Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fishbone
Locke a écrit :
Merci pour le lien Fishbone ça va me servir héhé je vais pouvoir tout commander d'un coup


Je peux t'assurer que les gars qui tiennent cette boutique sont vraiment très sympa en plus !!! Enfin tu le verra à ta première commande...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
coreytillchino
RAAAAAAH Opeth !!!

Un groupe sublime ! Michael Akerfeldt est pour moi un des, si ce n'est LE, meilleur chanteur de toute la scène métal, que ce soit au niveau technique (alternance voix death/chant clair incroyable) ou émotionnel

Et quelle inspiration dans les compos

Mon album préféré ? pffff impossible de le dire, chacun a son petit charme... mais bon ok j'ai un faible pour blackwater park

Et vu qu'on est sur un forum de gratte kan mm, qu'est-ce que vous en pensez au niveau guitaristique ? Perso avc mon pti niveau (6 mois d'électrique sans prof), j'ai du mal à passer leurs plans, surtout qu'ils ont des accords très riches, et ils ne se limitent pas qu'aux power chords, surtout dans les passages acoustiques...

En ce moment j'apprends "credence" extrait de my arms, your hearse... Et vous ? vous jouez quoi d'eux ? quelles sont selon vous leurs chansons les plus faciles ? les plus balèzes ?
Locke
  • #92
  • Publié par
    Locke
    le 15 Jun 04, 18:06
Ha !
Bon point de vue difficulté, je dois avoir à peu près le même niveau de guitare que toi.
Le premier truc que j'ai essayé d'apprendre d'eux c'est le riff d'intro de Bleak.. bon c'est pas encore gagné lol.
Credence elle est pas trop dure (le riff quand il commence à chanter est très agréable à jouer).
En facile tu as l'intro de Benighted, Windowpane j'ai réussi à vite apprendre les solos, Harvest, quelques chansons de Damnation sont pas très dures et rendent très bien en son clair, et en bourrin tu as Demon of the Fall qui est pas exceptionnellement dure à jouer.
Il y'a aussi une chanson vraiment pas connue qui est présente sur l'édition limitée de BWP: Patterns in the Ivy II, elle est facile et elle rend plutôt bien.
Mais c'est vrai qu'en bourrin j'ai du mal à trouver une chanson facile à apprendre d'eux
Antoine C.
Quel est donc le nom de cette album sublime qu'ils ont sorti, sur fond de guitare vintage + chant clair?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Locke
  • #94
  • Publié par
    Locke
    le 15 Jun 04, 18:57
Damnation ?
Que du chant clair dedans, c'est leur dernier en date.
Fishbone
Perso je continue d'apprendre "Forest of October", qui n'est pas vraiment dure (sauf les solos... où là... ahahah... tu rigoles !! - enfin tu pleures plutot lol, c'est pas avec mes 3 mois de gratte que jvais les passer lolll -), mais qui rend quand meme mieux à deux grattes.
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
StratMatt
Fishbone a écrit :
Et, en y reflechissant 5 secondes, tu penses pas que ca, une "analyse purement musicale" comme tu dis, c'est encore un jugement subjectif de chacun ?! Penses-y...


Non non je te jure, la zik c'est pas que aleatoir et une histoire de gout, ya bcp de chose a apprendre d'une maniere presque scientifique. Et encore moi j'y connais rien, y'en a bien qui doivent se dire qu'apres un enchainement double tierce tempo 8 dodeonique il faut soit ci soit ca mais ca ca va pas D Heureusement ya pas besoin d'en etre la pour essayer de comprendre quelque chose.

Fishbone a écrit :
(D'ailleurs personnellement je ne vois aucune longueur dans Orchid, donc je vois pas en quoi il y aurait "moins d'errance et de longueurs" sur Morningrise par rapport à Orchid !!!...)


Bon ben si tu vois pas, tu vois pas c'est pas grave on va pas y passer la nuit. N'empeche moi je vois Mais je le repete entre les 2 c'est pas enorme comme ca l'est par la suite.

reno a écrit :
matt ya des news pour la sortie du live en cd ou pas???


Bah moi non, pîs a vrai dire je m'en fou un peu. Un live inedit j'attends avec impatience, mais le dvd sur galette audio bof. Meme si c'est un super live.

Locke a écrit :
Ha !
Bon point de vue difficulté, je dois avoir à peu près le même niveau de guitare que toi.
Le premier truc que j'ai essayé d'apprendre d'eux c'est le riff d'intro de Bleak.. bon c'est pas encore gagné lol.
Credence elle est pas trop dure (le riff quand il commence à chanter est très agréable à jouer).
En facile tu as l'intro de Benighted, Windowpane j'ai réussi à vite apprendre les solos, Harvest, quelques chansons de Damnation sont pas très dures et rendent très bien en son clair, et en bourrin tu as Demon of the Fall qui est pas exceptionnellement dure à jouer.
Il y'a aussi une chanson vraiment pas connue qui est présente sur l'édition limitée de BWP: Patterns in the Ivy II, elle est facile et elle rend plutôt bien.
Mais c'est vrai qu'en bourrin j'ai du mal à trouver une chanson facile à apprendre d'eux


Moi je fait tourner un medely patterns in the ivy, nectar, advent, master's apprentice, fair judgement ... bien placé (en prenant les bons passages et en les emboitant bien) ca le fait grave
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Fishbone
StratMatt a écrit :
Non non je te jure, la zik c'est pas que aleatoir et une histoire de gout, ya bcp de chose a apprendre d'une maniere presque scientifique.

Je suis pas vraiment tout à fait d'accord avec ca, mais bon...

StratMatt a écrit :
Et encore moi j'y connais rien, y'en a bien qui doivent se dire qu'apres un enchainement double tierce tempo 8 dodeonique il faut soit ci soit ca mais ca ca va pas

Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
ditow
  • #98
  • Publié par
    ditow
    le 16 Jun 04, 19:08
bon bah je suis content que ce topic il marche bien!!!!ya plein de gens qu'aime opeth ca le fait...
sinon fishbone je kiff ton avatar
sinon ta dit que tu apprenais des morceaux d'eux...euh tu trouve ou les partoches??
Fishbone
ditow a écrit :

sinon fishbone je kiff ton avatar
sinon ta dit que tu apprenais des morceaux d'eux...euh tu trouve ou les partoches??


Moi aussi (normal vu que c'est moi) !! Pour les partitions j'utilise Guitar Pro 4, et je chope les partitions ici : http://www.mysongbook.com
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Dark Flames
c pas pour dire, mais Mikael ne s'y connait pas en théorie. il sait meme pas quel accord il joue (cf une vidéo de Guitar Player ou lui Peter et Martin bassiste montrent comment jouer The Drapery Falls). donc il s'ameliore avec le temps, mais je crois que c'est plutot un gars qui a un super gout pour composer et voila, donc dire que Morningrise est mieu maitrisé que Orchid, d'accord c normal vu que c'est une evolution un peu naturelle, mais c pas pour ca que l'un est forcement mieu construit que l'autre, ou plus complexe harmoniquement parlant. je me suis pas penché la dessus, vu que je my connais pas trop en théorie. mais jpeu dire que les guitares harmonisées de Orchid sont quand meme pas mal recherchées.
sinon moi je pratique un peu tout d'Opeth. avec mon groupe (ya du niveau, tous des zikos presque trentenaire avec pas mal d'experience derriere eux, jsuis lexception lol, bientot 2 ans de gratte) on a deja joué bien Windowpane, To Rid the Disease, Harvest, Face of Melinda, et pour la prochaine on jou Hope Leaves, The Drapery Falls et In Mist She Was Standing en entier. pi moi j'en jou d'autres genre The Leper Affinity, The Moor (a part la partie acoustique que j'ai pas bossé encore) et d'autres...

@fishbone: comment tu l'as eu ton avatar?? ya deja plusieurs personnes que je vois avec un avatar avec un perso de SOuth Park et leur gratte! donc je suppose que le perso, tu prend un qui te ressemble, mais la gratte tu fai comment?
Sicko
a fair judgement..... putain c beau !
McMullet
Opeth c'est vraiment excellent, j'ai seulement Blackwater Park...

Y sont vieux? Depuis quand? Combien d'albums?
Sicko
McMullet a écrit :
Opeth c'est vraiment excellent, j'ai seulement Blackwater Park...

Y sont vieux? Depuis quand? Combien d'albums?


euh je crois 7 albums, ça date de 94-95.

Moi j'ai découvert avec black water park, comme la majorité des mecs qui connaissent pas trop le milieu death.
Fishbone
Dark Flames a écrit :

@fishbone: comment tu l'as eu ton avatar?? ya deja plusieurs personnes que je vois avec un avatar avec un perso de SOuth Park et leur gratte! donc je suppose que le perso, tu prend un qui te ressemble, mais la gratte tu fai comment?


Va faire un tour par là : https://www.guitariste.com/for(...).html Pour la guitare, bah tu trouves une image, tu la détoures, et tu la copie/colle par dessus !! lol. (oui jme suis fait chier pour faire mon avatar hein !!)
Sinon c'est assez marrant, mais il y a vraiment beaucoup de monde qui a découvert Opeth avec Blackwater Park (bon jpeux rien dire, je suis dans le lot !!). Surement parce que c'est le plus accessible (hormis Damnation)...
Pour le nombre d'albums, il y en a effectivement 7 :
Orchid
Morningrise
My Arms, Your Hearse
Still Life
Blackwater Park
Deliverance
Damnation
Et Opeth date plutot de 93.
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
StratMatt
Dark Flames a écrit :
donc il s'ameliore avec le temps, mais je crois que c'est plutot un gars qui a un super gout pour composer et voila, donc dire que Morningrise est mieu maitrisé que Orchid, d'accord c normal vu que c'est une evolution un peu naturelle, mais c pas pour ca que l'un est forcement mieu construit que l'autre, ou plus complexe harmoniquement parlant.


C'est pas qu'harmoniquement parlant. Au nivo des enchainement, du chant et d'autre truc il y a aussi une progression. Autrement je suis d'accord, ca fait 3 jours que je me tue a le dire
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...