Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pachibouzoukk a écrit :

Chacal tu me fais marrer, tu serais pas qu'un gros jaloux dis?

(je plaisante hein!),

mais à quoi bon vouloir démolir ce que d'autres apprécient?
Propose mieux!

Heh, bien sûr que si je suis jaloux, et j'ai l'honnêteté de la clamer!
Evidemment que je suis jaloux vu que ce gars serait "pmono forumeur de guitariste.com" il ne ferait pas grand chose à grand monde mais que puisque c'est "pascal de la starac" certains n'hésitent pas à la qualifier de "dieu"
Ce qui est mal compris dans mon propos, c'est pas que je veux empêcher d'aimer ce mec, mais que je suis effaré des proportions que ca prend, et des termes mirobolants utilisés pour parler de lui.
je lis ici et là énorme, génial, il a tout déchiré, excellent, pascal is my god....
Alors jme suis dit bon mon gars on va pas mourir idiot, télécharge ce mp3 et fais toi ton idée, ya ptet effectivement un truc qui s'est passé...
Et ben... voilà quoi. Il a un potentiel, c'est clair mais....

Chaipas, aznavour ou brel n'étaient peut-être pas meilleurs au début, mais on a eu la décence musicale d'attendre qu'ils aient exprimé leur génie avant de les acclamer, et pas de baver sur un potentiel.

[quote]Je persiste à penser que Pascal mérite d'être soutenu dans cette tentative complexe de traversée l'océan médiatique à la nage

beh, soutenir quelqu'un dans quelque chose de difficile c'est louable. Peut-être qu'il mérite d'être musicalement soutenu, jen suis même persuadé. Maintenant quand tu as l'intime conviction que quelqu'un prend une mauvaise direction, c'est normal de ne pas le soutenir. C'est pour ca que je ne peux pas.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
gnk a écrit :
Doc Loco a écrit :
chacal a écrit :

Un peu de recul les mecs...

+1

Il n'y en a plus (il n'y en a d'ailleurs jamais vraiment eu) sur ce topic depuis longtemps, et j'avoue que ça me laisse assez admiratif devant l'efficacité de la machine de guerre Endemol - plus efficace qu'une armée de missionnaires, de pères blancs et de bonnes soeurs au sein de l'Afrique noire au dix-neuvième siècle . Convertissez-vous pauvres hérétiques!

Désolé, je sais que j'avais dit que je n'interviendrais plus, mais le manque de distanciation qui règne sur ce topic est assez effarant vu de l'extérieur.

du recul ???
pourquoi n'appliquez-vous pas vos propres résolutions !? vous n'êtes pas extérieurs à tout cela. Mais vous en êtes convaincu , ce n'est pas pareil
critiquer comme vous le faites , ce n'est pas avoir du recul
c'est dérisoire ...

On peut se demander ce qui est dérisoire, entre critiquer une émission de variétoche ou offrir quelques dizaines de SMS payants à l'émission en question ... non? Mais bon, visiblement, tu es en plein dedans, repenses-y dans quelques mois et repose-toi la question à ce moment-là.

Citation:
les missions en Afrique ne datent pas du 19 ème

Pas uniquement bien sûr - mais en bon belge, j'avais en tête la colonisation du Congo au 19ème (un épisode dont on a vraiment pas lieu de se glorifier ... ) - c'est un peu une image d'Epinal chez nous. Je suppose que tu as d'autres références, c'est normal.

Citation:
j'oubliais que tu avais toujours raison en tout

Je ne te permets pas - je suis un grand moi, faut pas me traiter comme un p'tit ... (tu crois que je dois payer des droits de copyright à Pascal? )
pachibouzoukk
chacal
Citation:
Ce qui est mal compris dans mon propos, c'est pas que je veux empêcher d'aimer ce mec, mais que je suis effaré des proportions que ca prend, et des termes mirobolants utilisés pour parler de lui.
je lis ici et là énorme, génial, il a tout déchiré, excellent, pascal is my god....

C'est l'effet zoom de la télé.

Mais bon ça passe ou ça casse, fallait être gonflé et courageux pour un rocker de 37 ans de s'engager là-dedans ...
Le risque était gros.
La starac c'est quand même chelou !!!
Bonjour l'image que ça te colle.

Il aurait pu se faire virer au début, se faire ridiculiser et griller à jamais.

Etrangement il réussit à passer au travers, à mettre de l'eau dans son vin et à faire preuve d'humilité sans paraître abdiquer son univers ni son authenticité.

C'est ça aussi qui crée une dynamique au delà de la musique.

Il a réussi à rester intact tout en se donnant en pature aux caméras.

C'est le jeu.

Bon en terme de notoriété ça fait quoi? 10 ans de piano bar en 1 mois de télé?

Aprés faut gérer.
Pour en revenir à la prestation de Pascal sur Sunday Bloody Sunday il y a plusieurs facteurs qui ont fait que cela n'ait pas été aussi bon que ça :
- la réverb sur le micro était absolument INSUPPORTABLE quasiment tout le temps sauf le refrain (et encore)
- 39 de fièvre, une crève d'enfer : problèmes de voix, surtout au début où il n'est pas nickel de chez nickel
- la prise de son sur le prime et donc le rendu télé sont abomiffreux comme diraient certaines personnes. Mauvais mix certainement, mais je capte pas qu'à TF1 on n'arrive pas à faire aussi bien que la NS sur M6 où je n'ai JAMAIS vu ou entendu un problème de son.

Bref c'était un bon passage, mais pas exceptionnel.

Et pourtant, dans ce registre qui semble être le sien, il a écrabouillé ses condisciples ... Ce qui est assez énorme étant donné la pauvreté de cette prestation ci comparée à ce qu'il a fait en répétition.

Bref j'ai hâte qu'il sorte de là dedans, que la presse et ses anciens petits camarades arrêtent de lui taper sur la tronche parce qu'ils ne le supportent pas et ne le supporteront jamais, et qu'il ponde un truc où y'aura des morceaux nouveaux, de lui et pas du pré formaté comme il en sort presque tous les jours ces derniers temps.

Et pour les gens qui cherchent la vidéo et l'audio j'ai déjà tout posté dans ce topic, faut chercher un brin
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pachibouzoukk a écrit :
chacal
Citation:

C'est l'effet zoom de la télé.

Mais bon ça passe ou ça casse, fallait être gonflé et courageux pour un rocker de 37 ans de s'engager là-dedans ...
Le risque était gros.
La starac c'est quand même chelou !!!
Bonjour l'image que ça te colle.

Il aurait pu se faire virer au début, se faire ridiculiser et griller à jamais.

Etrangement il réussit à passer au travers, à mettre de l'eau dans son vin et à faire preuve d'humilité sans paraître abdiquer son univers ni son authenticité.

C'est ça aussi qui crée une dynamique au delà de la musique.

Il a réussi à rester intact tout en se donnant en pature aux caméras.

C'est le jeu.

Bon en terme de notoriété ça fait quoi? 10 ans de piano bar en 1 mois de télé?

Aprés faut gérer.

je ne me suis jamais permis de critiquer ce garçon en termes humains, surtout ne suivant l'activité staraquienne que par ce topic...

et d'accord que faut être courageux pour le faire...
Mais bon pour sauter d'un pont dans un verre d'eau faut en avoir dans le fut' aussi, c'est pas pour ca que je féliciterai le mec qui le fera
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Sur starnac.com, vous avez un lien pour l'ecouter sur " the good book ".
c'est hallucinant comme il me fait penser à terence trent d'arby là dessus .
Il me semble qu'il y a d'autres reprises qui trainent sur le web.
Ceux qui ne sont pas convaincus par ce qu'il fait sur les primes, allez ecouter.
L'important c'est ce qu'il faisait avant et ce qu'il fera après.Imaginez un M et un Johnny à la starac chanter du pagny ou du noah, vous ne les jugeriez que là dessus en omettant ce qu'ils sont ?
Que des gamines et les ménagères ne jugent que là dessus, soit.Mais que d'autres n'aient pas la curiosité de connaitre le style, le parcours artistique des " elèves ", c'est dommage et reducteur.
Pour sa presta d'hier pour info, pascal avait une bonne crève.
Stephane24
pachibouzoukk a écrit :
Les autres aprés qui disent "je le savais" c'est un peu facile.

Bah moi aussi j'avais envisagé (espéré même !) ce scénario sur mon blog, le seul doute existant étant la mobilisation des fans de Maud, apparemment depuis qu'elle fait la tournée ils ont baissé la garde.

Pascal a "déchiré" comparé aux autres, pas dans l'absolu, pour plusieurs raisons, dont certaines valables, ce n'était pas parfait. Mais comme je l'ai lu ici, c'est vrai que ce type nous fait plaisir et attire la sympathie des plus vieux (que le public habituel) malgré et grace à ses imperfections. De toutes les prestations de cette saison c'est la meilleure scéniquement, et toutes saisons confondues elle est dans le top10.
La chose qui est claire c'est que des 3 nominés c'est bien lui qui, au vu de sa prestation, méritait d'être sauvé. On ne peut contester cela.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
blondin
Leetaah a écrit :
Pour en revenir à la prestation de Pascal sur Sunday Bloody Sunday il y a plusieurs facteurs qui ont fait que cela n'ait pas été aussi bon que ça :
- la réverb sur le micro était absolument INSUPPORTABLE quasiment tout le temps sauf le refrain (et encore)
- 39 de fièvre, une crève d'enfer : problèmes de voix, surtout au début où il n'est pas nickel de chez nickel
- la prise de son sur le prime et donc le rendu télé sont abomiffreux comme diraient certaines personnes. Mauvais mix certainement, mais je capte pas qu'à TF1 on n'arrive pas à faire aussi bien que la NS sur M6 où je n'ai JAMAIS vu ou entendu un problème de son.

Bref c'était un bon passage, mais pas exceptionnel.

Et pourtant, dans ce registre qui semble être le sien, il a écrabouillé ses condisciples ... Ce qui est assez énorme étant donné la pauvreté de cette prestation ci comparée à ce qu'il a fait en répétition.

Bref j'ai hâte qu'il sorte de là dedans, que la presse et ses anciens petits camarades arrêtent de lui taper sur la tronche parce qu'ils ne le supportent pas et ne le supporteront jamais, et qu'il ponde un truc où y'aura des morceaux nouveaux, de lui et pas du pré formaté comme il en sort presque tous les jours ces derniers temps.

Et pour les gens qui cherchent la vidéo et l'audio j'ai déjà tout posté dans ce topic, faut chercher un brin

C'est clair qu'au niveau son sur le prime, on est loin de la nouvelle star de chez m6, alors ne me dites pas que tf1 n'a pas les moyens de m6 non faut chercher la reponse ailleur, et je persiste a dire que c'est juste une question de manipuler un peu les votes ou pour minimiser les differences entres les eleves.
GuitarElrico
Doc Loco a écrit :

...j'avoue que ça me laisse assez admiratif devant l'efficacité de la machine de guerre Endemol - plus efficace qu'une armée de missionnaires, de pères blancs et de bonnes soeurs au sein de l'Afrique noire au dix-neuvième siècle . Convertissez-vous pauvres hérétiques!

Désolé, je sais que j'avais dit que je n'interviendrais plus, mais le manque de distanciation qui règne sur ce topic est assez effarant vu de l'extérieur
[...]
On peut se demander ce qui est dérisoire, entre critiquer une émission de variétoche ou offrir quelques dizaines de SMS payants à l'émission en question ... non?

C'est clair que c'est totalement hallucinant et effrayant ... En prenant un "rocker" Endemol a réussi à convertir à son karaoké géant des centaines de "rockers" à suivre son émission merdique et à les faire discuter comme des collégiennes en mal de sensations fortes sur les dernières citations passionantes des "acadyméciens" et leurs performances "hallucinantes" et qui "arrachent tout" ...
eglanacieen
c'est sur à 100% vu sa prestation sur U2, qu'il fera le duo avec Carlos SANTANA et Johnny HALLYDAY. C'est tout bénef pour lui et si NONO est là, ça va être les retrouvaille

Leetaah, tu as entièrement raison sur les critiques que tu as formulé sur la qualité sonore.

PASCAL a fait sa version de U2 et n'a pas essayé de copier BONO. Il le mérite l'album
blondin
eglanacieen a écrit :
c'est sur à 100% vu sa prestation sur U2, qu'il fera le duo avec Carlos SANTANA et Johnny HALLYDAY. C'est tout bénef pour lui et si NONO est là, ça va être les retrouvaille

Leetaah, tu as entièrement raison sur les critiques que tu as formulé sur la qualité sonore.

PASCAL a fait sa version de U2 et n'a pas essayé de copier BONO. Il le mérite l'album

Pour le duo avec Johnny, faudrait deja qu'il ne soit pas nomine hors il va l'etre c'est oblige vu les epreuves des evals, danser et chanter sur madonna.... Les nomines ne font jamais de duo ils chantent juste leur chansons point barre.
pachibouzoukk
Citation:
En prenant un "rocker" Endemol a réussi à convertir à son karaoké géant des centaines de "rockers" à suivre son émission merdique et à les faire discuter comme des collégiennes en mal de sensations fortes sur les dernières citations passionantes des "acadyméciens" et leurs performances "hallucinantes" et qui "arrachent tout" ...

Il est trop fort cet Endemol !!!
pachibouzoukk
Citation:
Pour le duo avec Johnny, faudrait deja qu'il ne soit pas nomine hors il va l'etre c'est oblige vu les epreuves des evals, danser et chanter sur madonna.... Les nomines ne font jamais de duo ils chantent juste leur chansons point barre.

Si Big Endemol est aussi fort que ça, il va bien trouver le moyen de ne pas nominer Pascalitoomuch.

Bon d'accord ne pas le nominer sur une choré de Madonna tout en chantant Liiiike a virrgiiiiin, ça frise l'exploit.

(Surtout quand on connait le goût immodéré de Pascal pour les évales à 9heures du mat devant 5 profs en furie).

Mais je les en crois capables les loustics de la Prod.
Car visiblement chez eux c'est pas les notes qui décident des nominés, mais les nominés qui décident des notes.
Joe Penguin
Juste un petit message pour dire que j'ai adoré Sunday Bloody Sunday par Pascal...Bravo !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
pirator
svp ou puis je télécharger sa version de sunday ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
vincentvince
En réponse à certains esprits chagrins, je ne vois pas ici en quoi les propos tenus pour qualifier les prestations de Pascal frisaient l'hystérie pré pubère. Dans le chef de certains, je pense que c'est de la jalousie mal placée (mais reconnue, ce qui est déjà ça) pour d'autres, et bien, disons qu'il serait peut être bon que eux aussi apprennent à prendre le recul qu'ils prônent ;-)
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...