Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
et.si
  • et.si
  • Special Top utilisateur
BiZ a écrit :
et.si a écrit :

Tiens, on l'a jamais eu ça ... merci de l'innovation .

J'ai autre chose à faire que de lire 800 pages pour savoir qui a dit quoi.
Il faut parfois réflechir avant de sortir des remarques aussi crétines !!![/quote]
Précepte que tu ferais mieux de suivre tu veux continuer à pouvoir poster sur le topic d'hendrix.[/quote]

tu penses vraiment m'impressionner
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
et.si a écrit :
BIZ a écrit :
et.si a écrit :
Manu a écrit :

Il faut parfois réflechir avant de sortir des remarques aussi crétines !!!

Précepte que tu ferais mieux de suivre tu veux continuer à pouvoir poster sur le topic d'hendrix.

Vu ta super remarque constructive qui n'a ABSOLUMENT rien amener, tu aurais mieux fait de t'abstenir... il faut parfois réfléchir avant de sortir des posts aussi crétins !!! ...

Tu peux l'impressionner BiZ, il en a besoin ?
et.si
  • Special Top utilisateur
Manu a écrit :
et.si a écrit :
BIZ a écrit :
et.si a écrit :
Manu a écrit :

Il faut parfois réflechir avant de sortir des remarques aussi crétines !!!

Précepte que tu ferais mieux de suivre tu veux continuer à pouvoir poster sur le topic d'hendrix.

Vu ta super remarque constructive qui n'a ABSOLUMENT rien amener, tu aurais mieux fait de t'abstenir... il faut parfois réfléchir avant de sortir des posts aussi crétins !!! ...

Tu peux l'impressionner BiZ, il en a besoin ?

faites donc je n'attends que ça
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
sarssipius
zappette a écrit :
En réponse à sarssipius
En fait mon propos n'était pas de casser ton pote mais au contraire d'essayer de lui faire entendre que personne n'avait rien contre lui - vu qu'il avait l'air de se plaindre ). Si ça se trouve tu me casses pour les mêmes raisons qui m'ont fait écrire.

Oulaaaaaaa si tu m'as vu/lu te casser dans mon post alors vaut mieux pas s'amuser à se balancer des vannes...
Non je rebondissais sur l'argument que tu utilisais en apportant juste un point de vue par rapport au forumeur que tu semblais juger...

zappette a écrit :

Sinon, les limites qu'on met au devenir de quelqu'un, c'est forcément les limites qu'on se met à soi-même, quand on défend ces limites avec autant de force que lui. J'ai pas dit qu'il était limité musicalement, j'ai parlé des limites morales qu'il met aux actes de Pascal, à ce que doit faire et pas faire un musicien pour rester dans les limites de la crédibilité musicale.

Là encore une fois, et je ne prends pas la défense de chacal (il est assez grand pour ça), je n'ai pas compris dans ses interventions qu'il mettait une limite mais qu'il mettait en cause le choix de ce moyen pour parvenir à la fin qu'il s'est fixé... Mais encore une fois je n'ai pas lu l'entièreté du topic...

Citation:

Et les limites qu'il met, ça sonne un peu comme la virulence des propos catégoriques de ceux qui font du punk, ou du hardcore, enfin, n'importe quel genre musical exclusif et qui se double d'un discours sur ce que représente cette musique, ce que moi forcément je ne peux pas comprendre vu que j'écoute une musique qui sait être rock sans requérir une attitude ! Comme quoi l'essence du rock elle est ailleurs ( elle est d'essence musicale)!

Rien à redire...

Citation:

Ce que j'écrivais sur le devenir du hard rocker : je pensais à ce qui était arrivé à pas mal de mecs qui étaient franchement rock'n' roll. Je pensais aussi à Patrick o'Hearn qui avait fini par préférer faire du new age, à Ed Mann qui était virtuose et qui fait du grincement de gong par ce que l'essence de la musique passe plus pour lui par la virtuosité, à Zappa aussi qui a rangé sa guitare et arrêté les tournées avant même de savoir qu'il avait un cancer, parce qu'à un moment, ça fatigue tout ça et ça abîme objevtivement les oreilles ( même Zappa était abîmé à ce niveau là à force de tournée).

Il y a tant d'exemples qui montrent le contraire... Ca suit probablement une gaussienne à la limite

Citation:

C'était pas méchant. Et c'est vrai que si tu fais un gamin à ta nana, il va falloir le nourrir, et penser autrement, à moins d'avoir une nénette qui gère tout à ta place. Des fois ça arrive, des fois pas. Et quand ça arrive, des fois le mec vit bien de se faire entretenir, des fois pas.

Moué... J'avoue que je comprend pas... Si ce n'est que je n'ai pas vu de méchanceté dans ton post mais juste un argument qui me court un peu sur le haricot... Et ce depuis longtemps avant que tu ne postes ton message

Citation:

Bon, je te laisse, j'ai pas le temps, et puis je sais pour en avoir fait l'expérience sur les forums zappa ( en tant que membre et en tant que créatrice/modératrice de forum), comment ça peut tourner. De toute toute façon, je doute que tu veuilles vraiment comprendre mon point de vue qui est : je ne vois pas pour quelles raisons rationnelles un mec de talent devraient necessairement être stigmatisé parce qu'il a pris part à la star ac ? Tu vois, c'est vraiment tout ce que j'essaie de faire passer. Il y a des trucs d'intérêt général dans ce thread, à mon humble avis, pour tout musicien qui essaie de vivre sa musique sous quelque forme que ce soit. La preuve que ça interpelle, c'est que même les gens qui ne sont pas d'accord ont pris part à ce fil, de façon éloquente, et répétée.
cordialement
zappette

Tu vois c'est souvent à cause de ce genre de remarque que justement ça vrille sur les forums... Nous ne nous connaissons pas... et pourtant j'ai lu, apprécié certains points, j'en désapprouve d'autres... Bref, la parfaite discute ou échange... Pourquoi me prêter cette intention?

Et confidence pour confidence... Je ne connais Chacal que par le forum... Pote est peut être une terme un poil trop "fort"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Stephane24
Le plus fort là-dedans c'est quand même ta signature...
et.si a écrit :

Tu devrais peut-être en changer pour être en accord avec toi même.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
et.si a écrit :
Allez, je vais encore me faire des amis, mais :

800 pages pour un pascal de la star ac, donc un pur produit préformaté par tf1.

100 pages pour hendrix...

Personne ne pense qu'il y a un truc qui cloche !!!

Bref. Sans commentaires. Certains auront compris mes idées et mots à peine voilés.

L’argument fatal qui en sous-texte reproche l’intérêt manifesté au pote d’un forumeur ayant fait la starac (Pascal Mono : 800 pages) en comparaison de celui d’un talent reconnu mondialement (Hendrix. 100 pages). (1)

Ne parlons plus que de ceux qui sont déjà reconnus (par d’autres mais qui nous ressemblent),on sera sûr de faire de bons choix, bien consensuels (peut-être pas aux yeux du monde en entier mais aux yeux de ceux qui fréquentent ce forum). On prendra pas de risques, on exprimera pas nos doutes ou nos questionnements et on sera bien dans le mood, adepte du « bon goût » (le bon goût c’est bien connu, c’est le mien ;-) )

Cela dit, y a pas une seule page sur Mozart ici… quoi, il avait pas de bassiste ? Il faisait bien de la musique non ?

Bon, j’en ai rajouté mais ya de ça…

L’intérêt de ce topic outre l’échange de point de vue sur Pascal Mono ou sur la Starac, du moins… l’intérêt en ce qui me concerne, c’est précisément là où nous mènent les digressions sur le plan de la réflexion personnelle.

A vrai dire, je ne suis pas réellement surprise de la condamnation a priori de l’émission Starac et de ses faire-valoirs – car au final, c’est bien cela (non ?) que Chacal (et d’autres) reprochent à un Pascal Mono, le fait qu’il contribue, à l’épanouissement d’une émission de télé réalité, vue par beaucoup comme appauvrissante culturellement et ne recherchant que l’exploitation d’un produit humain plus ou moins chantant, alors qu’il (Mono) semble par son style ou la communication qui en a été faite se rapprocher de nos goûts musicaux.

Enfin je me plante peut-être…

Outre tout ceci, et même si je me plante plus haut, je crois que les reproches qui sont faits à Chacal, Joachim etc sont plus liés à une forme de communication qu’autre chose. Et cette forme de communication c’est l’agression et le cynisme. Le cynisme se sert à la fois d’humour et de dévaluations de l’autre. C’est la dévalorisation qui pose problème et nuit à la discussion. En cela qu’elle n’apporte pas d’éléments de discussion DANS le sujet mais qu’elle règle des comptes autour du sujet (le sujet n’est plus Pascal Mono, mais c’est traiter de « beaufs » ceux qui s’intéressent à lui, au moins au travers ce thread.
Cette recherche de dévalorisation s’appuie sur des a priori posés de manière incontestable, du point de vue de l’émetteur. ex : « Pascal-le-représentant-de-la-communauté-musicienne-aux-yeux-des-beaufs . Je cite l’intervention de Chacal à titre d’exemple.
On poursuit la phrase par ce qui peut être lu comme le sujet : il ne fera plus que les salons de l’agriculture en chantant du Johny. Mais le propos premier et que l’on a posé en théorème, c’est « vous avez tort. Seuls des beaufs peuvent voir en Pascal Mono un musicos. Moi je ne le vois pas comme cela, je ne suis donc pas un beauf », sous la forme d’un « Pascal Mono le représentant… pour les beaufs ».
Pour finir, on donne un délai et on fait comme si on communiquait en posant une question à la fin : « pari tenu ? ».

Mais l’objet n’est pas de poser ou proposer un pari. L’objet est de dire "Vous faites de mauvais choix. Vous placez votre intérêt là où il ne doit pas être."

Le fait est que malgré tout ceci, ce thread m’intéresse, car pas mal de réponses m’apportent un éclairage sur finalement des questions loin de la Starac et de Pascal Mono aussi. D’autant plus que quand Chacal précise ses pensées, ça intéresse aussi.

Nota 1 : J’ai mis les noms pour lever toute ambiguïté :-) .

Nota 2 : Pardon Chacal pour l’utilisation outrancière de ton message d’il y a 2, 3 pages. Bien que ce message m’ait choqué au moment où je l’ai lu, il n’est là qu’une illustration , de la dérive du sujet à laquelle je m’associe évidemment, bien loin de la musique ou de Pascal Mono ou même de Matthieu.

Salut
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Depuis la starac, on assiste à une recrudescence des posts intelligents et construits. Vive la starac
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
BiZ a écrit :
Depuis la starac, on assiste à une recrudescence des posts intelligents et construits. Vive la starac

Et les tubes d'aspirines... J'en peux plus de tant de lignes d'écriture
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Je rejoins Stéphane quand il dit que Pascal a dès le départ été considéré par le public de base de la SA comme un ovni dans ce jeu là.
Sur tous les sites généralistes de la real-tv des topics genre "Pascal, un extraterrestre à la SA" ont fleuri dès la fin du tout premier prime.
Tout le monde a eu conscience de ce statut, déjà parce qu'il a affiché ses préférences et références musicales dès les premiers jours, références inédites à la SA. De plus, il a bénéficié d'un appui de la prod jusqu'à un certain point avant que celle ci ne s'en désolidarise parce que justement il commençait à faire tâche dans leur cible de base.

Oui il a servi d'alibi pour rameuter un public qui d'habitude ne regarde pas la star ac' mais ce public n'achètera jamais les produits SA et ça ils ne l'avaient pas prévu. Combien de sympathisants "Mono" n'ont pas voté ? La plupart à mon humble avis.

C'est d'ailleurs la première fois que des canards genre Technikart osent parler de la SA. Chose que voulait bien entendu la prod pour crédibiliser leur daube artistique.

S'est il grillé ? Pas si sure que ça parce que c'est le premier toute SA confondue à avoir montré une partie de ses compos à l'écran. Personne n'avait autant montré cet aspect là avant lui, soit parce qu'on ne leur en a pas laissé l'occasion, soit parce qu'ils n'avaient pas de matière brute.
Après, à lui de ne pas se laisser faire par la suite.

Quant à Olivia Ruiz, si elle a pu rencontrer Néry, c'est uniquement grâce à la SA et parce que certains sont allés dire à Néry que non seulement elle portait un t-shirt des têtes raides mais en prime elle passait leur disque sur le live (la première saison, ils avaient le droit d'écouter les CDs qu'ils avaient amené).
Elle a été grillé pendant un tout petit laps de temps, celui de se faire oublier du grand public.

Maintenant, attendons de voir pour Pascal ce que cela donnera, mais cette émission lui aura permis de trouver un public qui est du jamais vu à la SA.
En réponse à Sarssipius ( je cite pas, ce serait trop long)

Il y avait pas de problème pour moi. Tu disais que j'avais cassé un mec dont tu sembles proche, si j'ai cru que tu me cassais, c'est que je pensais peut-être le mériter et si j'ai répondu, c'était par respect, pas par indignation. et si j'ai répondu à Chacal, c'était dans l'idée de calmer le jeu, pas de l'envenimer. Comme quoi entre ce qu'on voudrait et ce qui passe effectivement ! En fait je ne le cassais pas mais bon, je suis pas d'accord avec lui, et avec toi, je rétorquais pas non plus, je faisais l'effort d'une réponse, le reste, c'est une question de mots et de formulation comme le dit si bien Candie. Sinon, j'ai l'art de donner des contre exemples aux contre exemples, je sais, mais si tu veux, mis bout à bout, les généralités, les cas particuliers, les exemples et les contre exemples, ça a au moins l'intérêt de montrer que rien n'est a priori tout blanc ou tout noir. Je te remercie de m'avoir signalé tes exemples, et je te remercie d'avoir entendu les miens.
J'ai pas l'habitude des smileys, et trop peu de bande passante pour faire des allers retours sur le site du forum, retrouver les messages et copier ce à quoi je réponds. Bon, quand je dis " cordialement", c'est que je suis sincèrement cordiale. Et si, j'ai de l'humour, mais aussi beaucoup l'expérience des forums pour sentir quand ça peut mal tourner. Je suis désolée si j'ai contribué sans le vouloir aux dérapages. Quand je pense pas au Mono, moi je pense au modo !!
très très très cordialement !!!
pachibouzoukk
bazzman
Citation:
Certains ont été ditirambique sur le talent supposé de Pascal, alors que ce que l'on sait de lui, se résume à des interprétations de titres d'autres auteurs dans une émission de real-TV.

Moi par exemple.

Mais c'est en ayant écouté ses compos personnelles et non seulement les évales , les répétes et les primes en MP3 sur internet. (Je n'ai vu les Primes que par extrait sur le net)

J'ai l'impression que beaucoup ici parlent de ce qu'ils n'ont pas vu, ni entendu uniquement par oui dire ou par a priori.

Or il est évident que ceux qui apprécient Pascal ne l'ont pas apprécié en tant que candidat ou produit Starac mais en tant qu'artiste sorti de nulle part pour les toucher , en dépit du contexte, (mais aussi grâce au contexte).

compos persos de Pascal (texte en français donc)

http://rapidshare.de/files/801(...).html ou
http://rapidshare.de/files/801(...).html

http://rapidshare.de/files/649(...).html
http://rapidshare.de/files/561(...).html

pour le fun
http://rapidshare.de/files/840(...).html
Bachi-bouzouk
clarissep
Justement pensons au Modo car c'est quand bien malheureux que depuis hier alors que Chacal avait quand même reconnu que ses propos avait été exagéré que cela continue quand même.
Ne peut-on pas se contenter de son mea culpa au lieu d'en remettre une couche. Car en agissant ainsi vous n'avez fait qu'alimenter le débat.
Car maintenant c'est reparti pour un tour...les pours ...les contres...
J'ai un peu l'impression que dans cette histoire personne ne veut lacher du leste...On croirait des chiens autour d'un os....
J'ai participé comme tout le monde à ce débat et moi aussi j'ai défendu mon avis qui d'ailleurs n'était pas le même que Chacal.
Mais ces dernières pages, je trouve que le sujet est complétement oublié et qu'à la limite on ne sait même plus pourquoi on est pour ou contre tant que l'on a le dernier mot.
Matthieu S
De grâce ! a écrit :

ce que Chacal disait, à raison il me semble, c'est que Pascal est ovationné alors même qu'on ne sait rien de sa créativité

On est quand même pas obligé d'ovationné que les gens qui créent non ?

pas plus tard que ce weekent, je suis allé voir un très bon groupe de reprises, dans le Vieux-Nice, et pas une seule fois je me suis empêché d'applaudir sous pretexte qu'ils n'avaient rien créé.....

sarssipius a écrit :

Ce que tu dis est intéressant car tu spécifies que DES le départ il est identifié comme une anomalie ou un OVNI de la Star ac'... Et, bien que je n'ai que très peu suivi (en fait pas ou seulement par quelques articles de ci de là) je me demande si ce n'est pas là tout simplement une "stratégie" de la prod' (et je pense que ça a été signalé dans ce topic...) pour attirer le chaland!!??!! Bien évidemment sans aucun jugement sur les qualités de Mono qui maintenant toute lattitude pour pondre son truc et ainsi laisser le public juger sur pièce...

Pascal est ce qu'il est.

A mon avis, sa présence à la Starac est aussi une réponse médiatique à M6 et Steve Estatoff.

BaZZman a écrit :

Quand tu parles de millions de personnes. Tu parles surtout de millions d'adolescentes. Je suis aps sur qu'elles aient fait la même analyse que toi du pseudo futur ex talent de Pascal et qu'elles aient vu de manière aussi nette sa soit-disante différence par rapport aux autres candidats...

lors de ces interviews-radio, Pascal a dit qu'il n'avait pas gagné "parce qu'il ne touchait pas les gamines de 6 ans"

il a aussi dit que "son public payait lui-même ses factures de portable"

donc ce n'est clairement pas les millions d'adolescentes qu'il vise...
Bobba
Matthieu S a écrit :
BaZZman a écrit :

Quand tu parles de millions de personnes. Tu parles surtout de millions d'adolescentes. Je suis aps sur qu'elles aient fait la même analyse que toi du pseudo futur ex talent de Pascal et qu'elles aient vu de manière aussi nette sa soit-disante différence par rapport aux autres candidats...

lors de ces interviews-radio, Pascal a dit qu'il n'avait pas gagné "parce qu'il ne touchait pas les gamines de 6 ans"

il a aussi dit que "son public payait lui-même ses factures de portable"

donc ce n'est clairement pas les millions d'adolescentes qu'il vise...

Oui mais ca ne prouve rien... D'ailleur techniquement il est meme moins bien placer que nous pour decrire son publique acquit par la starac.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matthieu S
Bobba a écrit :

Oui mais ca ne prouve rien...

ça prouve qu'il n'est pas dupe

Bobba a écrit :

D'ailleur techniquement il est meme moins bien placer que nous pour decrire son publique acquit par la starac.

techiquement oui.... mais bon, il n'est pas né de la dernière pluie, et le public de la Starac, ça fait 5 ans qu'il est là.... ça lui a laissé le temps de le connaitre
Bobba
Matthieu S a écrit :
Bobba a écrit :

Oui mais ca ne prouve rien...

ça prouve qu'il n'est pas dupe

Bobba a écrit :

D'ailleur techniquement il est meme moins bien placer que nous pour decrire son publique acquit par la starac.

techiquement oui.... mais bon, il n'est pas né de la dernière pluie, et le public de la Starac, ça fait 5 ans qu'il est là.... ça lui a laissé le temps de le connaitre

ah non, moi ca fait que 2 mois que je suivait la starac

Je suis sur que si l'on faisait un recensement des votant pour Pascal, on serait surpris

Je pense que si ce qu'il dit etait vrai, il y'aurait eu une plus grande différence dans les résultats.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...