Nu-metal?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Axel Foley a écrit :
Par contre j'ai une question : Slipknot vous le metter dans quoi??

DTC !!!! désolé... pas put resister
la guitare c'est de la merde !
jefff73
Biloute a écrit :
Axel Foley a écrit :
Par contre j'ai une question : Slipknot vous le metter dans quoi??

DTC !!!! désolé... pas put resister

Biloute occupe toi de ton bilouthon ...
Mais bon Slipknot c'est qu'une pure redite un peu plus 2000 style des vieux groupes de death des années 80 ...
Je mets ca dans rien .... Ah si dans les bon produits marketings ... hehe
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Fishbone
On a dit "Bourrin" ?!

...

Moi j'aime bien certains trucs, genre Deftones ou My Ruin (ptetre qu'ils sont pas vraiment considérés comme du néo lol), mais comparer Slipknot aux grand groupes de death des années 80... nan, quand même quoi !!!!
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Axel Foley
euh... a mon avis il faisait un peu d'humour!!
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Perso, c'est le néo qui m'a ramené vers les musiques plus "agressives". J'ai décroché du metal et du hard avec Nirvana pour me tourner vers le punk, l'Indie ou le pop rock (nada surf, foutains of wayne...). C'est Korn et les Deftones qui m'ont accroché. Deftones est aujourd'hui le groupe que je préfère.
Sinon, dans le néo, les autres groupes qui m'intéressent sont SOAD, Watcha, enhancer sur scène... On peut dire aussi que des groupes comme Fear Factory ou Machine Head (Burning red surtout) ont été influencés par le neo selon moi.
DarkVadehors
Je n'aime pas beaucoup le genre :

_ aucun solos de guitare, ni parties instrumentales
_ morceaux se ressemblants tous plus ou moins dans leur constitution
_ morceaux trop courts, trop simplistes, pas assez travaillés
_ musiciens et chanteurs généralement médiocres

Bouhhhhhhhhhhhh !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Metalwizard
Citation:
Je n'aime pas beaucoup le genre :

_ aucun solos de guitare, ni parties instrumentales
_ morceaux se ressemblants tous plus ou moins dans leur constitution
_ morceaux trop courts, trop simplistes, pas assez travaillés
_ musiciens et chanteurs généralement médiocres

Bouhhhhhhhhhhhh !!!

je voulais dire que avant tout le néo c'est de la musique pour la scène, et beaucoup de groupe font ça pour ce delirer et se triper, c'est beaucoup plus abordables niveau jeu (pas matos mesa power lol) pour des newbies qui veulent pas risquer un gros bide sur scène pour un solo chié.
et pis faut voir les pogos c'est quand même quelque chose !

mais je comprend que beaucoup d'entre vous apprecient pas, j'admet que ça manque de recherche globalement (a part soad)
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Concernant les solos, moi ça ne me dérange pas du tout. Les solos je les adore surtout dans le blues et dans tout le rock des 70's. ça m'a toujours moins accroché dans le metal. Question de goût... Concernant les chanteurs, je trouve que chino des deftones assure bien et a un style particulier. Serj de SOAD est bon aussi.
Frthsvn
Ben moi comme beaucoup je pense j'ai commencé par le neo : mon premier cd de metal fut watcha Veliki circus et apres korn (beurk j'aime pas du tout) et ensuite un pote m'a fait decouvrir Gojira , Nostromo , Empalot ..donc je suis sorti du neo pour maintenant écouter : cannibal corpse , opeth , gojira , nostromo , PRIMUS , Bumblefoot ...

et en fait en neo j'aime trois groupes : sherkan ( quoique c'est plutot genre nostromo en moins speed) , slipknot (desole personne n'est parfait)
et mass hysteria , apres j'aime bien le premier album de tripod et voila ...

oui je suis fan de bumblefoot et de primus ...
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Axel Foley a écrit :
...Sepultura, Machine Head... (c'est pas du néo ca?)

P'tain c'est là que je me dit que je prend un coup de vieux...

Non je ne pense pas que ce soit du néo (écoutes BIEN "Burn my eyes" de Machine Head)
DarkVadehors
J'aurais pas mis SOAD dans le neo...

C'est un bon groupe bien trippant !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sarssipius
DarkVadehors a écrit :
J'aurais pas mis SOAD dans le neo...

C'est un bon groupe bien trippant !

le fait que tu le trouve trippant fait qu'il n'est pas Néo??? Hmmmm...

Tout ça ne me dit qu'une chose... A bas les étiquettes qui ne sont qu'un moyen de rangement dans les bacs de disquaires... Pour ma part c'est fait depuis quelques années... Il y a la musique que j'aime (elle vient de là.... heuuuu non je m'égare... surtout que lui il dans la seconde catégorie) et celle que je n'aime pas... Sans aucun jugement de valeur du style c'est de la merde en boîte, etc... Ca ne me parle pas voilà tout...
Du coup il est vrai que ma CDthèqe est un fourre tout hallucinant où BB King côtoie les Fatals Picards qui zyeutent sur un Robert Johnson qui lorgne doucettement sur Korn et Funkadelic... Les Joyeux Urbains et leurs ancêtres VRP appréciant définitvement la proximité des Deftones et Jon Spencer Blues Explosion qui allègrement touchent Keb'mo, Popa Chubby et Paul Personne... Sans oublier Satriani qui regarde Nirvana dont la proximité avec les Pixies est plus que justifiée... Et bientôt Enhancer (dont j'attends l'occaz pour l'acheter) et Watcha (que j'ai vu sur scène il y 3 ou 4 ans mais où ils avaient un pauvre son tout petit) vont bientôt rejoindre ce petit monde...

Enfin tout ça pour dire "au fait le Néo c'est quoi exactement?"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jefff73
Fishbone a écrit :
On a dit "Bourrin" ?!

...

Moi j'aime bien certains trucs, genre Deftones ou My Ruin (ptetre qu'ils sont pas vraiment considérés comme du néo lol), mais comparer Slipknot aux grand groupes de death des années 80... nan, quand même quoi !!!!

Et pourtant je suis desole mais tu prends un vieux groupe de Death des eighties et tu bourrines un peu le son et t'obtiens slipknot ...
Ces mecs ont absolument rien inventes, le meilleur truc qu'ils ait fait c'est leur Tout premier CD qui n'a jamais ete reedite et qui contient des bons trucs avec des passages mlimite jazzy ... ca ca le faisait ...

Ce qu'ils ont fait apres c'est n'importe quoi .... de la daube commerciale ...
En plus j'ajouterais que si tu enleves le show, les masques et les flammes (hey oui eu aussi des fois ...) ben t'as 9 pauv pignouf sur scene ... C'est du pur jus marketing Slipknot
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le
bon j ai compris pour slipknot mais revenons un peu sur le sujet de depart.
(d'ailleur le nouveaux vien de sortir)
peut on "vivre" sans musique?
chuckie
moi le neo je trouve ca bien, car c'est grace a ca que je vais vers d'autres styles de metal, rock... (cf topic "groupes phares..."pour ceux qui ont apporté leur contribution à ma culture musicale) et je pense que c'est le cas pour pas mal de jeunes.

et c'est vrai que c'est mieux en concert, qu'on se fend bien la gueule...mais faut savoir passer a autre chose aussi, et pas rester cloisonner dans le petit monde du neo...

...mais moi jdis ca, mais apres c'est chacun son truc.
yeah!!!!!!!!!!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
machine head c est du power metal.....

ce qui me fait marrer avec vos classements neo et hors neo c est qu a vous lire la difference c est la melodie

le neo c est juste du metal avec d autre influence et du coup en general pas centré sur la gratte ( ce qui fait que je comprend que la plupart des guitariste n aime pas) par contre la basse voir la batterie est souvent interessante au contraire de certaine forme de metal ou tout comme en shred le but est d eplacer ses paterns le plus rapidement possible ...
apres y a de bon groupe et des mauvais...

je suis pas un gros fan de neo, mais honnetement la mode brutal death grind et consort me sors par les yeux. La mode true revival année80 bein c etait bien mais y a 20 ans j ecoute les vieux groupe par nostalgie mais les nouveau je vois pas l interet.
tiens au fait.
le premier groupe de neo .. ca doit bien etre faith no more ou living color ...car finalement le neo c juste l ancienne fusion .

En ce moment sur groupes / artistes pros...