Hideaway a écrit :
Puis quand on te dit qu'à la clé il y a peut-être la possibilité d'avoir une carrière qui va commencer avec une belle réputation déjà, et la somme d'1million d'euros dans la poche, certains se moquent peut-être de passer pour des abrutis
non non...rêve pas, ce sont des avances sur recettes, y'a pas un centime qui est cadeau dans l'histoire.....
( et je sais même pas si c'est pas les frais de production de l'album qui sont ainsi "offert", assortis d'une exclusivité totale pendant 5 ans...donc crois-moi, après tu as intérêt à vendre
)
tu les prends pour des enfants de coeur à Endemol ?
mais le plus grave je trouve c'est que les gens soient assez naïfs pour croire que le vainqueur va se voir offrir 1 M d'euros juste parce qu'il a bien chanté.....
le principe de cette émission c'est de vendre des encarts publicitaires pendant les quotidiennes et les prime durant 4 mois, ensuite de vendre des albums et du marchandising pendant encore quelques temps....et puis on passe à la saison suivante....tout ça n'a strictement rien à voir avec la musique, il s'agit de vente.
Pascal ou les autres pourraient chanter comme Freddy Mercury et La Callas réunis (!) la chaine s'en fout : c'est l'espace publicitaire que ça leur permets de vendre (très cher, puisque audimat au top) pendant l'émission qui les intéresse
Et ça permet aussi accessoirement de "produire" soi-disant des artistes sans débourser quasiment un centime puisque la promo se fait d'elle même avec les passages télé...
..c'est le principe même du truc : vous imaginez combien pourrait couter une exposition médiatique équivalente à 4 mois de prime + quotidiennes si on devait les faire pour la promo d'un "vrai" artiste ?....
Bref un principe de vente quasiment génial, qui s'auto-entretient....et qui fait froid dans le dos
Mais parler musique à propos de la Star'Ac, c'est se tromper de sujet
(et pardon si tout ça a déjà été dit dans les 565 pages....j'ai pas le courage de vérifier, mais c'est fort possible....
)