jobilerelou a écrit :
http://img196.imageshack.us/img196/369/orchestre9kq.jpg
belle photo de famille jobilerou , mais je pense que le gratteux principal devrait s'acheter un engl screamer pour avoir un son plus...van halen dans le genre plutot qu'un CAE non ?
olivier olmos a écrit :
Je suis d'accord avec toi, j'ai seulement dit qu'ils pouvaient jouer rock, j'ai pas dit qu'ils le faisaient comme Timmons ou Van Halen.
oui ils jouent rock mais avec le touché jazz et ca ca le fait pas (pour moi bien sur, qui aime le rock ...) , et encore en plus ils l'ont bossé.tu aurais fait joué du rock à joe pass c'aurait ete calamiteux et si lui c'etait pas un grand.
le jazz ne donne pas forcement les cles du rock , d'ailleurs quand tu regardes les mecs qui bossent dans le metier , delfin, chouard,nono, lable, et internationalement landau (!) etc , ce sont tout sauf des jazzmens.(enfin dans ma vision...apres un ecay il joue rock ok, mais j'prefere 100 fois delfin ou chouard , parce qu'ils ont le truc du rock, le touché enfin c'est dur a expliquer)
et c'est comme en jazz t'en as des dizaines de mecs qui jouent mais "moyen" et que c'est chiant bon dieu !! comme en rock finalement...
c'est un metier a part entiere le funk/rock/blues et pas si facile que l'on pense, et je sais que tu le sais en plus
qu'on soit bien clair j'adore tous les gens que tu as cité, ecay il est genial, mais dans un style bien precis pour moi, pas partout...
reduire le truc a je joue jazz donc je sais tout jouer, je ne suis pas d'accord.mais avec le sourire bien sur .
valleyman a écrit :
Lunajena a écrit :
valleyman a écrit :
non, sérieusement, on a quand même des gens pointus sur ce forum comme musiciens, adeptes du matos de pointe etc..
alors ca c'est enorme comme phrase
ben pourtant, j'utilise la taille normale!!
sais tu que pour la derniere tournée sardou le matos utilisé etait du line 6 direct sono ? est ce une preuve de mauvais gout ? est ce que ce sont des gens pas "pointus" ? lol
bon moi j'aurai pris un ampli mais je l'ai ce dvd et ils ont le son quand meme....comme quoi ....