Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
olivier olmos a écrit :

Par contre, la majorité des grrands musiciens de jazz peuvent jouer du "rock", la réciproque n'est malheureusement pas vérifiée.

C'est la ou je ne suis pas d'accord .
Tous les profs de jazz que je connais tu leur fais jouer un rythme de funk c'est une catastrophe.
je parle meme pas de jouer du rock energique
olivier olmos
Lunajena a écrit :

Tous les profs de jazz que je connais tu leur fais jouer un rythme de funk c'est une catastrophe.

Je parlais des grands musiciens :-D
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Euh je suis d'accord avec Sylviesami....enfin je veux dire sur le topic pas sur Pascal (oh je deconne sa version de ma gueule etait pas mal
22, voilà les frets
vigier60
purée... ça se barre en sucette ici !!!!

Calmez vous un peu ! moi je comprends la position d'olivier olmoz !

pour répondre à l'autre post de je ne sais plus qui (qui rigole lorsqu'on dit qu'il y a des pointures sur g.com), là ça me fait rire !!!

Sans une partie de VRAIS guitares ou autres musiciens 'confirmés', je peux vous dire que gcom finirait comme guitar-part !!!!!

Il y a une notion qu'on oublie un peu ici, c le respect !!!!

peut etre qu'olmos a mal formulé ses propos (et encore...), mais lui peut se vanter d'avoir un sacré cursus comme professionnel de la musique.

Je ne dis pas qu'un jeune de 18piges ne connaissant que peu de chose dans ce milieu doit etre à exclure, ou pire, ne doit pas etre écouté.

mais faut quand même 'respecter' les vieux (t pas vieux olivier, c une image !!!). On oublie un facteur essentiel sur gcom, c l'humour ! on est ici pour partager notre passion, pas pour se prendre la gueule.

Sinon pour revenir au pascal, je n'ai rien vu de lui depuis le dernier prime, il est nominé ou pas ? il chantera quoi demain soir comme chanson?
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
valleyman a écrit :
olivier olmos a écrit :

J’ai eu le tort de croire que j’aurais pu contribuer, ainsi que d’autres professionnels, à un quelconque enrichissement musical, tant par la connaissance que la compréhension, de ce forum.
la loi du nombre mais aussi des ego voulant que dans ce monde, la vision d’un musicien professionnel de 34 ans n’a que très peu de crédit face aux idées d’un « jeune amateur » de 18 ans.

olivier, on n'a pas tous 18 ans sur ce forum!!! il y a encore des gens qui écoutent des personnes avisées!! mais c'est vrai que g.com est aussi victime de son succés.
mais tu m'aurais presque donner envie d'écouter du jazz

non, sérieusement, on a quand même des gens pointus sur ce forum comme musiciens, adeptes du matos de pointe etc.. ce serait dommage de les voir partir! mais j'avoue que leurs posts sont assez noyés dans la masse!

Je fais un "out" , juste pour dire que des généralités , y a pas que des jeunes pour en sortir .
OUI, j'ai 18 ans , et OUI , je suis professionel de la musique également .(j'entends par là que j'en vis et que je ne fais que ça )
Certes , c'est un hors sujet caractérisé , mais j'en ai un peu marre d'entendre ce genre de chose ;
Je suis OK avec tout le reste , ce que tu as dit , malgré mes 18 ans et ma minuscule experience de la vie , mais essayez d'éviter de tomber dans ces généralités...
généralités qui justement vous agacent dans la bouche des plus jeunes.

Cordialement.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
altura a écrit :
heu...Olmos...Je pense que ce que tu dis ne sert pas vraiment...

Moi si! Je trouve que ça valait la peine de prendre son temps pour écrire un post (qui mériterait presque un topic à lui tout seul) où il peut vraiment exprimer le fond de sa pensée, sans racourcis qui dénaturent le propos. Là, j'ai l'impression de l'avoir bien compris et, même si je ne suis pas totalement en accord sur différents points, je respecte totalement sa façon de voir les choses. C'est de ce genre de posts (qui prennent du temps et de la réflexion) que manque parfois ce forum (tous les forums en fait, où on cultive plus l'art de la réplique assassine que de l'explication fouillée).
Bravo donc.

Oui c'est vrai que son post est utile, il critique de façon intelligente, ce qui en effet est assez rare, meme moi je me laisse parfois aller à une critique sans discernement mais bon parfois aussi comme on dirait en philosophie politique l'objectivité à ses limites et en fin de compte ne sert à rien, enfin bon on va pas l'appliquer ici sinon ca serait la guerre tout le temps bien qu'elle est lieu souvent .

En fait moi je comprend le post d'olivier comme une façon de relativiser les choses et d'éviter de s'enflammer, de se poser, de prendre le temps de la réflexion, de peser ses arguments, de ne pas voir tout blanc ou tout noir et dans un sens il a pas tort, maintenant certains de ses propos comme dire que jimmy page n'est pas en soi un bon guitariste peuvent choquer, moi compris parce que quand meme bon là je me demande si ya pas non plus une volonté de tuer le père comme dirait Freud mais bon son explication tient la route si on l'on continue la lecture de son post.

En tout cas Olivier, je suis ravi que des pros participent à ce forum, justement je pense que c'est essentiel pour faire progresser nos connaissances sur un milieu dans lequel beaucoup d'entre nous aimerions acceder un jour mais sans véritablement savoir ce dont il s'agit.

Sinon pour Madonna, moi j'aurais rajoutté que si elle est connu c'est parce qu'elle a pas mal montré son c** enfin ca n'engage que moi
Doc Loco
scagli a écrit :

Sinon pour Madonna, moi j'aurais rajoutté que si elle est connu c'est parce qu'elle a pas mal montré son c** enfin ca n'engage que moi

C'est surtout une opportuniste de génie, et une reine du marketing - j'avoue respecter son talent dans ce domaine-là - elle aurait sans doute réussi quelque soit la branche (certains diront "pas de chance, c'est la musique" ).
warwick13
Salut tt le monde!!!

Hé ben dis donc, j'étais pas revenu depuis le début du post....waaaaaa j'avoue que je me suis bien éclaté à vous lire!!
Haaa bon ben alors je vais donner mon petit avis (concernant l'intitulé du post de matthieu, qd meme).
Pascal mono, ben il m'épate assez dans le sens où il est le seul à proposer qqchose de "vrai", je parle au niveau de la façon d'aborder la musique...il chante avec ce qu'il a, lui, et non avec ce qu'on essaie de lui inculquer. Il chante juste, parfois faux, a du mal sur certaines positions rythmiques (à 3 temps, en général) MAIS il chante et interprète avec ce qu'il est, beaucoup d'émotion et de resssenti et c'est en ça qu'il me plait bien car meme, qd c'est pas terrible, ça se voit, il le sait et ne s'en cache pas vraiment...Je ne pense pas qu'en plus, ça lui soit vraiment préjudiciable:
Johnny chante du johnny, aznavour du aznavour, laurie du laurie..etc...alors pourquoi lui, ne chanterait il pas du pascal mono et tout irait mieux? (j'avoue que pascal mono sur du aznavour ça m'a bien fait marrer!!!! (franchement, qu'est ce qu'ils pensent (la star ac) trouver sur ce genre de duo?) mais le meilleur a été le jean luc sur ISN'T SHE LOVELY - exploser de rire!!!!-).
Bref, on aime ou pas mais le "métier" se ressent qd meme chez lui (il a une approche scenic global, d'un "vrai" chanteur ou musicien et non pas largement scolaire comme tous les autres. Sans entrer dans les détails, il sait gérer son souffle, savoir l'insuffler par moment, alors que les autres n'ont meme pas conscience de ce détail (qui est majeur en fait)...
Voilà, j'adhère quoi et je vois bien une finale pascal/ely avec pascal en vainqueur parce qu'il faut bien le dire, il a conquéri un grd nombre de téléspectateurs sans véritablement se "trahir"...
En tous les cas, je ne m'en fait pas pour lui, meme s'il sortait maintenant, il y a certainement un producteur qu'il l'a déjà repéré et qui a mis le dossier "pascal MONO" en haut de sa pile.
Jp
riffman
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :

Je parlais des grands musiciens :-D

completement pas d'accord!!

je ne developperai pas mais je dirai juste qu'il est souvent assez repandu comme pensée, que le fait de savoir jouer du jazz permet apres d'aborder n'importe quel style et rien n'est plus faux!!
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
ouais mais du doup on n'aurai pas vu son c..
Et c'est pas de moi, c'est Scagli qui a commence
22, voilà les frets
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :

Je pense qu'il va falloir ouvrir un débat ailleurs parce que la...
Coltrane, un génié créatif qui a influencé des millions de musiciens ??
Je veux bien être gentil mais la. Miles Davis ou Herbie Handcock par exemple sont des génie créatifs et ont influencé le jazz. Mais Coltrane n'a pas DU TOUT influencé le jazz. Pour moi, c'est un des pilliers du jazz car il a incarné le jazz mais il ne l'a pas créé.
Clapton a, à mon avis, beaucoup plus influencé le rock que Coltrane le jazz.
Par contre, ça c'est un peu "stupide" (à prendre au second degré) : "Ca dépend du jazz et du rock mais....pourquoi pas... "

énorme celle là...
olivier olmos
riffman a écrit :
je ne developperai pas mais je dirai juste qu'il est souvent assez repandu comme pensée, que le fait de savoir jouer du jazz permet apres d'aborder n'importe quel style et rien n'est plus faux!!

Ok, on doit pas connaitre les mêmes personnes alors
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
riffman
olivier olmos a écrit :
riffman a écrit :

Ok, on doit pas connaitre les mêmes personnes alors

ben desolé mec, mais ui y'a des mecs qui ont ete rockers et donc apres se mettent au jazz et savent en jouer et a contrario j'en connais qui jouent que du jazz et sont rockers comme lorie quoi!!

cet elitisme de merde est gerbant
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
olivier olmos a écrit :
scagli a écrit :
si elle est connu c'est parce qu'elle a pas mal montré son c** enfin ca n'engage que moi

???? Merde!!! Mais j'ai raté ça moi????? ;-)

ah ben comme quoi t'est peut etre pro en musique mais pour le reste

sinon Doc oui en effet elle est redoutable, enfin très maline, elle sait mener sa barque comme on dit, attention par contre c'est pas non plus la pire soupe qu'on n'a put nous servir ces 25 dernières années enfin je pense que malheursement il y a eut bien pire

En ce moment sur groupes / artistes pros...