Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 13 Déc 2005, 19:07
Sinon que pensez vous du style de Pascal sur un vélo ?

a-t'il raison de tenir la guitare sur son épaule en pédalant ?

doit-on enseigner cette technique dans les écoles de musique

Mathieu S !!!
Q: Pascal avait-il une Gibson en entrant à la StarAc ? Ou a t'il piqué celle offerte à Jérémy j'ai entendu qu'il jouait avec une Gibson à NRJ
Modifié le 13/12/2005 à 19:10
Histoire de répondre un peu à torts et à travers :

- je rejoins la personne qui dit qu'il faut faire très très attention à la production du single post star ac', composition personnelle ou pas.
Sachez néanmoins que le team universal n'a pas fait sortir Pascal en demi finale pour rien. Car oui, au vu de la finaliste et pour ne pas foutre la crédibilité qu'il a acquise sur les primes par terre, il valait mieux le faire sortir à ce niveau là.
Le programme SA et sa production rêve de faire un ou une perdante format Chimène Badi et Amel Bent, avec le même succès et le même soutien au niveau des radios et de la maison de disque. Pour le moment, ils sont deux de la saison à avoir les faveurs de la maison de disque, avec un net avantage à Pascal ... Pas la peine de me poser de questions à ce sujet, je dis ce que je peux dire. Pas plus.

- il n'y aura pas de duo Pascal / Jaunie le jour de la finale. Il fera la collégiale sur à bicyclette comme les autres sortants. Ni plus ni moins. D'ailleurs sa participation à l'émission du 23 décembre n'est à ce jour pas confirmée en haut lieu, malgrè une probabilité de faire revivre le duo avec une certaine nolouaine. A ce moment précis, ils risquent tout juste de rediffuser ce duo là. Il ne faut pas faire de l'ombre à leur gagnante étant donné les articles de presse qui ne vont pas tarder à sortir contre elle.

- Je ne sais plus qui disait que faire la SA avait été un choix amoral .... Je trouve ces propos là fortement incongrus. Un mec avec le parcours de Pascal ça ne court PAS les rues il me semble. Qu'il ait, à cette période de sa vie, décider de faire la SA est SON choix qu'il devra assumer et ça risque d'être hyper dur face à un milieu "rock" hostile à la base.
Cela lui aura tout juste permis de sortir de l'anonymat le temps de 4 mois. Après la tournée, comme tout non gagnant, il va passer dans la zone d'ombre inéluctable à ce genre de concept de chanteur jetable.

- La comparaison avec Estatoff est très intéressante. Pour citer quelqu'un, au moment où Pascal tournait avec Spinna, Steeve tournait lui avec Oddmongers. Et alors ? Spina et Oddmongers, qui sont toujours restés underground bien entendu, jouaient une sorte de metal expérimental assez fou. Parallèle encore plus intéressant quand on sait que les deux, pour continuer à vivre de leur musique et de leur passion ont fait ce choix.

- Faire la NS ou la SA n'est pas plus stupide que de faire les concours de chant qui pullulent ici et là. C'est à ce jour, un des rares moyens à la disposition des groupes pour sortir de l'ombre car les maisons de disque ne font malheureusement presque plus ce boulot là. Ce n'est pas Pascal ou Steeve qu'il faut attaquer, mais plutôt l'industrie du disque qui reste friande de daube commerciale qui ne durent qu'un temps et n'investissent presque plus sur de nouveaux talents. Alors s'il faut se taper ce genre de programme pour éviter que le milieu musical français périclite, pourquoi pas.

Tout ça pour dire que ce qu'a fait Pascal est bien, voir très bien, dans le cadre de la SA, mais que c'est MAINTENANT que tout va se jouer. Il ne faudra pas réagir en bon têtu de base, mais mesurer tous les choix et ne pas se laisser aller à faire tout et n'importe quoi à la demande de la maison de disque. J'espère qu'il a un manager qui a des cojones, parce que je pense qu'il va devoir batailler à mort.

Ah et encore un petit mot, la plupart des artistes avec qui il a pu faire des duos l'ont trouvé "bien", "génial" ou "têtu mais bosseur". Ce n'est pas pour rien que des légendes comme Anka ou Minelli ont pris fait et cause pour lui Vala.
C'est long mon dieu. Je me rendais pas compte.

Matthieu : j'ai trouvé un martinet, je te l'envoie en chronopost ?
pachibouzoukk
Bienvenue Entracte dans l'univers impitoyable de ce topic.

Citation:
Je l'ai déjà mis mais je le remets : c'est marrant parce que tu serais allé dans un bar avant le début de la Star Ac à Nice (par exemple ) et t'aurais vu/écouté Pascal et t'aurais dit : "pitin, et après on nous sert des gars qui savent pas chanter à la Star Ac, quand on voit ce que des mecs pas connus font dans les bars...".

C'est clair.

:

Après faut avouer qu'il y a des critères objectifs de qualité (justesse et rythme me semblent un peu important quand meme.), ça c'est encore un débat de 500 pages...

Il y a des critéres objectifs de qualité pour l'aspect technique uniquement.
Le restant des critéres qui font un artiste (et un chanteur de scéne encore plus) sont trés subjectifs.

Il y a toujours eu un débat ouvert en musique entre technique et feeling, et je pense qu'il intervient ici pour séparer ceux qui apprécient Pascal et ceux qui ne comprennent pas que sa voix puisse toucher profondément tout un public (et qui se rabattent donc sur ses défauts techniques dont personnellemt je me tape complétement).

J'aurai probablement préféré découvrir Pascal au détour d'un bar ou d'un petit concert estival qu'à la Starac mais aurait mis plus de temps...

Je le répéte pour moi c'est la révélation de cette fin d' année
non pas musicalement mais vocalement et comme présence scénique...
Et ce n'est pas par défaut.
Ce n'est pas non plus l'effet Starac, car c'est plutôt un inconvénient (et cela pour la grosse partie de ceux qui l'apprécient).

On apprécie Pascal malgré la Starac et non à cause de la Starac.
Mais il faut bien avouer que sans la Starac, on aurait eu du mal à tomber sur lui par hasard.
Bachi-bouzouk
tyran1052
sur ce lien

http://www.realtv-fr.net/news_2441.htm

NOUVELLE STAR 2006 : Le casting est ouvert ! 10 Octobre 2005
M6 va bientôt ouvrir officiellement le casting de « Nouvelle Star 2006 ». "Vous êtes âgés de 16 à 32 ans, vous pensez avoir la voix, le talent et le charisme pour être" La Nouvelle Star 2006 ? N'hésitez plus un instant et inscrivez-vous au plus grand concours de chant jamais organisé en France » indique la petite chaîne qui monte.

Les auditions débuteront le 18 octobre et se dérouleront jusqu'au 19 décembre 2005.

Les auditions commencent donc le 18 octobre 2005 à Rennes, Marseille à partir du 31 octobre 2005, Lille à partir du 6 novembre 2005, Toulouse à partir du 14 novembre 2005, Liège à partir du 21 novembre 2005, Lyon à partir du 5 décembre 2005 et Paris à partir du 17 décembre 2005.

Pour ceux que cela intéresse les inscriptions sont possibles au 36 06 ou par Internet via m6.fr.

Est ce que la real TV sera le tremplin pour les artistes de Rock en mal de médiatisation? est ce qu'un autre comme Pascal va se retrouver sur lémission citée au dessus?

Je repose aussi un débat suite à l'interview de Pascal sur Europe 1

Une auditrice sexagénaire avait dit à Pascal qu'elle n'avait pas voté pour lui à cause de son passé de musicien et que donc Pascal n'etait pas à sa place à la star'ac bien qu'elle aimait Pascal.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
pachibouzoukk
Doc loco
Citation:
Le courage, ça se situe quand même à un autre niveau, non?

Ah bon?

Je crois bien que le courage est une notion encore plus relative que le talent.
Une notion fourre tout, car on peut aussi y ranger des comportements inconscients, tétus, suicidaires.
Simple ténacité,endurance,acceptation de la souffrance, sens du devoir (familial), sens du sacrifice ?
Bien malin qui sait ce qu'est le courage.

Il me semble que tu parles plus de fidélité à des principes que de courage.
Bachi-bouzouk
Leetaah a écrit :
- je rejoins la personne qui dit qu'il faut faire très très attention à la production du single post star ac', composition personnelle ou pas.
Sachez néanmoins que le team universal n'a pas fait sortir Pascal en demi finale pour rien. Car oui, au vu de la finaliste et pour ne pas foutre la crédibilité qu'il a acquise sur les primes par terre, il valait mieux le faire sortir à ce niveau là.
Le programme SA et sa production rêve de faire un ou une perdante format Chimène Badi et Amel Bent, avec le même succès et le même soutien au niveau des radios et de la maison de disque. Pour le moment, ils sont deux de la saison à avoir les faveurs de la maison de disque, avec un net avantage à Pascal ... Pas la peine de me poser de questions à ce sujet, je dis ce que je peux dire. Pas plus.
...

Tout ça pour dire que ce qu'a fait Pascal est bien, voir très bien, dans le cadre de la SA, mais que c'est MAINTENANT que tout va se jouer. Il ne faudra pas réagir en bon têtu de base, mais mesurer tous les choix et ne pas se laisser aller à faire tout et n'importe quoi à la demande de la maison de disque. J'espère qu'il a un manager qui a des cojones, parce que je pense qu'il va devoir batailler à mort.

Merci pr toutes ces infos.
Tu sembles donc sous-entendre qu'en "bataillant à mort" il y a moyen d'échapper au formatage, souhaitons que ce soit le cas!

tyran1052 a écrit :
Je repose aussi un débat suite à l'interview de Pascal sur Europe 1

Une auditrice sexagénaire avait dit à Pascal qu'elle n'avait pas voté pour lui à cause de son passé de musicien et que donc Pascal n'etait pas à sa place à la star'ac bien qu'elle aimait Pascal.

Effectivement la petite dame n'avait pas l'air de mesure la difficulté à percer même pr un musicien passionné et raisonnablement doué avec 20 ans de route derrière lui.
Modifié le 13/12/2005 à 19:55
Shooflypie
BiZ a écrit :
Shooflypie a écrit :
zappette a écrit :
Bonjour à tous les grateux
......
Je trouve l'attitude de Pascal Mono franchement zappaïenne. au sens où il a su donner une leçon de musique à un public opulaire aux oreilles corrompues par de la merde....

Citation:
Y aura tout eu sur ce tread : "il chante mieux que Tyler", c'est la "révélation rock de l'année"... et voilà que mainteant c'est le nouveau zappa.

Faut que tu t'achètes un dico de façon très urgente.

Citation:
Si il était pas au courant qu'il participait à une émission de télé réalité, y a un gros gros problème de sa part. Il a fait ce qu'on lui demandait point barre.

Comme quand t'obeis à ton boss pour venir à 9h au boulot et en repartir quand il te le dit. Espèce de prostitué soumis vas
Tu es malsain shooflypie, ta façon d'interpréter les choses est ...dérangeante.
Justement j'ai fini le taf il faut que je parte mon patron me fous dehors . Bonne continuation à tous.
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
Bon c'est bon j'ai rien dit laissez tomber...
Smashed_tomato a écrit :

Tu sembles donc sous-entendre qu'en "bataillant à mort" il y a moyen d'échapper au formatage, souhaitons que ce soit le cas!

Olivia Ruiz l'a fait. Certes pendant deux ans elle a ramé comme une malade, et c'est là où le choix de la maison de disque est primordial. Cette liberté, Polydor la lui a laissé quand Mercury ne lui proposait que de la daube dont des duos très formatés notamment avec Bocelli.
Elle a eu la force de dire non et de patienter, j'espère que Pascal ne tombera pas dans ce piège.
L'autre exemple contraire c'est Steeve Estatof, qui à trop vouloir faire de compromis, a pondu un album à milles lieues de ce qu'il en a fait sur scène niveau arrangement.
tyran1052
8O j'ai remarqué aussi une petite chose cette année, c'est que la prod nous a balancée une vague d'anciens star'académiciens en "pseudo" ou réèlle promotion.... c'est vrai que de voir une telle vague et avec Nikkos en train d'hurler que l'album d'untel est sorti m'ai fait prendre du recul.
déjà sur les prime on a vu... Harlem et les autres j'men souviens deja plus (désolé)heu Georges de la jungle... Georges Alain Jones Indiana ,Anastasie, Sandy en danse et trou de mémoire

On a vu Nolwenn dont elle aurait dit une chose au chateau.....

http://www.bofacademy.net/etoi(...)4.php

Bof du 08/12/2005 chapitre: 14H17 - Nolwenn : "ils ne veulent pas de moi depuis 3 ans !".:-)

À 14H13, Magalie amène Nolwenn en salle d'ITV, mais elle ressort 5 secondes plus tard : ce n'est pas elle que la prod veut pour l'instant, mais Pascal, Nolwenn rigole : "ils en veulent plus de moi depuis 3 ans !".

Bon je pense a la machine star kleenex de l'après star'ac et cette petite phrase m'interpelle.
Alors je pense que la prod cette année a eu des imprévus sur certaines qualifications ou du moin, préparer le recrutement de l'année prochaine (et oui déjà) et pour en quelque sorte refaire briller son blason, celle ci nous a balancé les anciens afin de faire un coup de nettoyage au mirroir aux allouettes. Et tenter de faire perdurer le rêve, l'illusion.

A noter: Gregory Lemarchal dont on voit le clip qu'apres la quotidienne il en est ainsi pour Nolwenn et Mathieu et Lucie je me rappel plus si ils sont passés (s'cusez).
J'espers de ton coeur que Pascal ne tombera pas dans ce genre de label bidon avec promo bidon et tout qui est bidon. car il ne le mérite pas

PS: j'ai une question mais je vais pas la poser tout se suite car je suis en train de vérifier un truc au sujet de Grégory Lemarchal merci...
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
eglanacieen
Concernant Steeve ESTATOF, j'étais un peu mitigé envers l'album. Beaucoup trop de compromis ( le second s'annonce beaucoup plus métal d'après ce que j'ai entendu en live) mais en concert, c'est différent car c'est furieusement métal. Très bon souvenir et il est bien équipé le STEEVE (Gibson SG VOODOO, ... )
Leetaah a écrit :
Smashed_tomato a écrit :

Olivia Ruiz l'a fait. Certes pendant deux ans elle a ramé comme une malade, et c'est là où le choix de la maison de disque est primordial. Cette liberté, Polydor la lui a laissé quand Mercury ne lui proposait que de la daube dont des duos très formatés notamment avec Bocelli.
Elle a eu la force de dire non et de patienter, j'espère que Pascal ne tombera pas dans ce piège.

Pascal dit qu'Universal est d'accord de travailler, y a de l'espoir ou tous les labels de cette maison sont des producteurs de daubes formatées?
Navré je ne connais rien aux labels, aucune idée si Mercury, Polydor et autres font partie d'Universal ou pas...
tyran1052
le truc c'est le contrat qu'on ne connait pas

car on ne sait pas combien de temps Pascal aura l'étiquette star'ac?

1 an à cause de la tournée? c'est probable. Mais qui gère l'image et la personne de Pascal si il fait un Single tout en étant en tournée? un seul et même agent ou deux dont chacun gère suivant ce qu'il doit faire? (X pour la tournée et Y pour le single)
y a pas d'age lol
Doc Loco
pachibouzoukk a écrit :
Doc loco
Citation:
Le courage, ça se situe quand même à un autre niveau, non?

Ah bon?

Je crois bien que le courage est une notion encore plus relative que le talent.
Une notion fourre tout, car on peut aussi y ranger des comportements inconscients, tétus, suicidaires.
Simple ténacité,endurance,acceptation de la souffrance, sens du devoir (familial), sens du sacrifice ?
Bien malin qui sait ce qu'est le courage.

Il me semble que tu parles plus de fidélité à des principes que de courage.

Je t'invite à relire mes posts autrement qu'en diagonale, ou alors à aller travailler en hopital ou en caserne de pompier par exemple et tu comprendras peut-être alors que la notion de "courage", ça ne s'utilise pas à tort et à travers au sujet de chanteurs de variété qui signent un contrat pour une émission de téléréalité. Je me répète mais dans quel monde iréel vivez-vous ? Vous videz les mots les plus simples de toute signification et on s'étonne que les gens n'ont plus de repères, de valeurs .

Comme je l'ai dit plus haut (je t'évite les relectures), pour Pascal on peut à la limite parler d'audace, oui. C'est déjà pas mal.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Polydor est une filiale d'universal, comme AZ, comme Mercury.
Merci Leetah pour ton analyse impitoyable mais intéressante de l'aprés Star Ac' pour Pascal...
j'espère vraiment qu'il sera bien entouré...
il a montré à la Star Ac' qu'il n'était pas prêt à chanter n'importe quoi, il me semble qu'il a refusé certaines chansons sur un album non ?
Qu'il prenne son temps, le problème, la maison de disques lui accordera-t-elle de prendre son temps ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...