Nu-metal?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Mai 2004, 10:26
machine head c est du power metal.....

ce qui me fait marrer avec vos classements neo et hors neo c est qu a vous lire la difference c est la melodie

le neo c est juste du metal avec d autre influence et du coup en general pas centré sur la gratte ( ce qui fait que je comprend que la plupart des guitariste n aime pas) par contre la basse voir la batterie est souvent interessante au contraire de certaine forme de metal ou tout comme en shred le but est d eplacer ses paterns le plus rapidement possible ...
apres y a de bon groupe et des mauvais...

je suis pas un gros fan de neo, mais honnetement la mode brutal death grind et consort me sors par les yeux. La mode true revival année80 bein c etait bien mais y a 20 ans j ecoute les vieux groupe par nostalgie mais les nouveau je vois pas l interet.
tiens au fait.
le premier groupe de neo .. ca doit bien etre faith no more ou living color ...car finalement le neo c juste l ancienne fusion .
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
D'accord avec toi. Maintenant concernant Machine Head, je pense honnêtement qu'ils ont intégré des influences néos au moins sur Burning red et supercharger. Et effectivement, ce que je préfère dans le neo, c'est la puissance rythmique, la force de la batterie et de la basse et la recherche du son (même s'il semble formaté, il l'est dans certains cas, il y a pas mal de trucs intéressants ne serait ce que la manière dont sonnent les deux premiers korn, véritables coup de poings dans la gueule à la prod bien particulière)
Sinon on considère faith no more comme le parrain de cette scène ne serait ce que parce que Korn avoue avoir puisé pas mal d'influences dans ce groupe.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
hi

bah pour machine head je sais pas ce qu ils ont integré :de la melodie et d autres influences c est sur.. neo j en sait rien car ce terme englobe tout ce qui ne ressemble pas au trash heavy death classique.

mais pour en revenir au neo nue nu et autre denomination farfelu.
je crois que si certain groupe n avait pas gagné le coeur des colleges leur musique serait beaucoup plus respecté qu aujourd hui.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
C'est vrai que pour le néo il faut oter d'une part
-les commerciaux et d'autre part
-l'underground
les commerciaux se ressemblent tous et l'underground ne comporte pas de mélodies
mais j'aime bien SOAD certaines de Korn et SOAD
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
The Glow Inc.
ce qu il y a de dommage dans le néo c'est que la plupart des groupes étiquetés néo ne sont rien de plus que des groupes d alternatif avec une
très gross disto, rien de nouveau par rapport à Primus ou Faith no more par exemple.....
mais il est vrai que certaine groupes sortent du lot comme SOAD ou Korn au tout début et jusqu à ISSUES.
après les radios en ont fait un phénomène formaté et sans saveur aucune malheureusement.
cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le
on trouve encore de bons groupe mais t as raison c'est le phenomene rock commercial de ces dernieres annees et bien sur ca gache l'ensemble du truc
peut on "vivre" sans musique?
jefff73
cledoc a écrit :
on trouve encore de bons groupe mais t as raison c'est le phenomene rock commercial de ces dernieres annees et bien sur ca gache l'ensemble du truc

Ouais y'a 10 ans en arriere c'est Bon Jovi qui nous pourissait tout ... y compris les couvertures d'Hard Rock Magazine ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
cledoc
  • Publié par
    cledoc
    le
oulalala le mauvais souvenir
hard FM en force
LLLLOLLLLL
on en a recahpe merci !!!!!
jefff73
cledoc a écrit :
oulalala le mauvais souvenir
hard FM en force
LLLLOLLLLL
on en a recahpe merci !!!!!

Tu plaisantes ?? l'autre jour je vais dans un bar et ils ont passe un morceau de Bon Jovi ... j'ai cru que j'allais vomir ma biere ....

De tout facon dans ce bar y ont pas de gout ... y Sont au moins 10 grattes au mur pour la deco ... accrochez vous .. Un epiphone, un Strat US, Une Lag de metalleux, Une double manche Ibanez, plus quelques autres et le meilleur pour la fin UNE EXPLORER GIBSON accrochee au mur .. putain j'hallucine .... mais je devie du sujet alors je
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
MasTerOfPUPetts
Et PANTERA dans tout ca ? c quoi comme style ? parceke ya tout dans pantera solo riffs melo , chanteur batteryyyyyy !!!
MasTerOfPUPetts
Et PANTERA dans tout ca ? c quoi comme style ? parceke ya tout dans pantera solo riffs melo , chanteur batteryyyyyy !!!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
du POWER METAL!!!! ça claque pantera!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
cledoc
  • Publié par
    cledoc
    le
jefff c t pour rire et c'est bar faut nous dire ou c'est pour pas y aller.

Sinon pantera ca depouille et c'est probablement une influence majeure de beaucoup de groupe de neo
jefff73
Mais moi aussi c'etait pour rire ....
Je crois que je evrai faoutre plus de smileys dans mes posts ....

Ca fait peut etre un peu trop la non ?
--> Chui VERT !!! <--
Kossuth
Ouais le néo c'est pas franchement recherché mais c'est sympa dans les festivals, on se fend la gueule entre potes, on pogote un peu,...
Mais bon payer 40€ pour aller voir Korn...
Mon groupe de prédilection dans ce genre c'est Mass Hysteria. Les riffs sont ultra-efficaces et les paroles déchirent. Je les ai vus 3 fois et c'est vraiment un groupe à voir, ils dégagent une énergie formidable sur scène !
Enfin pour résumer : le néo c'est principalement intéressant scéniquement, faut pas aller chercher une quelconque recherche musicale, ou paroles intéressantes (à part quelques groupes. francais surtout) !
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
hum faut me dire ce que tu prend comme dope parceque le sparole de mass hysteria.; elles sont d un grave!!!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...