TomTomAtomic a écrit :
parce que tu trouve que le style d'andy timmons est d'une originalité transcendante ??? AUjourd'hui qui peu franchement étre original ?.
Je pense qu'il est une nouvelle "voix" c'est a dire qu'il vient avec son son , une maniere de phraser, de jouer, il a rien inventé, mais ce qu'il donne quand il joue fait de lui qu'il sort du lot.incontestablement.
Alors que des centaines d'autres sont ininteressants et pourtants, te font des pirouettes a la angelo.ou le sweep qui tue en te regardant dans les yeux sans meme broncher d'un sourcil
TomTomAtomic a écrit :
En instrumental depuis The Adventures Of bumblefoot, je vois rien de nouveau moi... La revolution surfing with the aliens pour moi c'est completement du flanc..
On peut ne pas aimer, mais dans une certaine mesure y'a eu un avant/apres satriani dans la guitare instrumentale.
TomTomAtomic a écrit :
Steve Vai a l'époque de Flex-Able lui apporté un contenu nouveau
La forme change (la guitare) mais le fond, merci papa zappa hein , donc nouveau contenu , ca se discute...
TomTomAtomic a écrit :
et a cette époque on ne peu pas dire qu'il était le guitariste flamboyant qu'il est aujourd'hui... Quand a passion & warfare n'en parlons pas... Alors que quand tu regarde surfing with the aliens tu as quoi ? Un boogie (satch boogie), un rock/blues (surfing with the aliens)... Au final la façon de composé est des plus classique... Quand a son phrasé legato... les gens on tendance a oublié malmsteen en 84 avec rising force... si tu veut voir des gamme en legato qui tombe.... tu va étre servie...
Oui mais justement moi malmsteen in me gonfle au plus au point, je trouve ces legato pas chantant, alors que satriani a donné un coté plus musical au truc, avec des harmonies a lui...mais ca c'est subjectif.
TomTomAtomic a écrit :
Nan au final pour moi satriani, est un peu le mec qui sais tt faire bien... Aller retour, legato, un peu de tapping (bof kan méme) bend, mais il n'as pas une technique particuliere, qu'on peu identifier... il n'exelle en rien... .
satriani a une signature rythmique dans sa descente type "legato" , avec ce phrasé un peu cassé....il a "sa" signature....
TomTomAtomic a écrit :
Steve vai serait tel au niveau ou il est si il n'avais pas travaillé avec franck zappa ? probablement que non... Satriani serait t'il la ou il est si Vai ne l'avais pas pistonné ? Encore plus aujourd'hui on est dans un systeme saturé, le talent ne suffit plus, il faut de la gueule du charisme...
oui mais steve vai ou satriani sans une signature et un talent fort serait tous 2 restés de parfais inconnus
combien en france y vont de leur album instrumental mais se font pas un public ? le contenu....y est bon techniquement, mais le fond y est vide.
si t'as un fond, tu vas trouver des gens qui te suivront.
y'a un moment faut arreter de se rassurer et se regarder et se demander reellement si on a tout ce qui faut et arreter de penser que c'est la faute des autres ou du systeme..
my 2 cents