Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
rehtakul2 a écrit :
encore beaucoup de choses

Tu sais, tu n'as pas besoin d'ecrire un roman a chaque post; j'ai très bien compris que tu n'aimais pas la modélisation, et que tu considérais en gros comme amateurs les gens qui l'utilisaient sur scene (vu qu'ils ont pas le son et qu'ils ont toujours pas compris qu'une tête à 3000€ sonnait mieux qu'un emulateur à 500...les cons), ca va, j'ai compris.

Donc, soit... l'affaire est bouclée.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
olivier olmos
lemg a écrit :

Tiens, tant que je te tiens, JJG, c'est juste un pod ou il y ajoute d'autre effets (autres que ceux de la console s'entend) ?

J'ai un pote ingé son, Patrice Olassian (qui a sonnorisé JJG, JH, la starc, etc) qui m'a dit JJG utilise seulement un pod xt sur scene. Lorsque j'ai vu JJG je lui ai demandé, c'est vrai que maintenant en tournée tu n'utilises plus qu'un pod, il m'a répondu "oui, au moins je me fais plus chier et ça sonne". Voilà la petite histoire
BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :

Tu sais, tu n'as pas besoin d'ecrire un roman a chaque post; j'ai très bien compris que tu n'aimais pas la modélisation, et que tu considérais en gros comme amateurs les gens qui l'utilisaient sur scene (vu qu'ils ont pas le son et qu'ils ont toujours pas compris qu'une tête à 3000€ sonnait mieux qu'un emulateur à 500...les cons), ca va, j'ai compris.

Donc, soit... l'affaire est bouclée.

attention la tu rentres dans ton imaginaire
je fais des post long pour essayer d'argumenter mon brave
t'aimes pas qu'on te fasse du sucage mais des qu'on est pas d'accord ca va plus ?
le post long je passe du temps a l'ecrire, c'est pour argumenter, pour qu etu comprennes bien tu vois, mon point de vue
pas pour ecraser le tiens.donc ca serait bien que tu respecte le temps que j'ai pris a l'ecrire mon long post
j'aim epa sla modelisation et je suis content de savoir que tous mes heros non plus.j'dois pas etre dans la mauvaise direction

qui je considere comme amateur ?
je te parle d'un constat c'est tout.
si ton pod amplifié dans un retour moyen de gamme te fais plus d'effet qu'un bon combo a lampe , grand bien te fasse !
j'texplique juste qu ej econnais pas un pro a part les 2 exceptions qu etu me cites qui joue sur pod.
ca fait pas de toi un amateur, ne transforme pas mes propos.
juste que des qu'on parle de scene serieuse et live, c'est de l'ampli.

quant aux tete a 3000 euros tu fais une erreur de jugement pas besoin d'un etelle somme
500 euros c'est le prix d'occaz d'amplis a lampe tres sympa (engl thunder, classic voire , avec un peu de chance et du baratinage, un 5150) avec lequels tu peux avoir un son de la mort .

tiens c'etait d'ailleurs mon intervention du debut pour te dire ca justement , que pour le prix de ton POD tu pouvais avoir de tres bons amplis
tu avais pas bien capté visiblement, mais bon je te le redis
la boucle est bouclée.

revenons a pascal
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :

Je t'avouerai que vu ta connaissance niveau matos, tes références, cela a éveillé ma curiosité. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a dire sur un forum de guitare sur quel matos on joue et son parcours musical. Ca permet quand même de mieux situer le personnage. Pour moi, tu restes encore très "impersonnel" car je n'arrive pas à voir où tu te situes dans le monde musical (mais ça n'engage que moi).

on va dire que c'est mon metier, et que je suis un grand passionné ,
et que j'aime bien parler matos.
voila tu me connais un peu mieux

J'ai toujours pensé que ça cachait quelque chose (parce que je ne vois pas de raison valable autre) mais soit, restons en là. Enfin, c'est dommage car je pense que ça intéresserait pas mal de monde.
GuitaristeX
Maxcreed a écrit :
"La prod aimerait bien nous faire croire que Pascal, le rockeur de 37 ans, est un type sympa. Mais le gadget de rentrée d'Endemol (avec les jumelles), n'est pas à la hauteur. Fumeur invétéré et amateur d'alcool fort, le candidat niçois en fait trop ! Lors du premier débriefing de Raphie, il a complété chacune des interventions de la prof de ses commentaires perso (à Maud, Grégoire et Jérémy : "vous étiez penauds.") On croit rêver ! Autre caprice ? Il aimerait interpréter ses propres chansons lors des évaluations. Alexia refuse."

Bah ouais, je lis Télé Star sur les toilettes et je suis tombé là-dessus !

Dis-donc, l'est pas commode le Pascal !

P.S. : vous inquiétez pas hein, je tape en dactylo, ça ne m'a pris qu'une minutes à recopier ça, je suis pas un dingue non plus !

C'est ça qui m'emmerde le plus dans la star ac ... QUE D'INTERPRETATIONS ... AUCUNE SINCERITEE ... MOI JE VEUX DECOUVRIR ET NON REENTENDRE ... C'est pour cette raison que :

Voir du justin king ca me fait plaisir mais pas plus que ca, ecouter du depalmas bah yen a deja assez a la radio ... Entendre du lara fabian j'en ai assez entendu aussi ... Bordel on peut pas les laisser interpreter leurs chansons ????

Je haie cet état d'esprit muliti producteur d'interpretes et non de création ... Si au moin ils faisaient venir Justin king ( encore faudrait qu'il accepte ) et qu'ils interpetaient une chanson d'un eleve ensemble non?
LA je regarderais ...
olivier olmos
rehtakul2 a écrit :
si ton pod amplifié dans un retour moyen de gamme te fais plus d'effet qu'un bon combo a lampe , grand bien te fasse !

Tu n'as rien compris, et tu prends vite la mouche (et d'ailleurs, qui t'a dit que je joue sur des retours de gamme moyenne?).
Je te propose d'en rester là car les prises de têtes c'est pas pour moi.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
olivier olmos a écrit :
lemg a écrit :

Tiens, tant que je te tiens, JJG, c'est juste un pod ou il y ajoute d'autre effets (autres que ceux de la console s'entend) ?

J'ai un pote ingé son, Patrice Olassian (qui a sonnorisé JJG, JH, la starc, etc) qui m'a dit JJG utilise seulement un pod xt sur scene. Lorsque j'ai vu JJG je lui ai demandé, c'est vrai que maintenant en tournée tu n'utilises plus qu'un pod, il m'a répondu "oui, au moins je me fais plus chier et ça sonne". Voilà la petite histoire

Merci pour la réponse.
En tout cas, la citation de JJG ne m'étonne guère. Les rares fois où je l'ai lu ou vu parler matos, ça semblait le gaver à un point stratosphérique. A part peut-être les guitares (en particulier les accoustiques).
D'ailleurs, et ce n'est que mon point de vue, je le considère plus comme un bon guitariste accoustique qui se met à l'électrique "parce qu'il faut".
Cabrel lui est bon sur les deux (il suffit d'écouter les albums) même si forcément, il est plus connu avec l'accoustique-con !

H-S mais toujours lié à nos vedettes françaises et à leurs prestations sur nos chères TV nationales : j'ai vu Jonasz à taratata hier et une question me vient : qui est son guitariste actuellement (en tout cas celui qui était là sur le plateau) ? Si je le connais je ne l'ai pas reconnu.
Au cas où quelqu'un serait au courant.
olivier olmos
lemg a écrit :
j'ai vu Jonasz à taratata hier et une question me vient : qui est son guitariste actuellement (en tout cas celui qui était là sur le plateau) ? Si je le connais je ne l'ai pas reconnu.

t'as pas un lien video?
BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :
rehtakul2 a écrit :

Tu n'as rien compris, et tu prends vite la mouche (et d'ailleurs, qui t'a dit que je joue sur des retours de gamme moyenne?).
Je te propose d'en rester là car les prises de têtes c'est pas pour moi.

je prends pas la mouche, tu me prete des pensées fausse , donc je te corrige, c'est tout
tout ca dans la bonne humour
je suppose que tu joues dans des retours moyen parce qu'a par des tournées nationales sponsorisées en general le matos (SURTOUT les retours c'est du tres moyen de gamme)
mais tu as raison je me trompe peut etre..., avec qui fais tu des grosses scene , quel artiste, quelle boite de prod ? vous avez des ear ? comment est disposé le son sur scene ? quel est la marque de vos retours sinon ?
je suis tres curieux sur le matos je l'ai deja dis
sinon tu te prend sla tete tout seul man , moi je discute pepre je te reprend jsute quand tu me pretes des intentions qui ne sont pas les miennes.
je traite personne d'amateur et je debat sur la modelisation
BanUser[modération]
lemg a écrit :

Merci pour la réponse.
En tout cas, la citation de JJG ne m'étonne guère. Les rares fois où je l'ai lu ou vu parler matos, ça semblait le gaver à un point stratosphérique. ?

+1

http://www.parler-de-sa-vie.ne(...)7.txt

Citation:
Carlos Sancho : Ton secret pour choisir une guitare ?

Jean-Jacques Goldman : Je ne suis pas attaché au matériel et comme je ne
suis pas un virtuose, je ne peux me procurer une guitare que sur les bons
conseils de mes amis. Je vais même plus loin: je suis incapable de régler
le son de mon ampli
. Je préfère faire appel à Gildas Arzel pour l'album ou
à Michael pour la scène.

je pense que effectivement un pod avec le son plug and play doit lui convenir a merveille.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
olivier olmos a écrit :
lemg a écrit :
j'ai vu Jonasz à taratata hier et une question me vient : qui est son guitariste actuellement (en tout cas celui qui était là sur le plateau) ? Si je le connais je ne l'ai pas reconnu.

t'as pas un lien video?

Non, j'ai une photo des répèts prise sur le site de l'émission :

olivier olmos
rehtakul2 a écrit :

Tu débat pas; je prends tout le monde à témoin, mais tu dictes ta façon de penser sans écouter les autres; il faut savoir lire entre les lignes. Pour ma part par exemple, je n'ai jamais dit que je préferais la modelistaiton, je disais simplement que d'un point de vue rapport qualité prix c'est bluffant. Evdemment que si tu me file un OD 100 avec le HP qui va avec, le 4/4 pour transporter tout ça et les roads qui vont bien, je ne jouerai sur scene qu'avec ça. Et la preuve que tu ne lis pas, c'est que j'ai déjà dit que je possedais des amplis à lampe également!
Je ne joue pas avec des "stars" (et merci pour le ton cynique), je fais seulement beaucoup de baloche, haut de gamme on va dire.
On a d'excellent retours car le chef a investi dans du très lourd et est sonorisateur à la base, et on n'a pas de ears, enfin on en aura l'été prochain. Sur scene on s'entend (enfin, je) très bien car y a une bonne gestion des retours (malgres le grand nombre) et qu'il m'arrive souvent de venir faire le con devant (j'adore m'entendré mixé dans les sides). Il m'est arrivé de faire des scenes genre zenith, mais c'était pas mes retours...
Et toi, qui est tu? Curieux inconnus, en tout cas tu dois être assez jeune je pense, et tu ne dois pas être de la bande de Seb Chouard, Xavier, Ace et tout ça...
Et que fais tu aussi, avec qui joues tu? Dis le, ce serait fair play
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
lemg a écrit :
olivier olmos a écrit :
lemg a écrit :

t'as pas un lien video?

Non, j'ai une photo des répèts prise sur le site de l'émission :

Top à la mégalomanie, je me réponds à moi-même.

Après recherche via google, il semble qu'il s'agisse de Jean-Christophe Maillard.
free4one
rehtakul2 a écrit :
free4one a écrit :

J'ai deja entendu entre autres Holdsworth, Mac Lauhglin ou Beck sur numerique, analogique, guitare-synthe ou lampes et c'est toujours la qualite de jeu qui ressort en tout premier lieu bien avant le son...

j'ai une video de holdsworth ou il joue avec un rectifier j'peux te garantir que y'a une grande difference

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une difference (grande ou petite), je pense juste que certains musiciens ou chanteurs brillent tellement par leurs personnalites que la qualite de leur son devient bien secondaire...

Je prefere perso ecouter les trois cites plus haut sur un petit ampli modeste que bien d'autres sur du tres bon materiel, en gros je privilege le fond a la forme (meme si l'ideal est d'avoir les deux bien evidemment)...
blackluke
olivier olmos a écrit :
rehtakul2 a écrit :

Tu débat pas; je prends tout le monde à témoin, mais tu dictes ta façon de penser sans écouter les autres; il faut savoir lire entre les lignes. Pour ma part par exemple, je n'ai jamais dit que je préferais la modelistaiton, je disais simplement que d'un point de vue rapport qualité prix c'est bluffant. Evdemment que si tu me file un OD 100 avec le HP qui va avec, le 4/4 pour transporter tout ça et les roads qui vont bien, je ne jouerai sur scene qu'avec ça. Et la preuve que tu ne lis pas, c'est que j'ai déjà dit que je possedais des amplis à lampe également!
Je ne joue pas avec des "stars" (et merci pour le ton cynique), je fais seulement beaucoup de baloche, haut de gamme on va dire.
On a d'excellent retours car le chef a investi dans du très lourd et est sonorisateur à la base, et on n'a pas de ears, enfin on en aura l'été prochain. Sur scene on s'entend (enfin, je) très bien car y a une bonne gestion des retours (malgres le grand nombre) et qu'il m'arrive souvent de venir faire le con devant (j'adore m'entendré mixé dans les sides). Il m'est arrivé de faire des scenes genre zenith, mais c'était pas mes retours...
Et toi, qui est tu? Curieux inconnus, en tout cas tu dois être assez jeune je pense, et tu ne dois pas être de la bande de Seb Chouard, Xavier, Ace et tout ça...
Et que fais tu aussi, avec qui joues tu? Dis le, ce serait fair play

Ca c'est la question que tout le monde (je pense ) ce pose

Sinon j'ai eu l'occasion de tester une MM Luke sur un amplis TT lampe et sur un Amplis Line6 a modelisation ,ben moi ne jurant que par le tout lampe j'ai bien était étonner par le Line6 qui m'a fait me dire qu'ils représentaient un bon compromis .

Pour revenir doucement a la starac' j'ai vue qu'ils avait virer les jumelles,elles vont devoir trouver une autres solution pour rester ensemble .

En ce moment sur groupes / artistes pros...