Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
TK_AK
  • Special Cool utilisateur
~El Julio~ je suis d'accord avec toi, c'est juste que j'étais très ironique dans mon précédent post Par contre quand tu parles de l'impro avec MacLaughin il faut savoir que les deux ont fait un album exellent ensemble "A love supreme" et que c'est (était ?) justement dans les compétences de Santana, qui au passage nous montre qu'il peut aussi avoir une grosse technique (il y fait jeu égal avec MacLaughin ) même si ce n'est qu'une corde à son arc. (enfin était )
clarissep
Je trouve que Santana n'a pas été tellement à la hauteur. Cela fesait longtemps que l'on ne les avait pas vu jouer et cela ne valait pas le déplacement.
D'un autre côté participer à la Star Ac était pê pour eux, une manière de faire parler d'eux sans faire trop d'effort.

Je trouve également que Pascal a réussi petit à petit à prendre sa place parmi les autres bien que cela n'a pas dû être évident pour lui de faire face à ces jeunes alors que lui avait déjà un vécu et une famille.

Je lui tire en tout cas mon chapeau d'avoir réussi à se faire à cette vie et d'en tirer le maximum car depuis que je regarde, je trouve qu'il a su en retirer le meilleur et ses prestation le prouvent.

Malheureusement pour lui, je ne pense pas qu'il ait la moindre chance ...si ce n'est de participer à la tournée et peut-être pour lui de se faire connaître.
vigier60
bukow a écrit :
Pour continuer sur la lancée de celui qui accordait une mention spéciale : zéro à Santana, je suis complètement d'accord, je ne comprend pas ce qui est arrivé à ce mec, je l'ai vu il y a 4-5 ans au jazz à Montreux et il était incroyable il avait la pêche , le concert avait duré plus de trois heures avec pleins d'invités sur scène bref j'avais un souvenir génial de ce gars, puis il est revenu je crois il y a 2 ans à Montreux, ou il avait enregistré une émission en direct avec Guillaume Durand et McLaughlin, Durand leur avait demandé d'improvisé qqch et Santana était complètement à l'ouest, puis ensuite je l'ai vu en concert la même semaine et il n'y avait plus de magie, je suis parti au bout d'une demi-heure. De plus dernièrement je me suis acheté le DVD : Miles Davis "Electric Kind Of Blue", dedans Santana y est interviewé et il joue le thême d'un morceau de Miles( in a silent way ) et il est désacordé ce couillon!

c'est moi c'est moi c'est moi !!!!!!! lol
Je crois qu'il perdu son Mojo
remugle
TK_AK a écrit :
~El Julio~ je suis d'accord avec toi, c'est juste que j'étais très ironique dans mon précédent post Par contre quand tu parles de l'impro avec MacLaughin il faut savoir que les deux ont fait un album exellent ensemble "A love supreme" et que c'est (était ?) justement dans les compétences de Santana, qui au passage nous montre qu'il peut aussi avoir une grosse technique (il y fait jeu égal avec MacLaughin ) même si ce n'est qu'une corde à son arc. (enfin était )

je n'ai pas écouté cet album mais je pense pas que santana ait un niveau technique égal à celui de mc laughlin, lequel est tout de même extrêment élevé (le niveau)
après pour ce qui est du "feeling" je préfère le jeu de john mc mais comme on dit c'est question de goût
pour revenir à la star ac je me suis bien marré à voir dennis chambers faire le session man, d'habitude il en fout partout (avec talent) et là playback!
musicien professionnel, quel métier!
pachibouzoukk
lecter-hannibal a écrit :
Je réitère ma question : quelqu'un aurait une vidéo du dernier prime ?

Les 4 duos de Pascalitoo:

Pascal et Chimène Badi : l'envie

http://rapidshare.de/files/791(...).html

Pascal avec Carlos Santana

Pascal et Elodie Frégé :Casser la voix

Pascal Emilie jolie

http://gluck41.free.fr/sa5/emi(...)5.avi
luna jena
olivier olmos a écrit :
lemg a écrit :
un jour, oui un jour, ils comprendront que Goldman n'est pas un pourri

Yes! Et moi j'ai eu la chance de jouer avec! :-D

Mieux!!! lol , y' a moins d'un mois , il m'a regardé joué a 3 metres (sur une soirée ou il etait la et ou sur un titre de veneruso j'ai lachement piqué la tyler a mon pote et me suis sauvagement incrusté) , héhé

Sinon c'est marrant ces discussions sur santana il est bon ou pas bon, il est surestimé etc.
Ca me rappelle la coupe du monde 98 ou tout le monde parlait de jacquet et en connaissait plus sur le foot que lui lol .Et puis comme vous ils étaient persuadés hein !! lol
bref
Pour une fois j'ai enfin pu voir la starac et la presta de carlos , tres etonné de le voir avec une variax : il jouait en direct en tout cas cool

Alors sur la presta , ben ca rejoint ma façon de penser philosophique, : objectivement, on pourrait penser qu'il est surestimé.
Mais moi je le pense pas : je pense qu'il a ouvert une voie, avec SA voix, qu'il a son son et son truc et surtout je crois pas au hasard : tu peux rencontrer les bonnes personnes mais si t'as rien à dire les gens suivront pas...et lui les gens ont suivi , c'est le moin squ'on puisse dire.
Dans les ecoles de chant y'a des dizaines de personnes qui auraient pu tuer gainsbourg en chant ou renaud ou qui vous voulez, mais ces mecs ont leur monde, et ca c'est un avantage E N O R M E
j'prefere 100 fois un santana qui est "moyen" (de plus, pour ceux qui ont l'habitude de la scene il peut y avoir 5000 raisons pour lequelles ca allait pas trop) , ce mec joue justement avec les tripes, si y'a un truc qui va pas il joue pas forcement enorme.c'est un humain quoi.perso il me parle.van halen est pareil , hendrix etait pareil.ces mecs sont pas des machines et tant mieux, et leur place ils l'ont pas volé.ils sont capables du meilleur comme du pire (y'a des enregistrement de van halen moyen, de hendrix pareil..)...mais quand ils font le meilleurs, aie , ca fait mal les mecs .
clairement
parce que si ceux qui devaient etre sur le devant de la scene etait les bons techniquement (tu sais ceux qui te font exactement le meme plans tous les jours de la semaine si tu leurs demandes, avec la meme intention et tout...) avec un beau son et tout, qu'est ce qu'on s'emmerderait putainnnn!!!!!!
c'est de l'ART parait il la guitare aussi avec tout ce que ca comporte de jour ou t'y es ou le lendemain t'y es pas....etc etc....
mais c'est vrai qu'ici hein ca descend vite et cherot , et vas y t y pas que la communauté critique carlos santana maintenant .quel charlot
gainsbourg a fait des presta tres discutables des fois
est ce pour cela qu'on doit dire qu'il etait surestimé ?

ori a écrit :

Et vu que tu cites Clapton pour moi c'ets le feeling à l'etat pur en electrique.
Par contre sur l'unplugged, autant il prouve que ses morceaux tiennent la route autant les solis sont d'ue pauvreté totalement affligeante.

hu comme il y va lui.
on a pas les memes gouts la c'est clair.
mais je sais pas si c'est les solis du unplugged qui sont pauvres

bon j'vous laisse disserter sur ce sujet tres , tres suivi : "le million , le million !!!" (250 000 "vus" !!)
desolé pour le OFF mais la j'pouvais pas resister , vous etes vraiment .....heu mais alors vraiment....
heu voila quoi

lunajena, fidele à ses idées et a son caractere, jusqu'au bout , et toujours pret a donner un coup de pieds dans la fourmilliere

PS : sinon pascal il faudrait qu'il chante "love is all", ca devrait bien lui aller.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
pour Santana...mêmes i je en suis pas un Fan...............j'espere ne aps me tromper mais il a composé Europa......rien que pour avoir composer cette melodie que tout le monde connais et qui e t touchante....ca force le respect.

aprés il ya enormement de guitariste des 70's, qui semble faible....mais plus que la technique ou maitrsie de leurs instruments ils ont ou on eu....queqlue chsoe a dire., que ecs Page, Krigger, ou encore chez nous le guitariste de ange ..........et raconté des choses avec son instrument ce n'est aps si commun

apérs c'est vari que sur la video Santana est decevant...mais bon faut voir le contexte aps térs motivant pour lui je pense
luna jena
Kida a écrit :
pour Santana...mêmes i je en suis pas un Fan...............j'espere ne aps me tromper mais il a composé Europa......rien que pour avoir composer cette melodie que tout le monde connais et qui e t touchante....ca force le respect.

aprés il ya enormement de guitariste des 70's, qui semble faible.
...mais plus que la technique ou maitrsie de leurs instruments ils ont ou on eu....queqlue chsoe a dire., que ecs Page, Krigger, ou encore chez nous le guitariste de ange ..........et raconté des choses avec son instrument ce n'est aps si commun

apérs c'est vari que sur la video Santana est decevant...mais bon faut voir le contexte aps térs motivant pour lui je pense

Faibles ? jimmy page, on parle bien du genialissime musicien de led zep ?? jeff beck ? eric clapton ? jimi hendrix ? carlos santana ? angus young ? van halen ? bb king ? etc
eux ils sont faibles ?
leur puissances creatrice est phenomenal et betement on les qualifie de faible parce que maintenant a defaut de composer des chef d'oeuvre comme stairway to heaven ou europa on prefere jouer a fond /super propre et precis et dire que ces mecs sont surestimés parce que techniquement ils correspondent pas au norme "machinejte fais untriplecroche toutpareilcétroboregardecommejesweepjeffebckiljouecommeunetripeacotédemoi" CEE

harrison et mc cartney aussi ils etaient faibles si on va comme ca , c'est des guitaristes aussi.

moi cette faiblesse j'aimerai bcp l'avoir carrement

j'ai vraiment l'impression que ca pense vraiment trop guitare et pas assez musique
a coté de titres qu'a composé page , harisson, beck , santana , il est vrai que les titres de vinnie moore, frank gambale, malmsteen, al di meola laisseront reellement une empreinte phenomenal dans le monde de la musique autre que dans le petit cercle elitiste des guitaristes, clairement , ils sont tellement plus forts

Bah desolé ce sujet va partir en off (il l'est deja) , et j'vais me faire engueuler par les modos, donc je pense judicieux de stopper la.

neanmoins j'etais étonné que santana utilise une variax acoustique
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Stef, tu sais bien que MOI je en pense pas ca, c'est juste un courant uen facon de penser comme tu dit "guitare" au lieu de musique que je denonce ....ta reponse me fait plaisir ! ...mais je m'y attendais !

désolé pour la pause Star Ac de ce sujet

ra contre pour els guitariste plus moderne que tu cite, il raconte aussi quelque chose...+ technique mais ca reste trés musicale....

peut importe le niveau technique (même si moi j'aime cela)..si ta un truc que tu fait passer c'est nikel...que ce soit Malmsteen, que j'adore...ou John Lee Hooker que j'adore aussi !..faut juste trouver son truc et sa personalité...
luna jena
Kida a écrit :

peut importe le niveau technique (même si moi j'aime cela)..si ta un truc que tu fait passer c'est nikel...que ce soit Malmsteen, que j'adore...ou John Lee Hooker que j'adore aussi !..faut juste trouver son truc et sa personalité...

Ce que tu (vous) prenez pour une faiblesse est une vision differente pour moi.(edit enfin non tu as dit que toi tu le strouvais aps faible, ca va (lol))
C'est quoi les compos de malmsteen aussi forte qu'un "stairway" de page ou d'un "kashmir" ? , ou qu'un morceau de harisson ou de lennon ou de mac cartney ou de clapton ?
qui touche aussi bien les guiatristes que les nons musiciens tellement c'est puissant et ca parle a tout le monde ?

C'est qui le faible dans l'histoire ? celui qui sait pas jouer vite et propre ou celui qui sait pas composer un truc ultime qui touche tout le monde autre que des grilles qui savent juste mettre en valeur son jeu de guitare ?

Attendez on parle de MUSIQUE la ces mecs sont des monstres sacrés parce qu'ils ont composé des putains de compos !! et vous n'y voyez que le jeu de guitare donc c'est des surestimé...
on vous montre la lune vous regardez le doigt

bon la j'vais me faire jeter pour de bon
encore desolé pour le off
Philou38
Lunajena a écrit :
C'est quoi les compos de malmsteen aussi forte qu'un "stairway" de page ou d'un "kashmir" ? , ou qu'un morceau de harisson ou de lennon ou de mac cartney ou de clapton ?

Boarf y en a des tonnes
Yngwie forever.
petrusteen
C'est bizarre la notion de technique sur ce forum, c'est une opposition blanc noir, Santana/Clapton/Page/la plupart des bluesmen/Beck/Young etc VS Vai/Petrouche/Satch/Angelo/Malmsteen/Mc LAughlin/Meola et je trouve cela d'une bêtise assez abyssale comme si la facon dont jouait Clapton ne recouvrait aucun paramètre technique ... ben voyons seulement voilà Clapton on le reconnaît dès le premier coup de médiator et c'est bien dû à une maîtrise totale de ces bends, de son placement rhytmique, de son toucher au médiator, de son expérience scénique enfin je veux dire c'est un peu relou ce raccourci jouer vite= technique d'enfer et on met tous les autres paramètres dans la case "feeling" mot qui ne veut rien dire mais qui arrange bien tout le monde pour expliquer ce petit truc indéfinissable qu'ont certains guitaristes.

Tous les shredders de la terre rêveraient de jouer avec la même expressivité qu'un Clapton ou un Gilmour ou un SRV, seulement ils peuvent pas, preuve que le mot technique englobe plus de choses que sweeping, saut de cordes, gamme, alternate picking etc.

J'ajouterai que j'ai trouvé les versions des solos de Master of Puppets par Petrucci sur l'album de reprises de l'album du même nom moins bonnes que celle d'Hammett sur album ou d'un Kirk en forme en live et je vous dit ca, mais j'adore les shred et j'ai tous les Pingwie et DT Vai et compagnie ( Shrapnel Records Formidaaaable !!)

Enfin bon voilà, si tout le monde pouvait jouer comme Gilmour ca se saurait les enfants !
Désolé pour le Hors Topic mais les commenatairs à trois roubles genre Santana a pas de technique c'est quand même grave portnawak même si je veux bien admettre qui n'a plus la flamme de ses 20 ans !

Voili !

Sinon, oué la Star Ac mortel, il y a même un shreddeur dans le groupe (Edouard Powa !!!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...