Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je comprend ta position, Matthieu Sah-k, mais par contre je trouve qu'il est très difficile d'adhérer à ta cause. Je me suis sacrifié, j'ai regardé quelqeus passages de la Star Ac' où on voyait Pascal; et bon franchement, en partant sur des à priori positifs sur lui, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire chez lui... je n'ai absolument rien contre Pascal, je n'ai pas envie de dire que c'est un mauvais chanteur ou un con qui fait son intéressant; mais quand je l'entend chanter il me laisse indifférent, je ne trouve pas qu'il ait une voix particulièrement intéressante.

Quant à l'histoire du rebelle qui va tout chambouler... que quelqu'un m'appelle le jour où quelque chose sera chamboulé à la Star Ac' !! loool
SI tous les gars du monde pouvaient se donner la main... et si tous les cons pouvaient lâcher la mienne...
Matthieu S
Grumck a écrit :
Il faut faire un duo pour les evals et Pascal est avec Jill.
Au début ça partait bien http://staracademy.tf1.fr/star(...).html

mais pour la danse ça s'échauffe un peu http://staracademy.tf1.fr/star(...).html

Au départ, Pascal devait passer avec la Québécoise...

Jill devait passer avec Grégoire.

Mais voilà que le mec de Jill ne veux plus la voir trainer avec Grégoire

Du coup, Jill se retrouve avec Pascal.... ou plutôt Pascal se retrouve avec Jill

Bref, changement de partenaire à la dernière minute... ça promet
Invité
ca promet oui, car la fameuse Jill, ne peut pas encadrer Pascal , et lui fait bien sentir.

Moi je trouve l'attitude de Pascal assez pro, dans la mesure ou il sent qu'elle fait ce duo de mauvaise grace et lui essaye de sauver la situation pour les évals, mais je pense qu'aprés cette epreuve il risque de lui voler dans les plumes pour son attitude , ca sent deja sur la repet de la choregraphie ou la pintade le rembarre sans arret.

http://staracademy.tf1.fr/star(...).html
lightdawn
nowhere man a écrit :
ou la pintade le rembarre sans arret.

Excellent !
Il n'aurait pas maigir l'ami Pascal ? A moins qu'il soit fatigué. J'ai cru comprendre que la prod les avaient crevés avec une journée de folie.
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :

Au prime de vendredi, il a ouvert la soirée et a mis tout le monde (profs et élèves) d'accord. ..

ouai enfin d'un autre coté, si je pense qu'il y a pas tricherie , y'a un peu de commerce la quand meme voire de la compassion...: les eleves sont la depuis combien , presque 1 mois ?
il faut de la progression vu que c'est une ecole ou on apprend tres vite (3 mois cle en main artiste pret a rouler sa bosse)
donc il est logique qu'au debut ca soit la cata et que la on soit en phase de tout le monde s'emerveille
je trouve qu'il y a pas grand chose de changé par rapport au 1er prime moi.et les profs qui 'semerveillent c'est marrant :-)
bah c'est sur en 3 semaines et demi, on fait des progres de fou !
et ca va etre de mieux en mieux, sur

en tout cas, a mon avis pour que pascal se fasse reperer il faut qu'il touche un public je le repete, et je repete toujours ma question, il touche qui lui ?

QUI est son public ???????????????????????????
qui va mettre des billes sur un mec avec ce caractere, pas beau gosse comme un pagny/garou , qui a fait la star ac (decresibilisé chez le public rock) , qui plait pas aux ados (trop moralisateurs) aux menageres de moins de 50 ans. ?
on peut savoir tout jouer et tout chanter, mais si on degage quelquechose de trop imbu et qu'on chante tout , mais moyen, on est pas sur de reussir....
alors qu'n clapton ou qu'un bashung, il savent prersque rien chanter/ jouer (je parle comparé aux divas/shredders) mais quand tu les ecoutes, ils te scotchent, direct. (j'ai dit bashung j'aurai pu dire des gainsbourg (pour rester en france) voire meme du brel du brassens, bref des mecs avec un monde et qui te degage quelquechose de sincere, qui font qu'ils te font passer ce qu'ils sont avec la musique, pas qui se servent de la musique pour demontrer qu'ils sont quelqu'un de talentueux)
lui il dit presque, bon j'suis un caracteriel mais je sais chanter !!! il se sert de la forme pour masquer un fond douteux....j'ai du mal moi.
c'est juste mon avis sur ce gars la en tout cas

je veux laisser sa chance au produit (lol), mais pas moyen qu'il m'atteigne le coeur, il arrive tout juste aux oreilles
Stephane24
Effectivement il lui a un peu volé dans les plumes
En tout cas il s'est impliqué dans le duo et en danse il s'en sort bien vu son niveau de départ.
Il n'y a pas à s'inquiéter cette semaine pour lui, d'autant plus qu'il avait obtenu la meilleure moyenne du prime et que ça compte pour moitié.
Il a aussi un peu corrigé son caractère, il a arrondi les angles, même si parfois il est maladroit. En tout cas il évolue bien je trouve sans se compromettre (oui il chante des trucs qu'il n'aurait jamais chanté mais ça c'est accepter la règle du jeu, il n'est pas dupe pour autant.).
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
Telecaster Fan
Sans vouloir relancer toutes ces 220 pages de débat, je pense effectivement (sans méchanceté non plus) que Matthieu devrait d'avantages ouvrir les yeux. Pascal est certes très sympa mais il n' a rien d'expetionnel et malheureusement pour lui et en restant raccord avec sa vision de la musique et donc son entourage et son public potentiel, la star ac va lui faire beaucoup de tort. Il est en train de se griller et de perdre toute crédibilité. Loin d'âtre fan d'olivia (star-ac 23, saison 8, je crois) elle était à son époque la seule à revendiquer une chanson à texte, de la musique plus inaccessible et lors de sa sortie, bcp de maisons de prod ne l'ont pas prise au sérieux et ont refusé d'écouter son repertoire juste à cause de son etiquette "made in starac". De plus, les petits gars, soyons serieux, c'est une écrabouilleuse de talent cette star Ac, elle utilise des vies comme des placements. Meme Jennifer qui avant de rentrer dans ce bordel avait encore de l'espoir, participait à des concours, cherchait des dates..... Désormais, elle a perdu ses rêves, son ambition,... elle chante de la merde en boite et il est trop tard pour revenir en arrière, elle ne sera jamais une grande chanteuse, admettez le. Pascal, soit il perd et on l'oublie, les seuls portes ouvertes seront peut-être des soirées animées second degré dans des boites branchée, soit il gagne et il vend son ame car l'appat du gain sera trop forte. Si il a la force de se retourner contre TF1, il se fera rouler dans la boue, un contrat est un contrat. De plus, je me doute que c'est moins dans le débat, mais je n'ai jamais compris comment un musicien pouvait adhérer a un système qui a comme but, rappelons le, de faire diminuer l'univers dans lequel il pourra évoluer. Si personne ne regardait ces conneries à la télé et que personne n'achetait ce que l'ultratop d'une radio nous dicte d'acheter, nous verrions peut être de nouveau apparaitres des producteurs qui aiment le risque en se disant, merde, il me faut quelque chose de spécial, de nouveau de différents... je vais aller me promener dans les clubs pour découvrir de nouveaux groupes.
Stephane24
Sur ta dernière phrase, je te renvoie à la lecture de Faust. Parfois ça se réfléchit...
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
rehtakul2 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Au prime de vendredi, il a ouvert la soirée et a mis tout le monde (profs et élèves) d'accord. ..

ouai enfin d'un autre coté, si je pense qu'il y a pas tricherie , y'a un peu de commerce la quand meme voire de la compassion...: les eleves sont la depuis combien , presque 1 mois ?
il faut de la progression vu que c'est une ecole ou on apprend tres vite (3 mois cle en main artiste pret a rouler sa bosse)
donc il est logique qu'au debut ca soit la cata et que la on soit en phase de tout le monde s'emerveille
je trouve qu'il y a pas grand chose de changé par rapport au 1er prime moi.et les profs qui 'semerveillent c'est marrant :-)
bah c'est sur en 3 semaines et demi, on fait des progres de fou !
et ca va etre de mieux en mieux, sur

en tout cas, a mon avis pour que pascal se fasse reperer il faut qu'il touche un public je le repete, et je repete toujours ma question, il touche qui lui ?

QUI est son public ???????????????????????????
qui va mettre des billes sur un mec avec ce caractere, pas beau gosse comme un pagny/garou , qui a fait la star ac (decresibilisé chez le public rock) , qui plait pas aux ados (trop moralisateurs) aux menageres de moins de 50 ans. ?
on peut savoir tout jouer et tout chanter, mais si on degage quelquechose de trop imbu et qu'on chante tout , mais moyen, on est pas sur de reussir....
alors qu'n clapton ou qu'un bashung, il savent prersque rien chanter/ jouer (je parle comparé aux divas/shredders) mais quand tu les ecoutes, ils te scotchent, direct. (j'ai dit bashung j'aurai pu dire des gainsbourg (pour rester en france) voire meme du brel du brassens, bref des mecs avec un monde et qui te degage quelquechose de sincere, qui font qu'ils te font passer ce qu'ils sont avec la musique, pas qui se servent de la musique pour demontrer qu'ils sont quelqu'un de talentueux)
lui il dit presque, bon j'suis un caracteriel mais je sais chanter !!! il se sert de la forme pour masquer un fond douteux....j'ai du mal moi.
c'est juste mon avis sur ce gars la en tout cas

je veux laisser sa chance au produit (lol), mais pas moyen qu'il m'atteigne le coeur, il arrive tout juste aux oreilles

juste pour la remarque en gras, ne pas s'y tromper, Pagny et Garou sont beaux parce qu'ils sont célèbres et non pas célèbres parce qu'ils sont beaux, si tu vois ce que je veux dire....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BanUser[modération]
Telecaster Fan a écrit :
je pense effectivement (sans méchanceté non plus) que Matthieu devrait d'avantages ouvrir les yeux. Pascal est certes très sympa mais il n' a rien d'expetionnel et malheureusement pour lui et en restant raccord avec sa vision de la musique et donc son entourage et son public potentiel, la star ac va lui faire beaucoup de tort. Il est en train de se griller et de perdre toute crédibilité.

.... Pascal, soit il perd et on l'oublie, les seuls portes ouvertes seront peut-être des soirées animées second degré dans des boites branchée, soit il gagne et il vend son ame

+100000

ori a écrit :

juste pour la remarque en gras, ne pas s'y tromper, Pagny et Garou sont beaux parce qu'ils sont célèbres et non pas célèbres parce qu'ils sont beaux, si tu vois ce que je veux dire....

on parle bien de garou le grand canadien yeux bleus au sourire qui fait tomber les nanas et de pagny au look super soigné la ?
je pense que meme sans celebrité ces mecs auraient du succes
j'irai meme jusqu'a dire qu'ils ont eu du succes parce qu'ils etaient beau gosse.....aussi .....ca aide pour toucher un public....la en l'occurence la menagere de moins de 50.....

jamel debouze moins on est d'accord...
mais tu sais on est tous dans une jungle , et autant l'animal primaire aime/fonctionne avec le dominant dans la jungle, autant quiconque brille dans notre société d'une maniere ou une autre domine a sa maniere et s'attire des femelles , lui aussi, mais sans les forcer quoi lol.
on est d'accord aussi

vigier60
C clair qu'a la sortie de la star ac, gagnant et perdant sont logés à la même enseigne !!!! ils sont tous vite oubliés, et ils en ont tous marre !

Jenifer avait un petit quelque chose en plus, quand on la voit maintenant sur scène, on a l'impression qu'elle se fait chier, qu'elle est triste... elle a en plein le c... !!! mais elle a des contrats, donc elle doit tenir le coup !

Les perdants de la star ac, bha on les retrouve dans plein de petits concerts, soirées à thémes, petite salle de concert...

Dimanche, je tourne avec une ancienne de la star ac (normalement, car le concert n'a pas l'air de bien se présenter, donc ça risque d'etre annuler, mais au contraire, ça ne me gène pas ! lol), et je peux vous dire que c super dur pour les sortants de la star ac !!! tout le monde les insultes, les prend pour de la merde en boite, moralement c hyper dur pour eux ! donc faut arreter de cracher dessus ! on ne tire pas sur une ambulance !lol.

Pascal aura le même sort qu'eux ! meme si il gagne (ça m'étonnerait, il ne correspond pas du tout au profil).

Pour anecdote, je peux vous dire que l'une des prochaines à sortir sera la petite qui est forte (je ne sais pas son nom), car les gros ne sont pas les bienvenus dans le monde star ac. Pour preuve, un des producteurs d'une nana de la star ac m'a appelé la semaine derniere, il m'engueule au tél car ma pianiste est assez forte, et voulait qu'elle perde du poids en 1 ou 2 semaines ! mdr... quel gros con ce producteur de mes deux !!!! il m'a dit : ça, c pas compatible avec l'image showbiz, il faut que tout le monde soit présentable, bo goss, bref, des clones de se qu'on voit à la tv... putain c quand meme dégueulasse !!!! heureusement que ma pianiste ne joue plus dans mon groupe, la pauvre serait partie en dépression !!!

Dans le showbiz, tout est question de physique, le talent, ils s'en branlent tous !!!! mais ça, pascal doit le savoir depuis le temps qu'il est dans le milieu ! surtout que lui, connait pas mal de monde à ce que j'ai cru comprendre ?

Courage pascal, mais bon, ce style d'émission est vraiment une honte; pas dans son concept, mais dans l'esprit pognon....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En fait ceux qui s'en sortent a priori le mieux sont ceux qui ne sont pas directement interprètes. Genre Edouard dans le groupe (il travaille, est-ce que ça lui plaît vraiment impossible de dire, mais il travaille et n'attend pas deux ans pour sortir un deuxième single bancal) ou un prof de chant qui avait intégré la première saison et a multiplié sa clientèle par la suite.

========================================================

EDIT sans aucun rapport avec ce qui précède :

Et maintenant, une communication du professeur Uytreza, maître de conférence en psychologie des musiciens à l'Université de Poiuytre-les-bains.

"Observons l'effet de la star ac sur un guitariste qui y participe en tant que membre du groupe accompagnateur.

Il vient d'assurer un prime-time devant des millions de sympathisants à la cause bretonne. Que fait-il ?
Il poste sur HRI.

http://www.hugeracksinc.com/bo(...)16273 "

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rien compris à ton post lemg.

Je t'avais prévenu: une exposition même limitée à la Star Ac peut avoir des effets secondaires.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :

Je t'avais prévenu: une exposition même limitée à la Star Ac peut avoir des effets secondaires.

pareil je comprends rien...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :

Un conseil, il faut bien séparer les deux parties, elles n'ont aucun rapport, la deuxième commençant avec EDIT.

La première est ma contribution à la discussion sur l'apport de la star ac qui avait lieu depuis plusieurs posts.

La deuxième, ce n'est rien de plus qu'un post de Delfin sur HRI (posté juste après le prime de vendredi, pour se reposer il parle matos). Ne cherche surtout pas à comprendre quelque chose là-dedans, tu te retrouverais dans le même état que moi. :mdr:

En ce moment sur groupes / artistes pros...