Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
oué, jsuis assez d'accord, mais le truc c'est que bon n'est-ce pas tentant de se dire que "jpeux me casser en faisant ma rock star, mais tf1 risque de me le faire payer..." et de se dire que finalement "si je reste jusqu'en finale et que sur un malentendu je gagne, ça mfra 1million d'euros "...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Shooflypie a écrit :
Attention Bizz je crois qu'il y en a qui vont dire dans pas longtemps que la star ac c'est de la merde.
....Les mêmes qui ont passés plusieurs semaines à la regarder....

--------------

"..... je ne sais faire qu'un seul geste,
celui de retourner ma veste... lalala"

--------------

Je vois pas le problème. J'ai jamais dit que c'était un programme génial, et je regarde de temps à autres pour suivre pascal. Et? Aucune contradiction là dedans.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
Atoll a écrit :
Mince, je découvre ce topic un peu tard.

Bon alors pour en finir avec les jugements du style "bah vous êtes des gros moutons, la Star Academy c’est de la merde pour gros beaufs etc". Effectivement la star Academy à une valeur artistique proche du néant. Mais qu’importe, l’important est de le savoir afin d’apprécier le programme en toute connaissance de cause.

Ainsi, lorsque je regarde la Star Ac’, je m’attache plus à décrypter les manipulations grossières de la production qu’à me pâmer devant les tristes simagrées des professeurs et autres candidats. L’important donc est de ne pas se laisser prendre pour un con et d’aborder la chose comme une sorte de spectacle de cirque parfois divertissant. Ha les magnifiques primes ! La maîtrise technique du direct ! La pertinence de l’animateur hellène ! La vie de château ! La proximité humaine, les amourettes, les conflits, les larmes, les rires, les colères. Autant de numéros qui raviront les petits et les grands ! C’est certainement du pur cynisme mais qu’importe.

Ce qui est triste, et c’est un grand malheur, c’est que certaines personnes prennent la Star Ac’ pour un vrai télé crochet capable de dénicher les meilleurs talents. Non bien sûr, il s’agit ici de présenter une vitrine purement marketing de ce qui va se vendre ultérieurement… quelque soit la qualité du produit à venir. D’ailleurs plus l’exposition est forte et plus le produit peut être médiocre et bâclé.

Car si la télé-réalité à bien inventé une chose c’est le principe de la notoriété qui précède l’oeuvre… une révolution. Un principe simplissime : pour vendre il faut d’abord être connu. Calcul finalement valable à court terme et à renouveler tous les ans… ce qui ne manque pas d’être fait. Bon, mais cela, tout le monde le sait ! Alors qui peut se laisser encore berner ? Ben, c’est relativement simple… les plus naïfs… et majoritairement les enfants !

Pour les plus vieux qui pensent que la star Ac’ est un programme artistique (mais y en a-t’il ici ?)… que dire ? Faut-il revenir sur les compétences de Raphaëlle Ricci dont le travail est à peu prés aussi objectif et sérieux que celui d’une astrologue. Quelqu’un a t’il déjà noté des améliorations d'interprétation chez les élèves… sortis meilleurs qu’ils n’étaient entrés ? Mathieu Gonnet, au delà de ses compétences techniques et instrumentales, ressemble t-il un arrangeur/directeur artistique ou à un directeur de chorale patronale ? Les chorégraphies de Kamel Ouali sont-elles sorties de l’ère des années 80 qui faisaient les beaux jours de Réda ? Les profs de chants parviennent-ils à apprendre à chanter juste et à trouver une voix avec une poignée d’heures de cours hebdomadaire ? Laroche Joubère est-elle une férue de chansons ou une experte de la communication ? Universal est-elle une maison de disque ou une banque ? TF1 est-elle une chaîne populaire ou une chaîne populiste ?

Bref, répondre à ces questions ne relève pas de la plus haute difficulté. Il suffit juste de bien vouloir se les poser ces questions… c’est la seule contrainte qui donne le recul nécessaire et l’accès au second degrés !

Mais alors finalement, qu’est-ce qui fait que çà marche quand même ? Sans aucun doute la compromission des candidats. Car oui, c’est vrai, dans le lot il y a de véritables chanteurs… parfois intéressants, et Pascal Mono en fait sans aucun doute parti. C’est ici qu’est le vice. Un type comme Pascal Mono, contrairement aux autres jeunes arrivistes de salles de bain, donne du crédit à ce genre d’initiative. A t’il pour autant vendu son âme au diable ? Je ne le sais pas. Il profite simplement d’un système qui pourra lui apporter en quelques mois ce qu’il n’a pas obtenu en 20 ans de travail. C’est en tout cas l’acte d’un type quasi désespéré qui tente sa chance, peut-être la dernière. Je ne me risquerai donc pas à le juger. L’ascenseur musical est en panne, les escaliers sont condamnés… et c’est pas prés de changer.

Je pense personnellement qu’il devrait arrêter là… çà pourra toujours lui éviter de participer à des concerts où il se fera royalement chier ! Son exposition médiatique est suffisante pour lui permettre de sortir un album. C’était le but non ? Après, parviendra t’il à sauver sa carrière de la gestion despotique perpétuée par la production après la diffusion TV ? Mystère. De quoi se demander si finalement, dans ce genre de situation, on ne perd pas plus qu’on ne gagne. L'avenir nous le dira.

Bon courage Pascal.

d'accord à 150 % (surtout pour le passage mis en gras)

Si les Grands Seigneurs qui connaissent tout la VRAIE musique et jubilent à traiter les autres de moutons, pouvaient en prendre conscience, ce topic aura au moins servi à quelque chose.
PISS and LAUGH
pachibouzoukk
Pas trop d'accord avec ces deux derniers messages...

Manipuler de tels concepts avec les pincettes du recul et un langage de diplomate ne sert pas à grand chose.
Si ce n'est à se trouver des excuses et à masquer sa culpabilité d'y prendre un plaisir trés proche de ceux des gamines qui votent Maud ou Magalie.

Regarder la starac au premier degré ou au 3iéme degré c'est exactement pareil.

Ajouter au voyeurisme ordinaire une analyse sociologique n'y change rien.
Moi je regarde ça comme un spectacle de rue et si un mec me touche comme Pascal je peux voter excatement comme je mettrai un billet dans un chapeau.

Qu'Endemol manipule tout ça et en tire profit me parait relever de la Patatologie.
Quoi que l'on fasse dans ce monde enrichit un capitaliste pourri autre part...
Fumer, boire ou conduire par exemple.

Certains ici devraient s'engager dans la lutte armée révolutionnaire pour être logiques.
GuitarElrico
Gyoar a écrit :
chacal a écrit :

Aaaaaayé, on y arriveeee

Ils sont ou les beaux sentiments du début de ce topic, comme quoi on ne cautionne pas on ne fait que débattre, hum?
Ayest Pascal le candidat des musiciens est en difficulté hoppp les gratteux sortent le portable pour pas que le pauvre garçon se fasse humilier (comme si passer 6 mois dans cette fosse à purin dorée n'était pas déjà une humiliation en soi)....

Juste comme ca, est-ce que ce ne serait par le plus grand des hasards EXACTEMENT ce que cherchait TF1 en collant un "vieux" zicos dans le staff?
Endemol 1, musique 0

chuis un peu écoeuré là...

tiens je te prette mon sac à vomi, il est encore chaud.

moi aussi je le veux, moi aussi !
ah c'est bon un p'tit topic comme ça, qu'est-ce que c'est bon !!
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
pachibouzoukk a écrit :

Manipuler de tels concepts avec les pincettes du recul et un langage de diplomate ne sert pas à grand chose.
Si ce n'est à se trouver des excuses et à masquer sa culpabilité d'y prendre un plaisir trés proche de ceux des gamines qui votent Maud ou Magalie.

Ajouter au voyeurisme ordinaire une analyse sociologique n'y change rien.
Moi je regarde ça comme un spectacle de rue et si un mec me touche comme Pascal je peux voter excatement comme je mettrai un billet dans un chapeau.

Qu'Endemol manipule tout ça et en tire profit me parait relever de la Patatologie.

Certains ici devraient s'engager dans la lutte armée révolutionnaire pour être logiques.

C'est un secret de polichinel, le pincipe de fonctionement de la télé réalité est de faire quelque chose de débile au possible que chaqu'un regarde en disant "putain y son trop con les gens qui regarde sa .. moi c'est diférent... moi j'analyse la chose, je controle tous sa" Finellement les gens se prennent au jeu et finisent par voter, gobe la pub qui va avec, etc.. (voir les intentions de vote pour pascal sur les 3/4 derniere pages sur un forum de grateux ..pitoyable) .. sa marche bien leur systeme a la noix combien de gens on regarder leurs emissions en disant que cetait débile .. merde si c'est débile tu zappe ou mieux tu eteind.
Bien sur aprés milles et unes escuses, veinnent donner un alibi .. c'est pas moi c'est pour ma femme/parent/petite soeur .. pour voir ce que va faire /pascal/edouard/machin/... etc.. tout sa est voulu et fait parti du concept meme de la Tv réalité .. c'est des escuse bidons car au final, on alimente cette merde avec de l'audiance, qui pourat nous pourir les programe Tv et Radio, l'année prochaine.
Bref bravo la Tvachier a encore gagné une manche merci de votre particpation
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Shooflypie a écrit :
Attention Bizz je crois qu'il y en a qui vont dire dans pas longtemps que la star ac c'est de la merde.
....Les mêmes qui ont passés plusieurs semaines à la regarder....

--------------

"..... je ne sais faire qu'un seul geste,
celui de retourner ma veste... lalala"

--------------

Je vois pas le problème. J'ai jamais dit que c'était un programme génial, et je regarde de temps à autres pour suivre pascal. Et? Aucune contradiction là dedans.

Moi c'est a force de vous voir en parler que je me suis mis a suivre Pascal aussi. (bon ok, j'ai un faible pour Emilie aussi )
Je trouve effectivement grossière les manipulations de la production. Mais ce qui m'enerve le plus ce sont les professeurs qui semble posseder LA science musicale absolue.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tu sais Zerton, ce n'est pas parce que je regarde occasionnellement (j'en ai marre de le répéter, mais il faut bien) que je téléphone. Je ne l'ai jamais fait et ça ne va pas commencer maintenant. J'ai plutôt un a priori favorable sur Pascal, mais je me fous qu'il reste ou non "dans le château".
Et je le répète, le Mono de service n'a pas changé ma manière de regarder ce programme (i.e. tard), ni la fréquence d'ailleurs.
Gyoar
  • Special Total utilisateur
exellent, des gens sensés sur ce topic. pachibouzoukk et Zerton tout à fait d'accord avec vous. Mais attention, on va vous traiter de vils chaffouins qui regardent en cachette et critiquent qd même, genre il n'est pas concevable pour certains de ne pas regarder ce genre d'émission. En ce sens, le lavage de cerveau marche du feu de dieu c'est clair. En avoir vu quelques minutes suffisent pour en cerner la profondeur globale sans que cela puisse être qualifié de visionnage régulier je crois.

edit: je retire pour pachibouzoukk, j'avais oublié un de ses post précédent... (mon dieu... )
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
pachibouzoukk a écrit :

Je suis d'accord, seulement le billet ne va pas dans la poche de Pascal...

pachibouzoukk a écrit :

Faux, il y a des alternatives solidaires qui permettent aux producteurs directs de vivre sans actionnaires ou capitalistes, ça s'appelle le commerce équitable... Mais on n'est pas près de trouver ça dans le monde de la zik...

pachibouzoukk a écrit :

Pour être logique il y a quand même des moyens moins radicaux que la lutte armée... et tout aussi efficaces... Dans tous les cas, ne pas agir c'est subir.

Mais je m'éloigne du sujet... désolé.

Quoiqu'il arrive pour Pascal, je lui souhaite bonne chance. Qu'il reste lui-même, et qu'il continue à faire ce qu'il aime.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
pachibouzoukk a écrit :

En quoi doit-on se sentir coupable de regarder un programme tv? J'aime bien les messages inquisiteurs dans ce genre, sûrement émis par un grand philosophe de notre siècle qui lit télérama sans jamais allumer sa tv

Citation:

Oui effectivement, c'est le même concept: un téléspectateur devant sa tv.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gyoar a écrit :
exellent, des gens sensés sur ce topic. pachibouzoukk et Zerton tout à fait d'accord avec vous. Mais attention, on va vous traiter de vils chaffouins qui regardent en cachette et critiquent qd même, genre il n'est pas concevable pour certains de ne pas regarder ce genre d'émission. En ce sens, le lavage de cerveau marche du feu de dieu c'est clair. En avoir vu quelques minutes suffisent pour en cerner la profondeur globale sans que cela puisse être qualifié de visionnage régulier je crois.

Allo allo, ici un insensé.
Je t'anonce que tu es foutu.
Moi aussi je suis atteint, tu n'y échapperas pas. Malgré les quelques minutes.
Dommage.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Aie aie mes oreilles morflent gravent avec Alexia sur le live.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Zerton a écrit :
merde si c'est débile tu zappe ou mieux tu eteind.

Ou tu rigoles
C'est incroyable ça, pour passer pour un être intelligent aux yeux de certains il faudrait regarder les programmes tv qui figurent dans une liste qu'ils ont établie. Vous vous rendez compte de votre intolérance là?
Je regarde de temps en temps pour Pascal, j'ai jamais regardé la starac avant, ça me fait bien marrer, parfois c'est grotesque, parfois je quitte avant la fin, parfois j'ai hate de voir qui sont les nominés, je donnerai jamais 1 centime à l'émission, j'assume très bien et je pense pas que vous puissiez y trouver quelque chose à redire. Cette façon de faire la morale au téléspectateur me débecte. Chacun ses motivations, il y en a un paquet alors cessez de "catégoriser" en résumant toutes ses motivations en une seule qui vous va bien, vous paraîtrez moins prétentieux et intolérants.

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
tout pareil...perso quand j'etait plus jeune j'aurrais tenu le meme discours gerbatif a popos de la starc ac....j'aime toujours pas le principe et suis bien conscient de la "manipulation" et qu'effectivement ca participe forcement a l'appauvrissement du paf...mais j'arrive a regarder parfois memem si effectivement c'est aussi le premiere fois que je ca reste rare.

Mais c'est donc bien d'avoir une conscience et une deontologie mais apres on ne vit plus si on est a fond...car de toute facon on est dans un monde de pub donc certain ici ferrais bien de jetter leur télé leur radio et de vivre en hermite ,nu dans un pays sans etat ni rien.

Il ne faut pas dire"c'est comme ca je viens rien faire pour arranger" mais plutot vivre dans notre société et en meme temps chercher a ameliorer le truc en participant a des forum comme ici en fesant partager ses connaissance ,en ne tombant soi meme dans la demagogie intellectuel etc etc...

Et oui le premier degres et le 3eme sont ressemblant car c'est ca la vie...on est enfant on est libre etc..on est ado on se rebelle et on cré sa demarche et une fois adulte il faut retrouver un peu sont ame d'enfant mais avec la conscience que l'on s'ai crée en se rebellant au degres 2.

Bref là certain sont en train de percevoir tout le monde de haut en nous plaignant d'etre des pov' victimes inconscientes...ne confondez pas les gens qui sont premier degres(malheureusement y en a plein c sur et encore rien n'est jamais tout blanc ou tout noir) et les 3eme meme si dans le fait de regarder la starc'ac il se retrouve...mais on peut regarder passivement ou activement.

Bref la star'ac cristalise le fait que la musique est devenu un produit commercial mais bon ca on peut essayer de le rendre viable mais c'est pas demain que ca va changer alors vous aurrez beau gueuler que ca n'y changera rien donc assumer ca et construiser quelque chose a partir de là...par exemple donner des cours de musique gratuitement ,faite des morceau et diffuser les gratos etc etc...

Perso j'adorerais donner des cours gratos....ben vi mais il faut que je mange donc il sont pas cher mais payant quand meme....c'est la vie quoi....bref etre radical ne sert a rien sauf si vraiment on est soeur theresa par contre chercher a trouver un juste milieu serra un peu plus constructif.

Bref c'est un peu le complexe d'amenttre que l'on fait caca...spideman non ,moi si!...pis des fois le papier y craque et mes doigts y sentent pas bon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...