TK_AK a écrit :
bukow a écrit :
Pour continuer sur la lancée de celui qui accordait une mention spéciale : zéro à Santana, je suis complètement d'accord, je ne comprend pas ce qui est arrivé à ce mec, je l'ai vu il y a 4-5 ans au jazz à Montreux et il était incroyable il avait la pêche , le concert avait duré plus de trois heures avec pleins d'invités sur scène bref j'avais un souvenir génial de ce gars, puis il est revenu je crois il y a 2 ans à Montreux, ou il avait enregistré une émission en direct avec Guillaume Durand et McLaughlin, Durand leur avait demandé d'improvisé qqch et Santana était complètement à l'ouest, puis ensuite je l'ai vu en concert la même semaine et il n'y avait plus de magie, je suis parti au bout d'une demi-heure. De plus dernièrement je me suis acheté le DVD : Miles Davis "Electric Kind Of Blue", dedans Santana y est interviewé et il joue le thême d'un morceau de Miles( in a silent way ) et il est désacordé ce couillon!
Je crois qu'il perdu son Mojo
Heureusement on peut trouver une bien bonne version de "In a silent way" dans la discographie de Santana, sinon merci de ton message qui permet de préciser ce que quelqu'un avait dit juste avant, à propos de Santana qui aurait joué avec McLaughin mais mal, au début j'étais plutot outré et surpris que l'on conspuasse l'exellent album qu'il a fait avec MacLaughin, heureusement il n'en est rien
Sinon quelqu'un pourrait il me donner un lien qui pourrait me permettre d'en savoir plus sur MacLaughin ?
Sinon pour les autres : on a bien compris que Santana, Clapton, Alvin Lee ou bien Hendrix sont honteusement surestimés
Heureusement que Malmsteen, Vai et Michael Angelo sont là pour nous servir de la musique et faire pleurer les gens à leur concerts
Ben deja il est vrai que Hendrix aurait du mal a faire pleurer des gens à ses concerts....
Ensuite je pense que tu as confondu ce qu'on voulait dire entre technique et finesse.
Santana n'est pas surestimé pour sa technique (je pense guère qu'il n'y a que les gens qui 'nont jamais touché une guitare qui le prennnent pour un dieu,) il est surestimé parce que ce pouruqoi de nombreux guitaristes l'ont adoré, son feeling, est totalement absent de ses prestations depuis un petit moment.
Et etre objectif vaut peut etre mieux que dire "non c'est Santana alors c'est un phénomène".
Combien de gens qui ont défoncé Edouard sur d'autres Topic de G.com pour trouver que Santana est un dieu.
Je me suis mille fois plus eclater à ecouter Edouard qui en faisant le minimum etait simple et beau que ces deux morceaux hyper mal foutu niveau solo et sons de Santana.
Et vu que tu cites Clapton pour moi c'ets le feeling à l'etat pur en electrique.
Par contre sur l'unplugged, autant il prouve que ses morceaux tiennent la route autant les solis sont d'ue pauvreté totalement affligeante.
Ce n'est qu'un avis.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...