Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Percevalle a écrit :
Citation:
En tout cas, ce topic aura eu le mérite (?) d'attirer irrésistiblement plein de nouveaux membres sur guitariste.com . Alors, boys and girls, maintenant que vous êtes là, quand est-ce que vous commencez la guitare? C'était bien votre but en vous inscrivant sur un forum de musiciens, non?

ho? il y a autant de personnes que ça qui sont sur ce forum et qui ne jouent pas de la gratte (ou un autre instrument)??
Sérieux? je ne m'étais jamais posé la question!

Sur le forum dans son ensemble je ne crois pas mais sur ce topic en particulier, ces derniers temps, ça se multiplie - ce qui n'est pas étonnant puisque lorsque tu tape "Pascal Mono" dans Google, guitariste.com arrive dans le trio de tête des résultats.
Hideaway
herydub a écrit :
Hideaway a écrit :

Puis quand on te dit qu'à la clé il y a peut-être la possibilité d'avoir une carrière qui va commencer avec une belle réputation déjà, et la somme d'1million d'euros dans la poche, certains se moquent peut-être de passer pour des abrutis

non non...rêve pas, ce sont des avances sur recettes, y'a pas un centime qui est cadeau dans l'histoire..... ( et je sais même pas si c'est pas les frais de production de l'album qui sont ainsi "offert", assortis d'une exclusivité totale pendant 5 ans...donc crois-moi, après tu as intérêt à vendre )

tu les prends pour des enfants de coeur à Endemol ?

mais le plus grave je trouve c'est que les gens soient assez naïfs pour croire que le vainqueur va se voir offrir 1 M d'euros juste parce qu'il a bien chanté.....

le principe de cette émission c'est de vendre des encarts publicitaires pendant les quotidiennes et les prime durant 4 mois, ensuite de vendre des albums et du marchandising pendant encore quelques temps....et puis on passe à la saison suivante....tout ça n'a strictement rien à voir avec la musique, il s'agit de vente.

Pascal ou les autres pourraient chanter comme Freddy Mercury et La Callas réunis (!) la chaine s'en fout : c'est l'espace publicitaire que ça leur permets de vendre (très cher, puisque audimat au top) pendant l'émission qui les intéresse

Et ça permet aussi accessoirement de "produire" soi-disant des artistes sans débourser quasiment un centime puisque la promo se fait d'elle même avec les passages télé... ..c'est le principe même du truc : vous imaginez combien pourrait couter une exposition médiatique équivalente à 4 mois de prime + quotidiennes si on devait les faire pour la promo d'un "vrai" artiste ?....

Bref un principe de vente quasiment génial, qui s'auto-entretient....et qui fait froid dans le dos

Mais parler musique à propos de la Star'Ac, c'est se tromper de sujet

(et pardon si tout ça a déjà été dit dans les 565 pages....j'ai pas le courage de vérifier, mais c'est fort possible.... )

Ah ouais ???
Avec tout l'argent qu'ils leur rapportent par les votes du public (même sans parler de pub, c'est pas pour les élèves ça), ils pourraient au moins faire ça ça coûte combien de leur envoyer un sms ? il me semble que c'est 2*0,35 € ou 2*0,50 € + prix d'un sms... soit 0,70 ou 1€ + prix du sms suivant opérateur. Là aussi ils croient faire passer ça plus facilement en disant 2*... plutôt que le prix entier...
Et c'est bien là le problème je pense (et ça doit être ce que tout le monde rebache depuis presque 600 pages), cette émission (et pas que celle-là) est une machine à fric. On s'en fout de la qualité pourvu que ça rapporte...
Percevalle
Citation:
Sur le forum dans son ensemble je ne crois pas mais sur ce topic en particulier, ces derniers temps, ça se multiplie - ce qui n'est pas étonnant puisque lorsque tu tape "Pascal Mono" dans Google, guitariste.com arrive dans le trio de tête des résultats.

c'est vrai je viens de faire le test
je trouve ça étonnant, et "dommage" quand meme, ceci dit si ça peut permettre à certaines personnes d'élargir (CONSIDERABLEMENT) leur univers ou culture musical, ou de se lancer dans la pratique d'un instrument, c'est plutot positif! (on peut réver)[/quote]
Citation:

Kermit
Pascal n'est évidemment pas nominé ce soir, mais le prof de chant Richard Cross a confirmé que c'était lui qui avait le mieux compris l'exercice vocal et l'avait le plus épaté.
(Je dis ça parcequ'il s'est fait incendié sur realtv forum pour cet exercice et son soi-disant hors sujet...)
Il les a convaincus, ils étaient réjouis et mort de rire à sa sortie. (Pas si nazes que ça les profs)

Quel realtv forum (realtv-france ?)
Bien évidemment, qu'il a compris son éval le pascalou et c'est bien le seul d'ailleurs. Même Emilie, pourtant félicitée par le jury, n'a pas montré QUI elle était sur cette éval et s'est contentée de faire son show comme d'habitude.
Maintenant, si des nouveaux viennent sur votre forum, c'est parce que vous étiez les seuls à bien connaître le Pascalou et, en tant qu'intervenants dans les sphères des réaltv, nous étions intéressés par vos informations.
Maintenant que beaucoup de guitareux s'interessent au phénomène de la starac et comme beaucoup ont des a priori trop simplistes, c'est à nous de vous donner quelques tuyaux sur le pourquoi du comment que ça marche une réaltv. Pascal a fait un choix difficile au début, mais depuis peu, on peut constater qu'il ne regrette pas cet investissement et que sa formation lui sera d'un grand bénéfice pour la suite de sa carrière.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Hideaway a écrit :
Ah ouais ???
Avec tout l'argent qu'ils leur rapportent par les votes du public (même sans parler de pub, c'est pas pour les élèves ça), ils pourraient au moins faire ça ça coûte combien de leur envoyer un sms ? il me semble que c'est 2*0,35 € ou 2*0,50 € + prix d'un sms... soit 0,70 ou 1€ + prix du sms suivant opérateur. Là aussi ils croient faire passer ça plus facilement en disant 2*... plutôt que le prix entier...
Et c'est bien là le problème je pense (et ça doit être ce que tout le monde rebache depuis presque 600 pages), cette émission (et pas que celle-là) est une machine à fric. On s'en fout de la qualité pourvu que ça rapporte...

L’émission est incontestablement la plus rentable de France, si ce
n’est d’Europe. Elle génère à elle seule 30 % du chiffre d’affaires
d’Endemol, grâce à ses innombrables déclinaisons : presse, mode,
téléphonie, accessoires divers comme ces barrettes avec de fausses
mèches de cheveux, jeux vidéo, karaoké, livres…

Endemol exploite tout de la Star Ac’. Le spectateur est son complice,
son bras armé, il applique la règle, il exécute les sentences. Mais
attention, il conserve son libre arbitre, du moins en est-il persuadé.
Ne lui a-t-on pas donné le pouvoir de faire tomber les têtes, celui
de décider ? Le voilà enfin sur le même plan que les plus grandes
stars. Plus rien ne le sépare de la lumière. C’est beau la démocratie
surtaxée. Bien sûr, il ne faut pas le déranger, surtout ne pas briser le
rêve.

Source, le livre "LA FACE CACHEE DE LA STAR AC"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Joakim a écrit :
Hideaway a écrit :
Ah ouais ???

rêve.

Je suis pret à parier qu'ils touchent des royalties sur ce bouquin !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Bobba a écrit :
Joakim a écrit :
Hideaway a écrit :
Ah ouais ???

rêve.

Je suis pret à parier qu'ils touchent des royalties sur ce bouquin !

peut etre meme qu'ils l'écrive, la controverse est un formidable moteur de promotion
Ok, la petit californienne de site de soutien Pascal - Garden de la bas et ici, demande a tous les experts d'ici del'aide!

Je ne peux pas dormir tranquillement sans savoir le titre du chanson que Pascal a chanté pour les exercises de Richard Cross. Bien entendu ce n'est pas "America" de West Side Story, mais le truc apres!

Ca a l'aire de Black Betty - reprit par Ram Jam mais l'auteur est bien entendu Leadbelly (Huddie Ledbetter).

Alors, je vous rejoins le liens pour ecouter cette chanson! Je suis anglophone mais je n'arrive pas a decerné assez des paroles en anglais de Pascal (il parle bien l'anglais rassurez vous - mais ici je n'arrive pas!!).

Donc en MP ou ici, je vous lance le defi qui peut m'aider a dormir tranquillement! C'est quoi le titre du chanson de Pascal lors de son eval -

je pense les paroles commence comme ça:

"Me and my honey sitting in the shade talkin' about the money that I didn't make, hey ---want you shakalaka... "

Voici le lien pour le video de ses evals!

http://rapidshare.de/files/762(...).html

Merci de tout coeur pour ceux qui peuvent m'aider!
Bisous, Garden
pachibouzoukk
Nouvelles du front:

Sur le LIVE lors du cours d'expression scénique ce soir, Pascalito a lu à ses "collégues" le texte d'une chanson qu'il a écrite au chateau (et dédiée à Maud ): "Pascal, ça s'est fait!" et qui est une critique assez humoristique (mais frontale) de la real tV/Starac ou il parle de sa situation ambigue mais assumée sous ces spots.
"Laisser femme et enfant pour me montrer en sous-vêtement, on peut le dire c'est navrant...
//
Laisser amis et habitudes pour me montrer en solitude, on peut le dire c'est pas marrant..
//
Faire place nette, cleaner les oubliettes pour me retrouver en chaussettes y a pas à dire c'est gonflant!

etc etc
Et la vidéo non tronquée du texte est même sur le site de Tf1:
http://staracademy.tf1.fr/star(...).html

Puis il en a chanté une autre en chantier
et fini par une plus vieille qui lui a valu des applaudissements, des "C'est génial" "Excellent!" de son petit public.

Il a aussi dit qu'il lui manquait un guitariste pour l'accompagner maintenant qu'il s'était plus investi sur des textes en français, etc etc.

Pour ce qu'on en a vu ses nouveaux textes sont encore un peu brouillons mais tout à fait excellent, avec un sens des mots et des jeux de mots qui personnellement me ravit et ne souffre pas de la comparaison avec les meilleurs.

Je l'ai déja écrit plusieurs fois ici et je confirme, ce gaillard là ira plus loin que vous ne semblez le penser.
Pari tenu.
luke78
  • Special Top utilisateur
pachibouzoukk a écrit :
Je l'ai déja écrit plusieurs fois ici et je confirme, ce gaillard là ira plus loin que vous ne semblez le penser.

Pari tenu.

Les paris stupides

Un certain Blaise pascal
etc. etc. etc.

J. Prévert

mais on veut quand même y croire...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
Strat US
et donc ca continu dans le beau scenario organisé par la prod, qui est maintenant le degagage de Magalie ... il est evident qu'il ne vont pas laisser passer le finaliste JL et la demi finaliste filles Ely, d'ailleurs on se demandais pkoi il n'avais pas fait venir son mec avec ses parents du Quebec lors de leurs visites, et bien c'etais pour mieux influancer les futur vote lors de la prochaine nomination ... c'est sur, on a repéché la grosse plusieurs fois, maintenant on va repecher la future marié, c'est quand meme plus glamour ...
ca me fais quand meme rigoler car chaque année, on a droit a la demande en marriage d'une eleve du chateau, c'est sur, quand on voit sa nana entouré de beau mal pendant 4 mois et qu'on s'apercoit qu'on ne lui manque pas tant que ca, et qu'on se rapproche beaucoup d'un eleve en particulier, il n'y a plus qu'une solution pour eviter le break up : les fiancailles . je sens qu'il va dormir sur ses 2 oreilels le quebecois quand Ely va faire la tournée, qu'elle enregistrera un albums, qu'elle rencontrera des stars etc ...deja qu'elle craque pour une fiotte comme Gregoire, qu'est ce que ca va donner quand elle va tomber sur les 2B3 .
luke78
  • Special Top utilisateur
Strat US a écrit :
je sens qu'il va dormir sur ses 2 oreilels le quebecois quand Ely va faire la tournée, qu'elle enregistrera un albums, qu'elle rencontrera des stars etc ...deja qu'elle craque pour une fiotte comme Gregoire, qu'est ce que ca va donner quand elle va tomber sur les 2B3 .

MdR la demande en mariage sur la péniche lupanard avec caméra et staff d'Endemol... si c'est pas du harcélement affectif, ça ! tu la vois répondre : "euh non... j'ai besoin de réfléchir encore... et puis tu sais, dans ce métier... la France c'est loin de la cabane au canada... etc etc."
Pour reprendre le vocabulaire du québécois, il se serait mis à "capoter" grave, l'homme des bois... avec danger de massacre à la tronçonneuse.
De toute façon, c'est sûr qu'il va vite péter les plombs quand il verra son Ely dans "Entrevue"
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.

En ce moment sur groupes / artistes pros...