Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
olivier olmos a écrit :
scagli a écrit :
si elle est connu c'est parce qu'elle a pas mal montré son c** enfin ca n'engage que moi

???? Merde!!! Mais j'ai raté ça moi????? ;-)

ah ben comme quoi t'est peut etre pro en musique mais pour le reste

sinon Doc oui en effet elle est redoutable, enfin très maline, elle sait mener sa barque comme on dit, attention par contre c'est pas non plus la pire soupe qu'on n'a put nous servir ces 25 dernières années enfin je pense que malheursement il y a eut bien pire
olivier olmos
riffman a écrit :
ben desolé mec, mais ui y'a des mecs qui ont ete rockers et donc apres se mettent au jazz et savent en jouer et a contrario j'en connais qui jouent que du jazz et sont rockers comme lorie quoi!!

cet elitisme de merde est gerbant

C'est pas un élitisme de merde.
C'est une réalité.
Je te parle (juste en guitare) de JM Ecay, de SylvainLuc, de Bireli, de Pierre Jean Gaucher de Olivier Louvel, de Patrick Manougian, de Louis Winsberg, de Eric Lohrer, bref, les plus connus sur Paris
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
riffman
olivier olmos a écrit :
riffman a écrit :
ben desolé mec, mais ui y'a des mecs qui ont ete rockers et donc apres se mettent au jazz et savent en jouer et a contrario j'en connais qui jouent que du jazz et sont rockers comme lorie quoi!!

cet elitisme de merde est gerbant

C'est une réalité.
Je te parle (juste en guitare) de JM Ecay, de SylvainLuc, de Bireli, de Pierre Jean Gaucher de Olivier Louvel, de Patrick Manougian, de Louis Winsberg, de Eric Lohrer, bref, les plus connus sur Paris

ui ben si ils sont capables de multi style c parce qu'ils s'y sont interesses pas parce que l'etude du jazz mene a tout!!

genre je bosse les standards et hop apres je sais tout faire ouéééé c'est la magie du jazz!!

faut ptet un peu arreter les conneries la
luna jena
olivier olmos a écrit :

L’enseignement du jazz et vise à former des musiciens qui « entendent » vraiment ce qu’ils jouent, jouent ce qu’ils entendent, sans penser riff, effet ou groupes de notes prises au hasard dans des gammes à cinq son, mais en pensant simplement à des notes de musique, sans penser à des doigts qui vont bouger sur le manche, mais en pensant à des sons qui se succèdent…ça parait fou hein ? Et pourtant…

Oui alors attention quand meme , connaitre entier le disctionnaire pour ne faire aucune faute d'orthographe et mettre le bon verbé bien decliné veut pas dire qu'on aura des choses interessantes à dire.
et puis attention bis, c'est ok ce que tu dis, mais autant le rocker pense en riff, autant le jazzman aussi, parce que je connais bcp de jazzmen asez scolaires qui disent la "meme " chose sur un accord....ils le soulignent bien , ok, mais c'est une sort de "riff inconscient finalement...et comme souvent c'est "pensé" et reflechi et que le coté "instinc" est donc mis au placard, ca peut donner un coté scolaire et tres ...chiant ..(souvent ce qu'on reproche au jazz d'ailelurs)

olivier olmos a écrit :

Alors que dans le rock, la connaissance d’une vingtaine d’accord (sans forcément pouvoir les reconnaître) et de 2 ou 3 positons pentatoniques suffisent…je ne dénigre pas, au contraire, car cela donne paradoxalement une certaine liberté que le jazz (et ses dérivés) n’ont pas. Cela permet à chacun de s’exprimer, c’est plutôt bien. Et, surtout, cela crée une contre culture à laquelle la plupart vont pouvoir s’identifier, ou à d’autre de se surprendre à préférer des choses plus simples…car c’est certains, bien des rocks ont paradoxalement des choses que bien des jazzs n’ont pas…mais… il faut rester objectif.

Justement j'ai une objectivité la dessus qui n'ets pas basée sur le meme resenti : la liberté que tu rencontres dans le rock est comme celle que tu rencontres dans le matos quand tu te rbanches direct ; tu rejoins le cri primal, ce sorte d'instinc qui fait que tu te bases sur l'intention et le resenti
ca te donne des hendrix, des van halen, des timmons.
car des fois, en jazz comme en matos y'a des effets pervers ; ainsi pâr exmepl e pour le matos j'en vois qui discutent le la qualité du bois machin avec le meme HP (vintage 30 ) la qualité de la lampe de preamp de 1972 etc etc , jusqu'au jours ou ils voient un mec qui jouent dans un bar avec un bete ampli de serie limite valvstate avec un son de dingue et la ils osnt degoutés.ben en jazz ca peut etre pareil a force d'analyser "la" note j'en connais qui sans grilles etaient totalement deroutés.

je crois que ce sont 2 mondes tres differents et je ne connais pas de profs de jazz qui peuvent faire par exemple ce que je fais en bal, souvent une rythmique funk ou rock ils ont enormement de mal , ca n'est pas la meme chose, la meme intention

y'a un exemple tres simple qui concerne d'ailleurs didier lokwood lui meme
j'aime donc bcp supertramp et ai eu y'a pas longtemps le dernier cd de roger hodgson (voix aigue de supertramp a l'epoque) sans savoir qui jouait dessus
et j'en tends dedans un soliste qui faisait un peu comme helliwell (le sax de supertramp ) des contrechants....mais ptain bien moins de musicalité que helliwell, dans le meme role, putain je regard eles credits : lockwood !
et pourtant j'adore lockwood mais grave
mais sur ca , de la simple pop rock , ben ca le fait pas, desolé
pourtant sur du jazz , il TUE.
pareil ecoutes bireli en electrique c'est assez moyen dans le rendu global (serieux!) pourtant pas la peine de presenter bireli.
donc non c'est vraiment 2 mondes a part, mais pour moi aucun n'est superieur a l'autre et je te rdirai que je suis souvent plus sur le cul d'un de palmas qui te pons un "éoh marie" avec LAm , Mim position un, et qui fait chanter les foules (mais putain pkoi j'y aia pas pensé loool) qu'une grille hyper complexe.
[quote="

Sinon pour revenir au pascal, je n'ai rien vu de lui depuis le dernier prime, il est nominé ou pas ? il chantera quoi demain soir comme chanson?[/quote]

Malheureusement, Pascal ne va pas chanter grand chose au prime ... "tu seras" d'Emma Daumas avec Emilie, et un medley Sardou. Il devait chanter avec Corneille, mais c apparemment Magalie qui va chanter av lui. A moins d'autres changements de dernière minute, c tout ce qu'il chante, la part etant laissé belle cette semaine à Magalie qui chante au moins trois chansons et Ely qui va chanter av Sean Paul.
La voix, le Charisme ... tu as tout d'un Artiste...
blondin
olivier olmos a écrit :
Est ce qu'il y a des nominés cette semaine?

Ouai a partir de maintenant ils nominent que 2 personnes, cette semaine c'est Alexia et Jeremy
olivier olmos
blondin a écrit :
olivier olmos a écrit :
Est ce qu'il y a des nominés cette semaine?

Ouai a partir de maintenant ils nominent que 2 personnes, cette semaine c'est Alexia et Jeremy

Cool!
pachibouzoukk
Sylviesami a écrit :

Sinon pour revenir au pascal, je n'ai rien vu de lui depuis le dernier prime, il est nominé ou pas ? il chantera quoi demain soir comme chanson?

Malheureusement, Pascal ne va pas chanter grand chose au prime ... "tu seras" d'Emma Daumas avec Emilie, et un medley Sardou. Il devait chanter avec Corneille, mais c apparemment Magalie qui va chanter av lui. A moins d'autres changements de dernière minute, c tout ce qu'il chante, la part etant laissé belle cette semaine à Magalie qui chante au moins trois chansons et Ely qui va chanter av Sean Paul.

Tu oublies My way pour Pascal quand même aussi avec Paul Anka ...

Sinon Pascal fait désormais partie du dernier carré (une quinte en réalité) des 5 1/2 finalistes 3 filles 2 glaçons a priori.
Oui la machine Endémol a inventé le concept de 1/2 finales à 5 pour des raisons obscures (donc pas trés claires).
PS Pas trés claires mais apparemment pour sauver l'autre garçon Jérémy, surnommé élégamment Jérémol...
luna jena
olivier olmos a écrit :

C'est une réalité.

Olivier , j'aime pas en parler ici, mais bon je le dis quand meme : je ne suis pas d'accord
Pourmoi un mec qui JOUE en rock , c'est van halen , c'est timmons
peux tu comparer timmons à ecay ?
à aucun moment, meme pas en reve.
c'est comme moi je sais prendre un son jazz , faire illusion (meme vis a vis de toi, j'avais posté en anonyme tu y avais cru) pourtant j'y connais rien en jazz.pour moi ils font pareil, mais ca fait pas illusion chez moi.
andy timmons il tue EN ROCK, et tuer comme ca, il suffit pas de se dire qu'on maitrise le jazz donc on sait maitriser le rock. a coté quand tu regardes ecay , winsberg, lohrer , desolé y'a un monde, assez grand, voire un gouffre quoi.les mecs prennent un son saturé, savent phraser mais voila ca veut pas dire jouer "rock".
meme en blues desolé ecay voila quoi (voir "autour de la guitare" ) c'est super mais on voit carrement que bon il vient du jazz .
non il maitrise a mort en jazz , jazz rock..et la par contre ils me scotchent tous, sans soucis, ils me regalent les oreilles.
mais c'est comme bireli avec un son saturé: laisse tomber !! et pourtant c'est bireli...

mais qui peut le plus ne peut pas obligatoirement le moins, (en ca j'entends : vu que je maitrise harmoniquement plus que ce que demande le rock, plus de motif rythmiques que demande le rock, et que je connais mes notes sur le manche, donc je sais jouer le rock...) ca j'adhere pas.
neanmoins la discussion est interessante et ton explication sur page et les autres etait interessante
bon on se fait un bouffe quand tu viens hein
riffman
Lunajena a écrit :
olivier olmos a écrit :

C'est une réalité.

Olivier , j'aime pas en parler ici, mais bon je le dis quand meme : je ne suis pas d'accord
Pourmoi un mec qui JOUE en rock , c'est van halen , c'est timmons
peux tu comparer timmons à ecay ?
à aucun moment, meme pas en reve.
c'est comme moi je sais prendre un son jazz , faire illusion (meme vis a vis de toi, j'avais posté en anonyme tu y avais cru) pourtant j'y connais rien en jazz.pour moi ils font pareil, mais ca fait pas illusion chez moi.
andy timmons il tue EN ROCK, et tuer comme ca, il suffit pas de se dire qu'on maitrise le jazz donc on sait maitriser le rock. a coté quand tu regardes ecay , winsberg, lohrer , desolé y'a un monde, assez grand, voire un gouffre quoi.les mecs prennent un son saturé, savent phraser mais voila ca veut pas dire jouer "rock".
meme en blues desolé ecay voila quoi (voir "autour de la guitare" ) c'est super mais on voit carrement que bon il vient du jazz .
non il maitrise a mort en jazz , jazz rock..et la par contre ils me scotchent tous, sans soucis, ils me regalent les oreilles.
mais c'est comme bireli avec un son saturé: laisse tomber !! et pourtant c'est bireli...

mais qui peut le plus ne peut pas obligatoirement le moins, (en ca j'entends : vu que je maitrise harmoniquement plus que ce que demande le rock, plus de motif rythmiques que demande le rock, et que je connais mes notes sur le manche, donc je sais jouer le rock...) ca j'adhere pas.
neanmoins la discussion est interessante et ton explication sur page et les autres etait interessante
bon on se fait un bouffe quand tu viens hein

surtout qu'apres on a pas tous aussi la meme perception de la musique, car de ce que je connais de lohrer ou ecay ce ne sont pas des guitaristes de jazz pour moi
luna jena
riffman a écrit :

surtout qu'apres on a pas tous aussi la meme perception de la musique, car de ce que je connais de lohrer ou ecay ce ne sont pas des guitaristes de jazz pour moi

ben ecoute moi j'ai un album de lohrer c'est scoefield numero 2 et ecay j'ai sa video de cours, on peut pas dirre que ca soit dans le rock qu'il excelle, par contre en jazz , jazz rock, y'a vraiment des trucs super interessants.
olivier olmos
riffman a écrit :

Et bien va sur son site à Eric, tu vas voir si c'est pas un guitariste de jazz (télécharge ces extraits).

Ceci dit, je suis également d'accord avec toi, il y a rock et rock et il y a jazz et jazz, et ces deux mecs ne sont pas des "puristes" à l'ancienne...mais y en a de moins en moins, tout comme il y a de plus en plus de musiciens de rock qui commence à s'interesser (de loin au jazz)

http://lohrer.club.fr/

Ecoutez les 3 premiers (ils sont en entier) et surtout le magnifique "off minor"
riffman
Lunajena a écrit :
riffman a écrit :

ben ecoute moi j'ai un album de lohrer c'est scoefield numero 2 et ecay j'ai sa video de cours, on peut pas dirre que ca soit dans le rock qu'il excelle, par contre en jazz , jazz rock, y'a vraiment des trucs super interessants.

ben tu sais qd sco fait des trucs tres fusion genre modaux ce n'est pas du jazz pour moi!!

tu veux un vrai guitariste de jazz qui dechire tout tiens prends toi ca dans la gueule

http://www.misja-fitzgerald-michel.com/

voila ca c'est du tueur "vrai" jazz

apres ecay ca peut etre super ce n'est pas le propos

En ce moment sur groupes / artistes pros...