basé sur des phrases chocs mais malheureusement vrai. enfin en tout cas pour corey taylor je trouve qu 'il sait vraiment chanté.
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
ce qui me fai marrer c'est que l'on puisse dire que les guitariste ne peuvent pas attacher au neo paske la guitare n'a pour eux pas une place tres importante, mais pourtant des qu'un newbie arrive et met une vidéo d'un sherdeur, ils sont tous la a lui gerber dessus, faudrai savoir ou peter les gars quand meme
certains se plaignet que les musique sont trop simple et qu'il n'y a pas de solo de la mort qui tue, je sais pas mais ben harper qui arrive a faire des morceau tout con qui me donne des frissons ca me suffi comme musique
sinon dans le neo moi j'adore papa roach d'ailleur c'est mon groupe preferé ;-)
blackarmonian
Je vous vois tous la à juger de ce qui est bien ou non, à bas le neo, à bas le heavy, blablablablabla...
A bas les etiquettes surtout. Je joue dans un groupe de "neo", les riffs que je fais sont puissants et plutot simples, mais ce n'est pas parce que j'aime et que je joue "neo", "nu" etc que je n'ai pas le niveau pour reprendre un bon morceau de maiden ou de pantera! Vraiment, faut arreter de coller des étiquettes de partout. Nous aimons avant tout la musique, puissent nos gouts etre axés sur un ou plusieurs mouvements culturels ! Ce sont des reactions comme les votres qui amènent a la discrimination.
Il y a du bon en tout et les gens qui jugent n'ont k tendre l'oreille vers ce qu'ils ne connaissent pas avant de critiquer.
Vive la gratte et la musique !

(En ce moment j'ecoute compay segundo ! Si si c'est vrai )
funk you!
Allez, je me risque avec une definition du nu metal. Je dirais que c'est le style qui mélange des rythmiques de guitare metal et un chant rap/hip hop. Comme groupes qui ont défini le genre, je pense que tout le monde s'accorde a citer RATM et Korn. Pour les Deftones, c'est plus délicat.

Le probleme avec les nouvelles vagues de nu metal, ce que les groupes n'ont plus ni la in your face attitude des groupes de rap, ni la force de leurs paroles, et encore moins la rage. Du coup, ils se limitent a chantouiller des petites melodies bebetes sur des rythmiques metal, qui tournent beaucoup en rond et se repettent pour pouvoir coller au chant (qui a la basse était le plus important de leur musique, rap oblige). Pas de compos complexes, ni des parties instrumentales de folie, puisque la musique dans ce genre est au deuxieme plan (du rap, toujours du rap les enfants).

Pour conclure, si l'aspect musical du genre n'a jamais primé, et que maintenant la rage du chant s'essoufle, il est normal que le style s'essoufle aussi. Fini le nu metal! Youpi! Vive le true rock and roll!
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
petites mélodies bébêtes?? pas de recherche instrumentale? écoute white pony des deftones... question atmosphère, mélodies et paroles, ça vaut la peine à mon sens.

En ce moment sur groupes / artistes pros...