DuncanIdaho a écrit :
Voila un modo
.
J'explique en tant que modo ma perception de ce topic :
Ce topic n'aurait été que StarAc blabla et compagnie, qui-est-nominé-cette-semaine-qui-sort-du-chateau, on l'aurait fermé de suite ou détourné vers Backstage au mieux. Il se trouve qu'à travers le combo "Pascal Mono à la StarAc" + "Matthieu joue avec Pascal Mono", ce topic a généré de nombreux débats plus intéressants que de bêtes rapports de potins. Parfois, ils sont très proches du sujet StarAc : débat sur la real-TV, sur l'art décliné en produit de consommation par exemple. Des fois, c'est sur l'utilisation de matos après avoir vu le dernier solo d'Edouard au prime (déjà un peu plus HS), des fois sur la condition de musicien professionnel et les moyens de gagner sa vie en faisant de la musique. Aujourd'hui, suite à une prestation parait-il décevante de Santana sur le dernier prime, le débat a dévié sur la critique de tels monuments de la guitare, sur l'objectivité de la critique musicale en règle générale, puis sur la comparaison rock/jazz en terme d'apprentissage et la polyvalence des musiciens. On n'est pas forcément loin du sujet StarAc si on prend la peine d'y réfléchir : le manque de polyvalence de Pascal est une critique récurrente à son égard.
Donc certes, le débat part dans tous les sens et peut devenir difficile à suivre si l'on arrive en route. Mais ces HS sont intéressants (plus à mon sens que de bêtes rapports sur les derniers évènements du chateau). Effectivement, sur les dernières pages, on peut avoir l'impression que Olivier, Stef et riffman par exemple on fait un hold up sur le sujet. Tout le monde est invité à prendre part au débat s'il a des choses à dire
.