Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Locke
  • #75
  • Publié par
    Locke
    le 13 Jun 04, 18:03
Ha mon groupe préféré !
J'en profite pour vous poser une question:
J'ai déjà Morningrise, My Arms Your Hearse et Still Life.
Je comptais commander ceux qui me manquaient (à savoir Orchid, Blackwater Park, Deliverance et Damnation) sur la Fnac mais gros problème: Blackwater Park est supprimé à la vente ??
Ils font quoi, ils vont nous le ressortir bientôt en reissue avec des bonus track comme ils ont fait pour Morningrise et My Arms Your Hearse ou alors je peux me brosser ?
Fishbone
Locke a écrit :
Blackwater Park est supprimé à la vente ??


Première nouvelle... mais en meme temps si tu achètes tes cds à la Fnac (surtout d'Opeth), c'est que tu as un problème !!
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Locke
  • #77
  • Publié par
    Locke
    le 13 Jun 04, 22:04
Lol
Ben en fait j'ai pas trop le choix, dans la ville où je suis à part Lorie et Britney Spears tu trouves rien...
Enfin j'ai jamais été déçu de la Fnac, ça arrive vite c'est pas très cher, ça va quoi...
Mais quand ils mettent que BWP est supprimé à la vente... snif
darkced
Locke a écrit :
Lol
Ben en fait j'ai pas trop le choix, dans la ville où je suis à part Lorie et Britney Spears tu trouves rien...

à toi le monde merveilleux de la vente par correspondance
StratMatt
Fishbone a écrit :
Il n'empeche que moi je préfère Orchid ! Et je ne trouve pas du tout que ce soit un "sous" Morningrise...


C'est une expression ... N'empeche que Orchid et morningrise c'est exactement la meme recette, avec les memes ingredients, seulement la 2e fois la sauce prend mieux. Si tu prends tout separement tout est mieux dans morningrise, pas forcement de bcp mais quand meme, apres si tu preferes les compos d'orchid ben tu preferes orchid je peux comprendre cela n'ai crainte !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Comeback Kid
darkced a écrit :
Locke a écrit :
Lol
Ben en fait j'ai pas trop le choix, dans la ville où je suis à part Lorie et Britney Spears tu trouves rien...

à toi le monde merveilleux de la vente par correspondance

SI t'as des sites bien, jsuis preneur !
Locke
  • #81
  • Publié par
    Locke
    le 14 Jun 04, 00:03
Ben tous les albums sont dispos sur le site de la fnac (fnac.com), sauf Blackwater Park, censé être l'un de leurs meilleurs albums... d'où mon problème
Fishbone
StratMatt a écrit :
Fishbone a écrit :
Il n'empeche que moi je préfère Orchid ! Et je ne trouve pas du tout que ce soit un "sous" Morningrise...


C'est une expression ... N'empeche que Orchid et morningrise c'est exactement la meme recette, avec les memes ingredients, seulement la 2e fois la sauce prend mieux. Si tu prends tout separement tout est mieux dans morningrise, pas forcement de bcp mais quand meme


Mais c'est ca que j'arrive pas à comprendre !!! NON "la sauce ne prend pas mieux", pourquoi faire de qqch que l'on a lu sur un site web une généralité et une vérité universelle ?? NON tout n'est pas mieux dans Morningrise, pas pour tout le monde !! Alors c'est vraiment stupide de faire des généralités comme ca, seulement parce que c'est ton avis !! Certains préfères Still Life, d'autres My Arms Your Hearse, d'autres Orchid, voilà tout (et tu le dis toi-même après !) !! Tu peux jamais dire "ah tout est mieux dans cet album" parce que ca ne sera jamais vrai pour tout le monde !!!!!!

Sinon, pour la vente par correspondance, tu as un super site : www.dysphorie.fr !
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Dark Flames
ben etrangement moi je trouve que Morningrise est le "moins bon" (c'est relatif, ils ont pas de mauvais album mais c'est surement celui que j'aime le moins), donc je suis assez d'accord avec Fishbone. et pi je pense que le cd favori d'Opeth selon les fans est tres variable, c'est assez disputé entre TOUS je pense tellemtn ils sont bons. bon c'est vrai que ya un peu 2 ecoles, les fans de la vieille epoque seuleemtn et ceu qui le sont depuis Blackwater Park, mais bon, ya aussi des vieux qui aiment les nouveaux et inverssement. donc elire le meilleur cd d'Opeth, c'est mission impossible je pense. moi, je prefere Still Life et Damnation mais c'est tres cerré entre tous.
sinon, on a l'habitude de repeter une fois de temps en temps les vendredi au luna rossa, si qqun est interesse pour venir en tant que spectateur, pas de probleme.
maud91
...je connais pas ce groupe (la honte...)
Kolem
  • #85
  • Publié par
    Kolem
    le 14 Jun 04, 09:29
Locke a écrit :
Lol
Ben en fait j'ai pas trop le choix, dans la ville où je suis à part Lorie et Britney Spears tu trouves rien...
Enfin j'ai jamais été déçu de la Fnac, ça arrive vite c'est pas très cher, ça va quoi...
Mais quand ils mettent que BWP est supprimé à la vente... snif


T'es fou de commander à la fnac ! C'est des voleurs. Boycottez la fnuck !

Une adresse où tu trouveras ton bonheur :
http://www.dysphorie.fr/indexvente.html

Sinon vois chez Holy Records ou Adipocere...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
StratMatt
Fishbone a écrit :
StratMatt a écrit :
Fishbone a écrit :
Il n'empeche que moi je préfère Orchid ! Et je ne trouve pas du tout que ce soit un "sous" Morningrise...


C'est une expression ... N'empeche que Orchid et morningrise c'est exactement la meme recette, avec les memes ingredients, seulement la 2e fois la sauce prend mieux. Si tu prends tout separement tout est mieux dans morningrise, pas forcement de bcp mais quand meme


Mais c'est ca que j'arrive pas à comprendre !!! NON "la sauce ne prend pas mieux", pourquoi faire de qqch que l'on a lu sur un site web une généralité et une vérité universelle ?? NON tout n'est pas mieux dans Morningrise, pas pour tout le monde !! Alors c'est vraiment stupide de faire des généralités comme ca, seulement parce que c'est ton avis !! Certains préfères Still Life, d'autres My Arms Your Hearse, d'autres Orchid, voilà tout (et tu le dis toi-même après !) !! Tu peux jamais dire "ah tout est mieux dans cet album" parce que ca ne sera jamais vrai pour tout le monde !!!!!!

Sinon, pour la vente par correspondance, tu as un super site : www.dysphorie.fr !


Tu es bete ou tu fais semblant de pas comprendre ?? Si tu met de coté les compos et que tu analyse le tout tu remarqueras que le chant est mieux maitrisé, qu'il y a moins d'errance et de longueurs (mais y'en a tjs cf black rose etc) bref morningrise est mieux maitrisé c'est un fait. Tout comme Blackwater l'est par rapport a morningrise. Pour dire le contraire il faut etre sourd ou ne pas mettre en suspend le coté emotionel pendant 5min. Apres que tu prefere orchid libre a toi j'y vois pas de pb !! Moi je prefere still life a bwp alors que tout le monde me dit le contraire et qu'objectivement bwp est mieux sous tout rapport. Ou est le pb ? Je te parle pas de MON avis ou du TIENS la. Mais de la comparaison objective et purement musical de ces 2 albums. Un groupe qui regresse entre 2 albums sans changement significatif de line up ou autre c'est tres rare et c'est surtout pas le cas d'opeth qui progresse d'album en album de ce point de vu la. Si tu le remarque pas c'est pas de ma faute. Si tu passe au crible tte la disco d'opeth et metant de coté les compos c'est une evolution permanente. Entre orchid et morningrise c'est moins flag qu'entre les autre je suis d'accord mais l'evolution qualitative est belle est bien la. De tte facon la meilleur preuve c'est que pour bcp et comme ont l'a dit au dessus morningrise c'est l'album preferé des "fan" d'opeth alors que c'est loin d'etre le mieux maitrisé de leur disco, pour ca faut allé voir les dernier albums ... C'est pas plus bete de preferé orchid pour les meme raisons.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Nestor666
matt ya des news pour la sortie du live en cd ou pas???
Locke
  • #88
  • Publié par
    Locke
    le 15 Jun 04, 00:20
Merci pour le lien Fishbone ça va me servir héhé je vais pouvoir tout commander d'un coup
Fishbone
StratMatt a écrit :

Tu es bete ou tu fais semblant de pas comprendre ?? Si tu met de coté les compos et que tu analyse le tout tu remarqueras que le chant est mieux maitrisé, qu'il y a moins d'errance et de longueurs (mais y'en a tjs cf black rose etc) bref morningrise est mieux maitrisé c'est un fait. Tout comme Blackwater l'est par rapport a morningrise. Pour dire le contraire il faut etre sourd ou ne pas mettre en suspend le coté emotionel pendant 5min.


Et, en y reflechissant 5 secondes, tu penses pas que ca, une "analyse purement musicale" comme tu dis, c'est encore un jugement subjectif de chacun ?! Penses-y...

(D'ailleurs personnellement je ne vois aucune longueur dans Orchid, donc je vois pas en quoi il y aurait "moins d'errance et de longueurs" sur Morningrise par rapport à Orchid !!!...)
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Fishbone
Locke a écrit :
Merci pour le lien Fishbone ça va me servir héhé je vais pouvoir tout commander d'un coup


Je peux t'assurer que les gars qui tiennent cette boutique sont vraiment très sympa en plus !!! Enfin tu le verra à ta première commande...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~

En ce moment sur groupes / artistes pros...