chacal a écrit :
oké, oké, moi j'ai pas d'excuses et vous si, donc. donc je rajoute à mon mea culpa, oui, j'ai été un gros c**, je le déplore et c'est entièrement de ma faute, rien ne pouvait justifier ca, tout le monde m'a si bien parlé et a tellement écouté ce que j'avais à dire.... :V1
Ca veut dire quoi "vous"? Comme s'il y avait un clan des pro un et indivisible, sans différenciation possible des users qui le composent... Tu t'es à mon goût trop attardé sur les "fans" qui ont le plus naturellement du monde clamé leur attrait pour ce que représentait pascal, pour son univers etc, sans même vouloir regarder qu'il y avait à côté des gens qui avaient de la sympathie pour lui sans pour autant cautionner la star ac. Tu t'es empressé de juger, de mépriser, de prendre les gens de haut, et pour moi tu as fauté dans le sens où tu n'as pas accordé à ceux qui avaient un avis différent du tien le respect qu'on est en droit d'attendre sur un forum. C'est aussi simple que ça. Alors maintenant venir écrire que c'est la fan attitude de certains qui t'a poussé à radicaliser ton discours, c'est un peu gros quand on sait que tu es arrivé avec tes gros sabots pour dire de façon directe et un tantinet méprisante ce que tu pensais de Pascal et de la star ac. C'est mon avis (tranché je l'avoue), et je le partage
Citation:
hummmmmmm
re-re-re-re-répétition: je n'ai rien contre Pascal lui-même ni contre ses créations dont je ne connais rien à l'image de, comme tu dis, 99,9% des gens.
Pour le reste, les "bon ben je vais voter, je regarderai le prime, pascal est la porte ouverte à la vraie musique sur les medias de grande diffusion" etc, etc... tu ne vas quand même pas oser dire que c'est moi qui les ai inventés?
Ce n'est certainement pas la partie la plus intéressante du topic, et les prises de bec ont commencé bien avant. Je ne m'attarde même pas sur ces comportements: je ne juge pas ceux qui les adoptent, je ne me sens pas de voter par sms, mais je ne vais pas pour autant les mépriser. Pour moi ce genre de messages, c'est du bruit inoffensif.
Citation:
Pourquoi ressens tu le besoin de croire que ceux qui ont de la sympathie pour Pascal, le musicien chanteur, sont coprophages?
alors là va falloir que tu m'expliques. tu viens de démontrer en une phrase que je suis loin d'être tout seul à délirer et à tout mélanger...[/quote]
A force de dénigrer l'émission et de mettre dans le même sac les sympathisants, les adorateurs, les teubés dont c'est la raison de vivre etc, je finis par croire que tous ceux qui osent regarder la star ac sont des amateurs de merde. En tous cas c'est comme ça que je l'ai compris.
Citation:
Citation:
Dois-je, parce que je souhaite de réussir à tout artiste qui le mérite, accepter que la fin justifie les moyens?
Quel genre de personnages peut se sentir la légitimité de juger qui mérite quoi, à plus forte raison sans connaître la personne qu'il entend juger?
euh, mais tu fumes quoi là? je sous entend dans cette phrase que des gens comme Pascal sont méritants et tu me jettes là-dessus? [/quote]
Ah j'ai effectivement lu un peu vite ta réponse, mea culpa. Mais l'esprit était quand même de dire que le mérite, c'est quelque chose de hautement subjectif!
Citation:
*inspiration*
je ne juge pas l'homme Pascal ni l'artiste Pascal
Tu ne juges pas qui???
Citation:
-Je, personnellement et en toute subjectivité, constate avec une certaine amertume (mais je me serais accroché jusqu'au bout à l'espoir du contraire), que le fondateur du topic n'ait pas voulu ouvrir un débat mais simplement signaler que son pote passait à la télé et qu'il était cool.
J'ai bien compris ce que tu pensais chacal, j'ai juste trouvé tes réponses parfois un peu trop rudes c'est tout. Je pense que c'est en partie la forme qui laissait penser que tu t'attaquais à Pascal, mais que tu as cédé à la tentation de dénigrer Pascal une paire de fois et que ça a mis le feu aux poudres. Les "pros" ont peut être été un peu sensibles sur le sujet, tu n'y es pas allé de main morte quelques fois, voilà, pas de quoi en faire un flan
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!