Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freeman
en fait vous avez mis quelles videos ou mp3 de Pascal durant ces 512 pages?
Hormis can't buy me love, going to california, encore une femme et dc quoi ma gueule ac Johnny
chacal
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
N'quoi...

Bien sur que ce serait tant mieux que pascal réussisse et puisse enfin placer sa musique sur de la grande diffusion...

Ca serait trop facile, tu ne crois pas, que tous les dénigreurs de starac' soient des frustrés jaloux de pascal et soucieux de protéger leur ego, non?

Heh, tu vois j'ai même eu le doute et j'ai regardé vendredi... c'est pas le nom d'une émission qui est gênant mais sa nature. Si d'aventure le concept s'assainissait je ne vois pas perso pourquoi je continuerais à cracher dessus... malheureusement ce n'est pas encore le cas.

Il me semble que j'ai au final admis la qualité de la prestation de Pascal hier soir. Ceci n'empêche pas cela. L'objectivité, ce n'est ni cracher sur tout en bloc ni encenser un potentiel parce qu'il est plus médiatisé que les autres.

Heh, moi qui en suis fan, c'est pas parce que nightwish ferait la starac' demain que je trouverais d'un seul coup que la starac' c'est bien et qu'ils ont raison de le faire...capicce?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bah…, Pascal il a l’air bien. Il interprète. En effet, il a un univers qui colore ses reprises malgré lui (ou avec lui) et du coup ces reprises prennent un sens (par différenciation avec les autres où on semble être confronté à des exercices et dans le meilleur des cas des exercices de style, à une formation quoi : la starac).
Pascal amène une sorte de profondeur et de professionnalisme.

Maintenant, moi je regarde ça comme un pur divertissement.
Dans l’univers Starac, gamins apprentis interprètes en situation de tv réalité, on cherche à créer l’événement pour gagner une audience immédiate et affective avec des rebondissements etc etc. Le capital sympathie prend le pas sur le talent. Sinon, comment expliquer la persistance de Maud tout au long de cette saison ? Qu’elle soit mignonne et charmante, ok. Mais c’est pas un jeu où on chante ?

Bref, dans le circuit réel, je n’ai aucune idée de quelle serait ma perception de Pascal Mono. Mais là, au travers ce divertissement, je le trouve bon. Assez pour être pro et s’imposer par sa couleur et sa créativité ? Je n’en sais rien.

Jennifer est une bonne gagnante : pèche, énergie, charme et elle sait chanter et choisir ses chansons.

Gregory, produit formaté avec jolie voix mais sans le petit plus qui fait toute la différence avec ce que j’appelle un artiste. En gros, il me semble qu’il n’a rien à dire ni à apporter de spécial.
Emilie, ben… je la vois comme une bonne choriste tout comme Jean Luc, que je peux situer aussi en leader d’un groupe mais pas en carrière solo. Magalie, ben heu… Jeremie, sans la starac… ben heu….. Eli, elle est pro, sympathique et heu bonne choriste ? Au fait, notre Johny au grand cœur et tout de même déménageant à 63 ans, profite t il de l’aubaine du duo avec Ely pour toucher le public québécois ? Ely était bien bof bof sur son duo avec lui. Il aurAIT adoré, au point de lui demander en direct live sur le plateau de venir chanter avec lui ce titre pendant sa tournée… moui…

Il reste Alexia : timbre et pèche. Singulière comme fille. ET Pascal : un univers, un timbre, une présence.

Bref, je ne me pose pas de questions que je juge inutiles sur le système. Je comprends que quand l’on veut chanter, on prenne toutes les opportunités pour se faire connaître. Surtout que dans le cas de Pascal, ça semble pas être juste la recherche de vedettariat sans contrepartie, sans boulot, sans respect du public et de ses prestations, sans passé : il chante, chantait et chantera. Il a quelque chose à apporter. Il transmet.

Je trouve logique d’utiliser les moyens existants pour exercer le métier que l’on souhaite.

Voili, voilou… ce n’est que mon avis qui n’engage que moi même aujourd’hui et à cette heure !
valleyman
le problème, c'est que vous le découvrez au travers d'une émission de variétés, donc déjà orientée! comme j'aurais aimé que vous l'ayez découvert avant!

auparavant, je disais à ma femme:" on ne regarde pas cette émission de merde, quand je pense à ce type (pascal!) qui chante sa musique avec ses tripes dans des bars miteux alors que des jeunes pubères chialent leur mère dans un chateau et gagnent du pognon dans cette émission, ça me rend malade".
aujourd'hui, je n'ai pas retourné ma veste, je pense toujours que c'est une émission de merde, mais je soutiens ce type pour les émotions qu'il m'a apporté dans ces bars! perso, je ne lui demande pas de changer le système.

et puis comme je l'ai dit plus haut, il a l'occasion de prendre un peu d'argent alors qu'il galère depuis 20 ans, est-ce que l'on peut lui reprocher??
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • PubliĂ© par
    R3mi
    le
Complètement d'accord avec Valleyman. Dommage que j'habite pas à Nice, j'aurai aimé le connaitre avant. Mais vraiment, il a une super voix. Si l'émission lui permet de sortir des albums, pourquoi est ce qu'il s'en priverait ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • PubliĂ© par
    lemg
    le
Je dois avouer que je suis d'accord avec Chacal sur un point, l'aspect "bizarre" (on va rester gentil) des ralliements sous prétexte qu'un candidat est un peu rock (au moins dans ses goûts affichés). Comme si c'était un critère rédhibitoire.
J'ai toujours dit que je suivais distraitement la star ac, le truc c'est que je fais ça tous les ans depuis lasaison 2 ou 3, et que la présence du Pascalou (bien que j'ai un a priori favorable pour lui (précision : non il ne chante pas mieux que Tyler, et Bono peut continuer à dormir tranquille malgré une bonne prestation sur SBS)) n'y change rien.
Pour ce que je vois de toute façon, ça ne pourrait pas être drastique.
molthes
  • Special Ultra utilisateur
de toute facon qu ils soient bon ou pas comme vous l'avez dit, les million de gamin qui connaisse rien a la musique juge
en grande partie les eleves a leur comportement dans le chateau et leur aspect physique qu'aux capacités artistiques.
Quand je vois des gens qui me disent, ah pascal jpe pas le voir tu l'a vu .......
Ca me rend fou parce qu ils savent pas ce que c'est le talent
et apres ils votent pour que des pauvres cons de 16 ans qui n'ont meme pas de poils cul et qui croient savoir chanter parce que maman leur a toujours dit
ohhhh qu est ce que tu chante bien.
U2andU2
molthes a écrit :
de toute facon qu ils soient bon ou pas comme vous l'avez dit, les million de gamin qui connaisse rien a la musique juge
en grande partie les eleves a leur comportement dans le chateau et leur aspect physique qu'aux capacités artistiques.
Quand je vois des gens qui me disent, ah pascal jpe pas le voir tu l'a vu .......
et apres ils votent pour que des pauvres cons de 16 ans qui n'ont meme pas de poils cul et qui croient savoir chanter parce que maman leur a toujours dit

FARPAITEMENT
VOILA UN MEC QUI SAIT PARLER OUHAIS
ON VA TOUS LES TUER
C'EST LA GUERRE!!!!!! PRENEZ LES ARMES
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!
teezer
  • Special Total utilisateur
molthes a écrit :

Et le pire c'est que tu as raison. D'ailleurs les gosses de famille raisonnent exactement de cette facon. C'est assez impressionnant la facon dont il parles des candidats: " moi jkiffe trop maud elle a trop un cul de fou, faut qu'elle gagne" ou " ahhh magalie, berk elle est grosse, faut qu'elle perde". ou " ouahhhhhhh Jeremie il est trop beau"
teezer
  • Special Total utilisateur
U2andU2 a écrit :
molthes a écrit :

FARPAITEMENT
VOILA UN MEC QUI SAIT PARLER OUHAIS
ON VA TOUS LES TUER
C'EST LA GUERRE!!!!!! PRENEZ LES ARMES
Par contre toi t'es completement a l'ouest!
woman
  • Special Top utilisateur
Lu ailleurs. Nathalie andré espère faire venir Bono un de ces jours. La vidéo de sunday bloody sunday servira à la promo du "truc".

Carlos Santana ne devrait pas être sur le plateau ce soir(11 novembre ), dixit Nathalie André. Mais, il sera là la semaine prochaine (19 nov.)
----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle ou celui que l'on aime.
- Jean de la Bruyère -
U2andU2
woman a écrit :
Lu ailleurs. Nathalie andré espère faire venir Bono un de ces jours. La vidéo de sunday bloody sunday servira à la promo du "truc".

Carlos Santana ne devrait pas être sur le plateau ce soir(11 novembre ), dixit Nathalie André. Mais, il sera là la semaine prochaine (19 nov.)

BONO N'IRAS PAS DANS CETTE CACA ACADEMY. ENDEMOL PRODUCTION EST UNE GROSSE POURITURE QUI N4EST PAS COMPATIBLE A U2. ILS SONT PAS HYPOCRITES COMMES D'AUTRES CHANTEURS....

i'm bono
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!
e.clapton
teezer a écrit :
molthes a écrit :

Et le pire c'est que tu as raison. D'ailleurs les gosses de famille raisonnent exactement de cette facon. C'est assez impressionnant la facon dont il parles des candidats: " moi jkiffe trop maud elle a trop un cul de fou, faut qu'elle gagne" ou " ahhh magalie, berk elle est grosse, faut qu'elle perde". ou " ouahhhhhhh Jeremie il est trop beau"

Hélas, tu as complétement raison
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur groupes / artistes pros...