Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
vivement qu'il se fasse lourder qu'on puisse fermer ce topic
Matthieu S
Il est en concurence avec les autres, et malgré cela, certains pleurent en le voyant chanter, les autres l'applaudissent, et disent: "Même si son caractère ne fait pas l'unanimité, il met tout le monde d'accord quand il chante"...

http://staracademy.tf1.fr/star(...).html

Et quand Pascal se fait interviewer, il dit "qu'il est heureux de voir que la musique porte encore des valeurs"

Bref, je suis heureux de voir qu'un musicien, un chanteur, un guitariste, porteur d'un message, mette les pieds à la Starac et fasse son truc sans qu'on lui dicte ses règles...

On peut dire ce qu'on veut sur son comportement, mais quand il fasse à lui-même, en l'occurence dans la vidéo ci-dessus, il reste le plus humble du monde

Je reste persuadé que Pascal ne gagnera pas la Starac simplement parce qu'il est déjà quelqu'un.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bon à compter de maintenant, ceux qui seront hors sujet ou postent pour ne rien dire seront sanctionnés (puisque l'autodiscipline apparemment ça ne veut pas dire grand chose pour certains). Vous pourrez pas dire que vous avez pas été prévenu. Ceux qui n'ont rien à dire n'ont qu'à se taire, ceux qui ne sont pas intéressés par la star ac ou pascal n'ont qu'à poster ailleurs (ou ici mais de façon un peu construite), il y a je ne sais combien de rubriques qui n'attendent que ça, ce sera plus utile que de venir polluer ce sujet. Ceux qui veulent discuter matos n'ont qu'à ouvrir un topic dédié, ça n'en sera que plus clair.
Pas d'appel à la liberté d'expression svp, vous savez très bien qu'il ne s'agit pas de ça. Ou alors faites le en MP, ça ira direct à la corbeille.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
Matthieu Sah-k a écrit :

Bref, je suis heureux de voir qu'un musicien, un chanteur, un guitariste, porteur d'un message, mette les pieds à la Starac et fasse son truc sans qu'on lui dicte ses règles...

Je comprend bien que tu n'es pas exactement objectif sur le sujet mais ... "sans qu'on lui dicte ses règles" : tu plaisantes là? Il chante ce qu'on lui dit de chanter, on lui dit avec qui et comment, et même comment s'habiller.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matthieu S
Doc Loco a écrit :

Je comprend bien que tu n'es pas exactement objectif sur le sujet mais ... "sans qu'on lui dicte ses règles" : tu plaisantes là? Il chante ce qu'on lui dit de chanter, on lui dit avec qui et comment, et même comment s'habiller.

Je parle de l'après Starac
RoCKThECoCknEy
Quoi qu'on en pense, la star'ac est pour Pascal une chance unique. Sa va surement nuire a son groupe , mais je pense sincerement que pour lui, sa va marcher.

Il l'air moins ""teenager"que steve estatoff...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Doc Loco
Matthieu Sah-k a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je parle de l'après Starac

Là, c'est l'inconnu, personne ne peut savoir, mais les antécédents de ses prédécesseurs me laissent plus que sceptiques. Je m'explique: oui, il est certains que certaines firmes de disques "guettent" les personnalités qui émergent de la starac', même si ils ne gagnent pas. Mais crois-tu sincèrement que c'est pour leur offrir un contrat avec toute liberté? Franchement, je pense qu'il ne pourra signer que si il s'engage, dans son contrat, à abandonner tout droit de regard sur ce qu'on lui fera chanter. Les firmes de disques qui recherchent des artistes libres et originaux ne le font pas à la starac'.
In rod we truss.

Matthieu S
Doc Loco a écrit :

Les firmes de disques qui recherchent des artistes libres et originaux ne le font pas à la starac'.

je pense que si Pascal a été choisi pour faire la Starac, c'est simplement pour crédibiliser un concept qui commençait à s'essouffler...
Doc Loco
Matthieu Sah-k a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les firmes de disques qui recherchent des artistes libres et originaux ne le font pas à la starac'.

je pense que si Pascal a été choisi pour faire la Starac, c'est simplement pour crédibiliser un concept qui commençait à s'essouffler...

En façade, peut-être, mais dans le fond ça ne va strictement rien changer à leur fonctionnement. Pascal n'est rien de plus qu'un "type" de plus dans leur galerie (la lolita, le chéri-à-sa-moman, la teigne etc ... et maintenant l'artiste-incompris-qui-en-a-bavé). C'est du show, rien de plus, comment prendre ça au sérieux?
In rod we truss.

Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
eh, mattieu...
t'es payé pr repondre à tous ces messages comme ca...?
en tout cas, c'est sur ke ca le fera marrer le pascal kan tu lui montreras ce topic...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai pu voir le prime-time, et perso je retiens :

- que Pascal s'est parfaitement démerdé et n'a gravement pas eu l'aire d'un con devant FP
- que la nenette qu'on essaye de nous vendre comme LA voix de la promo qui nous a fait Con Te Partiro est, elle en revanche, une escroquerie notoire
- que le gagnant de l'année dernière est impressionnant vocalement mais qu'il serait mieux dans un choeur qu'en solo tant il a une voix plate....véloce mais plate

Maintenant que j'ai vu un prime-time, je suis pas vraiment interessé par la suite mais plus par l'après Starac pour Pascal...keskeçavadonner koi
Matthieu S
Doc Loco a écrit :
C'est du show, rien de plus, comment prendre ça au sérieux?

Il y a ce pourquoi Pascal a été pris à la Starac, et ce pourquoi Pascal a accepté de faire la Starac.

Il y a l'image que la Starac donne de Pascal, et l'image que Pascal donne de la Starac.

Au prime de vendredi, il a ouvert la soirée et a mis tout le monde (profs et élèves) d'accord. Il a chanté avac Pagny, sans une fausse note, avec sa voix typée... Et c'est la directrice qui lui avait annoncé qu'il ouvrirait la soirée pour envoyer la purée dès le début...

Je pense pas qu'il soit dupe... j'espère seulement qu'il fait ce qu'il faut, hors de ce qu'on nous montre, pour assurer ses arrières...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Mathieu je comprends tout à fait ta difficulté à être objectif mais la je pense vraiment que tu t'y perds...

Pascal comme sauveur de la vraie musique contre le système et qui va réussir à faire exploser le système?

Pascal la pour crédibiliser une émission qui s'essoufle??? Crédibiliser? Avec des gens de la trempe de Mathieu Gonnet, Richard Cross, Kamel Ouali, Michael Jones?
Sans rien enlever au talent de Pascal, je ne pense pas qu'ils avaient besoin de lui, en dehors de son àge...

Maintenant il est vrai que les trois personnes qui font le sel du chateau sont Arno, Pascal et Pierre mais c'est autrement que par leurs valeurs musicales...

Enfin ce n'ets qu'un avis mais de te voir acquis à une cause alors que si le même Pascal tu ne ne connaissais pas du tout tu emetrais surement beaucoup plus de résèrves ca fait bizarre...

Maintenant on ne se connait pas vraiment, a part avec le forum, et je ne me permets aucun jugement seulement je me dis que des fois tu fermes un peu les yeux...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Matthieu S
ori a écrit :

Pascal la pour crédibiliser une émission qui s'essoufle??? Crédibiliser? Avec des gens de la trempe de Mathieu Gonnet, Richard Cross, Kamel Ouali, Michael Jones?

Si doit juger de la compétence des profs lors des émissions, c'est pas là qu'ils apparaissent sous leur meilleurs angles...

Tu peux mettre les meilleurs profs du monde, si les élèves ne suivent pas derrière, ça sert à rien...

ori a écrit :

Sans rien enlever au talent de Pascal, je ne pense pas qu'ils avaient besoin de lui, en dehors de son àge...

ok....

ori a écrit :

Enfin ce n'ets qu'un avis mais de te voir acquis à une cause alors que si le même Pascal tu ne ne connaissais pas du tout tu emetrais surement beaucoup plus de résèrves ca fait bizarre...

Surement... mais il se trouve que je le connais donc j'agis en conséquences; je sais pourquoi il a fait la Starac, donc je trouve intéressent d'analyser son comportement dans un univers qui ne lui correspond absolument pas...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
ori a écrit :

Si doit juger de la compétence des profs lors des émissions, c'est pas là qu'ils apparaissent sous leur meilleurs angles...

Tu peux mettre les meilleurs profs du monde, si les élèves ne suivent pas derrière, ça sert à rien...

ori a écrit :

ok....

ori a écrit :

Surement... mais il se trouve que je le connais donc j'agis en conséquences; je sais pourquoi il a fait la Starac, donc je trouve intéressent d'analyser son comportement dans un univers qui ne lui correspond absolument pas...

oui mais au risque de tout lui passer....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Je comprend ta position, Matthieu Sah-k, mais par contre je trouve qu'il est très difficile d'adhérer à ta cause. Je me suis sacrifié, j'ai regardé quelqeus passages de la Star Ac' où on voyait Pascal; et bon franchement, en partant sur des à priori positifs sur lui, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire chez lui... je n'ai absolument rien contre Pascal, je n'ai pas envie de dire que c'est un mauvais chanteur ou un con qui fait son intéressant; mais quand je l'entend chanter il me laisse indifférent, je ne trouve pas qu'il ait une voix particulièrement intéressante.

Quant à l'histoire du rebelle qui va tout chambouler... que quelqu'un m'appelle le jour où quelque chose sera chamboulé à la Star Ac' !! loool
SI tous les gars du monde pouvaient se donner la main... et si tous les cons pouvaient lâcher la mienne...

En ce moment sur groupes / artistes pros...