Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackluke
olivier olmos a écrit :
rehtakul2 a écrit :

je traite personne d'amateur et je debat sur la modelisation

Tu débat pas; je prends tout le monde à témoin, mais tu dictes ta façon de penser sans écouter les autres; il faut savoir lire entre les lignes. Pour ma part par exemple, je n'ai jamais dit que je préferais la modelistaiton, je disais simplement que d'un point de vue rapport qualité prix c'est bluffant. Evdemment que si tu me file un OD 100 avec le HP qui va avec, le 4/4 pour transporter tout ça et les roads qui vont bien, je ne jouerai sur scene qu'avec ça. Et la preuve que tu ne lis pas, c'est que j'ai déjà dit que je possedais des amplis à lampe également!
Je ne joue pas avec des "stars" (et merci pour le ton cynique), je fais seulement beaucoup de baloche, haut de gamme on va dire.
On a d'excellent retours car le chef a investi dans du très lourd et est sonorisateur à la base, et on n'a pas de ears, enfin on en aura l'été prochain. Sur scene on s'entend (enfin, je) très bien car y a une bonne gestion des retours (malgres le grand nombre) et qu'il m'arrive souvent de venir faire le con devant (j'adore m'entendré mixé dans les sides). Il m'est arrivé de faire des scenes genre zenith, mais c'était pas mes retours...
Et toi, qui est tu? Curieux inconnus, en tout cas tu dois être assez jeune je pense, et tu ne dois pas être de la bande de Seb Chouard, Xavier, Ace et tout ça...
Et que fais tu aussi, avec qui joues tu? Dis le, ce serait fair play

Ca c'est la question que tout le monde (je pense ) ce pose

Sinon j'ai eu l'occasion de tester une MM Luke sur un amplis TT lampe et sur un Amplis Line6 a modelisation ,ben moi ne jurant que par le tout lampe j'ai bien était étonner par le Line6 qui m'a fait me dire qu'ils représentaient un bon compromis .

Pour revenir doucement a la starac' j'ai vue qu'ils avait virer les jumelles,elles vont devoir trouver une autres solution pour rester ensemble .

BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :

Tu débat pas; je prends tout le monde à témoin, mais tu dictes ta façon de penser sans écouter les autres;

a non je dicte rien du tout , je donnes des exemples concret sur les hp qui vibre que pour ton son, les harmoniques , le son, l'ampli de puissance et sa dynamique , l'utilisation des "pro"s etc ,aucunes reponses a cela si ce n'ets d'etre accusé de traiter les gens d'amateurs ou d''etre sur le champs prié de presenter son cv .

olivier olmos a écrit :

il faut savoir lire entre les lignes. Pour ma part par exemple, je n'ai jamais dit que je préferais la modelistaiton, je disais simplement que d'un point de vue rapport qualité prix c'est bluffant. Evdemment que si tu me file un OD 100 avec le HP qui va avec, le 4/4 pour transporter tout ça et les roads qui vont bien, je ne jouerai sur scene qu'avec ça.

depuis le debut je te parle d'amplis de moins de 1000 euros classic 30 , laney, engl, 5150 .....pas od100 ....(bien que , celui la il doit tuer ) et que d'occaz tu trouves au meme prix que le POD ...relis mon 1er message.

olivier olmos a écrit :

Et la preuve que tu ne lis pas, c'est que j'ai déjà dit que je possedais des amplis à lampe également!.

si si j'ai bien lu , 2 amplis de mmarque americaine que tu cites pas parce qu'ils ne t'endorsent pas.

olivier olmos a écrit :

Je ne joue pas avec des "stars" (et merci pour le ton cynique).

quel ton cynique ? je parle pas de "star" ...tu me parles de tres bonne qualité de matos , je te demande qui tu accompagnes, star ou pas star on s'en fout .

olivier olmos a écrit :

, je fais seulement beaucoup de baloche, haut de gamme on va dire.
On a d'excellent retours car le chef a investi dans du très lourd.

c'est quoi la marque (curiosité ) ?

olivier olmos a écrit :

et est sonorisateur à la base, et on n'a pas de ears, enfin on en aura l'été prochain. .

si tu me permets je te souhaite bien du plaisir
avec des retours "air" , c'est a dire qui viennent pas dans les oreilles, ton cerveau si le chanteur chante plus fort ou si le batteur tape plus fort sait faire un mix de tout ca , un peu comme tu sais entendre quelqu'un qui te parle dans un brou ha ha, ton cerveau peut "cibler" des sources sonores..., et au pire tu te deplaces un peu hop tu geres ....et ton cerveau arrive se faire un "mix" de tout ca..
et donc tu peux assurer ta soiree sans galerer....
par contre j'ai fais des soirees avec tout le monde en ear , j'peux te garantir que sans compresseurs , anti larsen (ca aussi ca peut etre bien , direct dans les oreilles ! ) et surtout INGENIEUR RETOUR , tu t'amuses biens toute la soiree :
si un mec est trop fort d'un coup (chanteur, clavier ou qui tu veux) , t'a splus la possibilité de te deplacer il arrive directement dans tes oreilles , tel un walkman et ton cerveau decide plus rien dans l'espace, ne peut plus "trier" et tu peux pas te deplacer tu recois celui qui est trop fort partout pareil ....
resultat : tout le monde sans arret en train de demander + de lui moins de lui...c'est le cataclisme.
faut un mec dedié en retour (et meme avec ca....wow) sinon bonjour le bordel et ca c'est du vecu (lol)
j'impose rien je partage mon experience, d'autres jouent en ear ici et peuvent confirmer ?

maintenant a haut niveau avec truc moulé pour chacun et anti larsen top niveau + compresseurs + ingenieur qui bouge des que tu leves le petit doigt : oui :-))

olivier olmos a écrit :

Et toi, qui est tu? Curieux inconnus, en tout cas tu dois être assez jeune je pense, et tu ne dois pas être de la bande de Seb Chouard, Xavier, Ace et tout ça...

toujours ce truc du cv, dis moi ce que tu fais je te dirais si tes arguments sont recevables ..... , lol ...je suis juste quelqu'un de passionné qui aime parler de matos et qui a une ptite experience.....
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
free4one a écrit :
rehtakul2 a écrit :
free4one a écrit :

J'ai deja entendu entre autres Holdsworth, Mac Lauhglin ou Beck sur numerique, analogique, guitare-synthe ou lampes et c'est toujours la qualite de jeu qui ressort en tout premier lieu bien avant le son...

j'ai une video de holdsworth ou il joue avec un rectifier j'peux te garantir que y'a une grande difference

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une difference (grande ou petite), je pense juste que certains musiciens ou chanteurs brillent tellement par leurs personnalites que la qualite de leur son devient bien secondaire...

Je prefere perso ecouter les trois cites plus haut sur un petit ampli modeste que bien d'autres sur du tres bon materiel, en gros je privilege le fond a la forme (meme si l'ideal est d'avoir les deux bien evidemment)...

Ce débat est un peu stérile au sens où ce qui importe, ce n'est pas juste le son. Ce sont aussi et surtout les sensations qu'a le musicien. Cela dépend beaucoup de chacun, de l'utilisation que l'on fait de la modélisation ou pas etc etc... Par exemple JJG joue sur pod mais en revanche Michael Jones lui deteste ça parce q'ui il trouve qu'il ne retrouve pas les sensations d'un vrai ampli (lu dans une interview). Alors après les questions de son, "vu de l'extérieur", c'est un peu à l'appréciation de chacun, sachant qu'à mon avis avec du bon matos autour, on peut obtenir des trucs vraiment très bien avec la modélisation, pas de problème. Après à chacun d'apprécier selon ses propres sensations/goûts, point barre pas la peine d'en faire 10 pages de patacaisse...
BanUser[modération]
free4one a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une difference (grande ou petite), je pense juste que certains musiciens ou chanteurs brillent tellement par leurs personnalites que la qualite de leur son devient bien secondaire...

pour toi , pas pour eux
il faut les ecouter en parler
que ce soit holdsworth ,scott henderson, larry carlton eric johnson, robben ford ou lukather....ils y apportent, d'apres ce que j'y percoit une importance capitale,choisissnat precisement telle ou telle pedale... comme un trompetiste ou un sax travaille "son" son.
la palme revenant a eric johnson qui est le roi du titillage..

free4one a écrit :

Je prefere perso ecouter les trois cites plus haut sur un petit ampli modeste que bien d'autres sur du tres bon materiel, en gros je privilege le fond a la forme (meme si l'ideal est d'avoir les deux bien evidemment)...

oui mais les 3 plus haut avec un ampli super son atteint des sommet.

.
sur ce , pascal mono est bien loin

sans fin ce genre de debat ....
BanUser[modération]
cdmat76 a écrit :

Ce débat est un peu stérile au sens où ce qui importe, ce n'est pas juste le son. Ce sont aussi et surtout les sensations qu'a le musicien. Cela dépend beaucoup de chacun, de l'utilisation que l'on fait de la modélisation ou pas etc etc... Par exemple JJG joue sur pod mais en revanche Michael Jones lui deteste ça parce q'ui il trouve qu'il ne retrouve pas les sensations d'un vrai ampli (lu dans une interview). Alors après les questions de son, "vu de l'extérieur", c'est un peu à l'appréciation de chacun, sachant qu'à mon avis avec du bon matos autour, on peut obtenir des trucs vraiment très bien avec la modélisation, pas de problème. Après à chacun d'apprécier selon ses propres sensations/goûts, point barre pas la peine d'en faire 10 pages de patacaisse...

c'est aussi bien de partager et experiences et arguments aussi sur un forum parce que vu comme ca , tout est sterile en fait, le debat sur mono aussi....
mais c'est sans fin effectivement .

donc on va arreter la et reparler de pascal mono.

j'ai pas suivi la depuis quelques jours il a fait quoi ?
vincentvince
Ah, enfin quelqu'un qui recentre le vrai débat....

Ben, depuis une semaine, il fait la Star Ac'
PISS and LAUGH
Doc Loco
lemg a écrit :
lemg a écrit :
olivier olmos a écrit :
lemg a écrit :
j'ai vu Jonasz à taratata hier et une question me vient : qui est son guitariste actuellement (en tout cas celui qui était là sur le plateau) ? Si je le connais je ne l'ai pas reconnu.
Au cas où quelqu'un serait au courant.

t'as pas un lien video?

Non, j'ai une photo des répèts prise sur le site de l'émission :

Top à la mégalomanie, je me réponds à moi-même.

Après recherche via google, il semble qu'il s'agisse de Jean-Christophe Maillard.

Il m'a semblé qu'il jouait sur une Blade non?

Sinon, juste une remarque sur "JJ Goldman plus auteur-compositeur que guitariste" - j'ai eu l'occasion de le voir jammer dans un club à Bruxelles lors de l'enregistrement de "Entre gris clair et gris foncé" et même si il n'est pas un virtuose, ce n'est pas un guitariste du dimanche non plus et il en a étonné plus d'un ce soir là. En plus, attitude "normale", abordable, poli, tout le contraire de "monsieur je-me-la-pète". On aime ou pas ce qu'il fait (j'aime une partie) mais respect pour l'artiste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
rehtakul2 a écrit :
olivier olmos a écrit :

toujours ce truc du cv, dis moi ce que tu fais je te dirais si tes arguments sont recevables ..... , lol ...je suis juste quelqu'un de passionné qui aime parler de matos et qui a une ptite experience.....

T'aurais pas un petit côté "jude" quand même
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Nanh..Jude n'écrit pas comme cela ...

ca cré plutôt ca...

Jude aurai écrit....ouai ben moi quand j'etais en tournée avec Steve Lukather, il ma dit aprés un soirée bein arosée que franchment je me debrouillai bien, que j'avais un bon niveau..il qu'il était entirement d'accord avec moi sur el fait que la modelisation c'est de la daube.

la c'est du Jude. (il est a LA ou hollywood en ce moment)

plus serieusement, le debat modelisation pour ou contre est simple. C'est une question de moyen et comme l'écrit justement Olmos, le rapport qualiét prix et bluffant, et c'est plus facile a "vivre" moins chiant a gerer (lol même si je en fait pas de scene ). Aprés niveau sensation sonore procuré c'est autre chose en condition live, ,ou même chez soi..(mon cas)....en studio par contre c'est carrement bluffant...et le resultat est nikel si cela est bien utilisé. (et faire la diffrence avec un ampli a lampe...c'est parfois clairement de la mauvaise fois...niveau resultat)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :
Manu a écrit :

il sont mignons
le forum internet ou comment essayer de tourner l'autre en ridicule pour mieux se valoriser
allons vous avez pas besoin de ca messieurs, un peu de dignité :-)

sinon correction le matos de delfin et edouard n'est pas tete OD100 , mais bien systeme rackable CAE SE+ et la totale qui va avec
j'vais cru , voyant les photos de francois/bruno/ecouard que c'etait des tetes OD100
mais non non , c'est bien du CAE/VHT...
rectification est faite
bah c'est pas mal non plus .
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
rehtakul2 a écrit :
olivier olmos a écrit :
Manu a écrit :

il sont mignons
le forum internet ou comment essayer de tourner l'autre en ridicule pour mieux se valoriser
allons vous avez pas besoin de ca messieurs, un peu de dignité :-)

sinon correction le matos de delfin et edouard n'est pas tete OD100 , mais bien systeme rackable CAE SE+ et la totale qui va avec
j'vais cru , voyant les photos de francois/bruno/ecouard que c'etait des tetes OD100
mais non non , c'est bien du CAE/VHT...
rectification est faite
bah c'est pas mal non plus .

c'est tellement vrai, même dans la vie de tout les jours....moi je reste ton copain, si tu te fait insulter appel moi

bon aller ej vais eplucher mes poireaux
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

BanUser[modération]
kida a écrit :

c'est tellement vrai....moi je reste ton copain, si tu te fait insulter appel moi

bon aller ej vais eplucher mes poireaux

un quadruple mediator d'argent qui me protege , ca fait plaisir mais...
un quadruple mediator d'argent qui epluche des poireaux...
les guitar heroes ne sont plus ce qu'ils etaient
bilounet
Je viens de regarder la dernière a l'instant et j'ai adoré quand la fille a chialer juste parce qu'elle a fait une fausse note à peine audible au violon lors du prime.
Franchement c'est pas la fin du monde non?
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
hihi je les ai volé mes mediators...un troc qu'a bien tourné pour moi, le gars était bourré...je lui ai fillé mes 5 mediators de plastique + une bouteille de cacolac....et voili dans la poche.

je ne suis qu'un escroc...et je t'avou un quadruple poireau m'aurai fait serieusement tripper.

Ma soupe est prete..aller detendons nous, pas bein grave tout cela...

blackluke
kida a écrit :
hihi je les ai volé mes mediators...un troc qu'a bien tourné pour moi, le gars était bourré...je lui ai fillé mes 5 mediators de plastique + une bouteille de cacolac....et voili dans la poche.

je ne suis qu'un escroc...et je t'avou un quadruple poireau m'aurai fait serieusement tripper.

Ma soupe est prete..aller detendons nous, pas bein grave tout cela...

Je suis 100% d'accord avec toi

Aller je vous invite a regarder la starac' pour supporter Pascal Mono,mais vous fournissez les biéres ,moi j'ai que du Whisky et du Coka .

En ce moment sur groupes / artistes pros...