Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
TK_AK a écrit :
bukow a écrit :
Pour continuer sur la lancée de celui qui accordait une mention spéciale : zéro à Santana, je suis complètement d'accord, je ne comprend pas ce qui est arrivé à ce mec, je l'ai vu il y a 4-5 ans au jazz à Montreux et il était incroyable il avait la pêche , le concert avait duré plus de trois heures avec pleins d'invités sur scène bref j'avais un souvenir génial de ce gars, puis il est revenu je crois il y a 2 ans à Montreux, ou il avait enregistré une émission en direct avec Guillaume Durand et McLaughlin, Durand leur avait demandé d'improvisé qqch et Santana était complètement à l'ouest, puis ensuite je l'ai vu en concert la même semaine et il n'y avait plus de magie, je suis parti au bout d'une demi-heure. De plus dernièrement je me suis acheté le DVD : Miles Davis "Electric Kind Of Blue", dedans Santana y est interviewé et il joue le thême d'un morceau de Miles( in a silent way ) et il est désacordé ce couillon!

Je crois qu'il perdu son Mojo

Heureusement on peut trouver une bien bonne version de "In a silent way" dans la discographie de Santana, sinon merci de ton message qui permet de préciser ce que quelqu'un avait dit juste avant, à propos de Santana qui aurait joué avec McLaughin mais mal, au début j'étais plutot outré et surpris que l'on conspuasse l'exellent album qu'il a fait avec MacLaughin, heureusement il n'en est rien

Sinon quelqu'un pourrait il me donner un lien qui pourrait me permettre d'en savoir plus sur MacLaughin ?

Sinon pour les autres : on a bien compris que Santana, Clapton, Alvin Lee ou bien Hendrix sont honteusement surestimés Heureusement que Malmsteen, Vai et Michael Angelo sont là pour nous servir de la musique et faire pleurer les gens à leur concerts

Ben deja il est vrai que Hendrix aurait du mal a faire pleurer des gens à ses concerts....
Ensuite je pense que tu as confondu ce qu'on voulait dire entre technique et finesse.

Santana n'est pas surestimé pour sa technique (je pense guère qu'il n'y a que les gens qui 'nont jamais touché une guitare qui le prennnent pour un dieu,) il est surestimé parce que ce pouruqoi de nombreux guitaristes l'ont adoré, son feeling, est totalement absent de ses prestations depuis un petit moment.
Et etre objectif vaut peut etre mieux que dire "non c'est Santana alors c'est un phénomène".
Combien de gens qui ont défoncé Edouard sur d'autres Topic de G.com pour trouver que Santana est un dieu.
Je me suis mille fois plus eclater à ecouter Edouard qui en faisant le minimum etait simple et beau que ces deux morceaux hyper mal foutu niveau solo et sons de Santana.

Et vu que tu cites Clapton pour moi c'ets le feeling à l'etat pur en electrique.
Par contre sur l'unplugged, autant il prouve que ses morceaux tiennent la route autant les solis sont d'ue pauvreté totalement affligeante.

Ce n'est qu'un avis.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
TK_AK
  • Special Cool utilisateur
Tien encore quelqu'un qui emet un jugement sur Santana au vu de ses seules récentes et mauvaises prestations ... Sur ce forum celà semble décidement une constante.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
TK_AK a écrit :
Tien encore quelqu'un qui emet un jugement sur Santana au vu de ses seules récentes et mauvaises prestations ... Sur ce forum celà semble décidement une constante.

je ne comprends pas en quoi je n'ai pas le droit de donner mon avis.
C'ets quoi Santana un dieu inataquable?

je reconnais tout ce qui'l a donne a la musique mais au jour d'aujourd'hui je ne lui trouves plus rien d'exceptionnel.

c'ets quoi la constante il y a bien des gens que tu n'aimes pas...

moi non plus...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
TK_AK
  • Special Cool utilisateur
ori a écrit :
TK_AK a écrit :

je ne comprends pas en quoi je n'ai pas le droit de donner mon avis.
C'ets quoi Santana un dieu inataquable?

je reconnais tout ce qui'l a donne a la musique mais au jour d'aujourd'hui je ne lui trouves plus rien d'exceptionnel.

c'ets quoi la constante il y a bien des gens que tu n'aimes pas...

moi non plus...

On ne peut pas se permettre de dénigrer ce qu'à fait Santana au vu de son mauvais niveau actuel, logiquement ça n'a pas de sens, par contre je suis entièrement d'accord si tu me dis que tu trouve qu'aujourd'hui Santana c'est vraiment plus ça, voir pire
olivier olmos
TK_AK a écrit :
Sinon pour les autres : on a bien compris que Santana, Clapton, Alvin Lee, Knopfer ou bien Hendrix sont honteusement surestimés Heureusement que Malmsteen, Vai et Michael Angelo sont là pour nous servir de la musique et faire pleurer les gens à leur concerts

T'es un marrant toi ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
FabLux
  • Special Total utilisateur
~El Julio~ a écrit :
vincentvince a écrit :
~El Julio~ a écrit :
dans un sens c'est pas plus mal! au moins il se fait des sous et il offre une prestation moyenne a tf1 endemol et compagnie c'est bien je trouve lol et puis meme si ca ne le valorise pas c'est pas grave du tout vu la renommée qu'il a...

Je pense pas vraiment qu'il attende après ça ....

Non c'est sur mais bon faut qu'il fasse de la pub pour son nouvel album alors sa prod le fait passer dans l'émission qui fait le plus d'audience (enfin je suppose) en france... Mais il ne doit pas porter la star ac' dans son estime, d'où le coté jm'efoutiste (le chewin gum il en a toujours un et ce depuis des années..)

Le même chewing gum depuis des années ? Le pauvre !

Bon OK je
strat'o'man
Personne ne sait qui est susceptible d'être nominé cette semaine ???? Parce que si qqu a la video de pascal je suis preneur ....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Il ne reste plus que 2 garçon, ca ne peut donc pas etre l'un d'eux, si ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
olivier olmos a écrit :
TK_AK a écrit :
Sinon pour les autres : on a bien compris que Santana, Clapton, Alvin Lee, Knopfer ou bien Hendrix sont honteusement surestimés Heureusement que Malmsteen, Vai et Michael Angelo sont là pour nous servir de la musique et faire pleurer les gens à leur concerts

T'es un marrant toi ;-)

il plaisantait

ils auraient fait des prises de tonalité sur Nirvana et Oasis entre autre, en cours ...

Pascal doit répéter du U2 pour un spectacle donné mercredi.
blondin
Depuis que Santana a arrete le LSD et s'est mis au chewing-gum c'est sur le feeling est different
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
olivier olmos a écrit :
gnk a écrit :
les 2 interviennent en solo à la suite l'un de l'autre sur les 2 titres.
Sur Casser La Voix celui de Edouard est un chouïa plus long
et sur L'Envie, c'est l'inverse.

J'ai beau matter la vidéo, je vois pas Edouard choruser sur l'envie :-(

on ne le voit pas c'est sur...
mais à la fin du solo de François Delfin,c'est la guitare de Edouard qui relaye . C'est ce que j'entend
Invité
Bon je reviens sur Santana:

J'aimerais savoir:

-Est-ce que quelqu'un l'a vu lors d'un concert depuis les années 2000 et comment était-ce?

-Et sur quoi vous basez vous pour dire tout ca, misent a part toutes ses prestations télés récentes? (star ac' of course et trafic musique d'autres exemples?) parce que si il ne s'agit que de ca je pense que c'est un peu faiblard pour pouvoir etre vraiment objectif...

Certes j'en suis fan et c'est meme mon idole mais en ayant été décu par sa prestation a la star ac' je n'en reste pas moins confiant pour son concert car je crois vraiment qu'il donne le meilleur de lui meme dans SES concerts et pour SON public...

Il a chier sur une impro avec McLaughlin...et alors? c'est pas parcequ'un guitariste est considéré comme un grand qu'il sait faire plein de trucs! (la preuve ca n'a jamais été un monstre technique et pourtant ses morceaux sont géniaux (ou étaient...)) Il est d'ailleurs meilleur musicien que guitariste...
Quelqu'un a parlé de Angelo: il est pour moi a l'opposé de Santana: technique monstrueuse etc mais aucune âme...aucune émotion.. c'est sur il met une claque au public! rien a redire sur ce point mais a coté Santana ne va pas en faire beaucoup (il n'en est pas forcément capable d'ailleurs) mais le peu qu'il fera sera sublime et plein d'âme justement...(et c'est ca qui me touche)
N'est-ce pas ce que l'on attend de la musique en général?...qu'elle nous touche et non de se dire ouaaaaa j'adore! il est baleze lui! ou o putain j'aime pas il n'y a que trois notes c'est nul!..gnagnagna.. (alors que ces trois notes viennent créer les tensions recherchées et l'émotion que l'artiste cherche a faire passer dans le morceau...)

Mais meme si on ne dirait pas je suis d'accord avec vous pour dire que sa prestation était vraiment moyenne...mais essayez de répondre le plus objectivement a ce que je vous demande...
Merci d'avance

En ce moment sur groupes / artistes pros...