BiZ a écrit :
Citation:
Je l'aurais peut-être pas été si tout ce qu'on avait trouvé à me répondre sur la starac en quelques centaines de pages ressemblait à autre chose que "oui mais ya Pascal et Pascal il est bien"
C'est d'une mauvaise foi...
oké, oké, moi j'ai pas d'excuses et vous si, donc. donc je rajoute à mon mea culpa, oui, j'ai été un gros c**, je le déplore et c'est entièrement de ma faute, rien ne pouvait justifier ca, tout le monde m'a si bien parlé et a tellement écouté ce que j'avais à dire.... :V1
Citation:
Facile de faire un procès d'intention à ce sujet là à Matthieu tout en choisissant de ne pas assumer le fait que tu étais dès le départ assez méprisant et vindicatif, c'est pour le moins osé!
On pourra te reconnaître un talent certain pour les envolées lyriques, mais tu en fais un peu trop à mon goût
Six mois plus tôt, si l'on t'avait présenté Pascal, ses concerts dans les pubs etc, tu aurais porté un regard totalement différent sur lui, peut être même lui aurais tu trouvé du talent... Tu l'honnissais peut être, mais je pense que 99,9% des gens ne le connaissaient pas et ne pouvaient donc pas émettre de jugement sur lui. Personne n'a souhaité en faire un messie: TU as senti le besoin pour donner plus de poids à tes propres arguments de faire passer les "fans" de pascal pour les adorateurs inconditionnels d'un petre voué à l'inexistence musicale et artistique. C'est un procédé qui ne peut déboucher sur un débat sain. Et mettre ton ton méprisable sur le compte des réponses qui t'ont été faites, c'est nier ce fait là.
hummmmmmm
re-re-re-re-répétition: je n'ai rien contre Pascal lui-même ni contre ses créations dont je ne connais rien à l'image de, comme tu dis, 99,9% des gens.
Pour le reste, les "bon ben je vais voter, je regarderai le prime, pascal est la porte ouverte à la vraie musique sur les medias de grande diffusion" etc, etc... tu ne vas quand même pas oser dire que c'est moi qui les ai inventés?
Citation:
Pourquoi ressens tu le besoin de croire que ceux qui ont de la sympathie pour Pascal, le musicien chanteur, sont coprophages?
alors là va falloir que tu m'expliques. tu viens de démontrer en une phrase que je suis loin d'être tout seul à délirer et à tout mélanger...
Citation:
Citation:
Dois-je, parce que je souhaite de réussir à tout artiste qui le mérite, accepter que la fin justifie les moyens?
Quel genre de personnages peut se sentir la légitimité de juger qui mérite quoi, à plus forte raison sans connaître la personne qu'il entend juger?
euh, mais tu fumes quoi là? je sous entend dans cette phrase que des gens comme Pascal sont méritants et tu me jettes là-dessus?
Citation:
Quel réquisitoire pour en arriver là! Personne ne te demande de fermer ta g..., on réclame juste le minimum de respect qu'on est en droit d'attendre sur un forum, et un peu plus d'humilité quand on se livre à l'exercice ô combien périlleux de juger une personne qu'on ne connaît que via la petite lucarne. Est ce trop demander?
*inspiration*
je ne juge pas l'homme Pascal ni l'artiste Pascal
Ca va bien finir par rentrer hein
Donc je vais re-re-re-re-re-résumer ce que je déplore et débat, SVP ce référer ci-dessous en cas de doute:
-Je, personnellement et en toute subjectivité, n'approuve pas sa décision de faire la starac pour faire décoller sa carrière, je pense que c'est une erreur, seul l'avenir nous le dira, et oui, oui, oui, je lui souhaite bonne chance du fond du coeur.
-Je, personnellement et en toute subjectivité, n'approuve pas l'engouement subit et le retournement de veste de ceux qui jouent dorénavant le le jeu de la real-tv.
-Je, personnellement et en toute subjectivité, ne fais que constater que les superlatifs sont exponentiels concernant les qualités de ce garçon, aussi subjectifs que mon opinion négative.
-Je, personnellement et en toute subjectivité, déplore que sur les sujets ci-dessus le débat ait été très rare (merci à certains comme pachibouzoukk) dans la mesure ou la plupart ont décidé que j'attaquais personnellement Pascal Mono et que je prenais tous ceux qui lui trouvaient quelque chose pour des débiles.
-Je, personnellement et en toute subjectivité, constate avec une certaine amertume (mais je me serais accroché jusqu'au bout à l'espoir du contraire), que le fondateur du topic n'ait pas voulu ouvrir un débat mais simplement signaler que son pote passait à la télé et qu'il était cool.
Voilà. Je pense avoir essayé d'exprimer mon opinion de toutes les manières possibles et imaginables dans les limites de la décence et de mon vocabulaire. Si après ca, il y en a encore pour venir me répondre "mais euh, qui es-tu pour juger Pascal?" alors je ne sais plus quoi faire. peut-être essayer le langage SMS, le japonais....