Nu-metal?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 07 Nov 2004, 20:26
bruitanche a écrit :
ouai, le duo run dmc-aerosmith est une des 1eres rencontre de 2 mondes: le rock et le rap.

apres, cela n'a aucun lien avec l'avénement du neo metal.

certes, pas mal d'artistes allient l'efficacité du neo metal avec un phrasé rap, mais de là à assimiler neo metal et phrasé rap....c'est tres inexacte.

ecoutez donc le 1er album de korn, qui presque unanimement, marque le début du neo metal. vous pourrez tjs chercher les éléments vocaux issus du rap, il n'y en pas.

tu t'avances bien loin là dis donc
Davis est trés inspiré par le rap! c'est pas du éminem lol
mais son chant est trés rapé
Il y a meme des passages bien rap qu'il faisait au debut et qui ont été enlever finalement sur le cd
Et puis les beats de la batterie sont plutot hip-hop
Le bassiste Fieldy aussi on peut pas dire qu'il aime pas le rap
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Citation:

et bien moi, je ne trouve pas

Citation:
Il y a meme des passages bien rap qu'il faisait au debut et qui ont été enlever finalement sur le cd

je possede la demo enregistrée en 1993, et elle est certainement encore + metal que sur l'album éponyme à mon avis.

Citation:

je doute que dans le hip hop, ils utilisent des frisés et des buzz.

Citation:
La bassiste aussi on peut pas dire qu'il aime pas le rap

le batteur de hypocrisy aime les pink floyd, pourtaznt il n'en joue pas.
c'est pas parce que tu groove que tu fais du rap.
dans le funk aussi ça groove, pourtant c'est pas du rap
sean reinert était un bassiste de death metal avec un groove inimitable, pourtant c 'était du rap son jeu.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
sarssipius
absou_s a écrit :

ba sarssi, qu'est-ce qui t'arrive, c'est quoi ce déterrage .

Je faisais des fouilles paléontologique

Citation:
sinon par contre je vois pas ce que le duo dmc et aérosmith a de metal , rock si tu veux mais pas metal quand même.

Bof tu sais moi les étiquettes... Mon seul classement valide c'est alphabétique... D'ailleurs le duo aerosmith run dmc j'ai toujours du mal à le classer... à A ou à R?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Clay a écrit :
bruitanche a écrit :
ouai, le duo run dmc-aerosmith est une des 1eres rencontre de 2 mondes: le rock et le rap.

apres, cela n'a aucun lien avec l'avénement du neo metal.

certes, pas mal d'artistes allient l'efficacité du neo metal avec un phrasé rap, mais de là à assimiler neo metal et phrasé rap....c'est tres inexacte.

ecoutez donc le 1er album de korn, qui presque unanimement, marque le début du neo metal. vous pourrez tjs chercher les éléments vocaux issus du rap, il n'y en pas.

Le bassiste Fieldy aussi on peut pas dire qu'il aime pas le rap
tu trouves, on doit pas avoir la même conception du rap alors.

cela dit pour en avoir débatut avec certain forumeur, la notion neo-metal n'est pas synomyme de rap et de metal tout du moins pas uniquement, car si on appel du neo (nouveaux) metal, c'est qu'il s'agit d'une défférenciation avec l'ancien metal (logique quoi), ce nouveau metal a pour caractéristique de sonner bien "lourd", et englobe entre autre certains mélanges de rap et de metal.

le neo metal n'est pas un style musical mais une différenciation.

enfin voila quoi, c'est logique non .
The Glow Inc.
j avais lu quelque part les influences de korn :

-Faith no more
-Mr Bungle
-Primus
-Duran Duran
et pour fieldy tout ça plus la scène rap west coast
sarssipius
absou_s a écrit :
Clay a écrit :

8O tu trouves, on doit pas avoir la même conception du rap alors.

La tu nies une évidence absou... Davis lui même reconnaît volontiers que son chant est profondément ancré dans le rap (mais pas uniquement)
absou
  • Publié par
    absou
    le
sarssipius a écrit :
absou_s a écrit :

ba sarssi, qu'est-ce qui t'arrive, c'est quoi ce déterrage .

Je faisais des fouilles paléontologique

Citation:
sinon par contre je vois pas ce que le duo dmc et aérosmith a de metal , rock si tu veux mais pas metal quand même.

Bof tu sais moi les étiquettes... Mon seul classement valide c'est alphabétique... D'ailleurs le duo aerosmith run dmc j'ai toujours du mal à le classer... à A ou à R?

pour les étiquettes je me limite aux principales, c'est moins compliqué, après c'est plus prise de tête qu'autre chose de savoir si tel musique est de l'afro-jazz-atmosphérique-butal ou si c'est de l'émo-jazz-core et blablabla

(je te conseille R, comme ça il est loin dans l'alphabet et tu le voies moins :mdr: )
absou
  • Publié par
    absou
    le
sarssipius a écrit :
absou_s a écrit :
Clay a écrit :

La tu nies une évidence absou... Davis lui même reconnaît volontiers que son chant est profondément ancré dans le rap (mais pas uniquement)

ça se peut, je ne dis pas le contraire, mais je n'ai que très rarement trouvé une influence rap dans son chant, mais bon je n'ai jamais trop été un fan de rap et mes références ne sont peut-être pas très représentative.
sarssipius
absou_s a écrit :

(je te conseille R, comme ça il est loin dans l'alphabet et tu le voies moins :mdr: )

Jeune insolent ... J'avais 11/12 ans quand ce morceau est sortit et c'est un des premiers morceaux qui m'a interpellé et m'a incité à ne jamais m'enfermer dans un style musical particulier... Rien que pour ça il tournera toujours sur ma platine...
The Glow Inc.
sarssipius a écrit :
absou_s a écrit :
Clay a écrit :

pis meme dans certains passages c est clairement rappé :
"knick kncak paddiwack give the dog a bone" sur Shoot and ladders
ball tongue le chorus ( pis en plus le break à la basse sur ce morceau est une reprise d une partie basse de snoop dogg ( cf. divine l ancien magazine officiel du fan club de korn ! )
le morceau All in the family est quant à lui intégralement rappé
pis pleins de petis breaks tout au long de Life is Peachy ( je parle meme pas de follow the leader qui est surement le plus tacheté de rap de leurs albums )
absou
  • Publié par
    absou
    le
@sarssipius: tu as bien raison de ne pas vouloir t'enfermer

@Bumblefootrules: je suis d'accord avec toi sur les parties de basse, et je rajouterais même que pour moi l'influence rap de korn viendrait plus de la basse que du chant. Pour en revenir au chant, j'ai toujours du mal à voir le coté rap, sauf comme je l'ai dit sur certaines chansons comme all the familly où là c'est plus que flagrant, mais ça reste minime. Enfin faudrait que j'en récoute un peu du korn, ça peut m'éviter dire des conneries.
Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le
Citation:

sean reinert était un bassiste de death metal avec un groove inimitable, pourtant c 'était du rap son jeu.

comparaison n'est pas raison
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Clay a écrit :
Citation:

sean reinert était un bassiste de death metal avec un groove inimitable, pourtant c 'était pas du rap son jeu.

comparaison n'est pas raison

certes
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Invité
le neo metal,ça peut etre pas mal et franchement y a de tres bons groupes.Ils souffrent de l'image casquette,basket,etc..mais c 'est pas grave.C'est un souci que pour ceux qui n'aiment pas
Récemment allant dans ma ptite salle de la laiterie a strasbourg pour voir sonata artica, j'ai matter le programme car ils m'amusent avec leur dénomination de métal...

Je suis tombé sur Hop-Métal, Rencontre metallique (rondat pour le coup), Emo-Core, HardCore et MétalCore, Punk-Métal, Trash métal etc...

Bon voilà, ca me parrait ridicul de classifier tout ça. Néo métal donc nouveau son... Comment définir... bah comme on le sent, moi je prend plus le néo métal comme le son nouveau du métal à la KoRn, SOAD ou slipknot (mes 3 groupes phares en néo)

Je joue dans un groupe de speed où on reprend en vrac de pantéra à métallica et surtout du Children of Bodom en plaçant tout de même nos compos. Vous allez me dire que je serais du genre vachement pointu sur la technique (fan d'alexi laiho, Bettencourt, Page... la vache le mélange honte a moi enfin c fait exprès). Bah en effet la musique pour moi c'est un mélange harmonieux de technicité et de musicalité. Désolé malheureusement KoRn et SOAD m'ont plus dégouté du néo que slipknot.

Prkoi? Bah KoRn le chanteur est pas excellent en conert et les gratteux savent plus joué des effets (tremblant pdt leur reprise de One de métallica ). SOAD leur guitariste est lamentable, pire que tout, j'ai rarement été aussi déçu d'entendre un artiste sur scène, pas capable de sortir un morceau propre sans se la péter en plus. Alors que Slipknot on l'avantage d'etre très très propre. Enfin bref, je crache sur le néo mais finalement j'aime beaucoup, surtout l'extension du mouvement partant vers le hardcore.

Il vous est jamai dis que tous ses groupes aimaient tout simplement bouger sur leurs instruments, délaissant un peu la technique pour offrir une défoulatoir au public (pogo, slam, déchainade). Finalement je pense que le néo métal c plus une envie de faire bouger une foule. Alors oui c'est pas technique répéttitif etc... mais bon moi ca me parle quand g envie de me défouler au même titre qu'un bon gros films d'actions.

C'était le point de vue d'un fan de néo, de black, de trash, de speed, de death mélodique, de power, de symphonique...
Bref je prend le meilleur de tout, je me radicalise pas sur une position souvent basé sur des préjugés et si ca me plait pas, j'écoute pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...