Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
elmobo a écrit :
oui, et je sais que Pascal en a fait partie.

tu pourrais dire objectivement ce que tu en penses ?
elmobo
  • Special Supra utilisateur
Objectivement, je trouve qu'il déchire. Je les ai vu pour un concert exceptionnel (tellement exceptionnel qu'on etait 20 dans la salle ) ya une paire d"années. Il a fait un truc a capella absolument terrible. Rien a dire de ce côté là.
Mais je ne discute pas le talent de Pascal, je n'ai rien écrit qui aille dans ce sens. Je discute juste le fait que talentueux ou pas, il passe, comme tous les autres à être passé par la lucarne déformante pour un abruti. A mes yeux certes, mais pas qu'aux miens. 90% des gens qui regardent ces programmes de divertissement s'interessent plus aux petites histoires a la santa barbara qu'au réèl talent des gens. Cette émission, sans le côté voyeuriste qui la rend si vomitive, n'aurait pas le 10e du succès qu'elle a aujourd'hui. Si Pascal gagne (je ne cite que lui parce que je connais pas le nom des autres), ce ne sera pas grace à son talent, ce sera parce qu'il aura bien joué la comédie pour que Pascal nègre pense que ce garçon peut être un bon produit. Tu trouves pas ça un poil avilissant ?
Je me doute que d'autre auront pris ce genre de position dans ces 526 (!) pages, je m'excuse donc par avance de revenir en arrière, mais voilà
Comme tu le dis, bienvenue en 2005. Ou plus simplement au 21ème siècle où les mots pudeur et amour propre ne veulent plus dire grand chose...
valleyman
ouais ben la pudeur et l'amour propre ça ne nourrit pas une famille!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Hideaway
elmobo a écrit :
Objectivement, je trouve qu'il déchire. Je les ai vu pour un concert exceptionnel (tellement exceptionnel qu'on etait 20 dans la salle ) ya une paire d"années. Il a fait un truc a capella absolument terrible. Rien a dire de ce côté là.
Mais je ne discute pas le talent de Pascal, je n'ai rien écrit qui aille dans ce sens. Je discute juste le fait que talentueux ou pas, il passe, comme tous les autres à être passé par la lucarne déformante pour un abruti. A mes yeux certes, mais pas qu'aux miens. 90% des gens qui regardent ces programmes de divertissement s'interessent plus aux petites histoires a la santa barbara qu'au réèl talent des gens. Cette émission, sans le côté voyeuriste qui la rend si vomitive, n'aurait pas le 10e du succès qu'elle a aujourd'hui. Si Pascal gagne (je ne cite que lui parce que je connais pas le nom des autres), ce ne sera pas grace à son talent, ce sera parce qu'il aura bien joué la comédie pour que Pascal nègre pense que ce garçon peut être un bon produit. Tu trouves pas ça un poil avilissant ?
Je me doute que d'autre auront pris ce genre de position dans ces 526 (!) pages, je m'excuse donc par avance de revenir en arrière, mais voilà
Comme tu le dis, bienvenue en 2005. Ou plus simplement au 21ème siècle où les mots pudeur et amour propre ne veulent plus dire grand chose...

Perso, je ne trouve pas qu'il passe pour un abruti. Mais à part les "Primes" une fois de temps en temps, je ne regarde pas le reste de cette émission (les quotidiennes quoi !!!).
Puis quand on te dit qu'à la clé il y a peut-être la possibilité d'avoir une carrière qui va commencer avec une belle réputation déjà, et la somme d'1million d'euros dans la poche, certains se moquent peut-être de passer pour des abrutis
Si cette émission peut leur permettre de commencer une vraie carrière, pourquoi pas... même si ce n'est pas la façon la mieux considérée d'y arriver
Doc Loco
On peut adopter la méthode Bruel: on se donne rendez-vous dans cinq ans . Si à ce moment-là, Pascal est un artiste reconnu, avec du succès et une firme de disque, en faisant la musique qui lui plaît (et on sait que ce n'est pas du Jennifer ) avec les gens qu'il veut, je serai le premier à admettre :1) que j'en suis très heureux pour lui 2) que je m'étais trompé en critiquant sa démarche.
Mais en toute honnêteté, je n'y crois pas une seconde (et pas à cause du fait que Pascal a du talent ou non bien sûr) .
Perso, je pense qu'il a très bien fait d'aller dans cette émission. C'était risqué, ce n'était pas gagné d'avance, mais on peut dire a ce stade du jeu, qu'il a réussi a convaincre le public, qu'il a tout a gagné. De semaine en semaine, il est de plus en plus apprécie. La prod sait qu'elle touche une tranche d'âge plus élevé, et plus fidèle aussi. Je ferai partit de celle qui achetera ces disques avec plaisir. Il chante avec son âme, et ça se ressent. Il n' y a que deux artistes qui m'émeut, qui arrivent a me faire rire ou pleurer quand ils chantent, c'est Johnny et Pascal. J'ai pu écouter quelques une de ses compos , et je trouve ça vraiment beau.
Je trouve ça dommage qu'il est fallu la star ac pour qu'il est enfin eu la chance d'être signé, mais je remercie mille fois cette emission de nous l'avoir fait connaitre.
Alors moi qui était une contre-télé-réalité et qui l'est toujours, je ne peux m'empecher de suivre cette émission pour l'entendre chanter, j'ai même voté pour la première fois de ma vie. Je n'ai pas encore 18 ans mais cet artiste me touche vraiment et j'attends avec impatience son album.
On s'en fout des considération idéologiques. D'la Starac que c'est d'la merde et patati-patata !

Ca a le mérite d'exister et quitte à faire gagner un Pascal au lieu d'une Magalie je crois que le choix est judicieux.

C'est aussi un choix qui s'inscrit dans la perseption culturelle des genres musicaux. L'attitude Rock serait-elle en passe de devenir un genre plus prisé que la variétoche ou en tout cas plus noble. Vu que la majorité des gamins qui se prétendent "variété française" n'ont absolument rien à dire ni à débattre, leur encéphalogramme étant irrémédiablement plat.

Donc rien à foutre que la starac abrutisse les masses !
PAS SI SûR
Doc Loco
En tout cas, ce topic aura eu le mérite (?) d'attirer irrésistiblement plein de nouveaux membres sur guitariste.com . Alors, boys and girls, maintenant que vous êtes là, quand est-ce que vous commencez la guitare? C'était bien votre but en vous inscrivant sur un forum de musiciens, non?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
En tout cas, ce topic aura eu le mérite (?) d'attirer irrésistiblement plein de nouveaux membres sur guitariste.com . Alors, boys and girls, maintenant que vous êtes là, quand est-ce que vous commencez la guitare? C'était bien votre but en vous inscrivant sur un forum de musiciens, non?

d'ailleurs c'est une mode de se mettre a la guitare c'est fou, jamais j'ai vu autant de guitaristes, de potes qui me demandent des conseils, et pas mal de filles aussi qui s'y mettent c'est bien c'est bien

sinon pour Pascal, ouais c'est sur qu'au niveau de l'éthique ou de l'amour propre je sais pas c'est sur, d'ailleurs il dit lui meme "je m'aimais pas en arrivant" comme quoi lui aussi il a dut se faire violence pour y aller, donc en fait la question est de savoir si pour combattre un système c'est lui faire face ou l'infiltré? et sinon je pense que ta réponses serait de dire qu'il ne combat rien et qu'il s'adapte, c'est une possibilité mais comme je dis ca dépend essentiellement de l'influence du public non? ah c'est un immense débat tout ca
Petite info pour le dernier titre de Santana, Pascal l'aurait chanter avec Walt Lafty of Silvertide...
Si vous connaissez faites le savoir moi je connais paaaaaas du tout
elmobo
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

vu le nombre de posts/jour de certains, je dirais plutot que quand t'arrives sur guitariste.com, c'est quand t'arretes la guitare D'ailleurs, c'était ma journée annuelle sur ce forum ! A l'année prochaine !!
pachibouzoukk
Citation:

Bien vu.

Kermit
Pascal n'est évidemment pas nominé ce soir, mais le prof de chant Richard Cross a confirmé que c'était lui qui avait le mieux compris l'exercice vocal et l'avait le plus épaté.
(Je dis ça parcequ'il s'est fait incendié sur realtv forum pour cet exercice et son soi-disant hors sujet...)
Il les a convaincus, ils étaient réjouis et mort de rire à sa sortie. (Pas si nazes que ça les profs)
Doc Loco
elmobo a écrit :
Doc Loco a écrit :

vu le nombre de posts/jour de certains, je dirais plutot que quand t'arrives sur guitariste.com, c'est quand t'arretes la guitare D'ailleurs, c'était ma journée annuelle sur ce forum ! A l'année prochaine !!

Hugh! langue-de-vipère a parlé
Percevalle
Citation:

ho? il y a autant de personnes que ça qui sont sur ce forum et qui ne jouent pas de la gratte (ou un autre instrument)??
Sérieux? je ne m'étais jamais posé la question!
herydub
Hideaway a écrit :

Puis quand on te dit qu'à la clé il y a peut-être la possibilité d'avoir une carrière qui va commencer avec une belle réputation déjà, et la somme d'1million d'euros dans la poche, certains se moquent peut-être de passer pour des abrutis

non non...rêve pas, ce sont des avances sur recettes, y'a pas un centime qui est cadeau dans l'histoire..... ( et je sais même pas si c'est pas les frais de production de l'album qui sont ainsi "offert", assortis d'une exclusivité totale pendant 5 ans...donc crois-moi, après tu as intérêt à vendre )

tu les prends pour des enfants de coeur à Endemol ?

mais le plus grave je trouve c'est que les gens soient assez naïfs pour croire que le vainqueur va se voir offrir 1 M d'euros juste parce qu'il a bien chanté.....

le principe de cette émission c'est de vendre des encarts publicitaires pendant les quotidiennes et les prime durant 4 mois, ensuite de vendre des albums et du marchandising pendant encore quelques temps....et puis on passe à la saison suivante....tout ça n'a strictement rien à voir avec la musique, il s'agit de vente.

Pascal ou les autres pourraient chanter comme Freddy Mercury et La Callas réunis (!) la chaine s'en fout : c'est l'espace publicitaire que ça leur permets de vendre (très cher, puisque audimat au top) pendant l'émission qui les intéresse

Et ça permet aussi accessoirement de "produire" soi-disant des artistes sans débourser quasiment un centime puisque la promo se fait d'elle même avec les passages télé... ..c'est le principe même du truc : vous imaginez combien pourrait couter une exposition médiatique équivalente à 4 mois de prime + quotidiennes si on devait les faire pour la promo d'un "vrai" artiste ?....

Bref un principe de vente quasiment génial, qui s'auto-entretient....et qui fait froid dans le dos

Mais parler musique à propos de la Star'Ac, c'est se tromper de sujet

(et pardon si tout ça a déjà été dit dans les 565 pages....j'ai pas le courage de vérifier, mais c'est fort possible.... )
Doc Loco
Percevalle a écrit :
Citation:

ho? il y a autant de personnes que ça qui sont sur ce forum et qui ne jouent pas de la gratte (ou un autre instrument)??
Sérieux? je ne m'étais jamais posé la question!

Sur le forum dans son ensemble je ne crois pas mais sur ce topic en particulier, ces derniers temps, ça se multiplie - ce qui n'est pas étonnant puisque lorsque tu tape "Pascal Mono" dans Google, guitariste.com arrive dans le trio de tête des résultats.

En ce moment sur groupes / artistes pros...