Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Pour continuer sur les problemes de rythme de Pascal, dans Going To California il se plante copieusement en bouffant un jolie temps entier en plein milieu du morceau
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Fabb karma
Holydrag a écrit :
Pour continuer sur les problemes de rythme de Pascal, dans Going To California il se plante copieusement en bouffant un jolie temps entier en plein milieu du morceau

aYANT vU PASCAL en live, je n'ai jamais remarqué de problèmes de rythme. je crois que la prod et l'émission créé copieusement ses personnages en leur affluant des défauts et des qualités inexistants.

Possible pour Going to California j'ai pas écouté
Keep rockin' fuckers
Holydrag
Non désolé, moi j'ai vu les prime et il se reveille "souvent" avec un quart temps de retard. Par contre avec le temps il a appris a recoller pas mal.
Rock & Roll is not dead.

Fabb karma
Ok tout à fait possible

moi je l'ai vu chanter des titres comme Walk on down d'Aerosmith ou Immigrant song de Led Zep que je connais par coeur et yavait pas un pet. Je trouve que ce trait est grossi par l'émission alors que d'autres élèves se boitent tout autant voir plus sur le rythme et l'attaque.
Keep rockin' fuckers
Holydrag
Ca c'est fort possible, les problemes de Pascal sont bien la mais peut etre qu'ils sont plus montré que chez les autres (dans les résumé evidement).
Rock & Roll is not dead.

Camembert_Electrique
J ai lu les dernieres pages , c tres droles

J en profite pour faire de la pub pour Alvin Lee , musicien parfait :
Feeling incroyable
technique jazz bop / blues excellente
voix super accrocheuse
albums blues boom anglais cultes
touché et exploitation de la ES 335 tres original
Look et presence sur scene < ca aussi ca compte et c le probleme de beacoup de guitaristes

On peut reprocher ce qu on veut aux beck page et consort mais si ces mecs ont percé ( et tant mieux) c aussi grace au magnetisme et charisme incroyable que ces mecs ont dans leur jeu et sur scene , et le fait que cela colle a leur personnalité .

Oubliez pas de vous mettre a acheter le live filmore east de Ten Years After et d ecouter Alvin Lee
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
David Soltany
Sur ce coup de la dispute à propos de bouffe Pascal à de nouveau été grandiose dans sa connerie, il est gentil mais c'est quand même un tout petit breton (cf la tour montparnasse infernale )
Maintenant qu'on arrive à cerner le personnage, on s'aperçoit qu'il peut être super mais d'autres fois il s'emporte pour un rien, vraiment jme demande pourquoi il arrive pas a accepter qu'il a signé pour ça(c'est à dire accepter d'être avec des maniérés et de ptits jeunes qui connaissent pas la vie), qu'il l'accepte et arrête de prendre le choux pour des conneries, c'est pas croyable comme il s'excite et peut faire basculer une situation d'explication en disputes à 2 balles
Avec lui c'est noir ou blanc, y a pas de gris, il a encore beaucoup de travail à faire de ce côté là .
Matthieu S
lixir a écrit :
c'est pas croyable comme il s'excite et peut faire basculer une situation d'explication en disputes à 2 balles

N'oublie pas que le montage joue énormément dans ce genre de situation...

Il suffit d'enlever une scène, et hop, le tour est joué...
BanUser[modération]
TomTomAtomic a écrit :

parce que tu trouve que le style d'andy timmons est d'une originalité transcendante ??? AUjourd'hui qui peu franchement étre original ?.

Je pense qu'il est une nouvelle "voix" c'est a dire qu'il vient avec son son , une maniere de phraser, de jouer, il a rien inventé, mais ce qu'il donne quand il joue fait de lui qu'il sort du lot.incontestablement.
Alors que des centaines d'autres sont ininteressants et pourtants, te font des pirouettes a la angelo.ou le sweep qui tue en te regardant dans les yeux sans meme broncher d'un sourcil

TomTomAtomic a écrit :

En instrumental depuis The Adventures Of bumblefoot, je vois rien de nouveau moi... La revolution surfing with the aliens pour moi c'est completement du flanc..

On peut ne pas aimer, mais dans une certaine mesure y'a eu un avant/apres satriani dans la guitare instrumentale.

TomTomAtomic a écrit :

Steve Vai a l'époque de Flex-Able lui apporté un contenu nouveau

La forme change (la guitare) mais le fond, merci papa zappa hein , donc nouveau contenu , ca se discute...

TomTomAtomic a écrit :

et a cette époque on ne peu pas dire qu'il était le guitariste flamboyant qu'il est aujourd'hui... Quand a passion & warfare n'en parlons pas... Alors que quand tu regarde surfing with the aliens tu as quoi ? Un boogie (satch boogie), un rock/blues (surfing with the aliens)... Au final la façon de composé est des plus classique... Quand a son phrasé legato... les gens on tendance a oublié malmsteen en 84 avec rising force... si tu veut voir des gamme en legato qui tombe.... tu va étre servie...

Oui mais justement moi malmsteen in me gonfle au plus au point, je trouve ces legato pas chantant, alors que satriani a donné un coté plus musical au truc, avec des harmonies a lui...mais ca c'est subjectif.

TomTomAtomic a écrit :

Nan au final pour moi satriani, est un peu le mec qui sais tt faire bien... Aller retour, legato, un peu de tapping (bof kan méme) bend, mais il n'as pas une technique particuliere, qu'on peu identifier... il n'exelle en rien... .

satriani a une signature rythmique dans sa descente type "legato" , avec ce phrasé un peu cassé....il a "sa" signature....

TomTomAtomic a écrit :

Steve vai serait tel au niveau ou il est si il n'avais pas travaillé avec franck zappa ? probablement que non... Satriani serait t'il la ou il est si Vai ne l'avais pas pistonné ? Encore plus aujourd'hui on est dans un systeme saturé, le talent ne suffit plus, il faut de la gueule du charisme...

oui mais steve vai ou satriani sans une signature et un talent fort serait tous 2 restés de parfais inconnus
combien en france y vont de leur album instrumental mais se font pas un public ? le contenu....y est bon techniquement, mais le fond y est vide.
si t'as un fond, tu vas trouver des gens qui te suivront.
y'a un moment faut arreter de se rassurer et se regarder et se demander reellement si on a tout ce qui faut et arreter de penser que c'est la faute des autres ou du systeme..

my 2 cents
BanUser[modération]
Pagey_Mystic a écrit :

On peut reprocher ce qu on veut aux beck page et consort mais si ces mecs ont percé ( et tant mieux) c aussi grace au magnetisme et charisme incroyable que ces mecs ont dans leur jeu et sur scene , et le fait que cela colle a leur personnalité .

+1
Matthieu S
pascal.drywet a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

+1

bon copain, n'ont seulement t'es HS, mais si c'est pour répondre +1 c'est encore moins la peine...
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :

bon copain, n'ont seulement t'es HS, mais si c'est pour répondre +1 c'est encore moins la peine...

DuncanIdaho le modo a écrit :
les discussion type celle d'Olmos sur Satriani ne sont pas HS puisqu'à travers Pascal, c'est bien de la carrière de musiciens dont on parle, et de l'accès à la célébrité.

Mettez vous d'accord et apres tu pourras venir me parler sur ce qui est HS ou pas, "copain".
Matthieu S
Pascal Drywett a écrit :

Mettez vous d'accord et apres tu pourras venir me parler sur ce qui est HS ou pas, "copain".

Excuse moi...

continuons de parler de Satriani et Page alors...
DuncanIdaho
Matthieu : je trouve tout à fait pertinente la discussion sur Satrani, Beck et autres puisque l'on s'intéresse aux causes de leur célébrité. Talent d'interprétation ? Technique ? Créativité ? Innovation musicale ? Charisme ? Etre là quand il le fallait ? Leurs qualités de musicien suffisent-elles à expliquer leur succès ou y a-t-il une part de chance ? Ont-ils fait des compromis ? etc...

Toutes ses questions rejoignent tout à fait le thème de la StarAc en règle générale et Pascal en particulier . Comprendre les mécanismes du succès de ces guitaristes, c'est discuter et comprendre les chances de succès (ou d'échec) de Pascal à la sortie de la StarAc.

Amicalement
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...