Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Soltany
justman76 a écrit :
dites moi...j'entends partout parler du débat de gregoire qui joue comme steve vai..mais tous les liens sont morts..j'aimerais bien mater ca...quelqu'un a encore la video chez lui ou un lien qui marche...

sinon jvais regarder la star ac' pour voir...ca sera la premiere fois..je risque d'etre décu...

C'est Edouard !!!
Grégoire il fait aussi bien de la guitare que Cauet.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lixir a écrit :
je connais un intermittent, un super gratteux qui a vendu son Soldano et son Mesa 2 corps pour s'acheter le Vetta II de Line 6.

De 2 chose l'une soit le gars souffre de la tête soit il était dans la dèche.

Bon revenir à la Star Ac:

Jean Luc déchire tout les autres, même si ça reste très perfectible. Je crois qu'il va gagner le concours.
Emilie a du potentiel mais ouch quand elle loupe une note elle la loupe pas à moitié.

Les autres c'est la cata.

Ce qui est chiant c'est qu'ils en rajoutent des tonnes dans leur voix, sans doute pour masquer qu'ils chantent faux.
Modifié le 11/09/2005 à 21:58
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
lixir a écrit :
Ah ok tu veux carrément faire un rescencement, peu d'intérêts mais bon, je rejoins l'avis d'Olmos, je connais un intermittent, un super gratteux qui a vendu son Soldano et son Mesa 2 corps pour s'acheter le Vetta II de Line 6.
En gros c'est un Pod XT pro inclu dans un ampli à lampe.
Il m'a dit qu'il n'a pas trouvé mieux niveau son.
Et franchement sur scène c'est éblouissant, il a un son crunchy et saturé vraiment incroyable.
Donc pour les moins fortunés un pod direct dans une sono c'est largement moins prise de tête qu'un ampli avec micro.

C'est qui? C'est un gars de chez nous (stras)? Ca me dit quelque chose...
BanUser[modération]
lixir a écrit :
Ah ok tu veux carrément faire un rescencement, peu d'intérêts mais bon,

non on me dit texto qu'il y en a "pas mal" je demande qui , avec curiosité

lixir a écrit :

je rejoins l'avis d'Olmos, je connais un intermittent, un super gratteux qui a vendu son Soldano et son Mesa 2 corps pour s'acheter le Vetta II de Line 6.
Et franchement sur scène c'est éblouissant, il a un son crunchy et saturé vraiment incroyable.
Donc pour les moins fortunés un pod direct dans une sono c'est largement moins prise de tête qu'un ampli avec micro.

attention tu melanges 2 choses la : pour moi un son de guitare , outre la guitare c'est 3 elements primordiaux : preamp/ampli de puissance typique qui colore de maniere particuliere / hp....
le vetta contient tout ca, avec des elements numeriques soit mais contient tout ca , donc la tu te rapproches vachement

mais un POD direct sono tu zappes ces 2 elements primordiaux que sont l'ampli de puissance et le hp , et qui sont simulés par un sim de hp
alors deja on peut parler de la sim de l'ampli de puissance et de hp , et d ela qualité de celui ci....mais en plus tu vas dans un retour , je le repete souvent moyen, ou tu as souvent les autres avec toi...

pour moi la tu perds toute dynamique de jeu car tu n'a pas ton "propre" hp
qui fait tout le son
les meticuleux vont meme jusqu'a faire des systeme wet/dry/wet (landau, carlton, eric johnson) pour avec le hp "dry" qui ne vibre , bouge que pour le son direct qui n'est meme pas affecté par une reverbe, un delay, pour garder une dynamique optimal et un son superbe....
et ca marche il suffit de les ecouter .

maintenant pour les combos c'est une autre histoire, tous les elements sont la , c'est deja bcp plus pres de la realité, OK

David Soltany
Il s'appelle Gino, Il vient de Colmar et environs.
D'1 il a un super touché et ça fait des années qu'il est dans le métier, en plus c'est son choix perso et je pense pas qu'il regrette vu le son incroyable qu'il a.
Je t'assure Skelter que tu serais supris du résultat.
C'est à mon avis une question de goût.
Tout dépend de la gratte de ta config etc. j'avais un pote qui ne lésinait pas sur son matos (amplis et grattes) pourtant il était toujours insatisfait et le son était correct mais sans plus, là ce Gino a couplé un Peavey Wolfgang avec le Vetta II, honnêtement j'ai pas entendu mieux dans la région ( à part Freak Kitchen à la Laiterie et son son bien gros et puissant)
David Soltany
rehtakul2 a écrit :
lixir a écrit :
Ah ok tu veux carrément faire un rescencement, peu d'intérêts mais bon,

non on me dit texto qu'il y en a "pas mal" je demande qui , avec curiosité

lixir a écrit :

je rejoins l'avis d'Olmos, je connais un intermittent, un super gratteux qui a vendu son Soldano et son Mesa 2 corps pour s'acheter le Vetta II de Line 6.

attention tu melanges 2 choses la : pour moi un son de guitare , outre la guitare c'est 3 elements primordiaux : preamp/ampli de puissance typique qui colore de maniere particuliere / hp....
le vetta contient tout ca, avec des elements numeriques soit mais contient tout ca , donc la tu te rapproches vachement

mais un POD direct sono tu zappes ces 2 elements primordiaux que sont l'ampli de puissance et le hp , et qui sont simulés par un sim de hp
alors deja on peut parler de la sim de l'ampli de puissance et de hp , et d ela qualité de celui ci....mais en plus tu vas dans un retour , je le repete souvent moyen, ou tu as souvent les autres avec toi...

pour moi la tu perds toute dynamique de jeu car tu n'a pas ton "propre" hp
qui fait tout le son
les meticuleux vont meme jusqu'a faire des systeme wet/dry/wet (landau, carlton, eric johnson) pour avec le hp "dry" qui ne vibre , bouge que pour le son direct qui n'est meme pas affecté par une reverbe, un delay, pour garder une dynamique optimal et un son superbe....
et ca marche il suffit de les ecouter .

maintenant pour les combos c'est une autre histoire, tous les elements sont la , c'est deja bcp plus pres de la realité, OK

Ok c'est vrai, pourtant la simu est toujours numérique, il a un meilleur son "mesa" avec son vetta II qu'avec ledit mesa, donc va chercher l'erreur.
En tout cas c'est sûr qu'il y a possibilité de perte de dynamiques, mais pour les différences insignifiantes aux oreilles du grand public je pense que le POD est un bon compromis .
Ca se trimballe très facilement et c'est pas chiant à sonoriser.
J'en ai fait l'expérience , avec mon 2e gratteux qui se branche en direct et moi avec mon classic 50 à lampe et bien il avait un meilleur son.
Pas d'explication, je sais probablement pas super bien régler mon ampli et tout mais avec le pod xt tous ces soucis se sont envolés.
BanUser[modération]
lixir a écrit :

J'en ai fait l'expérience , avec mon 2e gratteux qui se branche en direct et moi avec mon classic 50 à lampe et bien il avait un meilleur son.
Pas d'explication, je sais probablement pas super bien régler mon ampli et tout mais avec le pod xt tous ces soucis se sont envolés.

c'est curieux effectivement , mais je te crois, tu joues suffisement bien pour que je te crois .....je dois etre trop rock n roll
Skelter
Par contre si vous voulez continuer à disserter POD vs Soldano &Co le mieux c'est de créer un thread dans Amplification^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
lixir a écrit :
Désolé je n'ai jugé Michael Angelo que sur la video pédago ( ) dispo
Et franchement j'ai trouvé ça vraiment mauvais.
Je trouve qu'il a comme Malmsteen un potentiel musical énorme (Malmsteen qui joue en acoustique c'est super bon) mais gâché par la tonne de plan chiants et speed qu'il aime faire.
Biensûr ça plait aux amateurs mais bon j'aime pas la branlette (peut être parce que je suis pas capable de faire ce qu'il fait c'est sûrement vrai) mais aussi parce que ça ne m'intéresse guère, je préfère une guitare qui se fond dans un morceau, qu'une guitare en avant qui déboule avec un pauvre playback.
En revanche sur scène ce mec doit être génial, rien que le trip 2 manches ou quadruple manche en étoile (comme sur sa vidéo) c'est visuellement excellent mais les plans qu'il effectue en double manche sont très pauvres finalement.
Encore une fois je n'ai jugé que sur sa vidéo pédago et d'autre petites vidéo que j'ai eu l'occasion de voir récemment, je n'ai pas senti de réelle évolution depuis.

Sinon Pascal il a fait caca juste avant, c'était bien intéressant à voir, et Arno il a pleuré et Maud elle a boudé parce qu'il n'y avait plus de coca dans le frigo.
Il s'en passe des choses !

Je te dirais en tant que connaisseur du style que bon, certe a des moments c'est lourd mais a d'autres ca passe vraiment bien... ces plans sur la double manche sont absolument monstrueux, je t'invite a bien observer ... Deux rythmes differents un a chaque main donc ... Il nous a expliqué en détail tout ça ... il est vraiment a par ... melanger du blues/jazz avec du metal prog dans une chanson moi je trouve vraiment ca exceptionel ... bref on s'ecarte trop et je te dirais que la branlette de manche, moi non plus ca m'interesse plus trop il esttellement meilleur quand il pose son jeu ... je trouve ca dommage.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
rehtakul2 a écrit :
lixir a écrit :

c'est curieux effectivement , mais je te crois, tu joues suffisement bien pour que je te crois .....je dois etre trop rock n roll

8O Il faut marquer ce post d'une pierre blanche .
BanUser[modération]
Manu a écrit :

oui j'abandonne la , vive le pod direct sono, les ear monitor , helene segara et orlando

jude
David Soltany
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :

oui j'abandonne la , vive le pod direct sono, les ear monitor , helene segara et orlando

jude

Bah non va je n'ai pas cherché à imposer mon avis juste te donner mes expériences diverses (peu nombreuses comparé à d'autres) mais c'est clair qu'aujourd'hui le numérique a fait un pas de géant je suis surpris de la qualité, mais tu es rock and roll comme mon batteur et tu as bien raison, le bon vieux son est ce qu'il y a de plus trippant, d'ailleurs c'est pour ça qu'on est revenu aux ampli lampes car les transistors ont vite montré leur faiblesses .
olivier olmos
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :

jude

Cool, tu econnais tout le monde sur le forum! Même Tristan et son époque Pod (et pourtant c'est vieux)!!!
Et bien moi je dis, vive le multinick!
En tout cas, y a rien de bien grave là dedans, sans rancune, et si jamais un jour tu veux m'appeler et tapper le boeuf, pas de pb, je te laisse mon tel en mp ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :

Cool, tu econnais tout le monde sur le forum! Même Tristan et son époque Pod (et pourtant c'est vieux)!!!
Et bien moi je dis, vive le multinick!
En tout cas, y a rien de bien grave là dedans, sans rancune, et si jamais un jour tu veux m'appeler et tapper le boeuf, pas de pb, je te laisse mon tel en mp ;-)

moi taper le boeuf ? impossible j'aime trop les animaux pour ca

par contre multinicker 1 ou 2 groupies j'dis pas non

bon sinon pascal il va faire du led zep a la star ac ou pas ?
Skelter
rehtakul2 a écrit :

moi taper le boeuf ? impossible j'aime trop les animaux pour ca

Poule mouillée.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...