Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Matthieu S a écrit :
Bobba a écrit :

Oui mais ca ne prouve rien...

ça prouve qu'il n'est pas dupe

Bobba a écrit :

D'ailleur techniquement il est meme moins bien placer que nous pour decrire son publique acquit par la starac.

techiquement oui.... mais bon, il n'est pas né de la dernière pluie, et le public de la Starac, ça fait 5 ans qu'il est là.... ça lui a laissé le temps de le connaitre

ah non, moi ca fait que 2 mois que je suivait la starac

Je suis sur que si l'on faisait un recensement des votant pour Pascal, on serait surpris

Je pense que si ce qu'il dit etait vrai, il y'aurait eu une plus grande différence dans les résultats.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvince
clarissep a écrit :
Justement pensons au Modo car c'est quand bien malheureux que depuis hier alors que Chacal avait quand même reconnu que ses propos avait été exagéré que cela continue quand même.
Ne peut-on pas se contenter de son mea culpa au lieu d'en remettre une couche. Car en agissant ainsi vous n'avez fait qu'alimenter le débat.
Car maintenant c'est reparti pour un tour...les pours ...les contres...
J'ai un peu l'impression que dans cette histoire personne ne veut lacher du leste...On croirait des chiens autour d'un os....
J'ai participé comme tout le monde à ce débat et moi aussi j'ai défendu mon avis qui d'ailleurs n'était pas le même que Chacal.
Mais ces dernières pages, je trouve que le sujet est complétement oublié et qu'à la limite on ne sait même plus pourquoi on est pour ou contre tant que l'on a le dernier mot.

Ah mais ça c'est encore rien ma p'tite dame, fallait voir le topic sur Sarkozy le mois passé, on se serait crus en '40
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Justement pensons au Modo car c'est quand bien malheureux que depuis hier alors que Chacal avait quand même reconnu que ses propos avait été exagéré que cela continue quand même.
Ne peut-on pas se contenter de son mea culpa au lieu d'en remettre une couche. Car en agissant ainsi vous n'avez fait qu'alimenter le débat.
J'ai un peu l'impression que dans cette histoire personne ne veut lacher du leste...On croirait des chiens autour d'un os....
J'ai participé comme tout le monde à ce débat et moi aussi j'ai défendu mon avis qui d'ailleurs n'était pas le même que Chacal.
Mais ces dernières pages, je trouve que le sujet est complétement oublié et qu'à la limite on ne sait même plus pourquoi on est pour ou contre tant que l'on a le dernier mot.

Ah mais ça c'est encore rien ma p'tite dame, fallait voir le topic sur Sarkozy le mois passé, on se serait crus en '40

Ah tu étais déjà là en 40, les tranchées... . Je comprends bien des choses maintenant. Ca va tes vieux os....? Tu ne devrais pas faire dodo à ton âge ?
Stephane24
Leetaah a écrit :
c'est le premier toute SA confondue à avoir montré une partie de ses compos à l'écran. Personne n'avait autant montré cet aspect là avant lui, soit parce qu'on ne leur en a pas laissé l'occasion, soit parce qu'ils n'avaient pas de matière brute.

Euh là je dois apporter un sérieux bémol ! Sur chaque StarAc il y a eu des auteur/compo. Pas forcément dans le même style hein... Et la plupart ont interprété leur compos sur le 22/24.

J'ai cité Edouard à la SA3 mais il y avait aussi Michal, Patxi qui d'ailleurs a ensuite sorti en single celle qu'il chantait le plus lors de la SA. Cette même année Elodie la gagnante avait aussi ses compos, elle en a chanté (et joué à la gratte) 1 ou 2.
A la SA2 on a entendu pas mal de celles de Jeremy, quelques unes de GA. A la SA4 Matthieu passait son temps à "se" chanter, on a entendu aussi celles de Lucie. A la SA1 je ne me souviens pas mais peut-etre Patrice.

Mais c'est vrai que cette année il y avait plus d'interpretes et hotmis Pascal on a rien entendu d'autres.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
De grâce !
bon... on revient à la charge... faudra pas dire que c'est nous, hein...? D'ailleurs j'ai dit plus haut que j'avais jugé sans savoir...

Citation:
lors de ces interviews-radio, Pascal a dit qu'il n'avait pas gagné "parce qu'il ne touchait pas les gamines de 6 ans"

il a aussi dit que "son public payait lui-même ses factures de portable"

donc ce n'est clairement pas les millions d'adolescentes qu'il vise...

Je crois que personne ne serait fier de viser ce public (même Alizée préférerait les adultes si elle avait le choix).

Le fait qu'il ne le vise pas;
- n'a rien d'étonnant
- ne garantit en rien qu'il ne le touche pas malgré lui

Si Chantal Goya disait viser un public adulte, ça ne changerait pas la réalité. Et pour Pascal on ignore la réalité.
C'est bien commode de dire que t'as été viré parce que tu plais pas aux gamines...

Citation:
On est quand même pas obligé d'ovationné que les gens qui créent non ?

pas plus tard que ce weekent, je suis allé voir un très bon groupe de reprises, dans le Vieux-Nice, et pas une seule fois je me suis empêché d'applaudir sous pretexte qu'ils n'avaient rien créé.....

un applaudissement, ce n'est pas du temps, une frénésie, du fric, des sms...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
vincentvince
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :

Ah tu étais déjà là en 40, les tranchées... . Je comprends bien des choses maintenant. Ca va tes vieux os....? Tu ne devrais pas faire dodo à ton âge ?

Madame m'attend au lit, mais je dois encore la bou..., euh, labourer; bonne soirée ;-)

Pour en revenir au sujet, j'avais déjà fait la proposition en son temps, mais je la réitère, avis aux modos : balancez le topic en bla bla, je pense qu'il y aura moins de déchets.

Maintenant ce que j'en dis ...

Pour le reste, franchement, moi j'attends impatiemment ce que va nous sortir Pascal après la star ac; j'ai le sentiment qu'arriver en demi finale (ou plutôt, ne pas gagner la finale) soit la meilleure chose qui pouvait lui arriver, afin qu'il puisse préserver un minimum son intégrité artistique.

C'est vrai qu'il avait bcp plus d'expérience que les autres et, partant, peut être moins méritant, mais il n'en demeure pas moins qu'il a une voix vraiment balaise, que je serais heureux de chanter ne fut ce que à moitié aussi bien que lui.

Maintenant, ce serait peut être intéressant de lancer un sondage (réalisé honnêtement par chacun), pour voir qui aurait participé à la starac.....
PISS and LAUGH
De grâce !
Stephane24 a écrit :
Leetaah a écrit :
c'est le premier toute SA confondue à avoir montré une partie de ses compos à l'écran. Personne n'avait autant montré cet aspect là avant lui, soit parce qu'on ne leur en a pas laissé l'occasion, soit parce qu'ils n'avaient pas de matière brute.

Euh là je dois apporter un sérieux bémol ! Sur chaque StarAc il y a eu des auteur/compo. Pas forcément dans le même style hein... Et la plupart ont interprété leur compos sur le 22/24.

J'ai cité Edouard à la SA3 mais il y avait aussi Michal, Patxi qui d'ailleurs a ensuite sorti en single celle qu'il chantait le plus lors de la SA. Cette même année Elodie la gagnante avait aussi ses compos, elle en a chanté (et joué à la gratte) 1 ou 2.
A la SA2 on a entendu pas mal de celles de Jeremy, quelques unes de GA. A la SA4 Matthieu passait son temps à "se" chanter, on a entendu aussi celles de Lucie. A la SA1 je ne me souviens pas mais peut-etre Patrice.

Mais c'est vrai que cette année il y avait plus d'interpretes et hotmis Pascal on a rien entendu d'autres.

quel regard retrospectif portez-vous sur la carrière des anciens candidats?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
clarissep
De grâce ! a écrit :
Stephane24 a écrit :
Leetaah a écrit :

quel regard retrospectif portez-vous sur la carrière des anciens candidats?

Pas grand chose, effectivement, mais il faut être honnête la maison de disque avait plus intérêt à pousser ses gagnants en tout cas dans un premier temps. Je sais Jeremy (enfin l'autre) a fait des concerts mais je n'en ai jamais rien vu, Georges Alain mais alors là bof la voix .... et quelques autres d'ailleurs dont le succès a plutôt été mitigé...
Mais cela ne veut pas dire non plus que de la SA ne sortira rien de bien.
Qui sait, l'avenir nous le dira ....:-)
je peux poser une question?

qui est jaloux de Pascal?
parceque 100 pages sur hendrix, ok, et 800 sur pascal, mais pascal, finalement, c'est pas le mec qu'on pourrait tous etre et qu'on reverait d'etre?

c'est vrai, on fait tous de la zik ici, on reverait tous d'en vivre, non?

alors quand on voit un mec qui nous ressemble et qui reussi, p'tete ça fout les boules, non? du coup 800 pages!!!

Forcement hendrix, on sait tous qu'on y arrivera jamais, du coup que 100 pages...

moi, sans déconner, j'dis Bravo, fallait des couilles pour oser le faire, j'suis pas sur que mono avait prévu de faire le guignol avec kamel walli quand il avait dans l'idée de vivre de la musique.

Mais bon, Paris vaut bien une messe....
3 chords and the truth...
Stephane24
De grâce ! a écrit :
Je crois que personne ne serait fier de viser ce public (même Alizée préférerait les adultes si elle avait le choix).

Putain mais quel condescendance ! Sans déc' c'est à gerber, oups trop tard.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
Doc Loco
John Saco a écrit :
je peux poser une question?

Oui

Citation:
qui est jaloux de Pascal?

En gros, tous ceux qui le critiquent, qui critiquent sa démarche ou qui critiquent la starac' . J'ai bon ?

Citation:
parceque 100 pages sur hendrix, ok, et 800 sur pascal, mais pascal, finalement, c'est pas le mec qu'on pourrait tous etre et qu'on reverait d'etre?

Mon but ultime dans la vie, j'en crève.

Citation:
c'est vrai, on fait tous de la zik ici, on reverait tous d'en vivre, non?

Non, mon rêve, c'est de monter des Vox AC30CC en Chine, pour 1 dollar par jour.

Citation:
alors quand on voit un mec qui nous ressemble et qui reussi, p'tete ça fout les boules, non? du coup 800 pages!!!

Pour être franc, ça en mériterait même 1600. Voire 10.000, soyons fous. Un score à la mesure de la ressemblance, quoi.

Citation:
Forcement hendrix, on sait tous qu'on y arrivera jamais, du coup que 100 pages...

Hendrix? Whaaaaa, un nul incapable de te descendre une gamme au dixième de la vitesse d'un Romero. Deux ans dans ta chambre avec une vidéocassette de cours et tu l'enfonces. Non, le vrai talent impossible à imiter, c'est Pascal Mono .

Citation:
moi, sans déconner, j'dis Bravo, fallait des couilles pour oser le faire, j'suis pas sur que mono avait prévu de faire le guignol avec kamel walli quand il avait dans l'idée de vivre de la musique.

Effectivement, faut des couilles, sinon on l'appelerait Pascaline, non?

Citation:
Mais bon, Paris vaut bien une messe....

Henri IV, sort de ce corps! Trouvez pas que ça sent l'ail par ici?
t'es beau sur ta p'tite photo avec ta p'tite guitare....on peut t'écouter jouer où?
3 chords and the truth...
stevie voodoo
John Saco a écrit :
t'es beau sur ta p'tite photo avec ta p'tite guitare....on peut t'écouter jouer où?

j'suis un peu mor de rire ..... Pour qui t u te prends au juste???
Doc Loco
John Saco a écrit :

Moins beau que toi sur ta p'tite photo avec ta p'tite guitare . En 30 ans de carrière, on a pu m'écouter jouer à peu près partout en Belgique, même si je n'en fait pas ma profession ni mon orgueil comme certains - la guitare est un plaisir dans mon cas, pas un métier. C'est bien pourquoi je suis béat d'admiration devant ce monument gorgé de couilles (c'est bien ce que tu disais, non) - il en a combien de paires? Si on additionne toutes celles qu'on lui a prêtées en 800 pages, il a de quoi repeupler la France entière, non? - qu'est Pascal Mono, auprès de qui je ne suis qu'une infime petite chiure. Je me prosterne devant lui, et devant toi, son thuriféraire.

kirk powa a écrit :
John Saco a écrit :

j'suis un peu mor de rire ..... Pour qui t u te prends au juste???

Arrête malheureux, tu t'attaques au tout puissant Arbitre Du Bon Goût En Matière D'Art Véritable, il pourrait te foudroyer d'un contre-ut en plein front!
stevie voodoo
Doc Loco a écrit :
John Saco a écrit :

Moins beau que toi sur ta p'tite photo avec ta p'tite guitare . En 30 ans de carrière, on a pu m'écouter jouer à peu près partout en Belgique, même si je n'en fait pas ma profession ni mon orgueil comme certains - la guitare est un plaisir dans mon cas, pas un métier. C'est bien pourquoi je suis béat d'admiration devant ce monument gorgé de couilles (c'est bien ce que tu disais, non) - il en a combien de paires? Si on additionne toutes celles qu'on lui a prêtées en 800 pages, il a de quoi repeupler la France entière, non? - qu'est Pascal Mono, auprès de qui je ne suis qu'une infime petite chiure. Je me prosterne devant lui, et devant toi, son thuriféraire.

+45000000 c'est ce qui s'appel dans le langage de "djeunes" se faire casser bine mechament mais alors bien profond ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...