Nu-metal?????

cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le
Je voudrais savoir ce ke vous penser du neo en general.
Ce ki vous plait et le contraire en essayant de rester objectif.
Et comme partout en evitant de faire des almagames entre les styles de penser aux groupes commerciaux (ici linkin park ou limp bizkit .....) mais plutot aux mouvement dans son ensemble.

Question en plus quel est d'apres vous le meilleur groupe de neo et de metal toute categorie confondu?
peut on "vivre" sans musique?
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Allez je me lance .... Tout d'abord les points negatifs ...

Ce que je trouve dommage avec le Neo c'est que tu entends un groupe tu les a tous entendus ... ils ont quasiment tous le meme son tres facile a obtenir en plus, un bon vieux Mesa (la majorite joue la dessus) et accorde le plus bas possible (de preference en DO) du coup tu as un ribambelle de mecs qui sonnent exactement pareil et ca deviet une course aux armements a celui qui s'accordera pour avoir le son le plus lourd possible ....

Sinon les points positifs se situent plus au niveau de certains groupes, j'en citerais 2 qui a mon gout ont vraiment apporte quelque chose. System Of A Down pour le chant et les melodies, je trouve qu'ils se demarquent vraiment. Et Watcha pour la scene francais, qui sur leur 2 premiers albums (je n'ai pas ecoute le dernier) ont un son different, en plus je les trouve plutot cool, ils sont proches de leur publis et c'est vachement appreciable ...

Voila pour moi, je et je passe la main ... suivant
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le
Franchement, je connais pas grand-chose au neo, mais ce que j'en connais me donne pas vraiment envie d'approfondir....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
cledoc
  • Publié par
    cledoc
    le
pour moi enhancer c a chier (je mache pas mes mots je sais) sur cd et tres fendard sur scene.
Pour watcha c un de mes groupes prefere avec des structures travaillees et des oix impressionnantes.

Maintenant pour le phenomene en entier je pense que le plus grand bien fais qu'il a eu c'est d'amener les gens a découvrir l'endemble du metal et d'insere l'argent (car n'oublions pas la musique est desormais et malheureusement une industrie (regarder toutes les merdes qu'on nous sort en essayant de nous faire croire que c'est bien)) et dans chaque mouvement y a des trucs a vomir.
cledoc
  • Publié par
    cledoc
    le
lol
je fais de mon mieux pour maitriser tous ces gros bourrins
hate_field
sarssipius a écrit :
Putain... Un topic neo qui se passe bien... coooool... vous faites des progrès les gars...

Attends Nestor666 et StratMatt pour dire ça...
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
cledoc a écrit :
lol
je fais de mon mieux pour maitriser tous ces gros bourrins

.QUI EST GROS ??????*

Euh desole ....

*© Obelix ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
sarssipius
hate_field a écrit :
sarssipius a écrit :
Putain... Un topic neo qui se passe bien... coooool... vous faites des progrès les gars...

Attends Nestor666 et StratMatt pour dire ça...

Chuuuuut tu vas les attirer...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
cledoc
  • Publié par
    cledoc
    le
mais non amene les on aura peut etre un debat constructif pour une fois
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Yopla à tous!

Bon voilà je connais la catégorie nu-métal, et j'en écoute, mais j'ai toujours pas compris l'attribution de ce nom à ces groupes qui n'ont pas grand chose en commun souvent...ex: Slipknot, Linkin Park, et Deftones (j'écoute pas Linkin Park, je trouve ca fade)

Ne serait-il pas plutôt normal de dire "vague métal post-grunge"?
Yanshee
  • Special Total utilisateur
tHeAn0b0dY a écrit :

Ne serait-il pas plutôt normal de dire "vague métal post-grunge"?

Mouahahahahahha !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Sorry, mais je peux pas m'en empêcher, quand je vois des classifications de styles à rallonge genre "Neo gothique metal trashcore".... BOUAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!
PS: sorry, je voulais pas me moquer, mais j'ai juste pas pu m'empêcher.... hihihi
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Axel Foley
Ouai, j'suis assez d'accord avec Jefff73!

Mais de toute façon se mouvement ne va durée eternelement!! D'ailleur on commence a voir que ca s'essouffle!!

Par contre j'ai une question : Slipknot vous le metter dans quoi?
Perso moi je le met au meme "endroit" que Soulfly, Sepultura, Machine Head.. (c'est pas du néo ca?)
Parce que ya quand meme une difference entre Linkin park, Limp bizkit... et puis Slipknot, non?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Axel Foley a écrit :
Par contre j'ai une question : Slipknot vous le metter dans quoi??

DTC !!!! désolé... pas put resister
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur groupes / artistes pros...