Matthieu Sah-k a écrit :
Si tu prends Pascal sur les deux derniers Prime, il a été quand même bien meilleur qu'au début....
Certes, après on aime ou pas, mais il a quand même le mérite de chanter d'une manière pas commune.
http://perso.wanadoo.fr/m/gcom(...)4.mp3
Pas commune? on dirait un peu a la stefan eicher, ou daniel lavoie au debut bon voila.
Perso ca me fait pas m'envoler, malgré le choix judicieux tf1-esque d'une chanson un peu melodramatique avec violons et compagnie pour faire pleurer dans les chaumieres et se dire, mon dieu que c'est beau..
Pascal Drywett a écrit :
Qui cherche à le faire passer pour Sting ?
Faut-til chanter comme Peter Gabriel pour être digne ?
Pourquoi tu veux comparer? prends les choses comme elles sont...
TU ne lis pas ce que j'ai dit, je faisais l'analogie entre ce qui a été dit sur les guitaristes , je compare pas , je dis que ce sont des gens avec un timbre exceptionnel (jeff beck, clapton , santana) et que reporté au chant c'est la meme chose, (sting, peter gabriel, cocker)
, la ca chante bien mais bon voila tu le mets dans notre dame de paris, ca sera joli, mais bon de la a etre exceptionnel y'a un monde.
je te parle de personnalité moi.
Pascal Drywett a écrit :
Tout musicien qui a vu Pascal en live te dira qu'il chante Aerosmith aussi bien sinon mieux que Steven Tyler. Est-ce pour autant que ce sera un bon chanteur ?
je l'ai vu quelques fois au prime time et c'est loin d'etre le cas, steven tyler aurait une autre presence.
maintenant ce topic devient de plus en plus hallicinnant apres le chanteur qui chante tout, le guitariste qui joue tout, le guitariste qui n'a rien a envier a beck ou clapton que leur pognon, nous avons le chanteur qui chante mieux que steven tyler
Etes vous certain d'etre d'une totale objectivité la ?
Pascal Drywett a écrit :
De plus, devenir chanteur à l'époque de Sting était surement plus facile que devenir chanteur de nos jours (pareil pour la guitare d'ailleurs)
tu plaisantes ?? en 76 /77 ? pas d'expositions, que des vinyls, a peine de quoi enregistrer en cassettes pourries, 3 chaines nationales (pour y passer , falliat se lever tot) , pas de radio libre , pour te faire connaitre bonjour....
maintenant talent ou pas on t'imposes pendant 4 mois , a defaut de talent on finira bien par habituer les gens a ta gueule, y'a internet, des labels partout, possibilité de home studio a moindre frais, gravure de cd, multiples possibilités de diffusions , et j'en passe.....
Matthieu Sah-k a écrit :
Maitenant, tout marche grace aux médias, donc le facteur chance a une énorme place dans la carrière d'une personne. Pascal la bien compris, et c'est pour ça qu'il se retrouve aujourd'hui à la Starac...
Je pense qu'il faut d'abord voir le facteur "talent"
il chante bien, sur comme bcp de chanteurs en france pas "exposés"....
A t il le talent pour s'imposer avec sa patte et un monde a lui ?
C'est la ou je me pose des questions.
tout comme pleins de guitaristes jouent bien , mais ont ils la patte/touché/magie d'un beck au point de juste envier son compte en banque ?
Je me pose aussi la question , sans mechanceté aucune, avec mon "objectivité" qui n'est peut etre pas la bonne, mais bon nous sommes ici pour debattre avec nos avis.