Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
barfly a écrit :
Si pascal doit un single bientôt, il a interet à faire gaffe.

Beaucoup d'anciens élèves se sont plaint ne pas avoir beaucoup de droit de regard sur un single vite fait, mal fait, même quand ils avaient ecrit et composé.Par exemple, les arrangement merdiques sont fait sans leur consentement.
En plus ils n'ont pas beaucoup de temps avec les répètes de la tournée.

En clair, vu les resultats immondes des differents singles et des albums, il ne faut pas qu'il s'entoure de l'équipe starac qui cherchera uniquement à mettre en valeur la gagnante.

+1

merci Barfly
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
niko13
  • Custom Top utilisateur
Sugoke a écrit :
Manu je dis pas qu'il faut pas que vous parliez de Pascal ou de la Starac, ce qui m'étonne c'est qu'autant de monde le trouve exceptionnel, alors que bon, je pense pas être sourd quand meme. Je cite meme Matthieu Gonnet (j'ai bossé mon dossier ):

"Pascal il a le rythme dans le sang..... Le problème c'est qu'il a une mauvaise circulation."

(entre parenthèse c'est de la vanne de compétition ça )

Excellente la vanne !!!
Le sens de la formule le Gonnet, a defaut d'autre chose.
Sugoke a écrit :
Je comprend pas qu'un mec qui a 20 ans de musique, de gratte derrière, puisse chanter une mesure trop tot.

C'est vrai, mais peut-etre qu'avec sa propre musique, ses propres compos, il s'en sortira mieux non ?
Je jetterai une oreille dessus lorsque ca sortira, sait-on jamais.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sugoke a écrit :
Manu je dis pas qu'il faut pas que vous parliez de Pascal ou de la Starac,

Ce n'était pas mon propos. C'était le fait que "comme il est à la Star Ac", y a des dizaines de mecs qui chantent mieux que lui alors que 6 mois plus tôt, il faisait partie de ces mêmes mecs.
Citation:
ce qui m'étonne c'est qu'autant de monde le trouve exceptionnel, alors que bon, je pense pas être sourd quand meme. Je cite meme Matthieu Gonnet (j'ai bossé mon dossier ):

"Pascal il a le rythme dans le sang..... Le problème c'est qu'il a une mauvaise circulation."

(entre parenthèse c'est de la vanne de compétition ça )

Je comprend pas qu'un mec qui a 20 ans de musique, de gratte derrière, puisse chanter une mesure trop tot.

Je veux bien que tu me cites les prestations où il se vautre rythmiquement ? Ca a été un point qui a été grossi au début de l'émission et qui est resté de manière relativement injustifiée je pense.
Modifié le 13/12/2005 à 16:32
Shooflypie
Entracte a écrit :

Pascal tout comme Steeve Estatof ont des cojones ! J'attends que les aigris nous montrent les leurs !

Steeve Estatof Ah Nooonnn. Pas lui ! Trop fort ! Quelqu'un a des nouvelles de Jean Pascal
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
Le coup de la mesure c'est pour Caravane de Raphael, en repete...

Bon c'est pas la mort, ça peut arriver etc. Mais quand je lis les comparaisons avec d'immenses talents j'ai du mal a saisir. Peut etre que j'ai pas la meme sensibilité etc.

Au fait dans les bars, y'en a des meilleurs, mais y'en a aussi des moins bons... Il m'aurait pas forcement plus plu en live.
Doc Loco
Entracte a écrit :
Doc Loco a écrit :
Finalement, celui qui va peut-être le plus en retirer de la starac', c'est Murray Head - puisque visiblement beaucoup ignoraient jusqu'à son existence. Si l'apport de Pascal se limitait à ça, ce serait déjà positif. A signale rune chouette reprise du même titre emblématique par rien moins que Roger Daltrey, il y'a longtemps déjà.

Et bien voilà ! Le négatif ce n'est QUE Pascal qui le vivra... mais s'il peut y avoir du positif à sa présence dans ce show ( si malheureusement lui n'en retire rien en finale... ce que je ne pense et ne lui souhaite pas ! ) d'autres peuvent y retirer leurs billes ! Comme celui qui suivra l'année prochaine Pascal sur la voie qu'il a défrichée ! Il faut pas rêver, la prod ne va pas arrêter en si bon chemin ! La présence de Pascal a été tout bénéfice pour eux... et qui tue le concept aux oeufs d'or ? certainement pas Endemol ! et tu vas voir que des musicos qui vomissent sur lui aujourd'hui seront certainement les premiers à se placer pour le casting endemolien !

Pascal tout comme Steeve Estatof ont des cojones ! J'attends que les aigris nous montrent les leurs !

Comme je l'ai souvent expliqué - je ne vais pas encore y revenir - je ne pense pas que ce soit faire preuve de "couilles" que de s'engager dans ce genre d'émission - je trouve que le gars décrit plus haut qui continue à travailler sur les chantiers pour ne pas travestir sa musique (et dénaturer son rêve?) a au moins autant de "couilles" qu'un Pascal ou Steve, non?

Je ne pense pas non plus que tous ceux qui critiquent Pascal ou sa démarche (ou les deux) soient systématiquement des aigris (comme tous ceux qui le soutienne ne sont pas systématiquement des ignares lobotomisés).

Alors, si montrer ses cojones, c'est aller à la starac', ce sera sans moi, aigri ou pas. Si c'est simplement monter sur scène et jouer la musique qu'on aime, alors ça fait trente ans que je le fais et que j'en suis très heureux (mais mon but initial était de jouer de la musique, pas d'être une "star"). Et j'ai un métier qui me comble à côté.

edit : en fait, ce que je voulais surtout dire, c'est que des métiers qui demandent des "cojones", mais alors vraiment, c'est infirmière, pompier, prof (ou inspecteur du fisc ), pas chanteur de variété!
Modifié le 13/12/2005 à 16:42
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Sugoke a écrit :
Le coup de la mesure c'est pour Caravane de Raphael, en repete...

Bon c'est pas la mort, ça peut arriver etc. Mais quand je lis les comparaisons avec d'immenses talents j'ai du mal a saisir. Peut etre que j'ai pas la meme sensibilité etc.

Je pense que tout est là, il en touche certains, tant mieux pour eux, d'autres pas mais qui seront touchés par d'autres.

Citation:
Au fait dans les bars, y'en a des meilleurs, mais y'en a aussi des moins bons... Il m'aurait pas forcement plus plu en live.

Ca, seul toi le sais.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En même temps ça 737 pages sur le bien fondé de sa démarche^^
Il est sorti, il s'est fait remarquer, il a un contrat donc le reste...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
[quote="Manu"]
Sugoke a écrit :

Citation:

Ca, seul toi le sais.

Oui donc rien ne permet d'affirmer ce qui a été dit plus haut.

Après faut avouer qu'il y a des critères objectifs de qualité (justesse et rythme me semblent un peu important quand meme.), ça c'est encore un débat de 500 pages...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Sugoke a écrit :
Manu a écrit :
Sugoke a écrit :

Ca, seul toi le sais.

Après faut avouer qu'il y a des critères objectifs de qualité (justesse et rythme me semblent un peu important quand meme.), ça c'est encore un débat de 500 pages...

Ca, j'ai demandé aux détracteurs de me détailler ça... bah, la réponse est toujours en attente .
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Manu a écrit :
Sugoke a écrit :
Manu a écrit :
Sugoke a écrit :

Ca, seul toi le sais.

Ca, j'ai demandé aux détracteurs de me détailler ça... bah, la réponse est en attente .

Manu tu peux pas dire ca j'adore Pascal mais par exemple sur son évaluation de la bohème ca a été une cata compete sans qu'il s'en rende meme compte!

ce qui n'enleve pas que je le trouve tres talentueux meme si son dernier prime est de loin un des moins bons qu'il ait fait, a mon sens.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Scarborough
737 pages.....c'est beaucoup
Il suffit de retenir que Pascal a réussi à sortir de l'anonymat, tout en lui souhaitant la même réussite que les "perdantes" Chimène Badi ou Amel Bent. Quant aux autre on leur laisse la gloire des Whatfor, Elodie et autres Linkup.
Doc Loco a écrit :
Entracte a écrit :
Doc Loco a écrit :
Finalement, celui qui va peut-être le plus en retirer de la starac', c'est Murray Head - puisque visiblement beaucoup ignoraient jusqu'à son existence. Si l'apport de Pascal se limitait à ça, ce serait déjà positif. A signale rune chouette reprise du même titre emblématique par rien moins que Roger Daltrey, il y'a longtemps déjà.

Et bien voilà ! Le négatif ce n'est QUE Pascal qui le vivra... mais s'il peut y avoir du positif à sa présence dans ce show ( si malheureusement lui n'en retire rien en finale... ce que je ne pense et ne lui souhaite pas ! ) d'autres peuvent y retirer leurs billes ! Comme celui qui suivra l'année prochaine Pascal sur la voie qu'il a défrichée ! Il faut pas rêver, la prod ne va pas arrêter en si bon chemin ! La présence de Pascal a été tout bénéfice pour eux... et qui tue le concept aux oeufs d'or ? certainement pas Endemol ! et tu vas voir que des musicos qui vomissent sur lui aujourd'hui seront certainement les premiers à se placer pour le casting endemolien !

Comme je l'ai souvent expliqué - je ne vais pas encore y revenir - je ne pense pas que ce soit faire preuve de "couilles" que de s'engager dans ce genre d'émission - je trouve que le gars décrit plus haut qui continue à travailler sur les chantiers pour ne pas travestir sa musique (et dénaturer son rêve?) a au moins autant de "couilles" qu'un Pascal ou Steve, non?

Je ne pense pas non plus que tous ceux qui critiquent Pascal ou sa démarche (ou les deux) soient systématiquement des aigris (comme tous ceux qui le soutienne ne sont pas systématiquement des ignares lobotomisés).

Alors, si montrer ses cojones, c'est aller à la starac', ce sera sans moi, aigri ou pas. Si c'est simplement monter sur scène et jouer la musique qu'on aime, alors ça fait trente ans que je le fais et que j'en suis très heureux (mais mon but initial était de jouer de la musique, pas d'être une "star"). Et j'ai un métier qui me comble à côté.

Doc loco,

J'ai déjà lu tes posts.

J'ai sciemment parlé de cojones concernant les aigris qui vomissent Pascal ou autre tout simplement par pur but inavoué : ne pas être sévèrement burné pour le faire eux-même ! Je sais que tu n'aimes pas qu'on emploie le mot "jalousie" mais honnêtement, c'est le seul terme que l'on peut associer à certains écrits !

Je ne suis pas du tout dans le milieu musical... et bêtement je pensais, avant de lire ce topic, que les musicos se tenaient plutôt les coudes, tout aussi simplement par solidarité dans un métier ou plus souvent qu'à votre tour c'est marche ou crève et que de vivre de votre passion est votre minimum syndical.

Je sais que j'étais naïve mais vous m'avez bien ouvert les yeux ici !

Je ne sais pas... mais je ne comprends toujours pas qu'on le juge sur quelque chose qui ne met en jeu QUE LUI-MÊME ! Si il se casse la gueule, si il morfle, il n'y a que lui qui recevra la merde du ventilateur ! alors pourquoi en plus de 700 pages, lui en demander encore des comptes ou en faire encore des gorges chaudes et entretenir encore et encore un topic dont le principe même vous sort par les narines ?

Vous vous ennuyez tant que cela ?

Cordialement
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
ori a écrit :
Manu a écrit :
Sugoke a écrit :
Manu a écrit :
Sugoke a écrit :

Ca, seul toi le sais.

Ca, j'ai demandé aux détracteurs de me détailler ça... bah, la réponse est en attente .

Manu tu peux pas dire ca j'adore Pascal mais par exemple sur son évaluation de la bohème ca a été une cata compete sans qu'il s'en rende meme compte!

ce qui n'enleve pas que je le trouve tres talentueux meme si son dernier prime est de loin un des moins bons qu'il ait fait, a mon sens.

Pour être totalement objectif quand on dit qu'il chante mal (ce n'est pas pour toi Sugoke), on prend toutes les prestas et on détaille là où il s'est planté que ce soit rythmiquement ou mélodiquement. Si majoritairement, il ne s'est pas planté, tu ne peux pas en déduire qu'il chante mal ou qu'il a des problèmes de rythme.
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
thieeryt a écrit :
Il suffit de retenir que Pascal a réussi à sortir de l'anonymat, tout en lui souhaitant la même réussite que les "perdantes" Chimène Badi ou Amel Bent. Quant aux autre on leur laisse la gloire des Whatfor, Elodie et autres Linkup.

737 pages ça se fait petit à petit grâce à des posts comme le tien. Merci pour Pascal.

Par rapport aux critiques sur les répets, les évaluations j'aimerais vous demander comment se passent vos répets ou les exos que votre prof de grat vous a demandé de préparer? Vous ne vous plantez jamais? ça m'inquiète parce que moi je me plante souvent, c'est d'ailleur pour ça que je répète et que je travaille des exos.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Shooflypie
thieeryt a écrit :

Elodie c'est qui Elodie ? je me souviens pas d'une Elodie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...