Matthieu S a écrit :
et ben dis donc.... ça devient vraiment du n'importe quoi se topic
J'avais juste envie de témoigner, malgré les nombreux HS, délires et dérives, je suis tjours ce topic et je suis heureuse de voir le nombre de pages.
Même si beaucoup critiquent, je constate que Pascal suscite l'intérêt positif ou négatif, mais je suis ravie qu'il ne laisse pas indifférent.
Pour ma part, je ne fais pas partie du public starac, j'ai découvert Pascal par hasard en zappant un vendredi soir, j'ai été tellement touchée par son interprétation que depuis j'ai suivi l'émission et j'ai même voté pour la première fois!
Je suis fan de rock mais pas uniquement, de blues, de jazz, de musique classique... et j'assite régulièrement à des concerts.
Sans la starac, jamais je n'aurais découvert Pascal, maintenant, même si je sais que de nombreux artistes talentueux restent méconnus et c'est regrettable, je trouve que Pascal a fait preuve d'audace et de totale ouverture en se pliant à ce jeu.
Pour moi, il a fait le bon choix car le but d'un artiste est de pouvoir s'exprimer, et de partager avec le plus grand nombre possible.
Quand je lis de nombreux posts ici, de spécialistes, je me doute que Pascal n'est pas parfait, mais pour moi, il réunit les qualités qui font que j'ai envie de me déplacer à un concert ou d'acheter les cd.
Il possède le charisme, la voix, la présence, la générosité, la démesure, la passion, la sensibilité, une "geule", et surtout ce petit quelque chose qui ne s'explique pas ... si même la technique n'est pas parfaite, honnêtement, je m'en fouts! Je dirais même que c'est peut-être ça qui me touche davantage car je le sens imparfait donc vulnérable!
J'ajouterai que j'ai découvert Pascal "malgré" la starac et pas grâce à la starac et ça chapeau!!!
Alors maintenant, si même il ne devait pas sortir de cd ou être "produit" par une maison de disque, je me déplacerai pour l'écouter lui et ses musiciens!
Merci à Matthieu d'avoir créé ce topic et si j'étais à la place de Pascal, je serai heureux d'avoir un ami et partenaire de scène comme Matthieu, j'entends par là, fidèle et solidaire quels que soient les choix effectués, c'est ça l'amitié!
En attendant Matthieu, si vous pouviez me faire savoir si vous prévoyez des concerts en Belgique (avec ou sans Pascal) faites-le moi savoir, j'irai vous écouter et je ne serai pas la seule... sinon, comptez sur nous dans le sud de la France.
Dernier mot, c'est aussi grâce à Pascal que je me suis remise à la guitare et que j'ai découvert ce site.
Je vous souhaite à tous la carrière que vous méritez.
Bien à vous.