Doc Loco a écrit :
C'est là que nos divergence commencent: tu appelle ça du courage, j'appelle ça du renoncement et le choix de la facilité. Et ne viens pas me dire qu'il n'y a pas d'autre choix
Ah bon... Si tu penses que c'est facile de ravaler sa morgue, de ranger des années d'expériences pour accepter de recommencer à zéro et en plus avec des règles que l'on exècre et un public loin d'être acquis, c'est bien... Moi je trouve qu'il faut quand même un certain courage.
Et quelque part, on parlait de la drogue, l'alcool tout ça, finalement le dernier truc rock and roll c'est peut-être bien d'aller vendre son âme aux dealers de marketing sans totalement la perdre.
Citation:
la dignité, ce serait à la limite d'entrer dans le système pour le faire exploser de l'intérieur, effectivement.
Pourquoi le faire exploser ? Tous les rockers n'ont pas l'obligation d'être anrchistes si ? On peut aussi y entrer et l'exploiter pour s'y faire une petite place. C'est pas plus mal et peut-être moins inutile que de rester sur le bord de la route à gueuler contre, non ?
Moi qui suis spectateur "habitué" de la SA je constate que Mono a réussi à traverser l'aventure sans se travestir. En 5 saisons on les compte à peine sur les doigts d'une main ceux qui ont réussi ce genre de truc. J'ai entendu (sur le Live certes pas sur les quoti ni au prime) ses compos et j'espère qu'un jour il les sortira, j'ai aussi entendu des morceaux rarement entendu à la téloche grand public et ça fait du bien.
Citation:
Mais le Pascal actuel, c'est Jennifer, avec un déguisement de "rocker", parce qu'il faut bien un peu de variété, ne pas toujours proposer le même plat réchauffé. L'année passée, c'était un rapper
Non c'était un myopathe tout ce qu'il y'a de plus variétoche même si parfois il faisait passer de jolies émotions. Le rappeur, si tu parles d'Harlem n'a même pas atteint les demi-finales et n'a pas proposé grand chose et s'est un peu perdu d'ailleurs au contraire de Pascal, pourtant Harlem avait un peu le même parcours et sans doute les mêmes espoirs sauf que le système l'a eu, pour l'instant Pascal semble tenir mieux le coup.
Si tu prends Estatoff par exemple, il a lui aussi réussi à traverser le système sans trop se perdre. Sauf que tant qu'il chantait sa version du Sud il vendait, dès qu'il a voulu vendre ses compos ça a été fini. Hop aux oubliettes.
C'est dommage mais c'est souvent la loi du genre aujourd'hui : tu fais du commercial avec une pointe de toi ou bien tu fais que du perso mais seul dans ton coin.
Encore une fois la question est la même : vouloir faire exploser un système avec 1 chance sur 1.000.000 d'y arriver, ou bien l'infiltrer un peu, et à plusieurs, avec le temps le faire évoluer. Rares sont les initiatives personnelles dans l'Histoire de l'humanité qui ont changé les choses, en général ça se fait à plusieurs et par une concommitance de volontés.
C'est une succession de petits coup de haches qui finissent par faire tomber l'arbre, ou si tu préfères, les termites font bien plus de dégâts irréparables à une maison qu'un coup de foudre.