Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
et.si a écrit :
Allez, je vais encore me faire des amis, mais :

800 pages pour un pascal de la star ac, donc un pur produit préformaté par tf1.

100 pages pour hendrix...

Personne ne pense qu'il y a un truc qui cloche !!!

Bref. Sans commentaires. Certains auront compris mes idées et mots à peine voilés.

n'empèche que tu postes ici ou pas sur Hendrix.

Pour qu'il y ait augmentation de pages il faut des posts. Le freepost étant sanctionné on peut donc imaginer qu'il faille que les thread soit alimentés en débats ou en actu.

Pour revenir à la polémique ce qui m'ennuie c'est que 99% des mecs contre le sont par rejet de la Star Ac.
En ce qui me concerne je m'en branle de savoir si Mono a fait la filière conservatoire, la filiere débrouille ou la filiere opportuniste.

Ce qui importe c'est sa voix, ses propositions musicales, etc...

Il a eu une oportunité il l'a saisi. Point trait.

Perso j'aimerai bien que le patron d'Universal en personne m'appelle pour proposer un deal, que Johnny m'invite sur sa tournée et j'en passe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
et.si
  • et.si
  • Special Top utilisateur
[/quote]
Tiens, on l'a jamais eu ça ... merci de l'innovation .[/quote]

J'ai autre chose à faire que de lire 800 pages pour savoir qui a dit quoi.
Il faut parfois réflechir avant de sortir des remarques aussi crétines !!!
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Stephane24
et.si a écrit :

Faudrait trouver un nom pour ces posts qui reviennent toutes les 3 pages, démontrant combien du haut de leur certitude, les posteurs ne daignent lire le topic dans lequel il assène leur vérité...
Euh troll ? non ce n'est pas ça. Bouffon ? Un peu hard. Clown ? Ah oui peut-être... (en plus ça ressemble à clone et vu le nombre...)
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
vincentvince
Skelter a écrit :
et.si a écrit :

Bref. Sans commentaires. Certains auront compris mes idées et mots à peine voilés.

n'empèche que tu postes ici ou pas sur Hendrix.

Pour qu'il y ait augmentation de pages il faut des posts. Le freepost étant sanctionné on peut donc imaginer qu'il faille que les thread soit alimentés en débats ou en actu.

Pour revenir à la polémique ce qui m'ennuie c'est que 99% des mecs contre le sont par rejet de la Star Ac.
En ce qui me concerne je m'en branle de savoir si Mono a fait la filière conservatoire, la filiere débrouille ou la filiere opportuniste.

Il a eu une oportunité il l'a saisi. Point trait.

Perso j'aimerai bien que le patron d'Universal en personne m'appelle pour proposer un deal, que Johnny m'invite sur sa tournée et j'en passe.

Moi aussi, mais à mon avis, il y en a à qui ça fait très mal au pet que ce soit pas à eux qu'on le propose ...
PISS and LAUGH
De grâce !
Skelter a écrit :
et.si a écrit :

ce que Chacal disait, à raison il me semble, c'est que Pascal est ovationné alors même qu'on ne sait rien de sa créativité, ce qui fait 80% d'un artiste... Wait and see ! C'est quoi cet engouement de dépressifs dans un monde musical moribond?
Attendons son disque! Ce jour là on discutera.

Citation:
Oui sauf que... Pascal n'a pas l'étiquette StarAc, c'est le premier à avoir réussi ça !

quelle valeur a cette phrase? Aucune. Des millions de gens ne le connaissent et ne l'auront connu que par la starac, en tant que produit commercial de la starac'. Des milliers penseront l'inverse.
Et ton message là-dedans?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Skelter
  • Skelter
BaZZman a écrit :

Evidemment si pour toi traiter avec universal, c'est un bon plan en tant que musicien (ou même simplement amateur de musique)...
Juste pour info :
http://eucd.info/

J'ai pas lu ton lien car cela ne m'interesse pas.

Hier Mono jouait dans les bars en tentant de joindre les 2 bouts et de nouriri son goss.
Aujourd'hui il enregistre un album et part en tournée.

Si vivre décement de sa musique est un crime alors vive les les mecs qui mendient dans le métro guitare en main.

Universal ou un autre label c'est kif kif...personnellement le débat qui a court depuis 800 pages me gonfle.
L'anti Star-acisme primaire est ridicule.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
De grâce !
Stephane24 a écrit :
et.si a écrit :

Faudrait trouver un nom pour ces posts qui reviennent toutes les 3 pages, démontrant combien du haut de leur certitude, les posteurs ne daignent lire le topic dans lequel il assène leur vérité...
Euh troll ? non ce n'est pas ça. Bouffon ? Un peu hard. Clown ? Ah oui peut-être... (en plus ça ressemble à clone et vu le nombre...)

Si je te suis bien, tu as estimé que 8 personnes sur 10 soutiendraient ce post parce qu'ils sont d'accord avec toi, alors tu t'es risqué à le poster.
C'est bien, tu te sens fort?

Citation:
L'anti Star-acisme primaire est ridicule.

oui, assurément. Mais il y en a certains que ça arrange de ne pas voir l'anti-star-acisme réfléchi...
Skelter
  • Skelter
De grâce ! a écrit :

ce que Chacal disait, à raison il me semble, c'est que Pascal est ovationné alors même qu'on ne sait rien de sa créativité, ce qui fait 80% d'un artiste... Wait and see ! C'est quoi cet engouement de dépressifs dans un monde musical moribond?

En 4 mois de SA il a eu le temps de chanter 2-3 trucs en fait^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Stephane24
BaZZman a écrit :
Quand tu dis qu'il a pas l'étiquette star ac, tu t'avances un peu. Je pense que les seuls à voir Pascal comme autre chose qu'un star acamédicien, sont soit les gens de ce topic soit les gens qui le connaissaient avant.
Pour l'autre partie du public (99,74 %), c'est Pascal, le candidat de la star ac.

Je ne comptais absolument pas que tu valides mon post. Ca aurait même été une anomalie dans ton discours savant.
Je te laisse volontiers à tes pourcentages illusoires et à ton appréciation de la crétinerie supposée du reste des français en dehors de ce forum.

Pour ma part, naviguant dans plein de forums fort variés et ayant lu à peu près toute la presse sur lui je maintiens ce que j'ai dit.
Pascal n'a eu aucune crédibilité en tant qu'élève standard de la SA. Il a été maintes fois qualifié d'alibi (démontrant bien qu'il était estimé au dessus en qualitatif) et a souvent eu un traitement à part.
La plupart des gens pensent même qu'il ne fera pas la tournée et que s'il l'a fait ce sera par professionalisme mais quasi "anachronique". Bref sa légitimité en tant qu'Academicien est plus que mise à mal et c'est tant mieux.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
De grâce !
Skelter a écrit :
De grâce ! a écrit :

En 4 mois de SA il a eu le temps de chanter 2-3 trucs en fait^^

des compos?

Citation:
La plupart des gens pensent même qu'il ne fera pas la tournée et que s'il l'a fait ce sera par professionalisme mais quasi "anachronique".

ce sera aussi par obligation contractuelle...
BaZZman
Evidemment si tu clos le débat comme ça...
Mais c'est un peu facile.
Certains ont été ditirambique sur le talent supposé de Pascal, alors que ce que l'on sait de lui, se résume à des interprétations de titres d'autres auteurs dans une émission de real-TV.

Désolé Universal ou un autre Label, c'est pas forcément la même chose. Si il y a un label qui ne respecte ni les artistes ni les consommateurs, c'est bien universal...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2005, 17:38
De grâce ! a écrit :
Skelter a écrit :
et.si a écrit :

Et "a priori favorable" on a le droit ?

Parce que c'est ce que je me tue à dire depuis le début, j'ai un a priori favorable sur ce gars, et pas parce qu'il est "plus" rock, ça je m'en fous et de plus ça ne veut rien dire. Il y a dans sa voix un truc qui me fait penser qu'avec les bonnes chansons ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. C'est tout.
Donc nous sommes d'accord, attendons le disque.
Un des problèmes de ce topic est que d'aucuns préfèrent les posts outranciers (à prendre au sens premier, i.e. exagérés) et par extrapolation mettent les autres dans le même sac. Par contre, des posts contrastés - qu'ils viennent de "pro" ou d'"anti" star ac - là ils glissent dessus avec un talent qu'il est bon de remarquer.
C'est comment dire,... énervant.
Skelter
  • Skelter
De grâce ! a écrit :

des compos?

Oui.

Par contre c'est un peu louche, voire lourd, ton insistance sur le côté "créatif".
A la base c'est un chanteur donc on juge ses qualités vocales. Sinon Johnny Halliday est un naze.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
De grâce !
lemg a écrit :
De grâce ! a écrit :
Skelter a écrit :
et.si a écrit :

Et "a priori favorable" on a le droit ?

Parce que c'est ce que je me tue à dire depuis le début, j'ai un a priori favorable sur ce gars, et pas parce qu'il est "plus" rock, ça je m'en fous et de plus ça ne veut rien dire. Il y a dans sa voix un truc qui me fait penser qu'avec les bonnes chansons ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. C'est tout.
Donc nous sommes d'accord, attendons le disque.
Un des problèmes de ce topic est que d'aucuns préfèrent les posts outranciers (à prendre au sens premier, i.e. exagérés) et par extrapolation mettent les autres dans le même sac. Par contre, des posts contrastés - qu'ils viennent de "pro" ou d'"anti" star ac - là ils glissent dessus avec un talent qu'il est bon de remarquer.
C'est comment dire,... énervant.

totalement d'ac avec toi. Mais sur cette page même il me semble que celà va au-delà de l'a priori.
BaZZman
Stephane24 a écrit :
BaZZman a écrit :
Quand tu dis qu'il a pas l'étiquette star ac, tu t'avances un peu. Je pense que les seuls à voir Pascal comme autre chose qu'un star acamédicien, sont soit les gens de ce topic soit les gens qui le connaissaient avant.
Pour l'autre partie du public (99,74 %), c'est Pascal, le candidat de la star ac.

Je ne comptais absolument pas que tu valides mon post. Ca aurait même été une anomalie dans ton discours savant.
Je te laisse volontiers à tes pourcentages illusoires et à ton appréciation de la crétinerie supposée du reste des français en dehors de ce forum.

Pour ma part, naviguant dans plein de forums fort variés et ayant lu à peu près toute la presse sur lui je maintiens ce que j'ai dit.
Pascal n'a eu aucune crédibilité en tant qu'élève standard de la SA. Il a été maintes fois qualifié d'alibi (démontrant bien qu'il était estimé au dessus en qualitatif) et a souvent eu un traitement à part.
La plupart des gens pensent même qu'il ne fera pas la tournée et que s'il l'a fait ce sera par professionalisme mais quasi "anachronique". Bref sa légitimité en tant qu'Academicien est plus que mise à mal et c'est tant mieux.

LOL de LOL. Franchement tu es pret à dire n'importe quoi pour valider ton idée.
Tu me dis donc que la majorité du public de la star ac a fait l'effort de voir l'auteur-compositeur de talent à travers ses prestations pendant la SA.

Ensuite :
"Je te laisse volontiers à tes pourcentages illusoires et à ton appréciation de la crétinerie supposée du reste des français en dehors de ce forum."

Attention ne mélangons pas tout. Le public de la star ac est crétin pas forcément le reste des français...

"qu'il ne fera pas la tournée et que s'il l'a fait ce sera par professionalisme mais quasi "anachronique".

Ce sera sans doute plus lié au contrat qu'il a signé avec universal-TF1...

J'aimerais savoir ce que tu attends de Pascal en terme d'album. A quel niveau, tu crois qu'il va se hisser ? A t'écouter, j'ai l'impression de passer à coté d'un artiste indispensable à ma culture musicale.

En ce moment sur groupes / artistes pros...