Ondulation a écrit :
Ah, bah là c’est mieux Doc Loco. Tu argumentes.
Juste un détail , sois gentil et ne me colle pas des actions que tu as imaginé (me jeter sur mon clavier etc.). Merci.
Donc, oui Pascal est sous tout ça. Et c’est pour cela que je lui accorde du courage et de la dignité.
C'est là que nos divergence commencent: tu appelle ça du courage, j'appelle ça du renoncement et le choix de la facilité. Et ne viens pas me dire qu'il n'y a pas d'autre choix, parce que dans ce cas, je me demande d'où viennent tous les artistes à succès qui ne sont pas passés par la starac'?
Citation:
Il en avait marre de rentré le matin, imbibé de fumée de bars et d’alcools... Donc il s’est dit : ok y’a un système pourri et véreux, mais si j’essaye car c’est une chance parmi d’autres… Y’a des risques mais allons-y.
Donc tu vois moi je ne vois pas où il perd de la dignité.
C'est du Zola là
- la dignité, ce serait à la limite d'entrer dans le système pour le faire exploser de l'intérieur, effectivement. Mais je ne peux pas croire que Pascal soit naïf à ce point, ce serait lui faire injure quand même! Quand ton engagement commence par la signature d'un contrat, dont je pense quand même qu'il l'a lu, et qui a été étudié pour que d'éventuel trublions ne viennent pas foutre la merde dans la mécanique bien huilée, les dés sont pipés d'avance et celui qui signe le contrat LE SAIT. On en revient au point de départ: soit Pascal est un énorme naïf, et ça je me refuse à le croire, pas avec son âge et son vécu. Soit il a décidé une fois pour toute que la fin justifie les moyens et que son bagage artistique lui permet de battre la concurrence (bien moins aguerrie) d'une émission de télé-réalité, et de rentrer dans le système en devenant, pour un temps plus ou moins bref, chanteur formaté Starac'/Universal, rafler la mise et placer son pognon. Je n'y vois rien de mal ... à condition qu'il l'admette ouvertement, et ne se drape pas dans les postures "je suis un rocker pur et dur, un vrai de vrai incorruptible" tellement crédibles que même Halliday ressemble à Lemmy en comparaison
. Bref, si il n'est pas un gros naïf (encore une fois, je n'y crois pas une minute), il se comporte de façon hypocrite en faisant semblant de défier le système alors qu'il sait pertinemment qu'il y entre de plein pied et qu'il fera où on lui dit de faire, en essayant de rafler le plus au passage. Non, pour moi, ce n'est pas digne : on peut avoir ce comportement en l'admettant et même en s'en moquant (à la Gainsbourg, voire plus haut), pas en faisant comme si de rien n'était.
Bon, je ne pourrai pas aller plus en profondeur, si tu n'as pas encore compris mon o-p-i-n-i-o-n sur la question, je laisse tomber.
Citation:
Car je le redis, si Pascal arrivait à faire plier tout ça ? S’il arrivait à démontrer que les gens ne sont plus si assistés que ça. S’il démontrait que ce Bloc, on peut le mettre à genou… Peut-être suis-je trop rêveur ? Mais si personne n’y croit, ce système pourri le restera.
Voir plus haut.
Citation:
Vous croyez quoi, que c’est en postant sur G.com que les choses vont changer et qu’on entendra plus Alyzée à le télé ? Que vous êtes naïfs.
Si quelqu'un a dit ou même pensé une chose pareille, oui c'est un gros naïf. Mais à part toi, je n'ai vu personne proférer une telle énormité?
Citation:
Je me répète, je suis sûr qu’une partie des mecs qui postent ici aimeraient que Pascal se plante, juste pour avoir raison.
A titre personnel, j'ai dit plusieurs fois ce que j'en pensais (en gros, que j'aimerais bien avoir tort), alors soit tu t'adresses à quelqu'un en particulier pour tes procès d'intention, soit tu t'abstiens, merci.
Citation:
Moi j’aimerai qu’il réussisse à faire plier ce système à la con, pour me donner tort.
te donner raison tu veux dire?
Citation:
Car il y a un truc que vous n’avez même pas soulevé :
Dans une télé-réalité (bien qu’on se demande où est la réalité), un vrai artiste peut s’en sortir face à des faux artistes minets belle gueule / minettes beau cul.
Et rien que pour ça merci Pascal.
"s'en sortir"? Les "battre" (la musique est une compétition, tout le monde sait ça
). Oui. Et après? Le chevalier blanc lève son sabre étincellant et l'empire maléfique Endémol s'écroule sur ses fondations? Non non, le chevalier blanc va ranger son cheval à l'écurie et rentre astiquer son armure pour qu'elle brille bien sous les spotlights le lemdemain. Et le jour d'après. Et le jour d'après. Et il touche son chèque fin de semaine, en disant merci.
Citation:
Car moi j’avais peur que le standard du vrai artiste ne soit Jenifer. Et qu’il n’existe plus que ça. Hors non, un Pascal là dedans a été sauvé par le public, il reste donc des gens prêt à voter pour lui.
Mais le Pascal actuel, c'est Jennifer, avec un déguisement de "rocker", parce qu'il faut bien un peu de variété, ne pas toujours proposer le même plat réchauffé. L'année passée, c'était un rapper, l'année prochaine ce sera ... ben ça dépendra de ce qui marchera à ce moment-là hein?
Citation:
Pou clore quant aux acteurs et bla, bla, je mets ça dans la théorie du complot… Bref, du Bull Shit. Si Christophe, le prof de sport, est un acteur alors va te mettre en face de lui en Kimono à Engheins Les bains où il a un club, mais emmène des compresses hein !
Reste qu'il n'est pas vraiment là comme prof de gym, mais pour jouer le rôle de prof de gym de la starac' (encore heureux qu'il ait les compétences!). On lui dicte son boulot, ses textes, il joue dans un scénario bien écrit, comme tous les profs. Et ils jouent tous très mal (sauf peut-être le prof de théâtre, étonnant non?
).
Ondulation a écrit :
Et surtout où est la dignité ?
Clapton et ses années d'alcoolisme et de drogue ?
Vaughan et ses années d'alcoolisme et de drogue ?
Dylan et ses 60 % de concerts minables ?
Rory Gallagher ?
Je précise que les artistes au dessus sont pour moi cultes, ce post n'est en rien une violente critique à leur égard...
Mais je ne comprends pas en quoi en passans à a star ac on perd de la dignité...
On a vraiment pas la même conception de la dignité alors , ceci dit sans ironie aucune et sans animosité - oui c'est étonnant je peux concevoir et admettre qu'on ait pas les mêmes conceptions que moi
, et tant qu'on ne m'empêchera pas de les émettre et d'en discuter, si possible paisiblement, ce sera ok pour moi. En espérant la réciproque.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"