Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Matthieu : je trouve tout à fait pertinente la discussion sur Satrani, Beck et autres puisque l'on s'intéresse aux causes de leur célébrité. Talent d'interprétation ? Technique ? Créativité ? Innovation musicale ? Charisme ? Etre là quand il le fallait ? Leurs qualités de musicien suffisent-elles à expliquer leur succès ou y a-t-il une part de chance ? Ont-ils fait des compromis ? etc...

Toutes ses questions rejoignent tout à fait le thème de la StarAc en règle générale et Pascal en particulier . Comprendre les mécanismes du succès de ces guitaristes, c'est discuter et comprendre les chances de succès (ou d'échec) de Pascal à la sortie de la StarAc.

Amicalement
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BanUser[modération]
Tiens je vais meme mettre de l'eau au moulin et faire l'analogie avec pascal.
Beaucoup de guitaristes croient qu'ils ont le talent de beck ou vai ou qui tu veux, et que c'est une question d'exposition et de chance....
Beaucoup de chanteurs croient ça aussi , d'ailleurs pascal le croit, et le dit ouvertement "moi j'ai tout (en gros quoi), voix, metier , il meme manque que l'exposition mediatique"

Sans plaisanter je crois que c'est pas aussi simple que ça et c'est pour ça que je soulignais la phrase de 'Pagey_Mystic' qui disait :
"c aussi grace au magnetisme et charisme incroyable que ces mecs ont dans leur jeu et sur scene , et le fait que cela colle a leur personnalité . "
J'y croit dur comme fer , ou "hard as a rock" si vous preferez (lol).
Tu prends par exemple un mec comme Sting, tu lui donne n'importe quelle daube a chanter, il va mettre sa personallité ça va sonner graaave.
mais c'est certain.
Peter gabriel pareil, joe cocker pareil, lukather pareil.
Ces mecs amenent leur monde, leur charisme, leur personalité....
Un grain inimitable et personnel.....comme Carlos santana , jeff beck ou eric clapton...Et un sens de l'interpretation qui transforme tout titre en bombe...

Mais je suis desolé, pascal chante SUPER bien, ok, mais a t il le charisme suffisant qui fait qu'il est au dessus de bon nombre de chanteur en france ?
Ce mec a un grain de voix cassé ,super, et ??
Tantot c'est pas les bons titres qu'il lui faut, tantot y'a un autre soucis.....
Ben je sais pas moi.
Ce mec est plaisant à écouter, parce qu'il chante bien.
Mais de la à en faire un peter gabriel ou un sting, faut pas deconner.
Tout comme bcp jouent bien, tres bien de la guitare, de la à en faire des jeff beck et des clapton, faut pas deconner non plus.
Mais cela dit cela n'engage que moi, mais colle bien au sujet par contre.
Y'a un facteur chance , soit, le sens commercial joue aussi un peu , soit (quoiqu'avec le caractere de jeff beck, le sens commercial on peut en discuter) , mais y'a une chose primordiale a la base : LE TALENT.
Et ça c'est pas l'exposition qui l'amene, ni 3 mois au chateau.
D'ou les 50 noms oubliés sur 60 participants.
Enfin bon j'le vois comme ça
Matthieu S
Pascal Drywett a écrit :

Mais je suis desolé, pascal chante SUPER bien, ok, mais a t il le charisme suffisant qui fait qu'il est au dessus de bon nombre de chanteur en france ?
Ce mec a un grain de voix cassé ,super, et ??
Tantot c'est pas les bons titres qu'il lui faut, tantot y'a un autre soucis.....
Ben je sais pas moi.

Si tu prends Pascal sur les deux derniers Prime, il a été quand même bien meilleur qu'au début....

Certes, après on aime ou pas, mais il a quand même le mérite de chanter d'une manière pas commune.

http://perso.wanadoo.fr/m/gcom(...)4.mp3

Pascal Drywett a écrit :

Mais de la à en faire un peter gabriel ou un sting, faut pas deconner.

Qui cherche à le faire passer pour Sting ?

Faut-til chanter comme Peter Gabriel pour être digne ?

Pourquoi tu veux comparer? prends les choses comme elles sont...

Tout musicien qui a vu Pascal en live te dira qu'il chante Aerosmith aussi bien sinon mieux que Steven Tyler. Est-ce pour autant que ce sera un bon chanteur ?

De plus, devenir chanteur à l'époque de Sting était surement plus facile que devenir chanteur de nos jours (pareil pour la guitare d'ailleurs)

Maitenant, tout marche grace aux médias, donc le facteur chance a une énorme place dans la carrière d'une personne. Pascal la bien compris, et c'est pour ça qu'il se retrouve aujourd'hui à la Starac...
Mister  T
Le seul problème, c'est qu'il se retrouve dans une émission de t.v réalité dans laquelle les capacités artistiques de chacun sont mis au second plan.
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Poone a écrit :
Le seul problème, c'est qu'il se retrouve dans une émission de t.v réalité dans laquelle les capacités artistiques de chacun sont mis au second plan.

Pourquoi au second plan ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Mister  T
parcequ'on s'en fout que le mec chante bien, qu'il ait x années de scènes derrière lui, qu'il compose, ...
Ce qu'on veut, c'est qu'il crée des histoires (qu'on puisse remplir la quotidienne)
Ce qu'on veut c'est qu'il soit télégénique
Ce qu'on veut c'est qu'il représente le rocker de base (version johnny hallyday)
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Poone a écrit :
parcequ'on s'en fout que le mec chante bien, qu'il ait x années de scènes derrière lui, qu'il compose, ...
Ce qu'on veut, c'est qu'il crée des histoires (qu'on puisse remplir la quotidienne)
Ce qu'on veut c'est qu'il soit télégénique
Ce qu'on veut c'est qu'il représente le rocker de base (version johnny hallyday)

Oui bah ça on le sait tu découvres pas la lune là...
C'est à lui de tirer son épingle du jeu avec ces règles imposées.
De plus on arrête pas de le montrer entrain de composer...

Nino
Nino

Dark Iron
Matthieu Sah-k a écrit :
De plus, devenir chanteur à l'époque de Sting était surement plus facile que devenir chanteur de nos jours (pareil pour la guitare d'ailleurs)

Oui, c'est pour ça que tous les chanteurs convenables de l'époque ont la même notoriété que Sting
J'aime pas ce genre de phrase, ça sert d'excuse à 2 balles... c'est comme un gars d'un de mes précédent groupe qui m'a sorti "tous les bons morceaux ont été composés dans les années 80, maintenant on ne peut plus rien créer d'original"... lool c'est sûr qu'en écoutant ses compos y avait pas grand chose d'original dedans

En tout cas Matthieu Sah-k t'es vachement borné, je ne sais même pas pourquoi t'as ouvert ce topic, tu refuse d'entendre les avis des autres .
Perso je n'ai rien contre Pascal, mais bon je le trouve loin d'avoir une voix extraordinaire... il vaudrais mieux pour lui qu'il propose des compos intéressantes, car niveau voix je trouve qu'il se noie dans la masse.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
BanUser[modération]
Matthieu Sah-k a écrit :

Si tu prends Pascal sur les deux derniers Prime, il a été quand même bien meilleur qu'au début....

Certes, après on aime ou pas, mais il a quand même le mérite de chanter d'une manière pas commune.

http://perso.wanadoo.fr/m/gcom(...)4.mp3

Pas commune? on dirait un peu a la stefan eicher, ou daniel lavoie au debut bon voila.
Perso ca me fait pas m'envoler, malgré le choix judicieux tf1-esque d'une chanson un peu melodramatique avec violons et compagnie pour faire pleurer dans les chaumieres et se dire, mon dieu que c'est beau..

Pascal Drywett a écrit :

Qui cherche à le faire passer pour Sting ?
Faut-til chanter comme Peter Gabriel pour être digne ?
Pourquoi tu veux comparer? prends les choses comme elles sont...

TU ne lis pas ce que j'ai dit, je faisais l'analogie entre ce qui a été dit sur les guitaristes , je compare pas , je dis que ce sont des gens avec un timbre exceptionnel (jeff beck, clapton , santana) et que reporté au chant c'est la meme chose, (sting, peter gabriel, cocker)
, la ca chante bien mais bon voila tu le mets dans notre dame de paris, ca sera joli, mais bon de la a etre exceptionnel y'a un monde.
je te parle de personnalité moi.

Pascal Drywett a écrit :

Tout musicien qui a vu Pascal en live te dira qu'il chante Aerosmith aussi bien sinon mieux que Steven Tyler. Est-ce pour autant que ce sera un bon chanteur ?

je l'ai vu quelques fois au prime time et c'est loin d'etre le cas, steven tyler aurait une autre presence.
maintenant ce topic devient de plus en plus hallicinnant apres le chanteur qui chante tout, le guitariste qui joue tout, le guitariste qui n'a rien a envier a beck ou clapton que leur pognon, nous avons le chanteur qui chante mieux que steven tyler
Etes vous certain d'etre d'une totale objectivité la ?

Pascal Drywett a écrit :

tu plaisantes ?? en 76 /77 ? pas d'expositions, que des vinyls, a peine de quoi enregistrer en cassettes pourries, 3 chaines nationales (pour y passer , falliat se lever tot) , pas de radio libre , pour te faire connaitre bonjour....
maintenant talent ou pas on t'imposes pendant 4 mois , a defaut de talent on finira bien par habituer les gens a ta gueule, y'a internet, des labels partout, possibilité de home studio a moindre frais, gravure de cd, multiples possibilités de diffusions , et j'en passe.....

Matthieu Sah-k a écrit :

Maitenant, tout marche grace aux médias, donc le facteur chance a une énorme place dans la carrière d'une personne. Pascal la bien compris, et c'est pour ça qu'il se retrouve aujourd'hui à la Starac...

Je pense qu'il faut d'abord voir le facteur "talent"
il chante bien, sur comme bcp de chanteurs en france pas "exposés"....
A t il le talent pour s'imposer avec sa patte et un monde a lui ?
C'est la ou je me pose des questions.
tout comme pleins de guitaristes jouent bien , mais ont ils la patte/touché/magie d'un beck au point de juste envier son compte en banque ?
Je me pose aussi la question , sans mechanceté aucune, avec mon "objectivité" qui n'est peut etre pas la bonne, mais bon nous sommes ici pour debattre avec nos avis.
Holydrag
Y'a eu des bons morceaux composés dans les années 80???
On verra bien a sa sortie mais si Pascal veut vraiment percer en temps que musicien honnete, c'est des bonnes compos qu'il va devoir sortir, plus que des reprises réchauffées...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Mister  T
Nino a écrit :

Nino

c'est là qu'on est pas d'accord !
Sa marche de manoeuvre (artistique) est quasi nulle.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Poone a écrit :
Nino a écrit :

Nino

c'est là qu'on est pas d'accord !
Sa marche de manoeuvre (artistique) est quasi nulle.

Mais non !
S'il a quelque chose à dire réellement ben il a tout loisir de le faire. Seulement c'est pas certain qu'il soit à la hauteur au niveau composition...
Enfin, pour le peu que j'en ai entendu j'ai pas trouvé ça terrible. Musicalement bateau et les textes très en dessous des bons auteurs.

Maintenant je suis quasi certain que s'il compose un truc en béton il vont se jeter dessus pour le sortir. Il a tout à gagner là dedans mais faut qu'il soit à la hauteur.

Nino
Nino

Dark Iron
Holydrag a écrit :
Y'a eu des bons morceaux composés dans les années 80???
On verra bien a sa sortie mais si Pascal veut vraiment percer en temps que musicien honnete, c'est des bonnes compos qu'il va devoir sortir, plus que des reprises réchauffées...

Bah oui quand même looool

Sinon c'est clair qu'il n'y a que la compo qui peut le faire éventuellement sortir du lot, parceque la voix...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :

C'est sympa tout ça.
Il a vraiment une très belle femme.

Sinon j'ai survolé la pseudo discussion sur Satriani et consorts et trop mawarf quoi.
Je rejoins Olmos à 3000%.

Faut arreter de sacraliser des gars sous pretexte que ce sont des "stars".

Franchement je ne vois pas ce que des mecs comme mathieu, olmos, proutos, riffman, eltheria, tristam, floshred et surtout lixir auraient à envier à Vai et Satriani.

Maintenant Page est sans doute limité mais il n'empèche que le solo de Stairway to heaven fout des frissons voire la trique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
riffman
Skelter a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

C'est sympa tout ça.
Il a vraiment une très belle femme.

Sinon j'ai survolé la pseudo discussion sur Satriani et consorts et trop mawarf quoi.
Je rejoins Olmos à 3000%.

Faut arreter de sacraliser des gars sous pretexte que ce sont des "stars".

Franchement je ne vois pas ce que des mecs comme mathieu, olmos, proutos, riffman, eltheria, tristam, floshred et surtout lixir auraient à envier à Vai et Satriani.

Maintenant Page est sans doute limité mais il n'empèche que le solo de Stairway to heaven fout des frissons voire la trique.

merde skelter tu m'as cité, tu deviens fou ou quoi?
BanUser[modération]
Skelter a écrit :

.

Ben que leur compte en banque alors.
Je sacralise pas, j'essaie d'etre objectif..... sans froisser les gens, mais c'est dur.

Si les gens que tu cites ont une originalité /personalité aussi forte que vai et satriani, tant mieux, j'espere a tous qu'ils auront leur "passion and warfare" et leur "surfing" alors, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Non parce que a refaire/rejouer c'est facile (enfin faut du travail technique, ok) mais inventer un style/une approche, c'est pas la meme chose.
Je rejoins olmos, y'a des vérités qu'il ne vaut mieux pas dire ....
Enfin moi j'dis ca hein

ok vous jouez tout, et autant/voire mieux que beck, et puis le chanteur chante mieux que tyler, pas de pbs pour moi , si vous vous sentez mieux comme ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...