Bah…, Pascal il a l’air bien. Il interprète. En effet, il a un univers qui colore ses reprises malgré lui (ou avec lui) et du coup ces reprises prennent un sens (par différenciation avec les autres où on semble être confronté à des exercices et dans le meilleur des cas des exercices de style, à une formation quoi : la starac).
Pascal amène une sorte de profondeur et de professionnalisme.
Maintenant, moi je regarde ça comme un pur divertissement.
Dans l’univers Starac, gamins apprentis interprètes en situation de tv réalité, on cherche à créer l’événement pour gagner une audience immédiate et affective avec des rebondissements etc etc. Le capital sympathie prend le pas sur le talent. Sinon, comment expliquer la persistance de Maud tout au long de cette saison ? Qu’elle soit mignonne et charmante, ok. Mais c’est pas un jeu où on chante ?
Bref, dans le circuit réel, je n’ai aucune idée de quelle serait ma perception de Pascal Mono. Mais là , au travers ce divertissement, je le trouve bon. Assez pour être pro et s’imposer par sa couleur et sa créativité ? Je n’en sais rien.
Jennifer est une bonne gagnante : pèche, énergie, charme et elle sait chanter et choisir ses chansons.
Gregory, produit formaté avec jolie voix mais sans le petit plus qui fait toute la différence avec ce que j’appelle un artiste. En gros, il me semble qu’il n’a rien à dire ni à apporter de spécial.
Emilie, ben… je la vois comme une bonne choriste tout comme Jean Luc, que je peux situer aussi en leader d’un groupe mais pas en carrière solo. Magalie, ben heu… Jeremie, sans la starac… ben heu….. Eli, elle est pro, sympathique et heu bonne choriste ? Au fait, notre Johny au grand cœur et tout de même déménageant à 63 ans, profite t il de l’aubaine du duo avec Ely pour toucher le public québécois ? Ely était bien bof bof sur son duo avec lui. Il aurAIT adoré, au point de lui demander en direct live sur le plateau de venir chanter avec lui ce titre pendant sa tournée… moui…
Il reste Alexia : timbre et pèche. Singulière comme fille. ET Pascal : un univers, un timbre, une présence.
Bref, je ne me pose pas de questions que je juge inutiles sur le système. Je comprends que quand l’on veut chanter, on prenne toutes les opportunités pour se faire connaître. Surtout que dans le cas de Pascal, ça semble pas être juste la recherche de vedettariat sans contrepartie, sans boulot, sans respect du public et de ses prestations, sans passé : il chante, chantait et chantera. Il a quelque chose à apporter. Il transmet.
Je trouve logique d’utiliser les moyens existants pour exercer le métier que l’on souhaite.
Voili, voilou… ce n’est que mon avis qui n’engage que moi même aujourd’hui et à cette heure !