Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackluke
kida a écrit :
hihi je les ai volé mes mediators...un troc qu'a bien tourné pour moi, le gars était bourré...je lui ai fillé mes 5 mediators de plastique + une bouteille de cacolac....et voili dans la poche.

je ne suis qu'un escroc...et je t'avou un quadruple poireau m'aurai fait serieusement tripper.

Ma soupe est prete..aller detendons nous, pas bein grave tout cela...

Je suis 100% d'accord avec toi

Aller je vous invite a regarder la starac' pour supporter Pascal Mono,mais vous fournissez les biéres ,moi j'ai que du Whisky et du Coka .

JamHet
  • Special Ultra utilisateur
Oula, j'ai encore regardé un peu la star ac' tout à l'heure, il devient de plus en plus lourd le pascal à filer des conseils à tout le monde alors qu'il ne sait même pas les appliquer à lui-même.... Il devient de plus en plus lassant. Bref, c'est certain, il ne sera pas finaliste.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
je regarde pas la star ac (pas télé ..pas de bras ... pas de starAc .. ya des drames je vous jure)
Mais j'ai un petit "my 2cents" a glisser apropos de la modélisation:
J'ai un bête XVamp .. je trouve le raport Prix qualité halucinant, pour 79 € tu t'enregistre avec beaucoup de facilité, sur un chipset son a la con (avec une bonne carte son, Asio et tout le toutim sa doit etre vraiment pas mal) .. on est loin du studio mais c'est propre. plus l'avantage de pouvoir jouer au casque les effet son pas trop mal .. une pédale d'expression etc..
Sur on est loin des préocupation (et des besoins) d'un grateux pro mais pour un amateur (qui peut dificilment ce payer des amplis a 3000 €) .. c'est bizance.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
lemg a écrit :
olivier olmos a écrit :
lemg a écrit :
j'ai vu Jonasz à taratata hier et une question me vient : qui est son guitariste actuellement (en tout cas celui qui était là sur le plateau) ? Si je le connais je ne l'ai pas reconnu.
Au cas où quelqu'un serait au courant.

t'as pas un lien video?

Non, j'ai une photo des répèts prise sur le site de l'émission :

Top à la mégalomanie, je me réponds à moi-même.

Après recherche via google, il semble qu'il s'agisse de Jean-Christophe Maillard.

Il m'a semblé qu'il jouait sur une Blade non?

Sinon, juste une remarque sur "JJ Goldman plus auteur-compositeur que guitariste" - j'ai eu l'occasion de le voir jammer dans un club à Bruxelles lors de l'enregistrement de "Entre gris clair et gris foncé" et même si il n'est pas un virtuose, ce n'est pas un guitariste du dimanche non plus et il en a étonné plus d'un ce soir là. En plus, attitude "normale", abordable, poli, tout le contraire de "monsieur je-me-la-pète". On aime ou pas ce qu'il fait (j'aime une partie) mais respect pour l'artiste.

Ca ressemblait à une blade effectivement.

Pour en revenir à Goldman, je ne le trouve pas foncièrement mauvais guitariste, juste que là où il me semble impeccable en accoustique, le niveau en électrique me touche moins. Ca n'est qu'un avis, qui ne fait que rejoindre celui de...

Michael Jones.

Ce qui est vrai, c'est qu'il ne cesse de s'améliorer avec le temps (cf. l'album en passant sur lequel il se charge de quasiment toutes les guitares).
Au final, sa grande force est qu'il connaît son niveau. Quand il sent qu'il ne pourra pas réaliser ce qu'il a en tête, il appelle quelqu'un d'autre (Gildas Arzel, Michael Jones et souvent auparavent, le regretté Patrice Tison). Une preuve de talent.

EDIT : je précise tout ça, même si le message ne m'est pas directement destiné.
Comme ça au cas où et on n'en parle plus Sauf si vous insistez..
GuitaristeX
Petite anegdote ... Je rentre du Master class Mikael angelo ... Bah la star ac a coté :

M-D-R

M'enfin ... comparons ce qui est comparable, nous vivons dans deux mondes différents... il y a ceux qui jouent et ecoute des trucs de musiciens pour musiciens et, ceux qui font dans le marketing ...

bon ya aussi ceux qui font un peu tout ok j'vous vois venir mais rendez vous compte, je viens de voir Mikael angelo ... ce mec en plus d'etre impressionant niveau guitare ( pas que du shred ) et un personnage super fun et très sympathique ...

Note pour ceux qui irons : " le shred c'est de la daube "

il nous a fait un blues du tonerre, démo de sa double manche ... un manche de gaucher un de droitier et il a joué avec celle ci pas mal de chansons connus ( deep purple etc ... ) Le shred est un outil et on peut tout faire, Il pronne le blues Mr angelo voila juste une petite anegdote dans ce topic ou les Musiciens s'expriment et se déchirent plus les uns que les autres ...

Au lieu de parler et tchater, allez bosser ...
David Soltany
Désolé je n'ai jugé Michael Angelo que sur la video pédago ( ) dispo
Et franchement j'ai trouvé ça vraiment mauvais.
Je trouve qu'il a comme Malmsteen un potentiel musical énorme (Malmsteen qui joue en acoustique c'est super bon) mais gâché par la tonne de plan chiants et speed qu'il aime faire.
Biensûr ça plait aux amateurs mais bon j'aime pas la branlette (peut être parce que je suis pas capable de faire ce qu'il fait c'est sûrement vrai) mais aussi parce que ça ne m'intéresse guère, je préfère une guitare qui se fond dans un morceau, qu'une guitare en avant qui déboule avec un pauvre playback.
En revanche sur scène ce mec doit être génial, rien que le trip 2 manches ou quadruple manche en étoile (comme sur sa vidéo) c'est visuellement excellent mais les plans qu'il effectue en double manche sont très pauvres finalement.
Encore une fois je n'ai jugé que sur sa vidéo pédago et d'autre petites vidéo que j'ai eu l'occasion de voir récemment, je n'ai pas senti de réelle évolution depuis.

Sinon Pascal il a fait caca juste avant, c'était bien intéressant à voir, et Arno il a pleuré et Maud elle a boudé parce qu'il n'y avait plus de coca dans le frigo.
Il s'en passe des choses !
Maxcreed
Le Pascal a l'air reloud à se la ramener !

On se demande encore plus ce qu'il fout là-dedans !

La Star'ac de toute manière, ya pas mieux pour flinguer sa future carrière, je vois pas ce que tous ces gens vont y faire !

Valà !

P.S. : j'ai beaucoup pleuré quand j'ai vu que Emilie avait fait une fausse note !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il y a pas mal d'artistes qui utilisent le pod ou assimilés en studio et en live et ça sonne de la mort.
Comme par exemple Kamelot.

Citation:
Malmsteen qui joue en acoustique c'est super bon

T'as pas dû maté le DVD G3 pour dire ça. :mdr:
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
David Soltany
Skelter a écrit :
Il y a pas mal d'artistes qui utilisent le pod ou assimilés en studio et en live et ça sonne de la mort.

Citation:
Malmsteen qui joue en acoustique c'est super bon

T'as pas dû maté le DVD G3 pour dire ça. :mdr:

SI !!!! j'ai trouvé ça ridicule (le coup de pied et la guitare qu'il envoit valser au secours ! ) mais certains morceaux d'anciens live montrent un touché vraiment puissant à l'acoustique (sans arriver à la hauteur d'un DiMeola ou DeLucia qui restent au top pour moi )
BanUser[modération]
Skelter a écrit :
:

kamelot n'utilise pas un POD direct sono mais bien une tete line 6 HD147 , ca n'est pas la meme chose.il y a ampli de puissance+hp , hp lui meme repiqué par micro
.

ce qui n'a rien a voir quand meme que de jouer direct sono avec un POD.

sinon qui d'autre joue direct sono ?
BanUser[modération]
lixir a écrit :
Moi

ca nous fait donc 3 personnes olmos , le guitaristes d'helene segara (cela dit a mon avis, orlando il doit pas aimer les ampli marshall (lol)) et toi

bien bien
justman76
dites moi...j'entends partout parler du débat de gregoire qui joue comme steve vai..mais tous les liens sont morts..j'aimerais bien mater ca...quelqu'un a encore la video chez lui ou un lien qui marche...

sinon jvais regarder la star ac' pour voir...ca sera la premiere fois..je risque d'etre décu...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
David Soltany
Ah ok tu veux carrément faire un rescencement, peu d'intérêts mais bon, je rejoins l'avis d'Olmos, je connais un intermittent, un super gratteux qui a vendu son Soldano et son Mesa 2 corps pour s'acheter le Vetta II de Line 6.
En gros c'est un Pod XT pro inclu dans un ampli à lampe.
Il m'a dit qu'il n'a pas trouvé mieux niveau son.
Et franchement sur scène c'est éblouissant, il a un son crunchy et saturé vraiment incroyable.
Donc pour les moins fortunés un pod direct dans une sono c'est largement moins prise de tête qu'un ampli avec micro.
David Soltany
justman76 a écrit :
dites moi...j'entends partout parler du débat de gregoire qui joue comme steve vai..mais tous les liens sont morts..j'aimerais bien mater ca...quelqu'un a encore la video chez lui ou un lien qui marche...

sinon jvais regarder la star ac' pour voir...ca sera la premiere fois..je risque d'etre décu...

C'est Edouard !!!
Grégoire il fait aussi bien de la guitare que Cauet.

En ce moment sur groupes / artistes pros...