Nu-metal?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 18 Juil 2004, 10:14
petites mélodies bébêtes?? pas de recherche instrumentale? écoute white pony des deftones... question atmosphère, mélodies et paroles, ça vaut la peine à mon sens.
Fishbone
Mais Deftones est loin d'etre un simple groupe de néo-métal maintenant...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
blackarmonian
Pr moi le neo c'est certainement plus une recherche d'ambiance qu'une recherche instrumentale poussée, du moins pour la guitare, car la batterie vraiment c'est plein de contre temps, de descentes, de gros breaks.
Donc en résumé c klr que la gratte dans le neo, c'est pas bien difficile. Tu cales 5 power chords avec un bon rythme, un bon coup de mediator et c'est bon. Mais je pense toujours que le shred, le tapping et toutes ces techniques sont des techniques enormes et géniales. Mais dire que plus la technique est élevée, meilleur sera le morceau, ca c'est faux. Moi je suis open à tout et jpense que tout le monde devrait faire pareil! Mais mes preferences sont pour le neo et tout ce qui touche à l'aspect festif.
Axel Foley
Ohla!!!
Il ne faut pas confondre le néo et la fusion, c'est pas la meme chose quand meme!!
Parce que si vous me dite que RATM, Faith No More et Guano Apes c'est la meme chose que Korn et Deftones, et bien la il y a une cou*lle les p'tits gars!!
Trendy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Trendy
    le
Faut arreter de tout mettre dans le meme panier.
Dans le néo, beaucoup mettent slipknot, papa roach, korn, deftones, RATM, Limp bizkit...
Faut que quelqu'un m'explique le lien entre slipknot et limp bizkit par exemple...
Trendy
  • Publié par
    Trendy
    le
Axel Foley a écrit :
Ohla!!!
Il ne faut pas confondre le néo et la fusion, c'est pas la meme chose quand meme!!
Parce que si vous me dite que RATM, Faith No More et Guano Apes c'est la meme chose que Korn et Deftones, et bien la il y a une cou*lle les p'tits gars!!

Autant pour moi j'avais pas vu ton post qui dit la meme chose que le mien
joejimi
Ouai RATM CA RIEN A VOIR AC LIMP BIZKIT SI VOUS PLAIT lol ; sinon moi le premier korn ca a été pour moi comme nevermind de nirvana et après un master of puppet (kan je me sui tourné ver le heavy et le trash) a savoir leffet dune bombe j'étai sur le cul , meme si yavait po de solo et de recherche , le feeling des morceau clakait bien ( clown ; blind ) , après vu les autres groupes a part deftones voila koi c devenu nimporte koi un peu comme le new punk aujourdhui ( comparer the offspring ac les ramones mdrr) .
jeuxvid
Tout le monde dis que c'est Korn qui a lancé le genre mais moi je pense avoir retrouvé une origine plus lointaine c'est Aerosmith et Run DMC qui me semble le premier morçeau de "nu-metal".
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
The Glow Inc.
jeuxvid a écrit :
Tout le monde dis que c'est Korn qui a lancé le genre mais moi je pense avoir retrouvé une origine plus lointaine c'est Aerosmith et Run DMC qui me semble le premier morçeau de "nu-metal".

hahahah
laisse moi me marrer
j ai écouté le morceau et honnétement si ça c est du neo metal eh ben les groupes actuels sont des groupes de grind-neo-metal ! ( sérieux il a rien de metal ce morceau pis la voix colle pas du tout au riff je trouve )
Faith No More faisaient du rap metal avant meme cette rencontre entre Aerosmith et Run Dmc que pour ma part je trouve nulle à chier, mais vraiment toute pourrie quoi !!
écoute meme les Beastie Boys , sur ill communication , la première piste sonne assez rap metal et c était en 1986 !
Mr Bungle aussi avaient des phrasés rappés sur certaines démos en 89....
donc aerosmith et run-dmc....
Stratocasteur
moi j'adore korn dans le genre , jon davis a vraiment une bonne voix je trouve .....

blind , freak on a leash, somebody someone , etc
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
sarssipius
Bumblefootrules a écrit :
jeuxvid a écrit :

hahahah
laisse moi me marrer
j ai écouté le morceau et honnétement si ça c est du neo metal eh ben les groupes actuels sont des groupes de grind-neo-metal ! ( sérieux il a rien de metal ce morceau pis la voix colle pas du tout au riff je trouve )
Faith No More faisaient du rap metal avant meme cette rencontre entre Aerosmith et Run Dmc que pour ma part je trouve nulle à chier, mais vraiment toute pourrie quoi !!
écoute meme les Beastie Boys , sur ill communication , la première piste sonne assez rap metal et c était en 1986 !

Bah voyons Bumble... Aerosmith/RUN DMC c'est 1986... Il a probablement même eu une influence sur l'orientation Rap Metal des Beastie... C'est bel et bien le premier véritable essai de rap metal au sens propre du terme... Mais c'est loin d'être du neo c'est bien vrai...

Désolé pour le deterrage de topic...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
ouai, le duo run dmc-aerosmith est une des 1eres rencontre de 2 mondes: le rock et le rap.

apres, cela n'a aucun lien avec l'avénement du neo metal.

certes, pas mal d'artistes allient l'efficacité du neo metal avec un phrasé rap, mais de là à assimiler neo metal et phrasé rap....c'est tres inexacte.

ecoutez donc le 1er album de korn, qui presque unanimement, marque le début du neo metal. vous pourrez tjs chercher les éléments vocaux issus du rap, il n'y en pas.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Vous connaissez Taproot ? Excellent groupe de néo mais avec des innovations très sympa ... genre basse fretless, voix harmonisées ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
sarssipius a écrit :
Bumblefootrules a écrit :
jeuxvid a écrit :

hahahah
laisse moi me marrer

Bah voyons Bumble... Aerosmith/RUN DMC c'est 1986... Il a probablement même eu une influence sur l'orientation Rap Metal des Beastie... C'est bel et bien le premier véritable essai de rap metal au sens propre du terme... Mais c'est loin d'être du neo c'est bien vrai...

Désolé pour le deterrage de topic...

ba sarssi, qu'est-ce qui t'arrive, c'est quoi ce déterrage .

sinon par contre je vois pas ce que le duo dmc et aérosmith a de metal , rock si tu veux mais pas metal quand même.
Vive_Le_FLQ
si du neo-métal est simplement du rap avec du métal ca fait de Sabotage des beastie boys du Neo-métal????.....et selon moi aerosmith est loin d'etre du métal......rock oui mais métal....
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Clay
  • Publié par
    Clay
    le
bruitanche a écrit :
ouai, le duo run dmc-aerosmith est une des 1eres rencontre de 2 mondes: le rock et le rap.

apres, cela n'a aucun lien avec l'avénement du neo metal.

certes, pas mal d'artistes allient l'efficacité du neo metal avec un phrasé rap, mais de là à assimiler neo metal et phrasé rap....c'est tres inexacte.

ecoutez donc le 1er album de korn, qui presque unanimement, marque le début du neo metal. vous pourrez tjs chercher les éléments vocaux issus du rap, il n'y en pas.

tu t'avances bien loin là dis donc
Davis est trés inspiré par le rap! c'est pas du éminem lol
mais son chant est trés rapé
Il y a meme des passages bien rap qu'il faisait au debut et qui ont été enlever finalement sur le cd
Et puis les beats de la batterie sont plutot hip-hop
Le bassiste Fieldy aussi on peut pas dire qu'il aime pas le rap

En ce moment sur groupes / artistes pros...