Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 2005, 14:38
Skelter a écrit :
rien compris à ton post lemg.

Je t'avais prévenu: une exposition même limitée à la Star Ac peut avoir des effets secondaires.

Un conseil, il faut bien séparer les deux parties, elles n'ont aucun rapport, la deuxième commençant avec EDIT.

La première est ma contribution à la discussion sur l'apport de la star ac qui avait lieu depuis plusieurs posts.

La deuxième, ce n'est rien de plus qu'un post de Delfin sur HRI (posté juste après le prime de vendredi, pour se reposer il parle matos). Ne cherche surtout pas à comprendre quelque chose là-dedans, tu te retrouverais dans le même état que moi. :mdr:
rigjoker
lemg a écrit :
Skelter a écrit :
rien compris à ton post lemg.

Je t'avais prévenu: une exposition même limitée à la Star Ac peut avoir des effets secondaires.

Un conseil, il faut bien séparer les deux parties, elles n'ont aucun rapport, la deuxième commençant avec EDIT.

La première est ma contribution à la discussion sur l'apport de la star ac qui avait lieu depuis plusieurs posts.

La deuxième, ce n'est rien de plus qu'un post de Delfin sur HRI (posté juste après le prime de vendredi, pour se reposer il parle matos). Ne cherche surtout pas à comprendre quelque chose là-dedans, tu te retrouverais dans le même état que moi. :mdr:

Il ne parle pas matos pour se reposer... il ne peut pas vivre sans parler matos... c'est plus qu'une passion
Matthieu S
petite parenthèse pour dire que ce soir sur Canal+ le magazine "Lundi Investigation" proposera un reportage intitulé "Casting: l'industrie du rêve"
vincentvince
Il est assez zen quand même suite au changement de couple.... il est bien cool en tout cas je trouve par rapport aux gamineries des deux tourtereaux....
PISS and LAUGH
Matthieu S
vincentvince a écrit :
Il est assez zen quand même suite au changement de couple.... il est bien cool en tout cas je trouve par rapport aux gamineries des deux tourtereaux....

ce qui me fait chier moi, c'est que tout se passe dans son dos, sans qu'on lui demande son avis

et sa nouvelle partenaire qui lui fait la gueule, alors que Pascal n'y est carrément pour rien....

bref, il essaye tant bien que mal de lui remonter le moral

je me demande quand c'est qu'il va craquer parce que supporter le jeu des gamins, c'est une chose, mais si ça en vient à nuire son travail, je pense pas qu'il apprécie....
vincentvince
Matthieu Sah-k a écrit :
vincentvince a écrit :

ce qui me fait chier moi, c'est que tout se passe dans son dos, sans qu'on lui demande son avis

et sa nouvelle partenaire qui lui fait la gueule, alors que Pascal n'y est carrément pour rien....

bref, il essaye tant bien que mal de lui remonter le moral

je me demande quand c'est qu'il va craquer parce que supporter le jeu des gamins, c'est une chose, mais si ça en vient à nuire son travail, je pense pas qu'il apprécie....

C'est clair que c'est mesquin, gamin, et anti pro de la part des deux autres. Mais là où ça le grandit lui, c'est qu'il prend ça très cool, va faire son truc, et trouve encore le moyen d'encourager sa partenaire.

Je crois que c'est à cela qu'on reconnaît un adulte d'un gamin, et, accesoirement, un pro, d'un amateur.

Je serais toi je me ferais pas trop de mouron, il a l'air au dessus de cela.
PISS and LAUGH
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui est assez marrant c'est de voir le renversement de tendance:

Au début Pascal s'en prennait plein la tronche sur les forums dédiés. Aujourd'hui tout le monde le trouve cool et sympa, justement parce que les autres sont vraiment lamentables.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Matthieu S
Skelter a écrit :

Au début Pascal s'en prennait plein la tronche sur les forums dédiés. Aujourd'hui tout le monde le trouve cool et sympa, justement parce que les autres sont vraiment lamentables.

carrément.... le pouvoir des images
Hackett
Eh Bé ! Quel post !

Bon bah je vais apporter ma petite contribution.

La staracademy est malheureusement du popo du chat ! Maintenant je respecte les gens qui décident de le faire . C'est sur on a la gloire en quelques semaines, et on se prend une sacré dose d'émotion en peu de temps. Il faut être très fort, pour rester cool quand toute cette excitation va retomber. Et c'est là qu'il peut y avoir des moments très difficiles. Voir déstructeur.

Dans le groupe Pascal à l'air de tirer son épingle du jeu. C'est le seul qui m'émeuve. Je ne connais pas sa carrière, mais vu ce que j'ai lu. Je pense qu'il pouvait faire son trou sans en passer par là. Maintenant il en veut sans doute plus. Mais à quel prix !! C'est marrant c'est dans la nature humaine d'en vouloir toujours plus. C'est comme cela et pour beaucoup il en sera de même.

J'espère qu'il aura une carrière épanouissante par la suite. C'est dommage de se prendre l'étiquette "starac", quand on a du talent comme lui.

La télévision devrait plutot nous proposer des émissions où l'on nous présente des nouveaux talents. Sans cette romance, et ces histoires à la "Voici". Mais c'est sur ça passerai, à 1h00 du matin. Ca sera moins croustillant, moins voyeur, moins de fric etc... Mais bon dieu que ça serait mieux pour tout le monde.

De plus on a l'impression qu'ils ont trouvé des gens impressionnant par leur carisme et leurs capacités musicales. Mais non, ils se plantent ! Des gens talentueux, il y en a à tout les coins de rue, suffit de sortir un peu autour de chez soi, ou encore d'aller faire un tour dans les conservatoires pour s'en rendre compte.

La télé nous prends pour des cons, et il faut faire avec. Heureusement on a les chaines cablées pour changer un peu.

Voilà pour ce commentaire sans doute un peu décousu .

Bonne chance à Pascal, et prions pour que la starac s'arrête !!
Invité
Pas seulement le pouvoir des images.

Pascal pour le moment est en train de progresser et de marquer des points, la plupart des autres ne l'aime pas plus mais commence à respecter son niveau, faut dire qu'apparement il bosse plus que les petits jeunes qui s'embrouille sans arret pour des conneries.
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :
petite parenthèse pour dire que ce soir sur Canal+ le magazine "Lundi Investigation" proposera un reportage intitulé "Casting: l'industrie du rêve"

Bien ce reportage....

d'ailleurs, dans l'un des nombreux castings passés au crible par Areil Wizman, on a pu apercevoir Richard Cross, et Jérémy (suivez mon regard)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Bien ce reportage....

d'ailleurs, dans l'un des nombreux castings passés au crible par Areil Wizman, on a pu apercevoir Richard Cross, et Jérémy (suivez mon regard)

Ben Jeremy est l'élève de Cross dans la "vraie" vie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Matthieu S
Skelter a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Bien ce reportage....

Ben Jeremy est l'élève de Cross dans la "vraie" vie.

bon...
Matthieu S
Merci Olivier pour le lien

l'adresse directe est

http://magtv.wip.wanadoo.fr/te(...)E23E5

----------------------------------------------------------------------------------

Téléstar : Comment vous êtes-vous retrouvé dans Star Academy ?

Pascal : Par hasard. Quelqu'un m'a remarqué à Nice, la ville où je suis né, alors que je me produisais dans un pub. Il m'a conseillé de participer au casting. Après en avoir parlé à des gens du métier, tous m'ont encouragé à le faire.

Téléstar : Pistonné donc ?

Pascal : C'est faux. J'ai fait les auditions comme tout le monde. Je ne connais personne ni chez Universal, ni chez Endemol, ni chez TF1. Ça faisait des années que je galérais dans la musique. Pour moi, Star Ac', c'était avant tout un moyen de sortir du lot...

Téléstar : Vous n'avez pas, en tout cas, l'air d'y être très bien intégré...

Pascal : C'est vrai, je me suis senti rejeté, isolé, incompris... Quand je suis assis à côté de Nikos lors de la quotidienne, qu'on propose aux élèves de chanter avec moi et que personne ne répond, je trouve ça douloureux. Mais je préfère ne pas trop y penser... Depuis mon entrée, j'ai eu l'impression que le passé m'avait déjà rattrapé quelques fois.

Téléstar : C'est-à-dire ?

Pascal : Ma vie a basculé à 9 ans. A la suite d'un stupide jeu de gamins, je reçois une pierre dans l'oeil droit. In extremis, on parvient à me le sauver, mais je ne vois plus rien d'un côté. A cause de mon handicap, je finis par me replier sur moi-même. Vous connaissez la cruauté des enfants entre eux. A l'école, aux Eclaireurs, partout, je devais faire face aux moqueries de mes camarades.

Téléstar : C'est la musique qui vous a aidé à surmonter ces souffrances ?

Pascal : Oui. Mes parents m'avaient mis au violon dès l'âge de 7 ans. Après cet accident, j'ai pris des cours de piano. Mais le classique, c'était pas pour moi. Je me suis donc réfugié dans la guitare. J'ai appris tout seul à en jouer en potassant les partitions des Beatles. En parallèle, j'ai commencé à créer des groupes de rock. Au cours d'une soirée, le batteur de Scorpions m'a proposé de travailler avec lui. J'ai alors tout plaqué pour m'installer sur Paris. Au bout de six mois, j'ai signé dans une grande maison de disques. Une période très riche artistiquement parlant...

Téléstar : A tout juste 30 ans, c'est la gloire ?

Pascal : Malheureusement non. En 1998, après neuf années géniales, je me suis retrouvé dans la galère. Du jour au lendemain, je n'ai plus de contrat, plus de copine, plus d'appart, plus rien... L'horreur.

Téléstar : Vous vous en êtes tiré comment ?

Pascal : Le destin ! Au mariage d'une amie, j'ai rencontré Sophie. Quand je l'ai vue, j'ai su que c'était elle. Comme une évidence. Entre nous deux, les choses se sont construites toutes seules, en douceur, entre Paris, Nice et Rome, où elle habitait à l'époque. Je savais qu'on allait se marier et qu'on aurait ensemble le plus beau des enfants. Psychologiquement, c'est elle qui m'a sorti du trou.

Téléstar : Que pense votre petite famille de votre participation à Star Ac' ?

Pascal : Paul, qui a 3 ans et 9 mois, ne m'en a encore rien dit ! (Il rit.) Sophie, quant à elle, est heureuse pour nous et pour notre avenir. Ensemble, on a surmonté des moments très durs...

Téléstar : A quoi pensez-vous ?

Pascal : Je n'ai pas envie d'en parler. Mais une chose est sûre : jouer la nuit dans les bars, ça ne dure qu'un temps. Avant Star Ac', je n'avais pas une vie très saine. J'avais l'alcool mondain et je fumais un à deux paquets de cigarettes par jour. Sans cette aventure, je pense que j'aurais pu mal tourner. Quelque part, je vis une sorte de cure. Le fait de me lever tôt, de faire du sport, d'avoir une véritable hygiène de vie m'a apporté une pêche que je n'avais plus depuis très longtemps.

Téléstar : Qu'attendez-vous de l'émission ?

Pascal : De continuer à faire mon métier, mais cette fois, en étant dans la lumière...

Téléstar : Quitte à compromettre votre âme de rockeur ?

Pascal : (Surpris.) Mais je ne suis pas qu'un rockeur ! Je n'ai aucune étiquette à défendre. Jai toujours aimé les tubes. Et sur ce plan, à Star Ac', je suis servi, non ?

Téléstar : En tout cas, côté image vous êtes habillé pour l'hiver !

Pascal : Mon image, je ne l'aime pas, mais j'y travaille. A la différence des autres candidats, je m'intéresse plus à la musique qu'à mon apparence.Là-dessus, ils ont tous une longueur d'avance sur moi...

Téléstar : C'est pour ça que vous avez arrêté de jouer les petits chefs ?

Pascal : Oui. Quand Alexia Laroche-Joubert m'a convoqué, j'ai compris que je devais rester à ma place et ne plus jouer les profs. Dans un sens, la prod a raison, j'ai encore beaucoup à apprendre...
nikoguitars
ce post vire au fan club.....on se croirai presque dans jeune et jolie...
a quand l'echange de posters?

En ce moment sur groupes / artistes pros...