Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
Lunajena a écrit :
riffman a écrit :

surtout qu'apres on a pas tous aussi la meme perception de la musique, car de ce que je connais de lohrer ou ecay ce ne sont pas des guitaristes de jazz pour moi

ben ecoute moi j'ai un album de lohrer c'est scoefield numero 2 et ecay j'ai sa video de cours, on peut pas dirre que ca soit dans le rock qu'il excelle, par contre en jazz , jazz rock, y'a vraiment des trucs super interessants.

ben tu sais qd sco fait des trucs tres fusion genre modaux ce n'est pas du jazz pour moi!!

tu veux un vrai guitariste de jazz qui dechire tout tiens prends toi ca dans la gueule

http://www.misja-fitzgerald-michel.com/

voila ca c'est du tueur "vrai" jazz

apres ecay ca peut etre super ce n'est pas le propos
luna jena
riffman a écrit :

ben tu sais qd sco fait des trucs tres fusion genre modaux ce n'est pas du jazz pour moi!!

tu veux un vrai guitariste de jazz qui dechire tout tiens prends toi ca dans la gueule

bah tu sais moi j'suis classique j'ecoute jimmy bruno et joe pass, s luc, et bireli.
les autres derriere, dans ma figure ca a encore moins d'impact qu'un petit mistral
olivier olmos
riffman a écrit :

Tu sais, le jazz se décline en plusieurs catégories; du new orleans au jazz moderne (école rosenwinkel, etc) en passant par la fusion.

Je connais bien le jeu de Eric, il n'est pas très éloigné de celui de Misja, en tout cas dans le style (jazz moderne)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
riffman
olivier olmos a écrit :
riffman a écrit :
surtout qu'apres on a pas tous aussi la meme perception de la musique, car de ce que je connais de lohrer ou ecay ce ne sont pas des guitaristes de jazz pour moi

Et bien va sur son site à Eric, tu vas voir si c'est pas un guitariste de jazz (télécharge ces extraits).

Ceci dit, je suis également d'accord avec toi, il y a rock et rock et il y a jazz et jazz, et ces deux mecs ne sont pas des "puristes" à l'ancienne...mais y en a de moins en moins, tout comme il y a de plus en plus de musiciens de rock qui commence à s'interesser (de loin au jazz)

http://lohrer.club.fr/

Ecoutez les 3 premiers (ils sont en entier) et surtout le magnifique "off minor"

effectivement pour lohrer
olivier olmos
Lunajena a écrit :
bah tu sais moi j'suis classique j'ecoute jimmy bruno et joe pass, s luc, et bireli.
les autres derriere, dans ma figure ca a encore moins d'impact qu'un petit mistral

T'es pas à la mode toi! ;-) Jimmy Bruno c'est nul! Faut écouter Kurt Rosenwinkel!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Stephane24
Pourquoi vous ne créez pas un topic Jazz/Rock et un autre Grand Musicien ? Parce que si vous abordez tous les sujets icic, après faut pas s'étonner que le reste du site soit mort.
Là ça fait 10 pages où on parle HS. Y'a pas de modos ici ?!

Pour en revenir AU SUJET, programme du prime :

SARDOU :
Chanteur de Jazz : Pascal
MEDLEY : Tous + Nominés

PAUL ANKA :
My Way = Pascal

NATHASHA SAINT PIERRE
Tu trouveras : Magalie (Pascal sur les refrains)

Tu seras : Pascal / Emilie
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
luke78
  • Special Top utilisateur
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :

T'es pas à la mode toi! ;-) Jimmy Bruno c'est nul! Faut écouter Kurt Rosenwinkel!

Conversation sans doute intéressante ! mais pour le moins obscure et hermétique. Moi même, me suis toujours interdit de parler ici de Joey Mad, du groupe "secret Affair"... Comment ? personne ne connait ? et pourtant (selon moi) c'est ze best group de post punk endémique de la période mai/juin 1979. Banlieue London Sud Est. LoL

C'est bon, quoi, les leçons du genre machin est le meilleur gratteux du monde en salto arrière... mais non mais non, c'est trucmuch qui est le best... t'as pas vu le chorus qu'il assure en faisant le poirier ? Et si t'es bon en jazz tu peux pas jouer du zouk tranquille... et si tu fais du rock, tu peux pas jouer du maloya à Takamaka... etc etc...

Honnêtement, c'est carrément gonflant...

Vas-y Pachibouzouk, continue à nous donner des nouvelles du front. Thank's !
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
luke78
  • Special Top utilisateur
Stephane24 a écrit :
Pourquoi vous ne créez pas un topic Jazz/Rock et un autre Grand Musicien ? Parce que si vous abordez tous les sujets icic, après faut pas s'étonner que le reste du site soit mort.

+1
ça s'appelle de la récupération !!!
Tu sais, on n'empêchera jamais certain de s'approprier les tribunes pour vendre leur salades... J'suis entiérement d'accord avec toi : les modos devraient sévir pour détournement manifeste de sujet...

Franchement, monopoliser des pages et des pages pour nous souler avec Clapton, J. Page, Coltran et Cie (autant d'artistes que j'aime bien par ailleurs) devient risible. Y'a d'autres topics pour ça, merde !!! Le débat Jazz vs Rock : un grand moment, celui là !!! Mais arretez, les mecs...

Ou alors, montrez et argumentez le rapport direct ou indirect avec le sujet (cf. la première page du topic).
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
riffman
luke78 a écrit :
Stephane24 a écrit :

+1
ça s'appelle de la récupération !!!
Tu sais, on n'empêchera jamais certain de s'approprier les tribunes pour vendre leur salades... J'suis entiérement d'accord avec toi : les modos devraient sévir pour détournement manifeste de sujet...

Franchement, monopoliser des pages et des pages pour nous souler avec Clapton, J. Page, Coltran et Cie (autant d'artistes que j'aime bien par ailleurs) devient risible. Y'a d'autres topics pour ça, merde !!! Le débat Jazz vs Rock : un grand moment, celui là !!! Mais arretez, les mecs...

Ou alors, montrez et argumentez le rapport direct ou indirect avec le sujet (cf. la première page du topic).

une digression de quelques pages au milieu des 580 j'vois pas ce que ca peut te foutre mais c'est sur que tu dois etre hyper pressé de savoir ce que va chanter ely au prime surtout qu'en plus tu mates tf1 donc tu ne le sais pas du tout!!
mais tu sais pour les modos te gene pas surtout alerte les, ca suivra ainsi la ligne de ta grande intelligence d'esprit
DuncanIdaho
Voila un modo .

J'explique en tant que modo ma perception de ce topic :

Ce topic n'aurait été que StarAc blabla et compagnie, qui-est-nominé-cette-semaine-qui-sort-du-chateau, on l'aurait fermé de suite ou détourné vers Backstage au mieux. Il se trouve qu'à travers le combo "Pascal Mono à la StarAc" + "Matthieu joue avec Pascal Mono", ce topic a généré de nombreux débats plus intéressants que de bêtes rapports de potins. Parfois, ils sont très proches du sujet StarAc : débat sur la real-TV, sur l'art décliné en produit de consommation par exemple. Des fois, c'est sur l'utilisation de matos après avoir vu le dernier solo d'Edouard au prime (déjà un peu plus HS), des fois sur la condition de musicien professionnel et les moyens de gagner sa vie en faisant de la musique. Aujourd'hui, suite à une prestation parait-il décevante de Santana sur le dernier prime, le débat a dévié sur la critique de tels monuments de la guitare, sur l'objectivité de la critique musicale en règle générale, puis sur la comparaison rock/jazz en terme d'apprentissage et la polyvalence des musiciens. On n'est pas forcément loin du sujet StarAc si on prend la peine d'y réfléchir : le manque de polyvalence de Pascal est une critique récurrente à son égard.

Donc certes, le débat part dans tous les sens et peut devenir difficile à suivre si l'on arrive en route. Mais ces HS sont intéressants (plus à mon sens que de bêtes rapports sur les derniers évènements du chateau). Effectivement, sur les dernières pages, on peut avoir l'impression que Olivier, Stef et riffman par exemple on fait un hold up sur le sujet. Tout le monde est invité à prendre part au débat s'il a des choses à dire .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
DuncanIdaho a écrit :
Voila un modo .

J'explique en tant que modo ma perception de ce topic :

Ce topic n'aurait été que StarAc blabla et compagnie, qui-est-nominé-cette-semaine-qui-sort-du-chateau, on l'aurait fermé de suite ou détourné vers Backstage au mieux. Il se trouve qu'à travers le combo "Pascal Mono à la StarAc" + "Matthieu joue avec Pascal Mono", ce topic a généré de nombreux débats plus intéressants que de bêtes rapports de potins. Parfois, ils sont très proches du sujet StarAc : débat sur la real-TV, sur l'art décliné en produit de consommation par exemple. Des fois, c'est sur l'utilisation de matos après avoir vu le dernier solo d'Edouard au prime (déjà un peu plus HS), des fois sur la condition de musicien professionnel et les moyens de gagner sa vie en faisant de la musique. Aujourd'hui, suite à une prestation parait-il décevante de Santana sur le dernier prime, le débat a dévié sur la critique de tels monuments de la guitare, sur l'objectivité de la critique musicale en règle générale, puis sur la comparaison rock/jazz en terme d'apprentissage et la polyvalence des musiciens. On n'est pas forcément loin du sujet StarAc si on prend la peine d'y réfléchir : le manque de polyvalence de Pascal est une critique récurrente à son égard.

Donc certes, le débat part dans tous les sens et peut devenir difficile à suivre si l'on arrive en route. Mais ces HS sont intéressants (plus à mon sens que de bêtes rapports sur les derniers évènements du chateau). Effectivement, sur les dernières pages, on peut avoir l'impression que Olivier, Stef et riffman par exemple on fait un hold up sur le sujet. Tout le monde est invité à prendre part au débat s'il a des choses à dire .

joli résumé, chapeau modo!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Je suis d'accord avec toi sur le fond Duncan, par contre je mets a la place du gars qui a cree le topic, il doit avoir un peu les gl*** . Par respect des Topiciens, il serait sage revenir a la Star'ac
22, voilà les frets

En ce moment sur groupes / artistes pros...