Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Stephane24 a écrit :
BaZZman a écrit :
Quand tu dis qu'il a pas l'étiquette star ac, tu t'avances un peu. Je pense que les seuls à voir Pascal comme autre chose qu'un star acamédicien, sont soit les gens de ce topic soit les gens qui le connaissaient avant.
Pour l'autre partie du public (99,74 %), c'est Pascal, le candidat de la star ac.

Je ne comptais absolument pas que tu valides mon post. Ca aurait même été une anomalie dans ton discours savant.
Je te laisse volontiers à tes pourcentages illusoires et à ton appréciation de la crétinerie supposée du reste des français en dehors de ce forum.

Pour ma part, naviguant dans plein de forums fort variés et ayant lu à peu près toute la presse sur lui je maintiens ce que j'ai dit.
Pascal n'a eu aucune crédibilité en tant qu'élève standard de la SA. Il a été maintes fois qualifié d'alibi (démontrant bien qu'il était estimé au dessus en qualitatif) et a souvent eu un traitement à part.
La plupart des gens pensent même qu'il ne fera pas la tournée et que s'il l'a fait ce sera par professionalisme mais quasi "anachronique". Bref sa légitimité en tant qu'Academicien est plus que mise à mal et c'est tant mieux.

LOL de LOL. Franchement tu es pret à dire n'importe quoi pour valider ton idée.
Tu me dis donc que la majorité du public de la star ac a fait l'effort de voir l'auteur-compositeur de talent à travers ses prestations pendant la SA.

Ensuite :
"Je te laisse volontiers à tes pourcentages illusoires et à ton appréciation de la crétinerie supposée du reste des français en dehors de ce forum."

Attention ne mélangons pas tout. Le public de la star ac est crétin pas forcément le reste des français...

"qu'il ne fera pas la tournée et que s'il l'a fait ce sera par professionalisme mais quasi "anachronique".

Ce sera sans doute plus lié au contrat qu'il a signé avec universal-TF1...

J'aimerais savoir ce que tu attends de Pascal en terme d'album. A quel niveau, tu crois qu'il va se hisser ? A t'écouter, j'ai l'impression de passer à coté d'un artiste indispensable à ma culture musicale.
De grâce !
Skelter a écrit :
De grâce ! a écrit :

des compos?

Oui.

Par contre c'est un peu louche, voire lourd, ton insistance sur le côté "créatif".
A la base c'est un chanteur donc on juge ses qualités vocales. Sinon Johnny Halliday est un naze.

Ah s'il a fait des compos au temps pour moi.
Et j'insiste sur un point qui me semble primordial (Clayderman sans Beethoven, c'est ma voisine de palier)... j'ai le droit?
si je te disais que t'es lourd à insister sur l'interprétation?

construtif.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Stephane24
De grâce ! a écrit :
quelle valeur a cette phrase? Aucune. Des millions de gens ne le connaissent et ne l'auront connu que par la starac, en tant que produit commercial de la starac'.

Ben non c'est là où tu te trompes justement.
Dès le départ des "millions de gens" comme tu dis l'ont connu comme un ovni dans la StarAc, un type qui n'avait rien à y faire parce que pas en phase avec le candidat type.
Oui ils l'ont "connu" via la StarAc mais non ils ne l'ont pas "reconnu" comme un produit StarAc.

Et pour faire un prix de gros : oui Pascal a chanté des trucs à lui et certains étaient très bon. La chanson qu'il a "donné" à Ely par exemple est une belle chanson.
Maintenant je partage aussi l'avis que l'on ne sait pour autant pas grand chose (sauf ceux qui l'ont vu dans les bars peut-être) sur les choix et l'orientation qu'il souhaite prendre et que de cela on en reparlera.
On peut lui reconnaitre un certain talent mais pas encore un talent certain.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
De grâce ! a écrit :

Tu fais ce que tu veux...
Etre musicien c'est d'abord être interprete. Basta.

Mono a de belles qualités vocales et cela est apprécié par certain, dont moi, point final.
Apres savoir s'il est créatif est un autre débat.

Donc effectivement le fait que ramène ça n'est pas interessant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
De grâce !
Stephane24 a écrit :
De grâce ! a écrit :
quelle valeur a cette phrase? Aucune. Des millions de gens ne le connaissent et ne l'auront connu que par la starac, en tant que produit commercial de la starac'.

Dès le départ des "millions de gens" comme tu dis l'ont connu comme un ovni dans la StarAc, un type qui n'avait rien à y faire parce que pas en phase avec le candidat type.
Oui ils l'ont "connu" via la StarAc mais non ils ne l'ont pas "reconnu" comme un produit StarAc.

Et pour faire un prix de gros : oui Pascal a chanté des trucs à lui et certains étaient très bon. La chanson qu'il a "donné" à Ely par exemple est une belle chanson.
Maintenant je partage aussi l'avis que l'on ne sait pour autant pas grand chose (sauf ceux qui l'ont vu dans les bars peut-être) sur les choix et l'orientation qu'il souhaite prendre et que de cela on en reparlera.

ah mais non mais non mais non...
Je viens juste d'apprendre qu'il avait interprété des COMPOS. ça change tout ! Là je ne peux plus suivre le débat, parce que je ne les ai pas entendues.

Je veux bien croire que ce soit un artiste de talent, dans ce cas. Il faut que j'écoute les compos.
Je comprends mieux ta position maintenant. Si ses compos te semblent bonnes, alors je saisis mieux.
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 19 Déc 2005, 17:48
De grâce ! a écrit :
Skelter a écrit :
De grâce ! a écrit :

ce que Chacal disait, à raison il me semble, c'est que Pascal est ovationné alors même qu'on ne sait rien de sa créativité, ce qui fait 80% d'un artiste... Wait and see ! C'est quoi cet engouement de dépressifs dans un monde musical moribond?
Attendons son disque! Ce jour là on discutera.

En 4 mois de SA il a eu le temps de chanter 2-3 trucs en fait^^

des compos?

quand la plupart de ses colocs s'adonnaient aux jeux de leur âge

Pascal nous a gratifié de plusieurs concerts

compos perso (il en a plus de 200 )
et des reprises de Led Zep, Bob Dylan, Radiohead etc...
BaZZman
Stephane24 a écrit :
De grâce ! a écrit :

Tu es hallucinnat Stephane.
Quand tu parles de millions de personnes. Tu parles surtout de millions d'adolescentes. Je suis aps sur qu'elles aient fait la même analyse que toi du pseudo futur ex talent de Pascal et qu'elles aient vu de manière aussi nette sa soit-disante différence par rapport aux autres candidats...
De grâce !
Skelter a écrit :
De grâce ! a écrit :

Etre musicien c'est d'abord être interprete. Basta.

ben pas pour moi. Et si on disait toujours "basta" après son point de vue, on irait super loin.

pour le reste cf mon post au dessus
sarssipius
Stephane24 a écrit :

Alors sans animosité aucune, sans vouloir tourner en dérision, ni vouloir faire mon rebelle chaudard qui n'aime pas la star ac' parce qu'il faut ne pas aimer la star ac' (en fait j'aime pas pour le côté loft contrairement à la nouvelle star qui mise plus sur le côté radio-crochet, bref, ce n'est pas mon propos)...

Ce que tu dis est intéressant car tu spécifies que DES le départ il est identifié comme une anomalie ou un OVNI de la Star ac'... Et, bien que je n'ai que très peu suivi (en fait pas ou seulement par quelques articles de ci de là) je me demande si ce n'est pas là tout simplement une "stratégie" de la prod' (et je pense que ça a été signalé dans ce topic...) pour attirer le chaland!!??!! Bien évidemment sans aucun jugement sur les qualités de Mono qui maintenant toute lattitude pour pondre son truc et ainsi laisser le public juger sur pièce...

En fait la réponse pourrait être dans les casting Star ac' des autres pays... Je lisais hier que les gagnantes des versions anglaises et neo-zélandaises (ou australienne peut être) sont des "clones" de la gagnante française... J'aimerai bien savoir si une anomalie de type Mono s'est introduite dans ces castings là... Après tout la version de Mono (que je vais pas remettre en cause) est "On est venu me chercher"... Si tel était le cas ("anomalies de casting") tout cela ne serait qu'une habile stratégie de la production...
Si cela peut profiter au "petit veinard" pour enfin se faire entendre du grand public c'est à la limite tant mieux...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Stephane24
BaZZman a écrit :
Quand tu parles de millions de personnes.

Taratata ! c'est toi qui en parles moi je n'ai fait que reprendre !
Je lui souhaite hein d'avoir des millions de personnes pour acheter ses disques, mais là s'il arrive à 500.000 ce sera déjà bien !

Citation:
millions d'adolescentes. Je suis aps sur qu'elles aient fait la même analyse que toi du pseudo futur ex talent de Pascal et qu'elles aient vu de manière aussi nette sa soit-disante différence par rapport aux autres candidats...

Ben on s'en fout un peu de ces adolescentes là qui ne sont pas sa cible. Même si en allant dans des forums de "fan de" Magalie ou Jeremy (ouais c'est super hard mais bon des fois c'est drôle) tu verrais que Pascal est bien à part comme je l'ai expliqué.
Tu as quand même un don pour noyer le poisson toi !

On parle de quoi ?
De sa carrière et des gens potentiellement acheteurs. La question était "est-il grillé auprès de son public (plus agé, plmus rock) parce qu'identifié comme un produit StarAc ?".
Et non pas est-ce que "tout le public de la StarAc a compris" ce qu'était Pascal et ce qu'il voulait.
La question porte sur le rapport image/cible.
Olivia Ruiz qui visait un public bien spécifique (têtes raides, Juliette etc...) était grillée par rapport à ce public à sa sortie, j'ai déjà expliqué pourquoi. Pascal a réussi ce tour de force de ne pas se griller, d'être bien identifié comme anachronique sur son public cible.

Ca fait quand même des centaines de pages que vous expliquez qu'il n'avait rien à y faire parce que c'est pas le même monde, qu'il n'y est pas à sa place, qu'il est trop diofférent etc... et maintenant vous voulez faire croire q'en fait si, c'est une évidence, il a le profil StarAc , c'est pas la contradiction qui vous étouffe !
En réponse à sarssipius
En fait mon propos n'était pas de casser ton pote mais au contraire d'essayer de lui faire entendre que personne n'avait rien contre lui - vu qu'il avait l'air de se plaindre ). Si ça se trouve tu me casses pour les mêmes raisons qui m'ont fait écrire.
Sinon, les limites qu'on met au devenir de quelqu'un, c'est forcément les limites qu'on se met à soi-même, quand on défend ces limites avec autant de force que lui. J'ai pas dit qu'il était limité musicalement, j'ai parlé des limites morales qu'il met aux actes de Pascal, à ce que doit faire et pas faire un musicien pour rester dans les limites de la crédibilité musicale. Et les limites qu'il met, ça sonne un peu comme la virulence des propos catégoriques de ceux qui font du punk, ou du hardcore, enfin, n'importe quel genre musical exclusif et qui se double d'un discours sur ce que représente cette musique, ce que moi forcément je ne peux pas comprendre vu que j'écoute une musique qui sait être rock sans requérir une attitude ! Comme quoi l'essence du rock elle est ailleurs ( elle est d'essence musicale)!
Ce que j'écrivais sur le devenir du hard rocker : je pensais à ce qui était arrivé à pas mal de mecs qui étaient franchement rock'n' roll. Je pensais aussi à Patrick o'Hearn qui avait fini par préférer faire du new age, à Ed Mann qui était virtuose et qui fait du grincement de gong par ce que l'essence de la musique passe plus pour lui par la virtuosité, à Zappa aussi qui a rangé sa guitare et arrêté les tournées avant même de savoir qu'il avait un cancer, parce qu'à un moment, ça fatigue tout ça et ça abîme objevtivement les oreilles ( même Zappa était abîmé à ce niveau là à force de tournée). C'était pas méchant. Et c'est vrai que si tu fais un gamin à ta nana, il va falloir le nourrir, et penser autrement, à moins d'avoir une nénette qui gère tout à ta place. Des fois ça arrive, des fois pas. Et quand ça arrive, des fois le mec vit bien de se faire entretenir, des fois pas.
Pour en revenir au sujet "musique et attitude" vu que c'est à ça que se réduisent les critiques : mon copain est un fan de Coltrane et de Parker : je suis bien contente qu'il n'ait pas épousé leur mode de vie pour être un "vrai" jazzman, si tu vois ce que je veux dire ! J'attends pas des musiciens une attitude, mais de la musique, d'un chanteur, du chant. Le reste, je m'en fous ! J'attends pas de la musique qu'elle me branche sur une communauté d'âme, de pratiques, et d'esprit. J'attends d'elle des fois du divertissement, des fois de mettre une musique sur mes émotions, mes intuitions, des fois de me faire penser, de m'ouvrir à une autre vision, un autre ressenti, une nouvelle temporalité du monde. Mais pas la prescription d'une manière d'être et de juger. Si je suis tombée d'accord avec zappa, c'est bien parce que lui balaie les communautarismes musicaux, toutes les formes de discrimination, en faisant toutes les formes de musique que lui permettaient les compétences des musiciens de ses groupes.
Je pensais à tous ces plans télé régionale à la con que se tape des fois mon copain avec fahem : des fois lui aussi il a l'impression de se vendre pour pas grand chose. Mais faut bien le faire ! Ou quand la presse régionale leur fait des éloges à coté de la plaque. C'est pas marrant, mais ça rammène du public en salle, et pas seulement un public connaisseur. Là dedans il y a des petits vieux qui se retrouvent à écouter de la musique instrumentale qui les gonflent juste parce que fahem est passé dans l' émission de télé qu'ils regardent pour l'accordéon. C'est pas différent du public star ac, dans le sens où c'est le même système qui préside au choix de quelqu'un d'aller voir un musicien, plutôt que de l'écouter. Dans le public hard rock, il n'y a pas que des guitaristes venus écouter les prouesses techniques du guiatriste soliste. Il y a toute la floppée de gamins qui viennent prendre une attitude, et qui font pas la différence entre un bon guitariste et une branleur de manche. C'est un fait pour tous les musiciens : ils n'ont jamais le public qu'ils veulent, ils ne s'en sentent jamais compris, ils comptent tous sur la perle rare qui dans le public va vraiment comprendre leur talent et leur démarche.
Je connais des musiciens pour qui enseigner, c'est se vendre. J'en connais d'autres pour qui être élève ou prof au MAI, c'est la dèche ( pas financière, l'autre dèche dont parle Chacal).
Je connais un musicien qui a fait le conservatoire et le MAI, qui bosse à la fois en musique classique et dans un groupe pop qui monte, qui des fois fait de la figuration en tant que musicien pour les faux live d'M6 et qui vit tout ça très bien alors que sa musique est très différente de tout ça.
Il y a plein de profils de musiciens, autant de possibilités qu'en offre la variété de la musique elle-même, et des expériences musicales qu'en font les musiciens et ceux qui ne font qu'écouter la musique.
Si tu veux, les réserves qu'a ton pote Chacal, elles sont pas valables parce qu'au bout du compte, la star ac ne fait qu'amplifier un phénomène qui est propre à tout musicien. Je connais aucun musicien qui aimerait pas des fois se passer du public - vu que tous les concerts ne sont pas rose - ou des médias, ou des connards à qui ils ont des fois à faire pour avoir un engagement. et je connais beaucoup de musiciens, et de tous bords ( de l'amateur au professionel, du rocker au musicien contemporain, du formé au conservatoire à l'autodidacte). Tu peux pas imaginer ce qu'un musicien est capable de confier à une fille et qu'il taira à un pote juste parce que c'est un mec.

Le truc vraiment personnel dans mes messages, c'est que je n'aime pas les discours de "pureté", je les trouve pas moins formatés que ceux que nous vendent les média.
Des fois ça me fait penser au bouquin de mon nouveau directeur de recherche "La loi du rock" que je conseille à tout musicien de rock, à tout auditeur de rock en live aussi, histoire de sortir des processus de victimisation, de "bouc-émissairisations" qui vont nécessairement avec la scène rock. Chastagner écrit de manière claire et lisible ( ce qui est pas mon cas).
Bon, je te laisse, j'ai pas le temps, et puis je sais pour en avoir fait l'expérience sur les forums zappa ( en tant que membre et en tant que créatrice/modératrice de forum), comment ça peut tourner. De toute toute façon, je doute que tu veuilles vraiment comprendre mon point de vue qui est : je ne vois pas pour quelles raisons rationnelles un mec de talent devraient necessairement être stigmatisé parce qu'il a pris part à la star ac ? Tu vois, c'est vraiment tout ce que j'essaie de faire passer. Il y a des trucs d'intérêt général dans ce thread, à mon humble avis, pour tout musicien qui essaie de vivre sa musique sous quelque forme que ce soit. La preuve que ça interpelle, c'est que même les gens qui ne sont pas d'accord ont pris part à ce fil, de façon éloquente, et répétée.
cordialement
zappette
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Déc 2005, 18:08
chacal a écrit :
oké, oké, moi j'ai pas d'excuses et vous si, donc. donc je rajoute à mon mea culpa, oui, j'ai été un gros c**, je le déplore et c'est entièrement de ma faute, rien ne pouvait justifier ca, tout le monde m'a si bien parlé et a tellement écouté ce que j'avais à dire.... :V1

Ca veut dire quoi "vous"? Comme s'il y avait un clan des pro un et indivisible, sans différenciation possible des users qui le composent... Tu t'es à mon goût trop attardé sur les "fans" qui ont le plus naturellement du monde clamé leur attrait pour ce que représentait pascal, pour son univers etc, sans même vouloir regarder qu'il y avait à côté des gens qui avaient de la sympathie pour lui sans pour autant cautionner la star ac. Tu t'es empressé de juger, de mépriser, de prendre les gens de haut, et pour moi tu as fauté dans le sens où tu n'as pas accordé à ceux qui avaient un avis différent du tien le respect qu'on est en droit d'attendre sur un forum. C'est aussi simple que ça. Alors maintenant venir écrire que c'est la fan attitude de certains qui t'a poussé à radicaliser ton discours, c'est un peu gros quand on sait que tu es arrivé avec tes gros sabots pour dire de façon directe et un tantinet méprisante ce que tu pensais de Pascal et de la star ac. C'est mon avis (tranché je l'avoue), et je le partage

Citation:
hummmmmmm
re-re-re-re-répétition: je n'ai rien contre Pascal lui-même ni contre ses créations dont je ne connais rien à l'image de, comme tu dis, 99,9% des gens.
Pour le reste, les "bon ben je vais voter, je regarderai le prime, pascal est la porte ouverte à la vraie musique sur les medias de grande diffusion" etc, etc... tu ne vas quand même pas oser dire que c'est moi qui les ai inventés?

Ce n'est certainement pas la partie la plus intéressante du topic, et les prises de bec ont commencé bien avant. Je ne m'attarde même pas sur ces comportements: je ne juge pas ceux qui les adoptent, je ne me sens pas de voter par sms, mais je ne vais pas pour autant les mépriser. Pour moi ce genre de messages, c'est du bruit inoffensif.

Citation:
Pourquoi ressens tu le besoin de croire que ceux qui ont de la sympathie pour Pascal, le musicien chanteur, sont coprophages?

alors là va falloir que tu m'expliques. tu viens de démontrer en une phrase que je suis loin d'être tout seul à délirer et à tout mélanger...[/quote]
A force de dénigrer l'émission et de mettre dans le même sac les sympathisants, les adorateurs, les teubés dont c'est la raison de vivre etc, je finis par croire que tous ceux qui osent regarder la star ac sont des amateurs de merde. En tous cas c'est comme ça que je l'ai compris.

Citation:
Citation:
Dois-je, parce que je souhaite de réussir à tout artiste qui le mérite, accepter que la fin justifie les moyens?

Quel genre de personnages peut se sentir la légitimité de juger qui mérite quoi, à plus forte raison sans connaître la personne qu'il entend juger?

euh, mais tu fumes quoi là? je sous entend dans cette phrase que des gens comme Pascal sont méritants et tu me jettes là-dessus? [/quote]
Ah j'ai effectivement lu un peu vite ta réponse, mea culpa. Mais l'esprit était quand même de dire que le mérite, c'est quelque chose de hautement subjectif!

Citation:
*inspiration*
je ne juge pas l'homme Pascal ni l'artiste Pascal

Tu ne juges pas qui???

Citation:
-Je, personnellement et en toute subjectivité, constate avec une certaine amertume (mais je me serais accroché jusqu'au bout à l'espoir du contraire), que le fondateur du topic n'ait pas voulu ouvrir un débat mais simplement signaler que son pote passait à la télé et qu'il était cool.

J'ai bien compris ce que tu pensais chacal, j'ai juste trouvé tes réponses parfois un peu trop rudes c'est tout. Je pense que c'est en partie la forme qui laissait penser que tu t'attaquais à Pascal, mais que tu as cédé à la tentation de dénigrer Pascal une paire de fois et que ça a mis le feu aux poudres. Les "pros" ont peut être été un peu sensibles sur le sujet, tu n'y es pas allé de main morte quelques fois, voilà, pas de quoi en faire un flan
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Stephane24
sarssipius a écrit :
je me demande si ce n'est pas là tout simplement une "stratégie" de la prod'

Ben bien sûr là dessus on est d'accord ! y'a eu manip' de tous côtés. Bon à un moment quand même la Prod a eu un doute mais vu que le public a voté pour lui ils ont continué, je pense qu'à un moment ils ont même envisager sa victoire malgré l'échec évident derrière. Cf Estatoff parce que justement le public StarAc n'est pas leur public, que ce genre d'artistes n'est pas fait pour vendre à la cible StarAc.

Citation:
En fait la réponse pourrait être dans les casting Star ac' des autres pays... Je lisais hier que les gagnantes des versions anglaises et neo-zélandaises (ou australienne peut être) sont des "clones" de la gagnante française

Anglaises oui, espagnoles aussi. Mais beaucoup plus de talent quand même.

Citation:
J'aimerai bien savoir si une anomalie de type Mono s'est introduite dans ces castings là

Je n'ai pas souvenir de demi-finaliste aussi anachronique mais dans le monde il y a bien dû y'en avoir... En général on ne teste pas ce genre de scénario en France, trop gros enjeux commerciaux mais peut-être en Hollande ?

Citation:
Si cela peut profiter au "petit veinard" pour enfin se faire entendre du grand public c'est à la limite tant mieux...

Ben voilà on est d'accord.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Déc 2005, 18:15
sarssipius a écrit :
Skelter a écrit :
Pour que Sarssi sorte de réserve l'heure doit être grave. :mdr:

Meuuuuh non je suis déjà intervenu sur le topic
pour être franc j'ai essayé de troller un peu mais je dois être un très mauvais troll
Mais je lis de temps à autre et des fois j'ai envie d'intervenir et je me retiens... Et puis là bah je trouve que le jugement émis sur chacal est vraiment à des années lumière de ce qu'est chacal depuis les presques 2 années que je lis ses interventions...
Donc voilà je donnais un simple point de vue...

C'est vrai, le chacal est connu pour ses interventions intelligentes, je pense qu'il a été plus maladroit (dans le sens ou chaque accusation qu'il portait sur le programme et ses participants ne pouvait qu'être personnifiée et être prise comme une accusation quasi nominative envers Pascal) qu'autre chose sur ce topic qui se prêtait bien à la polémique. Enfin bref, moi je retiendrai une chose for juste qu'a dite zapette:
Citation:
Parfois, vouloir faire l'effort de l'objectivité, c'est reconnaître qu'on ne peut rien conclure à défaut d'un corpus suffisant et varié de documents à peu près fiable.

En clair: on attend l'alboum

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Déc 2005, 18:17
et.si a écrit :

Tiens, on l'a jamais eu ça ... merci de l'innovation .[/quote]

J'ai autre chose à faire que de lire 800 pages pour savoir qui a dit quoi.
Il faut parfois réflechir avant de sortir des remarques aussi crétines !!![/quote]
Précepte que tu ferais mieux de suivre tu veux continuer à pouvoir poster sur le topic d'hendrix.

et.si
  • et.si
  • Special Top utilisateur
BiZ a écrit :
et.si a écrit :

Tiens, on l'a jamais eu ça ... merci de l'innovation .

J'ai autre chose à faire que de lire 800 pages pour savoir qui a dit quoi.
Il faut parfois réflechir avant de sortir des remarques aussi crétines !!![/quote]
Précepte que tu ferais mieux de suivre tu veux continuer à pouvoir poster sur le topic d'hendrix.[/quote]

tu penses vraiment m'impressionner
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...