chacal a écrit :
En tout cas, je vais finir par être content de m'être emporté car, même s'il est un peu excentré de la personne de Pascal, il s'est quand même créé un débat sur les dernières pages, ou on voit enfin les amalgames se dénouer, entre d'autres bonnes choses...
Parce que bon, (attention condescendance inside, susceptibles ne pas lire), quand au milieu du topic ca commencait à débattre du popotin de machine et des problèmes existenciels de pascal avec bidule, je trouvais quand même qu'on touchait le fond du gouffre.... et donc là ou biz (et/ou d'autres) voyaient un jugement, ce n'était qu'un constat... une partie de g.com s'était prise au jeu de la télé-réalité, c'est un fait, non?
c'est marrant ,mais je ne t'ai jamais lu ,ici, pour t'élever contre des excès bien plus alarmants
quand on amalgame la personne de Pascal au programe StarAc, c'est facile. Il y va du cérémonial de désenvoûtement, où on pique des aiguilles dans un substitu .
Facile le coup du quart-demi-total-Dieu.
mais quand dans l'amalgame on compare aussi ce topic à une honte qui tache la délicatesse d'une élite de la rock attitude;
quand au nom d'une pureté de goût certains ont demandé à l'élimination de ce thread,
c'était une question de sauvetage de la musique française (
);
quand on amalgame de simples posteurs à des
jusqu'au-boutiste de la compromission ,alors qui disent juste apprécier (d'une façon variable) un artiste;
quand on a qualifié les musiciens de l'émission à un orchestre de baltringue; que les artistes du prime sont des gars qui baissaient leur froc;
quand certains ont fouillé dans les profils pour dénoncer les nouveaux inscrits qui postaient mal;
quand TF1 est devenu, au summum de l'hystérie, une télé d'extrême droite
n'approchait-on pas alors un gouffre ???
non! bien sûr
tous ces comportements participent du rappel éthique, donc acceptables...
il y a des impasses révélatrices.
une personne comme Pascal a dû commettre un sacré pêché contre les valeurs de l'éthique.
Pour ma part je n'ai pas adhéré au personnage du début; puis j'ai été intéressé par ses propositions artistiques. Pas de dieu, pas de héros... un simple intérêt. Mais il y a des défenses qui me semblent plus vivifiantes que l'affirmation de peurs irraisonnées.
l'excès je ne l'ai pas vu et lu dans le sens que tu indiques.
mais les discours de l'éthique sont toujours dignes, mesurés et objectifs.
cqfd