Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 09 Déc 2005, 01:18
La dignité...

Elle est toujours préservée, quelques soient les conditions... Quand l'interprête est avant tout l'auteur et le compositeur... Un interprête ne crée jamais un mythe....

Quand tu interprête les mots des autres... Il faut être dans la perfection... Car tu n'as pas créé... Quelque soit, la voix, le talent mélodique ou autre billevesée... La dignité se perd quand tu es pas 300% au dessus de l'auteur...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Ondulation a écrit :
Car il y a un truc que vous n’avez même pas soulevé :

Dans une télé-réalité (bien qu’on se demande où est la réalité), un vrai artiste peut s’en sortir face à des faux artistes minets belle gueule / minettes beau cul.
Et rien que pour ça merci Pascal.

Car moi j’avais peur que le standard du vrai artiste ne soit Jenifer. Et qu’il n’existe plus que ça. Hors non, un Pascal là dedans a été sauvé par le public, il reste donc des gens prêt à voter pour lui.
Absolument d'accord, cela fait plaisir de voir que même au sein d'une télé manipulatrice, le type qui a un vrai bagage artistique puisse se faire reconnaître d'une partie du grand public, voire même p-e s'imposer.

Ondulation a écrit :
Et surtout où est la dignité ?
Clapton et ses années d'alcoolisme et de drogue ?
Vaughan et ses années d'alcoolisme et de drogue ?
Dylan et ses 60 % de concerts minables ?
Rory Gallagher ?
Effectivement, les grandes leçons de dignité sont déjà nettement plus remises en perspective vues sous cet angle.
Stephane24
Doc Loco a écrit :
C'est là que nos divergence commencent: tu appelle ça du courage, j'appelle ça du renoncement et le choix de la facilité. Et ne viens pas me dire qu'il n'y a pas d'autre choix

Ah bon... Si tu penses que c'est facile de ravaler sa morgue, de ranger des années d'expériences pour accepter de recommencer à zéro et en plus avec des règles que l'on exècre et un public loin d'être acquis, c'est bien... Moi je trouve qu'il faut quand même un certain courage.
Et quelque part, on parlait de la drogue, l'alcool tout ça, finalement le dernier truc rock and roll c'est peut-être bien d'aller vendre son âme aux dealers de marketing sans totalement la perdre.

Citation:
la dignité, ce serait à la limite d'entrer dans le système pour le faire exploser de l'intérieur, effectivement.

Pourquoi le faire exploser ? Tous les rockers n'ont pas l'obligation d'être anrchistes si ? On peut aussi y entrer et l'exploiter pour s'y faire une petite place. C'est pas plus mal et peut-être moins inutile que de rester sur le bord de la route à gueuler contre, non ?
Moi qui suis spectateur "habitué" de la SA je constate que Mono a réussi à traverser l'aventure sans se travestir. En 5 saisons on les compte à peine sur les doigts d'une main ceux qui ont réussi ce genre de truc. J'ai entendu (sur le Live certes pas sur les quoti ni au prime) ses compos et j'espère qu'un jour il les sortira, j'ai aussi entendu des morceaux rarement entendu à la téloche grand public et ça fait du bien.

Citation:
Mais le Pascal actuel, c'est Jennifer, avec un déguisement de "rocker", parce qu'il faut bien un peu de variété, ne pas toujours proposer le même plat réchauffé. L'année passée, c'était un rapper

Non c'était un myopathe tout ce qu'il y'a de plus variétoche même si parfois il faisait passer de jolies émotions. Le rappeur, si tu parles d'Harlem n'a même pas atteint les demi-finales et n'a pas proposé grand chose et s'est un peu perdu d'ailleurs au contraire de Pascal, pourtant Harlem avait un peu le même parcours et sans doute les mêmes espoirs sauf que le système l'a eu, pour l'instant Pascal semble tenir mieux le coup.
Si tu prends Estatoff par exemple, il a lui aussi réussi à traverser le système sans trop se perdre. Sauf que tant qu'il chantait sa version du Sud il vendait, dès qu'il a voulu vendre ses compos ça a été fini. Hop aux oubliettes.
C'est dommage mais c'est souvent la loi du genre aujourd'hui : tu fais du commercial avec une pointe de toi ou bien tu fais que du perso mais seul dans ton coin.
Encore une fois la question est la même : vouloir faire exploser un système avec 1 chance sur 1.000.000 d'y arriver, ou bien l'infiltrer un peu, et à plusieurs, avec le temps le faire évoluer. Rares sont les initiatives personnelles dans l'Histoire de l'humanité qui ont changé les choses, en général ça se fait à plusieurs et par une concommitance de volontés.
C'est une succession de petits coup de haches qui finissent par faire tomber l'arbre, ou si tu préfères, les termites font bien plus de dégâts irréparables à une maison qu'un coup de foudre.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
Bonjour à tous,

Juste pour dire que ce soir on a tous une occasion unique de dire, oui, les français aiment le rock, oui les français préfèrent RADIOHEAD à PLAMENDON....
Oui les majors, venez dénicher les talents dans les pubs...

Voilà, c'est bien beau de parler, ce soir il faut voter, ça va pas vous ruiner, pour que les jeunes puissent entendre autre chose que Ségara ou Fiori...
Avec Pascal on a le droit de dire nos préférences,
c'est un musicien, il compose, il écrit de trés beaux textes, il était ce que vous êtes si vous avez 19 ans/20 ans et il a pas lâché le morceau....
Star Ac' pour pouvoir enfin sortir un album avec ses compos et ne plus chanter que des reprises dans les pub's...

Please les zicos, mettez votre petit doigt sur le phone et tapez 2
jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le
Dis moi DOC quel doigt il faut choisir ce soir ?
Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
Doc Loco
jj31 a écrit :

J'ai bien une suggestion mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Stephane24 a écrit :

Citation:
Mais le Pascal actuel, c'est Jennifer, avec un déguisement de "rocker", parce qu'il faut bien un peu de variété, ne pas toujours proposer le même plat réchauffé. L'année passée, c'était un rapper

Non c'était un myopathe tout ce qu'il y'a de plus variétoche même si parfois il faisait passer de jolies émotions.
.

Désolé hein, je ne suis pas de près la starac' - suffisamment cependant que pour savoir que le "myopathe" - avec le Téléthon, tu ne sais toujours pas ce que c'est, un myopathe? Ah non, t'étais sur l'autre chaîne bien sûr - est en fait atteint de mucoviscidose, ce qui n'a strictement rien à voir, mais bon ... . Faite quand même un peu gaffe quoi.

Stephane24 a écrit :

Si tu prends Estatoff par exemple, il a lui aussi réussi à traverser le système sans trop se perdre. Sauf que tant qu'il chantait sa version du Sud il vendait, dès qu'il a voulu vendre ses compos ça a été fini. Hop aux oubliettes.
.

C'est bien ce que je disais: Pascal sait parfaitement à quoi s'attendre donc. Soit il agit en fonction de son discours et disparaît en six mois, soit en fait il n'a d'autre ambition (et certainement pas artistique) que de rentrer dans le système Universal et chanter la variétoche qu'on lui proposera (j'ai pas dit variété: il y'a de la très bonne variété). Dans le premier cas c'est de la naïveté, dans le deuxième de l'hypocrisie. Je le préfèrerais naïf, mais un grand garçon comme lui ...

dolcevita a écrit :
Bonjour à tous,

Juste pour dire que ce soir on a tous une occasion unique de dire, oui, les français aiment le rock, oui les français préfèrent RADIOHEAD à PLAMENDON....

Y'a des jours on je désespère du genre humain, vraiment . A propos, c'est "Plamondon", Luc de son prénom, et on est au moins d'accord sur une chose, il pollue.
De là à dire que massacrer à la starac' un morceau que le groupe qui l'a composé renie au point de ne jamais le jouer en concert, dans un arrangement balloche, va démontrer que "les français aiment le rock" - 'tain j'aurais presqu'envie de pleurer tiens. J'hésite seulement entre de chagrin ou de rire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jj31
  • Publié par
    jj31
    le
Doc Loco a écrit :
jj31 a écrit :

J'ai bien une suggestion mais ...

J'y ai pensé aussi mais ce serait mal vu
tyran1052
vous disputez pas car à la star'ac y a eu du massacre de chanson et la preuve

du noir desir bien vomi (prime 8, dernière chanson)

http://www.starac-musique.tk/

chercher sur la ligne en bas "Pascal, Georges Alain" et là vous allez avoir des hauts de coeurs. avec Georges Alain qui pour moi méritait un pin

le fameux duo Alexia, Jéremy ou celle ci est proclamée meilleur élève de la semaine MDRRR la dirlo qui confirme et signe et vante les mérite en directe. Alexia se met en scène et croyez moi que c'est.... une honte. d'ailleurs le public ne s'y est pas trompé, ni la prod.
Ce fut une remise en question directe. De plus et en direct sur scène, Alexia n'a pas hésité à dire que c'était un prob technique. ce jour là, la star'ac a prise une torpille tant la credibilité des prof et de tout ce bataclan de paillettes et strass.(prime 9, 1er chanson)

http://www.starac-musique.tk/

Alexia et jérémy écoutez les parties chanté par Alexia et vers la fin......... MDRRRRRRR massacre

Sur la soirée spéciale Ballavoine, moi j'ai préféré me faire un "ennemy Territory" sur le web de peur que ce soit un massacre.

dans le paquet, je dois admettre que Pascal s'en ait le mieu sorti mais bon.... ce soir c'est tout bon ou tout mal mais si Pascal sort, ON SE MARRE car la final = caca et nous ne devons pas tomber dans la médiocrité d'esprit. On est des zicos et c'est ce qu'il y a de plus beau

ps: attention! les chansons désignée ci dessus sont à vomir
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Shooflypie
Merci Stéphane 24 pour le lien. Y a pas à dire il chante mieux que moi j'ai écouté Quoi ma gueule et effectivement c'est pas mal. J'ai rien noté de flagrant. Il s'est bien démerdé avec Johnny. Sur sunday bloody sunday (où il est pas seul ?) et with or without you (qui est mieux que celle dans un bar avec un piano quand j'ai entendu le truc j'ai zappé. trop honte) je trouve que la voix "flotte" un peu et que c'est pas toujours carré carré (comme dans l'intro de sunday...). Sur my way je me suis demandé si Sid Vicious n'était pas l'invité surprise. Ouais bah y a pas de quoi cassé 4 pattes à un canard. Il y a en France des groupes de balloches (à ne pas prendre au sens péjoratif du terme : c'est beaucoup de taf pour peu de reconnaissance) où le chanteur se démerde mieux que ça, sans des musiciens de fou derrière, sans les ingés son qui vont bien et tout les jeus de lumières d'un plateau TV. La doublure voix de Johnny (pour ne citer que lui) chante surement mieux que lui et il passe pas tous les jours à la télé et on le voit pas dans télé 7 jous, télépoche, télémagazine... qui sont des référence en matière de rock and roll comme tout le monde le sait. Ca m'étonnerait qu'il ait son site internet aussi.

Je lui souhaite bonne chance pour ce soir (et pour la suite avec son public de 7-8 ans tout neuf que sa nouvelle notoriété de star académicien lui donne) ainsi qu'à celui que certains donneurs de leçon appelle "2 de tensions".

> OVER-DreaM : Cool de parler de Cliff et ton avatar est pas mal aussi. Histoire de causer rock and roll
Kenshin.
tiens marrant ça, je suis de (tres) loin cette histoire. Mais je suis incapable de suivre la StarAc (comme toutes les emissions plateaux d'ailleurs, ça gueule, ça applaudit n'importe quoi, bref ça me gonfle plus que ça ne me detends)

Tout ça pour dire que le lien precedant m'est tres utile pour entendre la chose... et c'est pas glorieux quand même

je comprends qu'on veuille manger de sa passion mais quand même participer à une imposture pareille Faut pas se leurrer, les artistes confirmés qui vienne la dedans regardent l'audience moyenne, pas sur qu'ils apprecient le contenu.
Shooflypie
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul "sourd"
tyran1052
Kenshin ^_^ a écrit :
tiens marrant ça, je suis de (tres) loin cette histoire. Mais je suis incapable de suivre la StarAc (comme toutes les emissions plateaux d'ailleurs, ça gueule, ça applaudit n'importe quoi, bref ça me gonfle plus que ça ne me detends)

Tout ça pour dire que le lien precedant m'est tres utile pour entendre la chose... et c'est pas glorieux quand même

je comprends qu'on veuille manger de sa passion mais quand même participer à une imposture pareille Faut pas se leurrer, les artistes confirmés qui vienne la dedans regardent l'audience moyenne, pas sur qu'ils apprecient le contenu.

ha ouiiii si tu as écouté les extraits que j'ai nommé et y en a d'autres. mais le débat est interessant et peut faire peur car si Pascal gagne la star'ac, on risquerait de voir dans le casting des prétendant au même chemins que Pascal mélangés au gamins qui sans expèriences de scènes et galère ne rêvent que de célébrité facile. on est clair là! et c'est genial vive le debat

Shooflypie + 1 car tu as écouté et jugé et ton message est clair et même qu'on ne soit pas daccord, tes propos respectueux ne méritent que réponses respectueuses j'te paie une mousse virtuelle. dac aussi avec toi que My way c'est aussi Mr Vicious, qui ce soir là aurait du se réeincarné en Pascal..... avec le gun en plus. (là je plaisante bien sur)

Ce soir, y va y avoir du sport sur les claviers en espèrant qu'il y ait une logique artistique à ce jeu qui pour moi ne méritait pas le nom de star'ac mais un autre nom ou il n'y a pas le mot "star"
restons zen face à l'illogique et de toutes façons les "indépendants" seront toujours les plus forts quoi qu'ils arrivent, j'en suis sur
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
Un petit message pour vous dire que ça fait 666 pages (que j'inaugure si je me suis pas planté dans mon compte. EDIT: bon à 3 minutes prêt c'était vrai).

Donc, est ce un signe de chance pour Pascal? Est ce que Pascal à la Star Ac est comme Belzebuth au jardin d'Eden?

Réponse ce soir
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
The number of the beast.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jj31
  • Publié par
    jj31
    le
pour ceux que ça intéressent voilà les derniers sondages

Pascal arrive en tête avec 62% contre 33% à Jérémy
mais en fait il ya eu tellement de rebondissement les semaine précédentes
Bien malin qui aura le résultat final

En ce moment sur groupes / artistes pros...