Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rehtakul2 a écrit :

moi taper le boeuf ? impossible j'aime trop les animaux pour ca

Poule mouillée.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BanUser[modération]
Skelter a écrit :
rehtakul2 a écrit :

moi taper le boeuf ? impossible j'aime trop les animaux pour ca

Poule mouillée.

pourquoi y'a un truc a craindre ?
rigjoker
Pour LEMG et autres actifs.. le systeme ED... a placer dans le topic de votre choix...

BanUser[modération]
aarggh j'ai une attaque de GAS severe la , vite mes pillules (mon relevé de compte (lol))

y'a quoi comme pedale en haut (octaver boss , ts ?
et puis ?)

mono , stereo ? dry/wet ?
le gmajor en serie (j'espere pas !) ?
merci
rigjoker
rehtakul2 a écrit :
aarggh j'ai une attaque de GAS severe la , vite mes pillules (mon relevé de compte (lol))

et puis ?)

merci

En pédale c'est une OC2, une DOD FX25,un comp keeley et une TS9

le tout est en stéreo... les effets en série ? c'est une insulte ?
BanUser[modération]
rigjoker a écrit :
rehtakul2 a écrit :

et puis ?)

merci

En pédale c'est une OC2, une DOD FX25,un comp keeley et une TS9

le tout est en stéreo... les effets en série ? c'est une insulte ?

merci pour ces precisions
Matthieu S
Allez, je relance un peu le débat sur Pascal !

Tout le monde, que ce soit les profs ou dans les forums, reprochent à Pascal des problèmes de rythme: j'arrive vraiment pas à voir de quoi ils parlent ?

Ok, sur les deux chansons qu'il a interpété au Prime, il a fait une erreur de placement de phrase.... mais ça me semble évident que c'est une erreur d'interpétation, et non un problème profond avec le rythme...

Alors vas-y qu'on sort l'artillerie lourde: cours particuliers avec Richard Cross, "je tappe dans mes mains et je réponds à des questions"; je bats la mesure avec Matthieu Gonnet....

Le pire, c'est que tous les profs de la Starac mettent le doigt sur ça (surement la seul chose qu'ils puissent lui reprocher...). Et quand on voit Maud en duo avec Pascal, la prof aux cheveux frisés lui dit qu'elle est pétillante, alors que c'était faux faux faux faux fo fo fo fo à souhait

Je n'attends qu'une chose, c'est qu'on donne à Pascal une chanson à sa hauteur....

N'oublions pas que la prod fait un peu ce qu'elle veut la dedans, aussi bien dans le choix des chansons que dans le choix des images....

----------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne son matos en live:

gratte Telecaster
ampli Fender Prosonic

et les pédales: Boss OC2 - Crybaby - delay Boss - tremolo ErnieBall (violet...) - Boss CS-2 (ou 3, je sais plus...)
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
c'est un choix voulu Mathieu, c'est comme au cinema koi....on a même peut être demandé a Pascal de forcer le trait,de se gourer ect......j'en suis sur , tout est scenarisé....faut que ca chiale, qu'il y ai des pblemes ...ect sinon c'est chiant

c'est limite insultant pour un gars comme ca je trouve...mais bon il doit joué le jeu....aprés on est dupe si on le desire, mais je pense que tu aurai remarqué ses pblemes rythmiques....le fait que tu ne soit ok me conforte dans l'idée que cette emission est un attrape "couillon" pas pour ceux qui y participe mais ceux qui gobe tous ce qu'on leur montre !! .

bon sur ce je vais me pioté...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Aragorn
hé bah si un jour on m'avait dit que j'irais mater les vidéos de la star ac sur le site de tf1...
Matthieu Sah-k a écrit :
ça se passe de commentaires.....

http://staracademy.tf1.fr/star(...).html

c'est CLAIR, c'est nul a chier voir quasiment inaudible, comme quoi pas besoin d'etre pro pour rentrer a la star ac, et faut pas esperer en etre un a la sortie du loft... heu pardon du chateau....
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
En tout cas quoi qu'il arrive c'est lui (Pascal) qui donne un interet à la star ac parce que c'est le seul a etre un peu décalé.

Tout le reste est lisse, gentil et propret...

Y a qu'a voir vendredi comme le prime est chiant...

Par contre pour ceux qui ont vu vendredi, De Palmas que je deteste toujours autant sait au moins bien s'entourer, le guitariste etait vraiment tres inspiré j'ai trouvé.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :

Tout le monde, que ce soit les profs ou dans les forums, reprochent à Pascal des problèmes de rythme: j'arrive vraiment pas à voir de quoi ils parlent ?

il s'agit d'une mise en scène, il faut bien lui reprocher qque chose pour justifier son départ plus tard s'il n'a pas été choisi par Nègre et sa clique pour remporter le star ac'. C'est la même chose dans les autres émissions de real tv genre koh lanta et autres lofts...

Que l'on respecte ou non le choix de pascal, et des professionels qui gagnent leur pain sur le plateau de ce show televisuel, il ne faut pas oublier : ça reste une mise en scène.

P.S : si vous ne pouvez vous passer de la télé, utilisez une Freebox, il n'y a ni TF1 ni M6!
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
  • Publié par
    gnark
    le
Matthieu Sah-k a écrit :

Ok, sur les deux chansons qu'il a interpété au Prime, il a fait une erreur de placement de phrase.... mais ça me semble évident que c'est une erreur d'interpétation, et non un problème profond avec le rythme...

)

hello mathieu, je viens d'un forum staracet j'ai eu un enorme coup de coeur pour pascal.
celui n'est pas bien vu du tout pour sa façon d'etre,peux tu nous dire toi comment est vraiment pascal,est ce parcequ'il est completement destabilisé d'etre un eleve avec des gamins de 17 ans poue la majorité d'entre eux que pascal agis comme cela car si j'aime beaucoup sa voix sa presence scenique (sa reprise de led zep m'a scotchée!!)je trouve qu'il devrait un peu la mettre en veilleuse sinon je crois qu'en cas de nominations les jeunes vont pas le louper.
Suis super heureuse d'avoir pu decouvrir ce qu'il fait.as tu d'autres mp3 sur ce qu'il fait?? et ou pourrais t'on se procurer sa biographie??
merci
BanUser[modération]
kida a écrit :
c'est un choix voulu Mathieu, c'est comme au cinema koi....on a même peut être demandé a Pascal de forcer le trait,de se gourer ect......j'en suis sur , tout est scenarisé....faut que ca chiale, qu'il y ai des pblemes ...ect sinon c'est chiant

c'est limite insultant pour un gars comme ca je trouve...mais bon il doit joué le jeu....aprés on est dupe si on le desire, mais je pense que tu aurai remarqué ses pblemes rythmiques......

pourtant il en parle la , il en rajoute meme

http://tf1.yacast.net/tf1/sa5/(...)0.wmv

2 choses l'une , aller a la starac , pour faire le gratteux(meme si tu sais pas tres bien chanter parce que mine de rien, le edouard il a ete super malin sur le coup, je dis chapeau) , j'y vais les yeux fermés, sachant quelle opportuinité je prend et comment je m'expose.
donc la je dis bravo parce qu'on se sert du media pour exposer sa sensibilité , sa sincerité, ce qu'on a dire.
mais faire semblant de faire des pains ou jouer a coté pour creer un pseudo scenario pour moi c'est de la prostitution pure et simple, ou la , ton integrité artistique tu la jettes au chiotte
et si c'est reellement ca ben y'a pas de quoi etre fier

sinon ,c'est quoi une "chanson a sa hauteur" ? y'a des chansons plus basses que d'autres et comme elles sont trop basses il veut pas se baisser pour les ramasser ? quand tu sais interpreter tu sais interpreter non ?
j'suis sur que sting il tuerait sur la bonne du curé (lol je suis serieux) ou sur n'importe quel titre, faut peut etre mettre la meme intention sur toutes les chansons aussi....

le pouvoir de la télé peut etre mauvais et je suis le 1er a m'en rendre compte , autant quand j'ai ecouté l'extrait de led zep "going to california" , j'me suis dit putain le mec il dechire tout
autant maintenant je le vois evoluer, sur tous les titres pas dechirer tant que ca, etre vachement imbu de lui meme et assez suffisant dans l'ensemble, sincerement il me donne pas envie d'acheter son album s'il en fait un
mais putain s'il fait expres de pas etre en place , bonjour l'integrité artistique la, tu "ments" a des millions de personnes en "faussant" ton message artistique, qui doit etre profond et sincere normalement , la il ne se servirait plus du media , le media se servirait de lui , et lui serait d'accord pour cette escroquerie ? , quelle honte, plutot faire la manche dans la rue avec ma gratte que d'accepter un truc pareil, ca serait bcp plus dur, mais je pourrais me regarder en face
Matthieu S
gnark a écrit :

hello mathieu, je viens d'un forum staracet j'ai eu un enorme coup de coeur pour pascal.
celui n'est pas bien vu du tout pour sa façon d'etre,peux tu nous dire toi comment est vraiment pascal

On retrouve les traits de Pascal: son caractère, son franc-parler

Seulement, on ne passe de la même façon devant un public d'ado quand on a 37 ans, que quand on en a 18...

gnark a écrit :

est ce parcequ'il est completement destabilisé d'etre un eleve avec des gamins de 17 ans poue la majorité d'entre eux que pascal agis comme cela car si j'aime beaucoup sa voix sa presence scenique (sa reprise de led zep m'a scotchée!!)

D'une manière générale, je pense que quand t'as 37 ans et 20 ans de métier, ça ne doit pas être évident de se retrouver dans le même panier que des "enfants" de 17 ans...

gnark a écrit :

je trouve qu'il devrait un peu la mettre en veilleuse sinon je crois qu'en cas de nominations les jeunes vont pas le louper.

Je pense la même chose que toi... mais c'est toujours l'éternel problème: son caractère est forgé auprès de l'opinion qu'à travers les images que l'on veut bien nous montrer...

Il y a une part de vérité dans ce que l'on voit sur Pascal, mais cette vérité n'est pas une généralité...

gnark a écrit :

Suis super heureuse d'avoir pu decouvrir ce qu'il fait.as tu d'autres mp3 sur ce qu'il fait?? et ou pourrais t'on se procurer sa biographie??

Pas d'autres mp3 ni de biographie... désolé

En ce moment sur groupes / artistes pros...