Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Nov 2005, 11:36
Cryles a écrit :
ori a écrit :
bon je sais que je cours droit au lynchage mais en enlevant tout ce que que Santana a apporté à la guitare electrique dans ses lettres de noblesse, ce que je reconnais volontiers.

Je ne vois pas du tout aujourd'hui ce qui peut attirer particulierement l'attention d'un guitariste.
Il a un jeu quelconque donc la seule originalité est d'alterner le jeu aux doigts et le jeu mediator, une technique somme toute rudimentaire qui n'est (a mon avis) plus compoensé aujourd'hui par un feeling exceptionnel, puisque j'ai trouvé ça plus que plat et c'est pas la premiere fois que je le pense.

Je suis d'accord avec Serge !

Pourquoi Serge?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori a écrit :
Cryles a écrit :
ori a écrit :
bon je sais que je cours droit au lynchage mais en enlevant tout ce que que Santana a apporté à la guitare electrique dans ses lettres de noblesse, ce que je reconnais volontiers.

Je ne vois pas du tout aujourd'hui ce qui peut attirer particulierement l'attention d'un guitariste.
Il a un jeu quelconque donc la seule originalité est d'alterner le jeu aux doigts et le jeu mediator, une technique somme toute rudimentaire qui n'est (a mon avis) plus compoensé aujourd'hui par un feeling exceptionnel, puisque j'ai trouvé ça plus que plat et c'est pas la premiere fois que je le pense.

Je suis d'accord avec Serge !

Pourquoi Serge?

Les classiques, que diable, les classiques!!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
petite question, le deuxieme guitariste avec Edouard fait penser au guitaridte de LOL (ancien groupe de Nulle part ailleurs) c'ets lui ou pas du tout?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Matthieu S
olivier olmos a écrit :
C'est sur quels titres les solos d'Edouard?

le duo Pascal / Chimène Badie ("L'envie d'avoir envie" je crois")

et le duo Pascal / Elodie Fréger ("Casser la voix")
ori
  • Publié par
    ori
    le
Matthieu S a écrit :
olivier olmos a écrit :

Autant je n'aime pas specialement Goldman autant le break de "l'envie d'avoir envie" est vraiment un modele du genre!
olivier olmos
Matthieu S a écrit :
olivier olmos a écrit :

Heu, sur casser la voix, ok, mais sur l'autre titre, c'est l'autre guitariste qui fait le solo.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Matthieu S
olivier olmos a écrit :

Heu, sur casser la voix, ok, mais sur l'autre titre, c'est l'autre guitariste qui fait le solo.

ouhai, mais y avait un pitit passage à la Dream Theater qui m'a bien plu
olivier olmos
Matthieu S a écrit :
olivier olmos a écrit :

ouhai, mais y avait un pitit passage à la Dream Theater qui m'a bien plu

Ben c'est un titre de Johnny, composé par Goldman (y compris le fameux passage ;-))
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
vigier60
Un pote m'a filé la k7 du prime hier, et j'ai adoré le pascal !!!!!!! Il a assuré sur 'L'envie' !!!!!! sympa également la presta avec santana ! par contre, vous allez trouver ça con, mais autant je n'aime que très peu la variét, mais l'interpretation de pascal sur émilie jolie m'a vraiment touché !!! il avait une voix super bien placée, bien ronde, pas gueularde... bref il a vraiment assuré hier !

On voit que depuis qu'il a été sauvé par le public, la prod le place maintenant en avant !!!!!!! mais tant mieux pour lui !

Sympa le solo d'edouard, pourtant je peux pas le blairer, c physique désolé, mais c un très bon gratteux !

Mention spéciale à santana : ZERO ! il donnait l'impression d'en n'avoir rien à foutre ! à macher son chewing gum comme une vache, j'avais envie de lui foutre un coup de latte au cul !!!! il ne regardait pas pascal, c plans étaient bien chiants, tjr les mêmes; et surtout, j'ai trouvé aucun feeling !!!! Et le son de sa gratte, je déteste ! bref, il n'a jamais eu mes faveurs, et il ne les aura jamais (mais je pense qu'il n'en n'a rien à faire ! lol).

Sinon pour finir : pascal, bravo !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
petite question, le deuxieme guitariste avec Edouard fait penser au guitaridte de LOL (ancien groupe de Nulle part ailleurs) c'ets lui ou pas du tout?

Celui de la star ac, c'est François Delfin. On en a quand même assez parlé.

Apparté : un jour, oui un jour, ils comprendront que Goldman n'est pas un pourri. Surtout quand il écrit pour lui.
Nikk Dee
olivier olmos a écrit :
lemg a écrit :
un jour, oui un jour, ils comprendront que Goldman n'est pas un pourri

Yes! Et moi j'ai eu la cance de jouer avec! :-D

Sympatoche
Et oui, l'Envie est un super morceau, super bien écrit (et qui rompt un peu avec les tics d'écriture de Goldman, je trouve), le passage instrumental au milieu est fantastique (je l'ai joué avec un symphonique, celui-là, c'est un putain de rush d'adrénaline quand la batterie rentre et que le break part au changement de tempo, pareil pour la reprise du pont instrumental légèrement modifié à la fin), et le solo de Nono dessus (Delfin l'a joué texto, j'imagine ?) est superbe: mélodique, simple mais efficace, que du bon
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si je me souviens bien, je crois que l'envie a été écrite avant que Goldman ne développe réellement ses tics d'écriture (en gros vers la fin des années 80).
Après c'est vrai qu'il s'est reposé sur ses lauriers, essentiellement d'ailleurs quand il écrivait pour les autres, se gardant ses meilleurs compos pour lui (cf. l'album rouge).
Stephane24
vigier60 a écrit :
vous allez trouver ça con, mais autant je n'aime que très peu la variét, mais l'interpretation de pascal sur émilie jolie m'a vraiment touché !!! il avait une voix super bien placée, bien ronde, pas gueularde...

Mais non c'est pas con, je partage exactement le même avis. Mais bon moi j'ai une excuse, je n'ai rien contre la variét'
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...