lixir a écrit :
Ah ok tu veux carrément faire un rescencement, peu d'intérêts mais bon,
non on me dit texto qu'il y en a "pas mal" je demande qui , avec curiosité
lixir a écrit :
je rejoins l'avis d'Olmos, je connais un intermittent, un super gratteux qui a vendu son Soldano et son Mesa 2 corps pour s'acheter le Vetta II de Line 6.
En gros c'est un Pod XT pro inclu dans un ampli à lampe.
Il m'a dit qu'il n'a pas trouvé mieux niveau son.
Et franchement sur scène c'est éblouissant, il a un son crunchy et saturé vraiment incroyable.
Donc pour les moins fortunés un pod direct dans une sono c'est largement moins prise de tête qu'un ampli avec micro.
attention tu melanges 2 choses la : pour moi un son de guitare , outre la guitare c'est 3 elements primordiaux : preamp/ampli de puissance typique qui colore de maniere particuliere / hp....
le vetta contient tout ca, avec des elements numeriques soit mais contient tout ca , donc la tu te rapproches vachement
mais un POD direct sono tu zappes ces 2 elements primordiaux que sont l'ampli de puissance et le hp , et qui sont simulés par un sim de hp
alors deja on peut parler de la sim de l'ampli de puissance et de hp , et d ela qualité de celui ci....mais en plus tu vas dans un retour , je le repete souvent moyen, ou tu as souvent les autres avec toi...
pour moi la tu perds toute dynamique de jeu car tu n'a pas ton "propre" hp
qui fait tout le son
les meticuleux vont meme jusqu'a faire des systeme wet/dry/wet (landau, carlton, eric johnson) pour avec le hp "dry" qui ne vibre , bouge que pour le son direct qui n'est meme pas affecté par une reverbe, un delay, pour garder une dynamique optimal et un son superbe....
et ca marche il suffit de les ecouter .
maintenant pour les combos c'est une autre histoire, tous les elements sont la , c'est deja bcp plus pres de la realité, OK