Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
Doc Loco a écrit :
John Saco a écrit :
t'es beau sur ta p'tite photo avec ta p'tite guitare....on peut t'écouter jouer où?

Moins beau que toi sur ta p'tite photo avec ta p'tite guitare . En 30 ans de carrière, on a pu m'écouter jouer à peu près partout en Belgique, même si je n'en fait pas ma profession ni mon orgueil comme certains - la guitare est un plaisir dans mon cas, pas un métier. C'est bien pourquoi je suis béat d'admiration devant ce monument gorgé de couilles (c'est bien ce que tu disais, non) - il en a combien de paires? Si on additionne toutes celles qu'on lui a prêtées en 800 pages, il a de quoi repeupler la France entière, non? - qu'est Pascal Mono, auprès de qui je ne suis qu'une infime petite chiure. Je me prosterne devant lui, et devant toi, son thuriféraire.

+45000000 c'est ce qui s'appel dans le langage de "djeunes" se faire casser bine mechament mais alors bien profond ...
bon ben ok alors, j'dis plus rien

j'trouvais juste que ce mec là était bien et que c'etait domage qu'on le défonce à ce point... finalement j'en n'ai pas grand chose à foutre moi...

Mais ok, j'arrete... ( merde, là c'ets moi qui me suis fait défoncer! )
3 chords and the truth...
Doc Loco
John Saco a écrit :
bon ben ok alors, j'dis plus rien

j'trouvais juste que ce mec là était bien et que c'etait domage qu'on le défonce à ce point... finalement j'en n'ai pas grand chose à foutre moi...

Mais ok, j'arrete... ( merde, là c'ets moi qui me suis fait défoncer! )

J'ai rien contre "le mec" (ni contre toi d'ailleurs, je ne vous connais pas). Par contre, les posts dithyrambiques à sa gloire (et en en profitant au passage pour dénigrer tous ceux qui ont le malheur d'émettre quelques réserves sur sa démarche), je peux plus. D'où ma réponse par l'absurde. Qu'on aime bien Mono, c'est ok pour moi, qu'on en fasse un demi-dieu vivant sauveur de la chanson et du rock français réunis, ... faut pas pousser . Mais je suis jaloux, c'est sûr .
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
lemg a écrit :
sarssipius a écrit :
Skelter a écrit :
Pour que Sarssi sorte de réserve l'heure doit être grave. :mdr:

Meuuuuh non je suis déjà intervenu sur le topic
pour être franc j'ai essayé de troller un peu mais je dois être un très mauvais troll
Mais je lis de temps à autre et des fois j'ai envie d'intervenir et je me retiens... Et puis là bah je trouve que le jugement émis sur chacal est vraiment à des années lumière de ce qu'est chacal depuis les presques 2 années que je lis ses interventions...
Donc voilà je donnais un simple point de vue...

On peut voir le problème dans l'autre sens. Pour ma part c'est parce que la manière qu'il a eu d'exprimer son avis m'a surpris que je suis intervenu et j'aimerais vraiment qu'il réponde pour dissiper des malentendus si malentendus il y a. Pour moi, le chacal que j'ai lu n'est pas le chacal habituel, essentiellement dans la forme, et c'est aussi important la forme.

franchement merci sarssipius je suis touché

Donc pour répondre à toi autant qu'à lemg et autant qu'aux autres, effectivement mon comportement sur ce topic est loin d'être sain. Il me semble que su ce forum beaucoup de points de vue différents ont été exprimés, par moi, tant que par d'autres, souvent contraires, parfois échaudés... mais toujours constructifs.

Mais une chose que sauront ceux qui me connaissent au moins un peu, c'est que je ne lache pas l'affaire non pas avant qu'on me dise que j'ai raison, mais une chose à laquelle je tiens c'est qu'on ait compris et entendu ce que je voulais réellement signifier. Ce qui a été extrêmement difficile dans le cas présent et qui s'annonce à peine, et encore....

Je dis "et encore" en voyant ce splendide post ou on me donne des leçons de diversités musicales... J'ai joué des trucs bien moins rock encore que Pascal alors faut pas pousser hein ... et puis si aimer la pop et le rock fm c'est aimer la starac je vais aller me pendre moa....

Lemg, oui tu as totalement raison, j'ai ignoré dans mon discours les gens aux avis modérés... logique pour deux raisons: ils n'étaient pas visés par mes propos d'une part, et d'autre part ils ne sont peu ou pas intervenus vis à vis de ce que je disais
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
moi, en tout cas, je l'envie, ce mec là, meme si tous les puristes des labels independants diront que c'est de la prostitution, il va quand meme ( enfin j'lui souhaite ) vivre et probablement bien vivre en enregistrant des albums, en faisant des concerts ( ça sera p'tete pas un since i've been loving you son single, mais bon ), pendant que moi j'irai bosser en pensant à mon p'tit concert sympa du week end...
3 chords and the truth...
chacal
sarssipius a écrit :
Sinon, les limites qu'on met au devenir de quelqu'un, c'est forcément les limites qu'on se met à soi-même, quand on défend ces limites avec autant de force que lui. J'ai pas dit qu'il était limité musicalement, j'ai parlé des limites morales qu'il met aux actes de Pascal, à ce que doit faire et pas faire un musicien pour rester dans les limites de la crédibilité musicale.
Là encore une fois, et je ne prends pas la défense de chacal (il est assez grand pour ça), je n'ai pas compris dans ses interventions qu'il mettait une limite mais qu'il mettait en cause le choix de ce moyen pour parvenir à la fin qu'il s'est fixé... Mais encore une fois je n'ai pas lu l'entièreté du topic...

Touuut à fait, re-merci sarssipius. Et encoooore une fois, pour ce truc là, il ne s'agit pas d'un jugement mais d'une opinion. Je pense que Pascal se fourvoie, mais je n'ai aucune raison de le mépriser pour ca d'autant que je peux me tromper.

Citation:

Et les limites qu'il met, ça sonne un peu comme la virulence des propos catégoriques de ceux qui font du punk, ou du hardcore, enfin, n'importe quel genre musical exclusif et qui se double d'un discours sur ce que représente cette musique, ce que moi forcément je ne peux pas comprendre vu que j'écoute une musique qui sait être rock sans requérir une attitude ! Comme quoi l'essence du rock elle est ailleurs ( elle est d'essence musicale)!

Ma virulence était porté sur autre chose. Effectivement c'est peut-être une affaire de pureté, mais je serais moins pompeux et parlerait d'intégrité. Auront beau dire certains, cela, fait donc des années que je fréquente ce forum et le ton général est quand même anti-media de masse et succès facile, comme dans énormément de milieux artistiques... Je le sais d'autant plus que je me suis battu contre cela ici même en m'évertuant à essayer de convaincre que passer à la télé ne signifiait pas systématiquement être de la daube!
Et donc, donc donc, sur ce forum semblant ardent défenseur de certaines choses, à tort ou à raison peu importe, voir une telle chose m'a fait poser la question en moi... et l'intégrité? et les valeurs? et... et tout ca, quoi? c'est passé ou? tous ces mecs qui disaient "jamais de la vie", ou ceux prêts à risquer le ban pour casser du kyo ou du evanescence, pourquoi ne disent-ils rien?

Suffit-il donc d'un feu de paille pour remettre tous ces dissidents dans le droit chemin d'endemol/universal?

Voilà, ce sont grosso modo les questions que je me suis posées quand ce topic à commencer à gonfler, à tort ou à raison, bon... toujours est-il qu'elles me heurtaient dans certaines des valeurs auxquelles j'adhère, d'ou mon échauffement... voilà...
chacal
En tout cas, je vais finir par être content de m'être emporté car, même s'il est un peu excentré de la personne de Pascal, il s'est quand même créé un débat sur les dernières pages, ou on voit enfin les amalgames se dénouer, entre d'autres bonnes choses...

Parce que bon, (attention condescendance inside, susceptibles ne pas lire), quand au milieu du topic ca commencait à débattre du popotin de machine et des problèmes existenciels de pascal avec bidule, je trouvais quand même qu'on touchait le fond du gouffre.... et donc là ou biz (et/ou d'autres) voyaient un jugement, ce n'était qu'un constat... une partie de g.com s'était prise au jeu de la télé-réalité, c'est un fait, non?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
John Saco a écrit :
c'est vrai, on fait tous de la zik ici, on reverait tous d'en vivre, non?

Euh non sans façon. Je ne crois pas que ce soit de la jalousie qui fasse naître ce genre de polémique. Simplement un manque de tolérance vis à vis des pratiques que l'on n'aurait pas forcément à sa place...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
chacal a écrit :
En tout cas, je vais finir par être content de m'être emporté car, même s'il est un peu excentré de la personne de Pascal, il s'est quand même créé un débat sur les dernières pages, ou on voit enfin les amalgames se dénouer, entre d'autres bonnes choses...

Parce que bon, (attention condescendance inside, susceptibles ne pas lire), quand au milieu du topic ca commencait à débattre du popotin de machine et des problèmes existenciels de pascal avec bidule, je trouvais quand même qu'on touchait le fond du gouffre.... et donc là ou biz (et/ou d'autres) voyaient un jugement, ce n'était qu'un constat... une partie de g.com s'était prise au jeu de la télé-réalité, c'est un fait, non?

Prise au jeu pourquoi pas. A divers degrés cependant. Et tout en gardant un certain recul pour beaucoup. D'où le fait que je peste quand on met tout le monde dans le même sac. Enfin, tout est bien qui finit bien... jusqu'à la sortie de l'alboum
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
BiZ a écrit :
John Saco a écrit :
c'est vrai, on fait tous de la zik ici, on reverait tous d'en vivre, non?

Euh non sans façon. Je ne crois pas que ce soit de la jalousie qui fasse naître ce genre de polémique. Simplement un manque de tolérance vis à vis des pratiques que l'on n'aurait pas forcément à sa place...

Nuance: je ne pense pas que la démarche de Mono irriterait qui que ce soit, si elle n'était pas accompagnée par certains de commentaires du genre "pov' nazes, sortez de vos rêves, on est au XXIème siècle, c'est Endémol et Universal qui font la loi, y'a pas moyen de "réussir" sans passer sous leurs fourches caudines, si vous n'acceptez pas cette réalité vous n'êtes que de pov' jaloux et d'abord tu chantes comment toi pour juger". En gros. Et oui ce genre de comportement engendre une restriction soudaine de la tolérance de gens pourtant d'habitude particulièrement ouverts (comme Chacal), quelle surprise.
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
chacal a écrit :

c'est marrant ,mais je ne t'ai jamais lu ,ici, pour t'élever contre des excès bien plus alarmants

quand on amalgame la personne de Pascal au programe StarAc, c'est facile. Il y va du cérémonial de désenvoûtement, où on pique des aiguilles dans un substitu .
Facile le coup du quart-demi-total-Dieu.

mais quand dans l'amalgame on compare aussi ce topic à une honte qui tache la délicatesse d'une élite de la rock attitude;
quand au nom d'une pureté de goût certains ont demandé à l'élimination de ce thread,
c'était une question de sauvetage de la musique française ( );
quand on amalgame de simples posteurs à des jusqu'au-boutiste de la compromission ,alors qui disent juste apprécier (d'une façon variable) un artiste;
quand on a qualifié les musiciens de l'émission à un orchestre de baltringue; que les artistes du prime sont des gars qui baissaient leur froc;
quand certains ont fouillé dans les profils pour dénoncer les nouveaux inscrits qui postaient mal;
quand TF1 est devenu, au summum de l'hystérie, une télé d'extrême droite

n'approchait-on pas alors un gouffre ???

non! bien sûr
tous ces comportements participent du rappel éthique, donc acceptables...

il y a des impasses révélatrices.

une personne comme Pascal a dû commettre un sacré pêché contre les valeurs de l'éthique.

Pour ma part je n'ai pas adhéré au personnage du début; puis j'ai été intéressé par ses propositions artistiques. Pas de dieu, pas de héros... un simple intérêt. Mais il y a des défenses qui me semblent plus vivifiantes que l'affirmation de peurs irraisonnées.

l'excès je ne l'ai pas vu et lu dans le sens que tu indiques.

mais les discours de l'éthique sont toujours dignes, mesurés et objectifs.
cqfd
BaZZman
"quand certains ont fouillé dans les profils pour dénoncer les nouveaux inscrits qui postaient mal;
quand TF1 est devenu, au summum de l'hystérie, une télé d'extrême droite"

Disons que si certains posteurs étaient un peu moins centrés sur eux-même et sur leur milieu (la musique "guitaresque"), ils verraient d'autres choses bien plus grave que Pascal Mono.
Par exemple, Universal et la loi DADVSI.
Par exemple, le role du 20 Heure de TF1 lors des dernières élections présidentielles.
Evidemment certains s'en foutent, d'autres sont génés de s'en foutre mais les faits sont la. Je ne parle pas d'un hypothetique contrat ou d'un hypothetique album, je parle de choses que l'on connait aujourd'hui sur ce qui gravite autour de la star ac.

Je suis désolé de faire mon rabat joie mais si on parle de la star ac il faut aussi parlé des choses un poil plus "grave" qu'une fausse note au milieu d'une chanson de variété...
jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le
BaZZman a écrit :
"quand certains ont fouillé dans les profils pour dénoncer les nouveaux inscrits qui postaient mal;
quand TF1 est devenu, au summum de l'hystérie, une télé d'extrême droite"

Disons que si certains posteurs étaient un peu moins centrés sur eux-même et sur leur milieu (la musique "guitaresque"), ils verraient d'autres choses bien plus grave que Pascal Mono.
Par exemple, Universal et la loi DADVSI.
Par exemple, le role du 20 Heure de TF1 lors des dernières élections présidentielles.
Evidemment certains s'en foutent, d'autres sont génés de s'en foutre mais les faits sont la. Je ne parle pas d'un hypothetique contrat ou d'un hypothetique album, je parle de choses que l'on connait aujourd'hui sur ce qui gravite autour de la star ac.

Je suis désolé de faire mon rabat joie mais si on parle de la star ac il faut aussi parlé des choses un poil plus "grave" qu'une fausse note au milieu d'une chanson de variété...

Je crois qu'on s'égare grave là
les choses un poil plus grave c'est ailleurs
de toute façon la Star Ac 5 est finie vive la 6 avec d'autres surprises
allez tchao tchao
Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
Mister  T
Je viens de me mater le live a pompéi des pink floyd et c'est vrai qu'après tu relativise a fond les histoires de star academy et compagnie.
J'aime bien quand David Gilmour dit qu'"il suffit pas de donner un micro à quelqu'un pour qu'il devienne comme nous"
Bobba
Poone a écrit :
Je viens de me mater le live a pompéi des pink floyd et c'est vrai qu'après tu relativise a fond les histoires de star academy et compagnie.
J'aime bien quand David Gilmour dit qu'"il suffit pas de donner un micro à quelqu'un pour qu'il devienne comme nous"

héhé, plutot Waters et plus exactement on leur repprochait d'utiliser des machines electroniques pour faire de la musique, et que c'etait trop facile. Ce a quoi repond Waters : "If you give a man a Les Paul guitar, he doesn't become Eric Clapton. If you give a man an amp and a synthesizer, he doesn't become whoever. He doesn't become us."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Je ne suis pas une musicienne mais je viens de temps en temps sur votre forum pour voir ce que vous pensez de Pascal.

Ayant quelques connaissances dans le milieu de la musique et du spectacle la majorité d'entre vous ne fait que confirmer ce que je pense.

Le musicien est imbu de sa personne, honte à lui si il fait une émission de variété qui est la préférée des ados....
N'empêche que cela lui a servi, allez voir les sites faient pour lui
tchao

En ce moment sur groupes / artistes pros...