Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
pachibouzoukk
Citation:
C'est bien que ce mec aie une possibilité de montrer ce qu'il vaut , mais il n'a rien montré pour l'instant.

Misayre misayre!!!

Il ne t'a peut-être rien montré mais ne fais pas de ton cas une généralité, il a trouvé et touché un public nombreux au travers d'une dizaines de prestations qui ont marqué beaucoup de ceux qui les ont vues et surtout écoutées sans oeillères.

Citation:
Ce n'est pas une manière de le casser que de dire ce que j'ai dit, je mets juste en avant la désillusion probable qu'à mon humble avis pascal et tous ses fans-musiciens-indécrottables vont se payer, eux qui s'imaginent que parce qu'il a de la bouteille il va bouleverser les classiques de la carrière post-starac et avoir une belle carrière durable et valeureuse avec rien que de la vraie musique à lui qu'il porte dans son coeur...

La plupart de ceux qui ont découvert et apprécié Pascal se fout complétement de la Starac , de la tournée et des classiques de la carriére post starac.
Raisonner en ces termes( cités ci-dessus) c'est avoir un esprit Starac stéréotypé alors même qu'on semble la critiquer.
C'est à chacun de transformer une renommée plus ou moins factice (dans le cas de Pascal elle me semble l'être beaucoup moins que pour d'autres )en une carrière discographique et les tournées qui vont avec.

On peut certes douter mais sans pour autant déverser sa bile sur un garçon qui essaie simplement de faire connaître son talent.

Moi j'y crois.

Beaucoup de ceux qui critiquent Pascal ou sa démarche n'ont hélas aucun argument.
Et non! l 'aigreur , la jalousie, le pessimisme, la niaiserie,le conformisme,le manque d'ouverture d'esprit ne sont pas des arguments.
Bachi-bouzouk
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Déc 2005, 17:29
chacal a écrit :
Joue sur les mots, c'est facile, depuis pas loin de 800 pages tu n'as que ca comme argument....

C'est pas aussi évident que le mépris que tu affiches pour ceux qui osent regarder la star ac de façon plus ou moins suivie.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Stephane24
désolé encore un doublon... le forum a eu quelque soucis cette nuit...
Euh sinon je trouve que dans les derniers posts (qui renvoient certains à leurs contradictions, qui replacent dans le contexte l'aventure de PM) y'a plein de choses très vraies.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
billy470
le probleme, c'est pascal fera surement plus du rock a la sauce universal (du kyo en gros) que du rock a la deep purple.

Si vous voulez du vrai rock, il ne faut pas la machine universal soit derriere. Car pour eux le vrai rock n'est pas assez vendeur et c'est bien ça le probleme.

Donc pour l'album de pascal, faut pas trop attendre qu'universal change d'avis, pour eux le plus important c'est de faire du fric avant de faire de la musique.
Oränge ESP
Oui nais c'est pas pour ca que ca va etre necessairement mauvais...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
De toute façon, je pense pas que pour le premier album de Pascal celui-ci puisse avoir un contrôle complet dessus...
meme s'il a pas le controle absolu sur son album, ça peut etre bien, j'reste persuadé qu'il n'y a pas que des truffes chez Universal...et puis le vrai Pascal Mono ( ou le groupe qui sortira un album ), c'est à mon avis sur scene qu'on le verra...écoutez les albums de Louis Bertignac et allez le voir sur scene, vous verrez la difference!
3 chords and the truth...
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 18 Déc 2005, 19:55
lecter-hannibal a écrit :
De toute façon, je pense pas que pour le premier album de Pascal celui-ci puisse avoir un contrôle complet dessus...

il faut ,en 1,commencer par faire un single.

sinon, d'après les expériences passées il sera totalement libre de proposer sa propre maquette pour un album.

après...
clarissep
Attendons de voir ce qu'il va faire...Le public de Pascal est quand même un public assez averti...et ça je crois bien que la maison de disque est assez intelligente pour le savoir.
Il a donc une chance de pouvoir sortir un disque qui lui ressemble plus.
Wait and see...
clarissep a écrit :
Attendons de voir ce qu'il va faire...Le public de Pascal est quand même un public assez averti...et ça je crois bien que la maison de disque est assez intelligente pour le savoir.
Wait and see...

ouais, je pense que tous les gens qui ont aimé Pascal sur TF1, ont envie d'un album qui va avoir des odeurs de bon vieux rock à la led zep...
3 chords and the truth...
clarissep a écrit :
Wait and see...

La maison de disque poussera pour sortir un truc vendeur ... Donc du commercial d'abord. Si Pascal arrive à faire passer des trucs plus 'rock' tant mieux, mais je doute qu'universal suive gentillement sans rien dire !
De grâce !
Citation:
Enfin bref, si la starac permet de decouvrir un nouveau talent different de ce qu'on entend d'habitude, moi, j'dis bravo...

je ne veux pas entrer dans une polémique et recommencer les engueulades... certains ici savent déjà ce que je pense de la starac et peu importe.
Mais je ne peux m'empêcher de saisir au vol ce que tu dis, car sans agressivité aucune, c'est pour moi un non sens.

les talents se découvrent tous seuls. C'est d'ailleurs le propre d'une personne talentueuse.
Si tu as eu besoin de la starac' c'est par définition que ton talent n'était pas assez grand pour te hisser à lui seul.
Imaginez Morrisson ou Cobain ou les Beatles révélé par la starac. Ce ne seraient pas Morrisson ou Cobain!

Un génie ne peut pas se planquer, surtout dans le domaine musical, qui repose par essence sur le spectacle, la représentation...
Les maisons de disques passent leur temps à chercher des génies, à un point tel qu'ils n'en trouvent pas et produisent de la daube.
et soudainement, quelqu'un serait trouvé par la starac à 30 barreaux sans avoir jamais été remarqué par personne avant pendant des dizaines de scènes, d'auditions...etc.

Je connais un seul exemple : Cesaria Evora. Et encore: les producteurs sérieux ne doivent pas être légion au Cap Vert; la demoiselle pèse un quintal et demi, louche (tiens....), et est noire (eh oui ça aide pas on a beau le nier).
Pas les atouts nécessaires pour faire carrière...
starac, c'est au mieux "un bon moment", pas une carrière ou un nom dans l'histoire.

je termine sur un passage d'un auteur, qui lui avait du génie :

"c'est une chose bien hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes. En dehors des cinq ou six exceptions immenses qui font l'éclat d'un siècle, l'admiration contemporaine n'est que myopie"

Il faudrait en effet être myope (sans jeu de mots avec la situation) pour oser croire qu'un candidat de la starac entrera dans les annales de l'histoire de la musique.
ça me semble si évident que ça ne supporte aucune discussion.

Imaginons une foot academy. Le gagnant jouerait en D1? Mais non, jamais! S'il avait le niveau, il y serait déjà... pourtant, s'il est allé dans l'émission c'est qu'il voulait devenir footeux par tous les moyens!

J'espère que personne ne le prendra mal, et que j'ai un peu réussi à dissimuler la spontanéité de mon sentiment profond.

Je n'entame pas une discussion, je sors après cet avis.

edit : les radio-crochets permettent, comme toute scène, de découvrir des talents, et pas de fabriquer ce qui est censé l'être.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
De grâce ! a écrit :
Citation:
Enfin bref, si la starac permet de decouvrir un nouveau talent different de ce qu'on entend d'habitude, moi, j'dis bravo...

je ne veux pas entrer dans une polémique et recommencer les engueulades... certains ici savent déjà ce que je pense de la starac et peu importe.
Mais je ne peux m'empêcher de saisir au vol ce que tu dis, car sans agressivité aucune, c'est pour moi un non sens.

les talents se découvrent tous seuls. C'est d'ailleurs le propre d'une personne talentueuse.
Si tu as eu besoin de la starac' c'est par définition que ton talent n'était pas assez grand pour te hisser à lui seul.
Imaginez Morrisson ou Cobain ou les Beatles révélé par la starac. Ce ne seraient pas Morrisson ou Cobain!

Un génie ne peut pas se planquer, surtout dans le domaine musical, qui repose par essence sur le spectacle, la représentation...
Les maisons de disques passent leur temps à chercher des génies, à un point tel qu'ils n'en trouvent pas et produisent de la daube.
et soudainement, quelqu'un serait trouvé par la starac à 30 barreaux sans avoir jamais été remarqué par personne avant pendant des dizaines de scènes, d'auditions...etc.

Je connais un seul exemple : Cesaria Evora. Et encore: les producteurs sérieux ne doivent pas être légion au Cap Vert; la demoiselle pèse un quintal et demi, louche (tiens....), et est noire (eh oui ça aide pas on a beau le nier).
Pas les atouts nécessaires pour faire carrière...
starac, c'est au mieux "un bon moment", pas une carrière ou un nom dans l'histoire.

je termine sur un passage d'un auteur, qui lui avait du génie :

"c'est une chose bien hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes. En dehors des cinq ou six exceptions immenses qui font l'éclat d'un siècle, l'admiration contemporaine n'est que myopie"

Il faudrait en effet être myope (sans jeu de mots avec la situation) pour oser croire qu'un candidat de la starac entrera dans les annales de l'histoire de la musique.
ça me semble si évident que ça ne supporte aucune discussion.

J'espère que personne ne le prendra mal, et que j'ai un peu réussi à dissimuler la spontanéité de mon sentiment profond.

Je n'entame pas une discussion, je sors après cet avis.

Je comprends tout à fait ce que tu dis mais tu semble oublier que bon nombre d'artistes français très connus et ayant eu du succès sont issus de ce que l'on appelait les "radio crochets". Certes, à l'époque, cela ne pasait pas à la TV mais c'est quelque chose qui n'etait pas rare. La star-academie est certes décriée (à tort ou à raison peu importe) mais ce système de radio-crochet a révélé beaucoup de talents par le passé. Ce qui cloche dans ce système en fait, ce n'est pas le principe même de la starac, c'est uniquement la vision d'une maison de disque qui cherche à faire du blé en un minimum de temps (quelques mois la plupart du temps). On ne peut pas blamer les "artistes" qui tentent par ce moyen de percer. Ils ne sont pas responsables de ce système, ils en sont à mon avis les principales victimes.

J'irais même plus loin en disant que c'est justement cette même attitude des maisons de disques vis à vis des artistes qui a provoqué cet engoument des jeunes pour les telechargements illégaux. A faire de la musique jetable, qui ne dure que quelques semaines (pour les plus chanceuses), et bien les jeunes ne prennent plus la peine d'acheter un disque qui sera mort avant même d'avoir fait 2 passages sur leurs platines CD. ILs sont pillonés de nouveaux artistes, nouvelles vedettes, nouvelles stars ... et n'ont d'autres moyens pour tout se procurer que cette attitude illégale. Je suis loin d'en faire l'apologie, bien au contraire, mais comme je le disais plus haut, ce qui est malheureux, c'est que ce sont les artistes qui chargent au bout du compte.

Il ne faut pas se tromper de cibles. Les chanteurs, musiciens, artistes qu'on nous martelle sans fin ne sont pas les décideurs, ils ne font qu'essayer d'exister dans un système qui est mourant actuellement. Les principaux responsable de cette mauvaise image de la musique actuellement sont ceux qui se plaignet le plus, à savoir les grandes enseignes de disques (ou plutôt LA grande enseigne).

La starac est dans un sens, un bon moyen de découvrir des talents, tous comme les concerts ... mais la perversion est ailleurs.
Bonsoir,

Je vous mets le lien d'un très bon site sur Pascal, le lien avait déjà été mis quelques centaines de pages plus loin, mais depuis, le forum s'est ouvert Il est agréable et très convivial

Cliquez ici =>www.pascal-mono.com/portail

Si vous appréciez Pascal, vous pouvez passer le mot

Bonne fin de soirée
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
BiZ a écrit :
chacal a écrit :
Joue sur les mots, c'est facile, depuis pas loin de 800 pages tu n'as que ca comme argument....

C'est pas aussi évident que le mépris que tu affiches pour ceux qui osent regarder la star ac de façon plus ou moins suivie.

Okay, j'ai été méprisant, sarcastique, voir mauvais, je l'avoue à 200%

Je l'aurais peut-être pas été si tout ce qu'on avait trouvé à me répondre sur la starac en quelques centaines de pages ressemblait à autre chose que "oui mais ya Pascal et Pascal il est bien"

Alors du coup oui j'ai sans doute dérivé et m'en suis peut-être pris au garçon lui-même. Je ne verifierai pas, si ca amuse des gens comme matthieu de remonter 500 pages pour trouver la réplique qui casse, grand bien leur en fasse, moi non.

Et oui, peut-être en suis-je du coup venu à détester Pascal, mais certainement pas la personne comme s'obstinent à le comprendre beaucoup de ceux qui me répondent, mais peut-être pour l'icône pascal, l'instrument médiatique pascal, le splendide veau d'or pascal, excuse universelle pour ce transformer en ce que l'on honnissait six mois plus tôt et futur messie de la musique francaise pour avoir bien chanté un U2 sur une émission de grande écoute, et n'être qui plus est ni jeune, ni très beau, ni tendance.

Et ce personnage là, dont je parle, ce n'est ni moi, ni lui-même qui l'avons fabriqué, mais vous. ET pourtant ce Pascal la, personne n'en veut, surtout pas vous, ce me semble. Ce que vous voulez, que dis-je, que nous voulons, que je lui souhaite de tout mon coeur (mais je le dis pas trop fort parce que l'on va dire que je me contredis), c'est une bonne et longue carrière, à sa manière et avec sa musique.
Et ca, est-ce si aberrant de penser que c'est complètement antithétique avec la staracademy?

Dois-je, parce que je n'ai rien contre lui, ne voir que son talent et oublier toute la fange qui gravite autour?
Dois-je, parce que je souhaite de réussir à tout artiste qui le mérite, accepter que la fin justifie les moyens?
Dois-je, parce qu'il me ressemble plus que d'autres, être heureux de le voir se bafouer dans un reality show gerbant d'immoralité et de voyeurisme ou le gagnant n'est pas le meilleur mais celui qui aura inspiré le plus de pitié à la populace?

Si les réponses sont oui, alors je n'ai plus qu'à fermer ma g... effectivement et m'exiler je ne sais ou jusqu'à accepter la dure réalité....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 18 Déc 2005, 23:14

oui

En ce moment sur groupes / artistes pros...