Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
C'est bizarre la notion de technique sur ce forum, c'est une opposition blanc noir, Santana/Clapton/Page/la plupart des bluesmen/Beck/Young etc VS Vai/Petrouche/Satch/Angelo/Malmsteen/Mc LAughlin/Meola et je trouve cela d'une bêtise assez abyssale comme si la facon dont jouait Clapton ne recouvrait aucun paramètre technique ... ben voyons seulement voilà Clapton on le reconnaît dès le premier coup de médiator et c'est bien dû à une maîtrise totale de ces bends, de son placement rhytmique, de son toucher au médiator, de son expérience scénique enfin je veux dire c'est un peu relou ce raccourci jouer vite= technique d'enfer et on met tous les autres paramètres dans la case "feeling" mot qui ne veut rien dire mais qui arrange bien tout le monde pour expliquer ce petit truc indéfinissable qu'ont certains guitaristes.

Tous les shredders de la terre rêveraient de jouer avec la même expressivité qu'un Clapton ou un Gilmour ou un SRV, seulement ils peuvent pas, preuve que le mot technique englobe plus de choses que sweeping, saut de cordes, gamme, alternate picking etc.

J'ajouterai que j'ai trouvé les versions des solos de Master of Puppets par Petrucci sur l'album de reprises de l'album du même nom moins bonnes que celle d'Hammett sur album ou d'un Kirk en forme en live et je vous dit ca, mais j'adore les shred et j'ai tous les Pingwie et DT Vai et compagnie ( Shrapnel Records Formidaaaable !!)

Enfin bon voilà, si tout le monde pouvait jouer comme Gilmour ca se saurait les enfants !
Désolé pour le Hors Topic mais les commenatairs à trois roubles genre Santana a pas de technique c'est quand même grave portnawak même si je veux bien admettre qui n'a plus la flamme de ses 20 ans !

Voili !

Sinon, oué la Star Ac mortel, il y a même un shreddeur dans le groupe (Edouard Powa !!!)
Philou38
petrusteen a écrit :
Tous les shredders de la terre rêveraient de jouer avec la même expressivité qu'un Clapton ou un Gilmour ou un SRV, seulement ils peuvent pas, preuve que le mot technique englobe plus de choses que sweeping, saut de cordes, gamme, alternate picking etc.

N'importe quoi. Chacun a sa sensibilité et l'exprime. Point. T'es dans la tête des gens toi ?

Je ne supporte pas les Rusty Cooley et Angelo et compagnie. J'ai beaucoup de mal avec Hendrix. J'adore Alizée, Van Halen, Beck et Goldman. Faut sortir des catégories à la con...Chacun fait ses choix, shreddeurs ou pas. Et ce ne sont pas des choix par défaut
Yngwie forever.
Doc Loco
Philou38 a écrit :
Lunajena a écrit :
C'est quoi les compos de malmsteen aussi forte qu'un "stairway" de page ou d'un "kashmir" ? , ou qu'un morceau de harisson ou de lennon ou de mac cartney ou de clapton ?

Boarf y en a des tonnes

Faudrait p'têt qu'il les sorte un jour alors .
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
petrusteen a écrit :

Tous les shredders de la terre rêveraient de jouer avec la même expressivité qu'un Clapton ou un Gilmour ou un SRV, seulement ils peuvent pas,

pt'etre qu'en fait, simplement, cela ne les interesse tout simplement pas ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Philou38
Ben ouais, ptet bien...

C'est marrant, y en a qui s'approprient le bon goût ici.
T'es pas encore couché toi (pardon : couchée )

Demain on va être fracass, en + avec cette foutue grève à la c**.
Yngwie forever.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Couché moi ? jamais, j'ondule toute la nuit !!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
hum tu l'as verrais maintenant l'alizé...on devrais plutot l'appeller bourrasque
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Lunajena a écrit :
olivier olmos a écrit :
lemg a écrit :
un jour, oui un jour, ils comprendront que Goldman n'est pas un pourri

Yes! Et moi j'ai eu la chance de jouer avec! :-D

Mieux!!! lol , y' a moins d'un mois , il m'a regardé joué a 3 metres (sur une soirée ou il etait la et ou sur un titre de veneruso j'ai lachement piqué la tyler a mon pote et me suis sauvagement incrusté) , héhé

Sinon c'est marrant ces discussions sur santana il est bon ou pas bon, il est surestimé etc.
Ca me rappelle la coupe du monde 98 ou tout le monde parlait de jacquet et en connaissait plus sur le foot que lui lol .Et puis comme vous ils étaient persuadés hein !! lol
bref
Pour une fois j'ai enfin pu voir la starac et la presta de carlos , tres etonné de le voir avec une variax : il jouait en direct en tout cas cool

Alors sur la presta , ben ca rejoint ma façon de penser philosophique, : objectivement, on pourrait penser qu'il est surestimé.
Mais moi je le pense pas : je pense qu'il a ouvert une voie, avec SA voix, qu'il a son son et son truc et surtout je crois pas au hasard : tu peux rencontrer les bonnes personnes mais si t'as rien à dire les gens suivront pas...et lui les gens ont suivi , c'est le moin squ'on puisse dire.
Dans les ecoles de chant y'a des dizaines de personnes qui auraient pu tuer gainsbourg en chant ou renaud ou qui vous voulez, mais ces mecs ont leur monde, et ca c'est un avantage E N O R M E
j'prefere 100 fois un santana qui est "moyen" (de plus, pour ceux qui ont l'habitude de la scene il peut y avoir 5000 raisons pour lequelles ca allait pas trop) , ce mec joue justement avec les tripes, si y'a un truc qui va pas il joue pas forcement enorme.c'est un humain quoi.perso il me parle.van halen est pareil , hendrix etait pareil.ces mecs sont pas des machines et tant mieux, et leur place ils l'ont pas volé.ils sont capables du meilleur comme du pire (y'a des enregistrement de van halen moyen, de hendrix pareil..)...mais quand ils font le meilleurs, aie , ca fait mal les mecs .
clairement
parce que si ceux qui devaient etre sur le devant de la scene etait les bons techniquement (tu sais ceux qui te font exactement le meme plans tous les jours de la semaine si tu leurs demandes, avec la meme intention et tout...) avec un beau son et tout, qu'est ce qu'on s'emmerderait putainnnn!!!!!!
c'est de l'ART parait il la guitare aussi avec tout ce que ca comporte de jour ou t'y es ou le lendemain t'y es pas....etc etc....
mais c'est vrai qu'ici hein ca descend vite et cherot , et vas y t y pas que la communauté critique carlos santana maintenant .quel charlot
gainsbourg a fait des presta tres discutables des fois
est ce pour cela qu'on doit dire qu'il etait surestimé ?

ori a écrit :

Et vu que tu cites Clapton pour moi c'ets le feeling à l'etat pur en electrique.
Par contre sur l'unplugged, autant il prouve que ses morceaux tiennent la route autant les solis sont d'ue pauvreté totalement affligeante.

hu comme il y va lui.
on a pas les memes gouts la c'est clair.
mais je sais pas si c'est les solis du unplugged qui sont pauvres

bon j'vous laisse disserter sur ce sujet tres , tres suivi : "le million , le million !!!" (250 000 "vus" !!)
desolé pour le OFF mais la j'pouvais pas resister , vous etes vraiment .....heu mais alors vraiment....
heu voila quoi

lunajena, fidele à ses idées et a son caractere, jusqu'au bout , et toujours pret a donner un coup de pieds dans la fourmilliere

PS : sinon pascal il faudrait qu'il chante "love is all", ca devrait bien lui aller.

Donc redésolé pour le Off mais à un moment ca devient vraiment énervant que les gens ne sachent pas lire un post.

Il y a bien des artistes qui ne te touchent pas, et tu es tout à fait en droit de donner ton avis non?

Alors Santana est une des icones de Woodstock en 1968, Santana est le compositeur génial d'Europa, de Black magic woman, et un des acteurs les plus importants dans les annees 60 et 70 de la vision du guitare Héros et alors?
Ce qui veut dire que quoi qu'il arrive et jusqu'à sa mort on ne pourra pas le critiquer?
Quand tu parles de tripes, tu es en train de plaisanter? Tu as vu le prime, tu l'as vu a Traffic.
Tout le monde alterne le bon est le mauvais y a aucun soucis la dessus mais on a donc autant le droit de souligner le bon que le mauvais...

Tu te sens en droit de "mettre un coup de pied dans la fourmiliere" parce qu'on a donné un avis sur un guitariste qui te tenait a coeur?

Ta comparaison sur le foot n'a aucun rapport avec nos propos, qui s'est permis de dire qu'il était meilleur que Santana? Qui s'est comparé à lui?

Ensuite pour ce que tu penses de Clapton je le conçois tout à fait est une fois de plus j'ai rajouté que c'etait un avis pas une vérité, j'ai donné mon avis, et je m'en excuse platement auprès de toi.

ON est vraiment, mais alors vraiment quoi?
Pas d'accord avec toi sur une vérité induscutable, au moins autant que 2+2=4?

Tu as dit une chose de vrai, c'est que la musique c'est de l'art et que la particularité de l'art est qu'il te touche ou non, y a pas besoin d'explication ni de justification et c'est ca qui est super, donc y a pas besoin non plus d'un jugement de valeur de ta part qui pense qu'on est des pauvres cons qui ne comprenont rien parce qu'on n'a pas tes gouts.

Désolé à tous pour le post.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
luna jena
tss tss il va se taire le marseillais ? j'pourrai lui donner des cours hein (mais sans arriver en retard ce coup ci...non mais a l'epoque j'etais pas organisé hein ;-) lol)

c'est pas qu'il n'est pas incriticable, mais il force le respect plus que quiconque, pour avoir composé des chefs d'oeuvre de l'histoire rock et avoir cree une couleur alui..
ET comme angus young sur le live stiff upper lip (le dernier) ou il rate pas mal de ces notes, tu vois plus les pains, tu vois l'ensemble et la couleur du gars qu'il a amené, j'veux dire la le "pain" il prend pus d'importance.
Vous vous attachez trop au "concret" au "technique" .
Moi l'autre fois j'ai entendu carlos santana, dans une emission de merde, avec un public de gamines qui hurlent et se titillent le clito des qu'un bellatre de 17 ans apparait.
pas de quoi etre trancandé du tout de la part de santana.
il vient avec son chewing, il s'en bat les couilles et il joue en direct quand meme messieurs dames.
et comme d'hab sur g.com ca refait le monde.

sinon dis donc comme prochains exos tu me releveras tous les soli du unplugged de clapton tu vas voir que tu risques d'avoir des surprises , et que la la musicalité des dits chorus va peut etre de sauter aux oreilles
.rhoooo

salut ;-)
stef
ori
  • Publié par
    ori
    le
Lunajena a écrit :
tss tss il va se taire le marseillais ? j'pourrai lui donner des cours hein (mais sans arriver en retard ce coup ci...non mais a l'epoque j'etais pas organisé hein ;-) lol)

c'est pas qu'il n'est pas incriticable, mais il force le respect plus que quiconque, pour avoir composé des chefs d'oeuvre de l'histoire rock et avoir cree une couleur alui..
ET comme angus young sur le live stiff upper lip (le dernier) ou il rate pas mal de ces notes, tu vois plus les pains, tu vois l'ensemble et la couleur du gars qu'il a amené, j'veux dire la le "pain" il prend pus d'importance.
Vous vous attachez trop au "concret" au "technique" .
Moi l'autre fois j'ai entendu carlos santana, dans une emission de merde, avec un public de gamines qui hurlent et se titillent le clito des qu'un bellatre de 17 ans apparait.
pas de quoi etre trancandé du tout de la part de santana.
il vient avec son chewing, il s'en bat les couilles et il joue en direct quand meme messieurs dames.
et comme d'hab sur g.com ca refait le monde.

sinon dis donc comme prochains exos tu me releveras tous les soli du unplugged de clapton tu vas voir que tu risques d'avoir des surprises , et que la la musicalité des dits chorus va peut etre de sauter aux oreilles
.rhoooo

salut ;-)
stef

Non Steff j'ai beau trouver que pendand les six mois de (très peu...) de cours que tu m'as donné ma vision de la guitare a été changé et que mes progrès ont été impressionants à cette époque rien que parce qu eje trouvais ça beau de te regarder jouer je n'aime pas le phrasé solo de Clapton sur l'acoustique Unplugged, alors que j'adore son phrasé sur electrique dans un DVD comme le concert en hommage à Harrison.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bukow
  • Special Total utilisateur
Désolé mais : Black magic woman ça n'est pas de lui.
ori
  • Publié par
    ori
    le
bukow a écrit :
Désolé mais : Black magic woman ça n'est pas de lui.

je te crois volontiers mais je pense que ca lui colle autant que "with a little help from my friends" a Joe cocker qui n'ets pas de lui non plus.
ori
  • Publié par
    ori
    le
gwa a écrit :
par grand hasard, quelqun saurait quelle est la chanson que Pascal fait à ce lien :
http://staracademy.tf1.fr/star(...).html
(et désol, j'ai de lien direct)

Led Zeppelin "baby i'm gonna leave you"

Ben vous voyez que ca sert pas a rien la Star Ac fait connaitre Led Zep!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...