Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
rehtakul2 a écrit :
plein de choses! ;-)

Tu pourra demander à des mecs comme Proutos, Stef, etc, j'étais un des 1ers à parler comme ça, et à être le mec le plus roots de la terre; quand j'allais dans des locaux de repetes, je demander un jcm 2 corps, je portait la tube screamer, la wha cry baby et la strat, et je ne jurais que par ça, jusqu'au jour ou j'ai pu voir les resultats donnés avec un pod xt pro en facade, et bien j'ai été bluffé...
En tout cas, il est vrai que parfois, sur un pod xt pro par exemple, la sensation n'est pas terrible, mais je persiste à dire qu'au final, on reste bluffé! Et y a toute la palette dynamique aussi!
Enfin bref, comme tu dis, c'est un débat sans fin...
Mais au fait, il est vrai que si je fais un jour une tournée avec le mec au centre de la photo (d'ailleur il il joue sur scene avec un pod, malgres tout!!!!),
ou un autre, et bien je prendrais si je peux du tout lampe.
Ah oui, un dernier truc, y a des modes; en ce moment c'est CAE a fond, bref, tout le monde a le même son!
Ah oui, aussi, merci d'avoir prit la peine d'ecouter ce que je faisais ;-)

PS: Tu connais personnellement l'equipe à Pagny? connais tu dédé?

Pour le blind test, c'est riffman et black qui ont trouvé:
1/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)2.mp3 :
enregistré avec un préamp lampe + simul de hp rack
2/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)e.mp3
enregistré avec un combo tout lampes
3/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)d.mp3
enregistré avec un mod
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
David Soltany
jpboogie a écrit :
Heu, c'est où déjà le lien sur la vidéo où il interprète le morceau de louise avec la nana au violon ?

Tout de suite langue fourchue !
Sérieux tu trouve pas ça louche ?
Ils font un récapitulatif sur ce mec le vendredi soir avant qu'il chante "tout le bonheur du monde", le résumé montre uniquement à quel point il n'est pas en rythme , les profs se concertent et disent à quel point il est à coté du rythme, on garde même la fameuse séquence où Mathieu GOnnet lui fait battre une mesure en 4 temps et il n'arrive pas à savoir si le premier temps se situe en haut ou en bas, bref des clopinettes, il a chanté le morceau de sinsémilia les doigts dans le c. sans un pet rythmique à côté alors pour moi y a un stress, soit il est en rythme soit il ne l'est pas mais on ne peut pas l'être une fois sur deux .
olivier olmos
Daviken a écrit :
Sinon y a un fichier vidéo de 80 Mo dispo sur Edonkey. Le serveur est le suivant: <a href="ed2kserver|61.62.86.61|1080|">Cyndi-ED</a>

J'arrive pas à la télécharger
blackluke
olmos a écrit :
rehtakul2 a écrit :
plein de choses! ;-)

Tu pourra demander à des mecs comme Proutos, Stef, etc, j'étais un des 1ers à parler comme ça, et à être le mec le plus roots de la terre, jusqu'aux jour ou j'ai pu voir les resultats donnés avec un pod xt pro en facade, et bien j'ai été bluffé...
En tout cas, il est vrai que parfois, sur un pod xt pro par exemple, la sensation n'est pas terrible, mais je persiste à dire qu'au final, on reste bluffé! Et y a toute la palette dynamique aussi!
Mais au fait, il est vrai que si je fais un jour une tournée avec le mec au centre de la photo (d'ailleur il m'a avouer tourner avec un pod lui aussi),
ou un autre, et bien je prendrais si je peux du tout lampe.
Ah oui, un dernier truc, y a des modes; en ce moment c'est CAE a fond, bref, tout le monde a le même son!

Pour le blind test, c'est riffman et black qui ont trouvé:
1/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)2.mp3 :
enregistré avec un préamp lampe + simul de hp rack
2/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)e.mp3
enregistré avec un combo tout lampes
3/ http://olivierolmos.free.fr/gc(...)d.mp3
enregistré avec un mod

Cool !! je pensais avoir tout faux

Je dois avouer que pour le 1er et le 3éme j'ai pas mal douter quant même .

Juste comme ça ,c'est mes yeux ou le gars sur la gauche de JJG avec les lunette de soleil sur le T-Shirt te ressemble un brin

Plus sérieusement je croix que en plus du poids assez lourd d'un tout lampe le fait de le transporter sans arret peut jouer sur la durée de vie des lampes (mais je peut me tromper aprés tout je suis un noviçe dans la matiére ) donc a moins de jouer un boeuf avec BBKing ou de faire un conçert vraiment important ,le POD me semble plus pratique.

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
moi j'ai tout faux ...
je suis pas bon a ce jeu !
BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :
jusqu'au jour ou j'ai pu voir les resultats donnés avec un pod xt pro en facade, et bien j'ai été bluffé...

ca ca m'etonnerait fort vu que ta palette dynamique d'un ampli c'est surtout la section lampe de puissance d'un ampli.
tu peux mettre le plus beau preamp de la terre a lampe s'il est amplifié par une daube ca sonnera des cacahuettes
et la dynamiques des systemes moyen de gamme /pleine bande c'est plutot la misere totale, et surtout d'un systeme fait pour amplifier voix et autres "claviers".
la qualité des lampes de puissance , c'est la dynamique, la coloration et la reponse......
sinon ca fait longtemps qu'on s'emmerderaient plus avec ca et que sans parler du pod, tout le monde jouerait deja sur transistor...
et a part le jc120......flop total.

ou alors ok , direct sono :
dans de TRES bonnes conditions ou les retours sont tops.
mais bon ca c'est reservé a ceux qui jouent avec de grosses productions..

olivier olmos a écrit :

bah oui....

olivier olmos a écrit :

Mais au fait, il est vrai que si je fais un jour une tournée avec le mec au centre de la photo (d'ailleur il il joue sur scene avec un pod, malgres tout!!!!),.

son ex (actuel ?) guitariste joue avec un bon vieux marshall aussi ....
c'est jjg c'est pas steve lukather ou andy timmons
c'est un auteur compositeur interprete , il se prend ni la tete sur les gamme, ni sur le jazz, ni sur le look, ni sur le son
de plus jjg , le systeme sur lequel doit sortir son POD c'est pas les retours calamiteux que la majorité d'entre nous se coltine , donc sur que ca doit bien sonner pour lui.
mais je le sens plus auteur compositeur que guitariste.
cabrel est guitariste dans l'ame , et c'est pas demain que tu le verras ou lui , ou denis lable avec un POD direct ;-)
d'ailleur stiens on parlait de scene tout a l'heure, regarde le concert de cabrel (le dernier) y'a des amplis partout sur scene ;-)

nous sommes des guitaristes (pour la plupart du moins) avec des compos tres ciblées, on se doit d'etre hyper performants dans notre "specialité"
si t'es auteur compositeurs tu te prends moins la tete sur ces elements, normal..donc jjg avec un pod ca me choque pas.
mais si on veut esperer se faire une place dans ce metier , tout compte
et je constate juste que ceux qui travaillent le plus, c'est ceux qui negligent rien de A à Z....et qui sont sur ampli ;-)

olivier olmos a écrit :

t'as un train de retard, la mode CAE c'etait y'a 4/5 ans , la c'est la vieille tete marshall entierement modifiée par VHM + pedales vintages ;-) et/ou BOGNER :-) qui est le "must" actuel (lol)
ou la tete OD100 , ok....(mais le CAE preamp 3 SE+ : has been !(lol))
cela dit je suis pas specialement les modes, mais je regarde et suis ca avec un air plutot amusé.
bah dans la modelisation la mode c'est pod xt pro

suaf qu'avec un ampli tu rajoutes des pedales perso tu te forges une couleur (ts9 , booster etc)
pod xt pro, meme couleur '"globale" pour tout le monde....parec que toute les pedale "internes" ont plus ou moins la meme couleur de son (normal, tout dans lameme machine...)

quand au meme son, landau a pas le meme son que luke qui a pas le meme son que chouard qui a pas le meme son que delfin qui a pas le meme son que van halen (qui a utilisé le CAE)
un point commun : ils ont tous LE son.

olivier olmos a écrit :

j'ai ecouté, c'est tres bien, je te l'ai pas dit je suppose qu'on doit suffisement te le dire donc j'ai pas voulu en rajouter ;-)
mais bon le coup du blind test je t'ai expliqué pkoi je voulais pas rentrer la dedans : la les modelisations font des miracles je suis d'accord.
olivier olmos a écrit :

non j'avais vu cette equipe marseillaise en action, s'ils tuaient bien je trouve l'equipe a l'olympia (delfin/chouard et je connais pas le nom de chacun) un cran au dessus niveau qualité : ca tue !

bah voila le principal apres est de faire de la bonne musique et se faire plaisir.

blackluke a écrit :

Plus sérieusement je croix que en plus du poids assez lourd d'un tout lampe le fait de le transporter sans arret peut jouer sur la durée de vie des lampes (mais je peut me tromper aprés tout je suis un noviçe dans la matiére ) donc a moins de jouer un boeuf avec BBKing ou de faire un conçert vraiment important ,le POD me semble plus pratique.

t'as raison ca use les lampes, faut les changer tous les ans
quelles galere ! faut aller au magasin, demandezr au monsieur s'il a des lampes, le payer , tout ca....
donc amenons le pod parce que c'est moins lourd
les guitaristes sont de grosses feignasses
le batteur a lui aussi qu'a amener sa batterie electronique
le basssiste direct sono aussi
et puis le clavier juste un truc toucher leger avec pleins de sons tout en un

apres on sera nickel pour ressembler au karaoké/son NRJ bien comme il faut sans aucune vie/dynamique
pour bien ressembler a un son CD

mazette!!! retourne voir des live au 1er rangs, dans la fosse et ecoute comme une VRAIE batterie, un VRAI ampli ca depote , ca "brasse" ca prend au corps , c'est "organique" ....

le pod fait aux amplis ce que la starac fait a la musique : de l'uniformité , de la platitude ....

bah , debat sans fin mais tellement vrai

qui a part jj goldman et le guitariste de helene segara est sur POD ?

dans le topic des guitaristes pro ou ils sont des centaines ?

un petit combo + quelques pedales c'est reservé a une date importante ? tout ca parce que ca te parait trop lourd un simple combo ??
tu t'embougeoises la

bon , on revient sur mono ?
TomTomAtomic
rehtakul2 a écrit :
si pour toi en live jouer avec une batterie electronique est la meme chose que jouer avec une vraie batterie, ou le musicien "fait" le son ben je crois qu'on a juste une vision carrement differente de la musique

Je voudrais juste dire qu'un anciens post proposé un petit blind test sur differente partit batterie, avec des batteries electroniques et accoustique, et je peu t'assuré que méme les batteurs avait du mal a voir la difference... Plus franchement, je pense qu'il y a un moment ou la perception de l'oreil humain a ces limites, et ensuite on parle bien d'un morceau en live, donc il y a pas de retour arriere pour revisionné, on ecoute une et unique fois... Et avec le bruit ambient, a mon avis, hormis le guitariste (qui a tjr une plus grande perception de ce qu'il joue) je vois pas qui ça peu gené que ce soit de la modulation... en studio, je doute par contre que le pod soit aussi utilisé... Ceci dit, je veut juste dire que j'ai revendu mon pod justement pour macheté un ampli a lampe, c'est trés bien un ampli a lampe pour joué en groupe (parce que quoi qu'on dise, il faut quand méme une logistique derriere un POD avant de pouvoir joué) mais alors va enregistré ton ampli a lampe dans ton apparte... une vrai galere...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On continue à parler amplis ?

Alors Michael Jones avec Goldman, c'est un triaxis (+ une tube screamer) avec un ampli de puissance strategy et deux baffles 4x12. Tout boogie donc. * EDIT : sauf les baffles qui sont des marshall, crétin que je suis. *
On voit son rack (furtivement) dans le dernier dvd live du patron.
Le combo marshall 30th anniversary c'est pour les dates en solo. Avec toujours une petite tube screamer.

Je ne savais pas que JJG était sur pod. Avant il était sur marshall jmp-1 et ampli de puissance boogie il me semble.

Voilà, je ne vous dérange plus.
BanUser[modération]
TomTomAtomic a écrit :

Je voudrais juste dire qu'un anciens post proposé un petit blind test sur differente partit batterie, avec des batteries electroniques et accoustique, et je peu t'assuré que méme les batteurs avait du mal a voir la difference... Plus franchement, je pense qu'il y a un moment ou la perception de l'oreil humain a ces limites, et ensuite on parle bien d'un morceau en live,

moi quand je te parle d'un morceau en live c'est de jouer A COTE du dit batteur.....pas le batteur enregistré en live.
quand tu joues a coté d'un batteur avec une vraie batterie, c'est organique, humain, t'entends les toms la caisse, le cercle, miam miam
quand il joue avec batterie electronique t'entends "poc"
et t'entends un produit fini asceptisé sur la sono.tout ca avec une dynamique de midi file (reglage de velocité : genial !)
quelle horreur.

mais ca fait illusion en enregistrement, oui.

TomTomAtomic a écrit :

mais alors va enregistré ton ampli a lampe dans ton apparte... une vrai galere...

va ecouter les defi de tristan klein je crois, j'ai cru comprendre qu'il enregistrait a TRES BAS volume , et tu me diras des nouvelles de son son.
et comme j'ecoute les defis depuis longtemps , de bcp (j'suis curieux héhé) tu ecouteras les defis de tristan quand il avait un POD
et tu verra le sons comme il etait vilain a coté....
une menbrane qui vibre, le son qui passe par l'air ...y'a comme un truc qui se passe...:-)

lemg a écrit :
On continue à parler amplis ?

Alors Michael Jones avec Goldman, c'est un triaxis (+ une tube screamer) avec un ampli de puissance strategy et deux baffles 4x12. Tout boogie donc. On voit son rack (furtivement) dans le dernier dvd live du patron.
Le combo marshall 30th anniversary c'est pour les dates en solo. Avec toujours une petite tube screamer.

Je ne savais pas que JJG était sur pod. Avant il était sur marshall jmp-1 et ampli de puissance boogie il me semble.

lemg ! je suis un admirateur caché ! je me delecte de ton post (topic des guitaristes pro) et de tes connaissances generales sur le sujet
bravo !

par contre si tu me dis que tu joues sur pod ca va pas aller (lol)

bon sinon et pascal mono il joue sur ampli ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
rehtakul2, il serait possible de savoir sur quel matériel tu joues (grattes, amplis etc...) et quelles sont tes activités musicales stp?
BanUser[modération]
Manu a écrit :
rehtakul2, il serait possible de savoir sur quel matériel tu joues (grattes, amplis etc...) et quelles sont tes activités musicales stp?

est ce bien important et utile pour debattre ?
mes arguments se suffisent a eux meme j'espere sans avoir a etaler ma vie ou mon cv pour leur donner une quelconque credibilité.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :

est ce bien important et utile pour debattre ?
mes arguments suffisent a eux meme j'espere sans avoir a etaler ma vie ou mon cv pour leur donner une quelconque credibilité.

Je t'avouerai que vu ta connaissance niveau matos, tes références, tes convictions, tes posts, cela a éveillé ma curiosité. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a dire sur un forum de guitare sur quel matos on joue et son parcours musical. Ca permet quand même de mieux situer le personnage. Pour moi, tu restes encore très "impersonnel" car je n'arrive pas à voir où tu te situes dans le monde musical (mais ça n'engage que moi).
olivier olmos
lemg a écrit :

Je te parle d il y a 2 ans. Là je sais plus avec quoi il joue.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
olivier olmos a écrit :
lemg a écrit :

Je te parle d il y a 2 ans. Là je sais plus avec quoi il joue.

Bah moi c'est pire, je te parle d'encore avant.
Il est vrai que je n'étais pas au courant de son matériel pour la dernière tournée, juste celui de la précédente, "en passant".
Pour Michael Jones, par contre c'est bien celui de la dernière en date, on le voit dans le dvd (mais mieux vaut être rapide et avoir une touche pause en parfait état de marche ).
Tiens, tant que je te tiens, JJG, c'est juste un pod ou il y ajoute d'autre effets (autres que ceux de la console s'entend) ?
BanUser[modération]
Manu a écrit :

Je t'avouerai que vu ta connaissance niveau matos, tes références, cela a éveillé ma curiosité. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a dire sur un forum de guitare sur quel matos on joue et son parcours musical. Ca permet quand même de mieux situer le personnage. Pour moi, tu restes encore très "impersonnel" car je n'arrive pas à voir où tu te situes dans le monde musical (mais ça n'engage que moi).

on va dire que c'est mon metier, et que je suis un grand passionné ,
et que j'aime bien parler matos.
voila tu me connais un peu mieux
olivier olmos
rehtakul2 a écrit :
encore beaucoup de choses

Tu sais, tu n'as pas besoin d'ecrire un roman a chaque post; j'ai très bien compris que tu n'aimais pas la modélisation, et que tu considérais en gros comme amateurs les gens qui l'utilisaient sur scene (vu qu'ils ont pas le son et qu'ils ont toujours pas compris qu'une tête à 3000€ sonnait mieux qu'un emulateur à 500...les cons), ca va, j'ai compris.

Donc, soit... l'affaire est bouclée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...