Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement le solo d'Edouard sur "Casser la voix" est vachement sympa. Simple mais efficace.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Matthieu S a écrit :

ouhai, mais y avait un pitit passage à la Dream Theater qui m'a bien plu

Ouais très sympa ce break. C'est vrai que ça ressemble à du DT jusque dans la batterie, la reprise du riff à la fin fait plus penser à Maiden.
Enfin quoiqu'il en soit Goldman a du écouter beaucoup de heavy pour pouvoir sortir des plans comme ça.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bukow
  • Special Total utilisateur
Pour continuer sur la lancée de celui qui accordait une mention spéciale : zéro à Santana, je suis complètement d'accord, je ne comprend pas ce qui est arrivé à ce mec, je l'ai vu il y a 4-5 ans au jazz à Montreux et il était incroyable il avait la pêche , le concert avait duré plus de trois heures avec pleins d'invités sur scène bref j'avais un souvenir génial de ce gars, puis il est revenu je crois il y a 2 ans à Montreux, ou il avait enregistré une émission en direct avec Guillaume Durand et McLaughlin, Durand leur avait demandé d'improvisé qqch et Santana était complètement à l'ouest, puis ensuite je l'ai vu en concert la même semaine et il n'y avait plus de magie, je suis parti au bout d'une demi-heure. De plus dernièrement je me suis acheté le DVD : Miles Davis "Electric Kind Of Blue", dedans Santana y est interviewé et il joue le thême d'un morceau de Miles( in a silent way ) et il est désacordé ce couillon!

Je crois qu'il perdu son Mojo
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
olivier olmos a écrit :
Matthieu S a écrit :
olivier olmos a écrit :
C'est sur quels titres les solos d'Edouard?

le duo Pascal / Chimène Badie ("L'envie d'avoir envie" je crois")

et le duo Pascal / Elodie Fréger ("Casser la voix")

Heu, sur casser la voix, ok, mais sur l'autre titre, c'est l'autre guitariste qui fait le solo.

les 2 interviennent en solo à la suite l'un de l'autre sur les 2 titres.
Sur Casser La Voix celui de Edouard est un chouïa plus long
et sur L'Envie, c'est l'inverse.
olivier olmos
gnk a écrit :
les 2 interviennent en solo à la suite l'un de l'autre sur les 2 titres.
Sur Casser La Voix celui de Edouard est un chouïa plus long
et sur L'Envie, c'est l'inverse.

J'ai beau matter la vidéo, je vois pas Edouard choruser sur l'envie :-(
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
bukow a écrit :
Pour continuer sur la lancée de celui qui accordait une mention spéciale : zéro à Santana, je suis complètement d'accord, je ne comprend pas ce qui est arrivé à ce mec, je l'ai vu il y a 4-5 ans au jazz à Montreux et il était incroyable il avait la pêche , le concert avait duré plus de trois heures avec pleins d'invités sur scène bref j'avais un souvenir génial de ce gars, puis il est revenu je crois il y a 2 ans à Montreux, ou il avait enregistré une émission en direct avec Guillaume Durand et McLaughlin, Durand leur avait demandé d'improvisé qqch et Santana était complètement à l'ouest, puis ensuite je l'ai vu en concert la même semaine et il n'y avait plus de magie, je suis parti au bout d'une demi-heure. De plus dernièrement je me suis acheté le DVD : Miles Davis "Electric Kind Of Blue", dedans Santana y est interviewé et il joue le thême d'un morceau de Miles( in a silent way ) et il est désacordé ce couillon!

Bien trouvée celle-là
jerems2b
moi je dis que santana s'est ien servi de la star ac pour promouvoir son dernier album et il a bien eu raison , si il serait venu faire une demonstration de son talent il aurait jouer europa , et sans chewing-gum
D'ailleurs je pense que je vais l'acheter son dernier album , et une petite question pour eviter de creer un topic , c'est possible de commencer par apprendre l'electrique et de jouer sur une electro-acoustique plus tard (sans pour autant lacher l'electrique) , j'ai bien aimer la variax acoustic de santana sur le prime .
vincentvince
bukow a écrit :

Je pense qu'une partie de l'explication tient aussi d'autres considérations purement "business". On peut s'autoriser à penser que dans les méandres des actionnariats interposés, la maison de disques de Santana croise la maison "TF1". Et que le contrat de Santana prévoit un truc du style "tu représentes occasionnellement la maison de disques lors de certaines émissions où nous avons également des intérêts" ....

Raison pour laquelle on peut penser que ça ne devait pas spécialement lui faire plaisir de se produire à la Starac (je me souviens une année, Eddy Mitchell y était passé également, il tirait une de ces tronche de cake !! )

Qu'en pensez vous ?
PISS and LAUGH
Joe Penguin
Tout est possible !!
Même si je pense que c'est plus simple de commencer sur une Acoustique pour bien se forger les doigts, démarrer par l'électrique n'est pas un probleme, on peut a tout moment jouer de la folk.

Ah et je voulais savoir, quel effets utilise Santana pour avoir un son flûte de pan sur sa gratte ?? ( c'est ce que j'ai entendu en tout cas )
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
olivier olmos
vincentvince a écrit :
Qu'en pensez vous ?

Moi je l'ai dit et redit, alors ouvrez les yeux et les oreilles les copains; on a tendance à trop mystifier certaines personnes (et ca donne souvent des débats houleux sur le forum) sous pretexte qu'ils font partie de l'histoire du rock...
olivier olmos
Jack-Jack a écrit :
Ah et je voulais savoir, quel effets utilise Santana pour avoir un son flûte de pan sur sa gratte ?? ( c'est ce que j'ai entendu en tout cas )

Il utilise depuis des décennies les compos mesa-boogie (genre mark II, II, ou IV) qui sont très connus pour leurs sonorités medium + Paul Reed Smith en gratte, c'est à peu près tout (en tout cas, c'est ce qui donne ce son si épais et medium)
Skelter
olivier olmos a écrit :

Moi je l'ai dit et redit, alors ouvrez les yeux et les oreilles les copains; on a tendance à trop mystifier certaines personnes (et ca donne souvent des débats houleux sur le forum) sous pretexte qu'ils font partie de l'histoire du rock...

Co-signe intégralement.
Pour ma part Santana, que je ne supporte pas, fait parti des guitaristes surestismés.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TK_AK
  • Special Cool utilisateur
bukow a écrit :

Heureusement on peut trouver une bien bonne version de "In a silent way" dans la discographie de Santana, sinon merci de ton message qui permet de préciser ce que quelqu'un avait dit juste avant, à propos de Santana qui aurait joué avec McLaughin mais mal, au début j'étais plutot outré et surpris que l'on conspuasse l'exellent album qu'il a fait avec MacLaughin, heureusement il n'en est rien

Sinon quelqu'un pourrait il me donner un lien qui pourrait me permettre d'en savoir plus sur MacLaughin ?

Sinon pour les autres : on a bien compris que Santana, Clapton, Alvin Lee, Knopfer ou bien Hendrix sont honteusement surestimés Heureusement que Malmsteen, Vai et Michael Angelo sont là pour nous servir de la musique et faire pleurer les gens à leur concerts
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Je réitère ma question : quelqu'un aurait une vidéo du dernier prime ?
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur groupes / artistes pros...