Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Enfin ... je rajouterai que le jazz c'est chiant ...

It's just a joke
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
olivier olmos a écrit :
Glamandshred a écrit :
Enfin ... je rajouterai que le jazz c'est chiant ...

Certes ;-)

La boutade qui fait pas rire

En dehors de ça ... je trouve vriment que ton post est complet
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
olivier olmos a écrit :
... Sachez bien pour finir que beaucoup de grands professionnels pensent de la même façon mais, par dépit, ne disent rien…

Au fat: je viens de matter la vidéo de Santana à la Starac, et je trouve que ca le fait moi ;-)

pour moi aussi Santana ça l'a fait.
je l'ai vu dans de moins bonnes dispositions.

J'ai trouvé l'exposé de ton argumentation parfaitement claire et conséquente. Exacte dans l'absolue.

Mais je voulais souligné ton passage, ici résumé à une phrase, sur les profesionnels.
Fait-on de l'Art que pour les professionnels. Pour les seuls qui sont aptes à apprécier (comprendre) ce que fait un autre professionnel ?
Beaucoup de professionnels le pensent en effet.

Mais il faut être lucide, et ne pas confondre les motivations d'une personne à créer. Et l'auditoire qui fera que ce qu'il fait perdure ou pas.

le classement intra-pro se jauge-t'il en terme de supériorité avec son pendant profane ?
les deux existent. Les critères des pros leurs permettent de créer, les crières du public les font opter pour la musique de leur goût.
On peut écouter et Madonna et Miles Davis pour des moments et des raisons différentes. Tout ne s'apprécie pas dans une dimension abstraite en terme de hiérarchie de goût.

mais le débat n'est pas neuf, ni clos.
sans faire les anciens combattants les penseurs dans l'antiquité en faisaient aussi un thème de débat.

Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Mieux ! Je me permets de dire que Jimmy Page n’est pas un « très bon » guitariste, est pourtant je l’adore, j’adore Led Zep, j’ai tous leurs albums !

Salut Olmos,

peux-tu developper pourquoi tu penses que Jimmy n'est pas un tres bon?
Quels sont tes criteres?

Peut etre avec l'age, mais j'en suis a me dire que c'est la musique (le morceau au global) qui fait qu'on a faire a des tres bons musiciens et pas l'inverse. Je m'explique:

Si on prend un Satriani, Vai ou d'autres, ce sont des musiciens certes qui ont une maitrise impressionnante de leur instrument, mais je trouve que leurs compos sont souvent d'une platitude affligeante.
Donc pour moi, ce sont des techniciens, pas de grands guitaristes.

A l'inverse, tu l'auras compris je trouve Page tres bon guitariste car pratiquement dans tous ses lives, il joue rarement la meme version et les morceaux sont autrement plus complique que ceux des guitar "heroe"

Autre exemple, Habib koite guitariste chanteur malien n'est peut etre un technicien mais son approche (picking) de la guitare (melodie/placement) et de ses morceaux en fait pour moi un tres bon guitariste
Id pour Knopfler...

Par contre je suis d'accord avec sur toi sur l'experience. On ne respecte pas assez son aine et d'ailleurs en Afrique, on dit que quand un sage meurt, c'est une bibliotheque qui disparait...
22, voilà les frets
luna jena
J'ai envie de repondre sur certaine chose aussi olivier pour debattre (calmement hein, tu me connais lol) notemment sur le rapport rock /jazz
mais je pense que creer un topic dedié a ca serait judicieux non parce que la on derive grave du coup
altura
  • Special Total utilisateur
heu...Olmos...Je pense que ce que tu dis ne sert pas vraiment...

Ceux qui dénigreront tes propos auront raison quelquepart.
Toi tu parles en tant que musicien.
Tes destructeurs (un bien grand mot...à relativiser bien sur) sont determinés par le contexte de la mode musicale.

Pour faire super court (comme toi ): La masse est influencée par la mode et se l'approprie avec conviction. ce sera dur de convaincre que c'est pas si génial que ca. Elle s'y est identifiée. C'est comme si tu leur disait: "t'es con toi". Dans ce contexte de la mode, c'est effectivement génial (le bon son, le bon riff au bon moment...)

Toi, en musicien, tu possèdes un recul qui te permet de t'affranchir un peu plus du poid de la mode.

Vous n'êtes pas dans le même monde. c'est tout...

Ceci dit... t'as pas tort (et là j'ai l'air d'un con avec mon post...)

... non je rigole, t'as dit que des conneries (là aussi j'ai l'air d'un con...)

... de toute facon, jai l'air d'un con d'avoir posté dans un topic Star'Ac . Pourtant je mettais juré de jamais le faire...
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
valleyman
olivier olmos a écrit :

J’ai eu le tort de croire que j’aurais pu contribuer, ainsi que d’autres professionnels, à un quelconque enrichissement musical, tant par la connaissance que la compréhension, de ce forum.
la loi du nombre mais aussi des ego voulant que dans ce monde, la vision d’un musicien professionnel de 34 ans n’a que très peu de crédit face aux idées d’un « jeune amateur » de 18 ans.

olivier, on n'a pas tous 18 ans sur ce forum!!! il y a encore des gens qui écoutent des personnes avisées!! mais c'est vrai que g.com est aussi victime de son succés.
mais tu m'aurais presque donner envie d'écouter du jazz

non, sérieusement, on a quand même des gens pointus sur ce forum comme musiciens, adeptes du matos de pointe etc.. ce serait dommage de les voir partir! mais j'avoue que leurs posts sont assez noyés dans la masse!
Modifié le 24/11/2005 à 17:08
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Moi aussi, j'aime bien Pascal. Il a son propre univers musical, une idendité vocale indéniable et il se démarque de tous ces chanteurs de Karaoké, sortis de la StarAc, et autre Nouvelle Star qu'on nous fait entendre à longueur de journée...
Raphie l'aime bien , et je pense qu'elle sait reconnaitre les talents. Elle avait visé juste à la Star Ac 2 en soutenant bec et ongle le demi finaliste, qui aujourd'hui a sorti un album original et loin du cliché Starac, car il montre son propre univers musical, tout comme Pascal saura le faire si, comme je lui souhaite il va en finale (mais faut pas qu'il la gagne car sinon il ne pourra pas imposer ses chansons !!)

Ce mec a du talent, c indéniable. Dès qu'il se met à gratter sa guitare, il est dans son monde, et il est génial. Sur le live, je l'ai entendu jouer quelques morceaux de sa composition, et c très beau. Je lui souhaite beaucoup de succès pour la suite...
La voix, le Charisme ... tu as tout d'un Artiste...
luna jena
valleyman a écrit :

non, sérieusement, on a quand même des gens pointus sur ce forum comme musiciens, adeptes du matos de pointe etc..

alors ca c'est enorme comme phrase
valleyman
Lunajena a écrit :
valleyman a écrit :

non, sérieusement, on a quand même des gens pointus sur ce forum comme musiciens, adeptes du matos de pointe etc..

alors ca c'est enorme comme phrase

ben pourtant, j'utilise la taille normale!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Doc Loco
altura a écrit :
heu...Olmos...Je pense que ce que tu dis ne sert pas vraiment...

Moi si! Je trouve que ça valait la peine de prendre son temps pour écrire un post (qui mériterait presque un topic à lui tout seul) où il peut vraiment exprimer le fond de sa pensée, sans racourcis qui dénaturent le propos. Là, j'ai l'impression de l'avoir bien compris et, même si je ne suis pas totalement en accord sur différents points, je respecte totalement sa façon de voir les choses. C'est de ce genre de posts (qui prennent du temps et de la réflexion) que manque parfois ce forum (tous les forums en fait, où on cultive plus l'art de la réplique assassine que de l'explication fouillée).
Bravo donc.
olivier olmos
Lunajena a écrit :
J'ai envie de repondre sur certaine chose aussi olivier pour debattre (calmement hein, tu me connais lol) notemment sur le rapport rock /jazz
mais je pense que creer un topic dedié a ca serait judicieux non parce que la on derive grave du coup

Très compliqué ça
C'est quand même deux mondes différents.
Par contre, la majorité des grrands musiciens de jazz peuvent jouer du "rock", la réciproque n'est malheureusement pas vérifiée.

Pour l'autre topic, why not, mais peut être en existe t'il déjà un (j'ai la flemme de chercher ! lol)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
heu, excusez moi, je v sans doute me faire jeter, mais c le topic sur Pascal ici, et vous parlez entre vous de sujets divers . N'y a t-il pas une place spéciale pour discuter musique sinon, il va faire plus de 1000 pages ce topic !!
La voix, le Charisme ... tu as tout d'un Artiste...
olivier olmos
altura a écrit :

Tes destructeurs (un bien grand mot...à relativiser bien sur) sont determinés par le contexte de la mode musicale.

Pour faire super court (comme toi ): La masse est influencée par la mode et se l'approprie avec conviction.

Tu veux dire mes détracteurs?

En fait, pour le reste tu ne crois pas si bien dire; quand Malmsteen est arrivé, il y a eu la vague du shred; tout le modne cherchait à jouer plus vite que son ombre, à tel point que c'est devenu d'un ennui....
Et maintenant, on se rend compte que c'était une mode.

Pire, Charlie Parker, et même mOnk, quand ils sont arrivés sur la scene, se sont fait dritiquer de tous les cotés! C'était pas à la mode...mais plus tard....

Enfin bref, c'est une autre histoire ça
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
luna jena
olivier olmos a écrit :

Par contre, la majorité des grrands musiciens de jazz peuvent jouer du "rock", la réciproque n'est malheureusement pas vérifiée.

C'est la ou je ne suis pas d'accord .
Tous les profs de jazz que je connais tu leur fais jouer un rythme de funk c'est une catastrophe.
je parle meme pas de jouer du rock energique

En ce moment sur groupes / artistes pros...