Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
lemg a écrit :
olivier olmos a écrit :
lemg a écrit :
j'ai vu Jonasz à taratata hier et une question me vient : qui est son guitariste actuellement (en tout cas celui qui était là sur le plateau) ? Si je le connais je ne l'ai pas reconnu.
Au cas où quelqu'un serait au courant.
t'as pas un lien video?
Non, j'ai une photo des répèts prise sur le site de l'émission :
Top à la mégalomanie, je me réponds à moi-même.
Après recherche via google, il semble qu'il s'agisse de Jean-Christophe Maillard.
Il m'a semblé qu'il jouait sur une Blade non?
Sinon, juste une remarque sur "JJ Goldman plus auteur-compositeur que guitariste" - j'ai eu l'occasion de le voir jammer dans un club à Bruxelles lors de l'enregistrement de "Entre gris clair et gris foncé" et même si il n'est pas un virtuose, ce n'est pas un guitariste du dimanche non plus et il en a étonné plus d'un ce soir là. En plus, attitude "normale", abordable, poli, tout le contraire de "monsieur je-me-la-pète". On aime ou pas ce qu'il fait (j'aime une partie) mais respect pour l'artiste.
Ca ressemblait à une blade effectivement.
Pour en revenir à Goldman, je ne le trouve pas foncièrement mauvais guitariste, juste que là où il me semble impeccable en accoustique, le niveau en électrique me touche moins. Ca n'est qu'un avis, qui ne fait que rejoindre celui de...
Michael Jones.
Ce qui est vrai, c'est qu'il ne cesse de s'améliorer avec le temps (cf. l'album en passant sur lequel il se charge de quasiment toutes les guitares).
Au final, sa grande force est qu'il connaît son niveau. Quand il sent qu'il ne pourra pas réaliser ce qu'il a en tête, il appelle quelqu'un d'autre (Gildas Arzel, Michael Jones et souvent auparavent, le regretté Patrice Tison). Une preuve de talent.
EDIT : je précise tout ça, même si le message ne m'est pas directement destiné.
Comme ça au cas où et on n'en parle plus
Sauf si vous insistez..