olivier olmos a écrit :
jusqu'au jour ou j'ai pu voir les resultats donnés avec un pod xt pro en facade, et bien j'ai été bluffé...
En tout cas, il est vrai que parfois, sur un pod xt pro par exemple, la sensation n'est pas terrible, mais je persiste à dire qu'au final, on reste bluffé! Et y a toute la palette dynamique aussi!
ca ca m'etonnerait fort vu que ta palette dynamique d'un ampli c'est surtout la section lampe de puissance d'un ampli.
tu peux mettre le plus beau preamp de la terre a lampe s'il est amplifié par une daube ca sonnera des cacahuettes
et la dynamiques des systemes moyen de gamme /pleine bande c'est plutot la misere totale, et surtout d'un systeme fait pour amplifier voix et autres "claviers".
la qualité des lampes de puissance , c'est la dynamique, la coloration et la reponse......
sinon ca fait longtemps qu'on s'emmerderaient plus avec ca et que sans parler du pod, tout le monde jouerait deja sur transistor...
et a part le jc120......flop total.
ou alors ok , direct sono :
dans de TRES bonnes conditions ou les retours sont tops.
mais bon ca c'est reservé a ceux qui jouent avec de grosses productions..
olivier olmos a écrit :
Enfin bref, comme tu dis, c'est un débat sans fin...
bah oui....
olivier olmos a écrit :
Mais au fait, il est vrai que si je fais un jour une tournée avec le mec au centre de la photo (d'ailleur il il joue sur scene avec un pod, malgres tout!!!!),.
son ex (actuel ?) guitariste joue avec un bon vieux marshall aussi ....
c'est jjg c'est pas steve lukather ou andy timmons
c'est un auteur compositeur interprete , il se prend ni la tete sur les gamme, ni sur le jazz, ni sur le look, ni sur le son
de plus jjg , le systeme sur lequel doit sortir son POD c'est pas les retours calamiteux que la majorité d'entre nous se coltine , donc sur que ca doit bien sonner pour lui.
mais je le sens plus auteur compositeur que guitariste.
cabrel est guitariste dans l'ame , et c'est pas demain que tu le verras ou lui , ou denis lable avec un POD direct ;-)
d'ailleur stiens on parlait de scene tout a l'heure, regarde le concert de cabrel (le dernier) y'a des amplis partout sur scene ;-)
nous sommes des guitaristes (pour la plupart du moins) avec des compos tres ciblées, on se doit d'etre hyper performants dans notre "specialité"
si t'es auteur compositeurs tu te prends moins la tete sur ces elements, normal..donc jjg avec un pod ca me choque pas.
mais si on veut esperer se faire une place dans ce metier , tout compte
et je constate juste que ceux qui travaillent le plus, c'est ceux qui negligent rien de A à Z....et qui sont sur ampli ;-)
olivier olmos a écrit :
Ah oui, un dernier truc, y a des modes; en ce moment c'est CAE a fond, bref, tout le monde a le même son!
t'as un train de retard, la mode CAE c'etait y'a 4/5 ans , la c'est la vieille tete marshall entierement modifiée par VHM + pedales vintages ;-) et/ou BOGNER :-) qui est le "must" actuel (lol)
ou la tete OD100 , ok....(mais le CAE preamp 3 SE+ : has been !(lol))
cela dit je suis pas specialement les modes, mais je regarde et suis ca avec un air plutot amusé.
bah dans la modelisation la mode c'est pod xt pro
suaf qu'avec un ampli tu rajoutes des pedales perso tu te forges une couleur (ts9 , booster etc)
pod xt pro, meme couleur '"globale" pour tout le monde....parec que toute les pedale "internes" ont plus ou moins la meme couleur de son (normal, tout dans lameme machine...)
quand au meme son, landau a pas le meme son que luke qui a pas le meme son que chouard qui a pas le meme son que delfin qui a pas le meme son que van halen (qui a utilisé le CAE)
un point commun : ils ont tous LE son.
olivier olmos a écrit :
Ah oui, aussi, merci d'avoir prit la peine d'ecouter ce que je faisais ;-)
j'ai ecouté, c'est tres bien, je te l'ai pas dit je suppose qu'on doit suffisement te le dire donc j'ai pas voulu en rajouter ;-)
mais bon le coup du blind test je t'ai expliqué pkoi je voulais pas rentrer la dedans : la les modelisations font des miracles je suis d'accord.
olivier olmos a écrit :
PS: Tu connais personnellement l'equipe à Pagny? connais tu dédé?
non j'avais vu cette equipe marseillaise en action, s'ils tuaient bien je trouve l'equipe a l'olympia (delfin/chouard et je connais pas le nom de chacun) un cran au dessus niveau qualité : ca tue !
bah voila le principal apres est de faire de la bonne musique et se faire plaisir.
blackluke a écrit :
Plus sérieusement je croix que en plus du poids assez lourd d'un tout lampe le fait de le transporter sans arret peut jouer sur la durée de vie des lampes (mais je peut me tromper aprés tout je suis un noviçe dans la matiére ) donc a moins de jouer un boeuf avec BBKing ou de faire un conçert vraiment important ,le POD me semble plus pratique.
t'as raison ca use les lampes, faut les changer tous les ans
quelles galere !
faut aller au magasin, demandezr au monsieur s'il a des lampes, le payer , tout ca....
donc amenons le pod parce que c'est moins lourd
les guitaristes sont de grosses feignasses
le batteur a lui aussi qu'a amener sa batterie electronique
le basssiste direct sono aussi
et puis le clavier juste un truc toucher leger avec pleins de sons tout en un
apres on sera nickel pour ressembler au karaoké/son NRJ bien comme il faut sans aucune vie/dynamique
pour bien ressembler a un son CD
mazette!!! retourne voir des live au 1er rangs, dans la fosse et ecoute comme une VRAIE batterie, un VRAI ampli ca depote , ca "brasse" ca prend au corps , c'est "organique" ....
le pod fait aux amplis ce que la starac fait a la musique : de l'uniformité , de la platitude ....
bah , debat sans fin mais tellement vrai
qui a part jj goldman et le guitariste de helene segara est sur POD ?
dans le topic des guitaristes pro ou ils sont des centaines ?
un petit combo + quelques pedales c'est reservé a une date importante ? tout ca parce que ca te parait trop lourd un simple combo ??
tu t'embougeoises la
bon , on revient sur mono ?